PARFAIT, merci beaucoup, ça parait tout bete mais je n'y serai pas arrivée toute seule
Non, c'est pas tout bête. On est tous dans le même cas quand on ne connaît pas un pays.
La preuve, je voulais faire une escapade aux
Philippines pendant mon séjour en
Thaïlande, début décembre. Je prépare mon truc avec l'idée préconçue, et au demeurant fausse, qu'il faisait plus ou moins le même climat qu'en
Thaïlande, après tout, c'est le même coin, m'étais-je dit, sans vérifier.
En fait, il pleut en décembre aux
Philippines, c'est en posant une question sur un endroit aux
philippines que je l'ai appris par hasard.
Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'on profite de l'expérience de ceux qui connaissent.
c'est cool

J'essaierai de faire un carnet (j'aimerai en faire pour chaque vacances mais dur dur de trouver le temps... j'en ai beaucoup en retard !!)
Je pourrai te taquiner en te disant que, dans la vie, tout n'est qu'une question de choix....ce dont je m'abstiendrai.
Fais-le si tu en as envie, ça fait toujours plaisir à lire et pour toi c'est l'occasion de te remémorer des bons souvenirs, des anecdotes.
Si tu n'en pas envie, alors ne le fait pas, c'est à toi qu'appartiens le décision.
A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !)
Ils me proposent le transfert depuis l'aeroport à 800 baths, j'ai regardé vite fait sur le forum j'ai l'impression que ce serait moins cher par nos propres moyens non ?
Regarde ce qu'à écrit Denis, c'est tout à fait juste. 150.- le bus, 600.- le taxi. Le bus mettra 1h environ, le taxi 20 à 30 minutes.
Après, il y a un choix à faire, celui de l'hôtelier à 800.-.
Tu me diras qu'il faut être fou, que c'est le choix le plus mauvais....mais pas forcement.
Regarde, tu prends celui de l'hôtelier et tu t'arranges pour lui faire savoir, avec doigté et avec le sourire

(très important!), que tu savais que c'était plus cher, mais que tu l'as pris parce qu'il a eu la gentillesse de te laisser faire un early check sans frais supplémentaires.
Ca lui coupe l'herbe sous pieds des fois qu'il ai eu l'idée de te faire payer 50% d'une nuit pour le early check-in, ce qui est banal en
Thaïlande. En même temps, tu lui montres qu'avec toi, les petits arrangements sur ton dos, ça va pas être possible.

Alors oui, c'est 200.- de plus que le taxi, mais il ne sont pas forcement perdu.
Si tu te décides pour le taxi ou le bus, pas besoin de chercher, dès que tu auras passé la porte d'arrivée, il y a 2 guichets avec des petites Thaï un peu agitées qui feront tout pour que tu ne les manques pas ! c'est les mêmes prix et les mêmes prestations aux deux guichets. Je souris encore à l'évocation de cet amusant moment.
Tu as un joli prénom..