| Choix des activités à Ao Nang LaRooutarde · 5 octobre 2017 à 18:14 · Une photo 49 messages · 9 participants · 3 234 affichages | | | | À: LaRooutarde · 13 octobre 2017 à 18:27 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Hello,
....sachant qu'on atterrit à 9h du matin.....
Premier problème à régler : En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, les closes de réservation de chambre spécifient que l'arrivée peut se faire dès 14h. Vous atterrissez à 9h00, disons qu'à 10h00 vous avez vos bagages et que vous avez trouvé votre moyen de transport. Imaginons que vous preniez un moyen de transport lent (bus navette Krabi Airport to Ao-Nang) vers 11h30 vous serez à votre hôtel. Et j'ai compté large...
Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous prenez le risque de ne rien dire en espérant que votre chambre soit libre quand vous arriverez. - Vous prenez contact avec votre hôtel et vous managez un early check-in. Parfois l'hôtelier ne vous fera rien payer, ceux qui ne sont pas commerçant, vous demanderons un supplément.
En ce qui concerne le premier jour...disons le premier après-midi prévu dans mon programme peut être adapté en fonction de votre état de fatigue. Déplacez le jour 5 en jour 1, si on enlève le point de vue et le lagoon, c'est très paisible comme après-midi. Une fois sur la plage, vous aurez le choix de vous reposer ou d'aller au point de vue. Comme le trajet n'est cher du tout en long tail commun, environ 100 bhats. Vous pouvez y aller une première fois le jour 1 et y retourner un autre jour si le cœur vous en dit. Un truc à savoir, c'est que les plages à côté d'Ao-Nang (Railey et ses copines) ne sont pas des plages de rêve absolument immanquables. Et le jour 5, temple le matin, vous aurez le temps de faire autre chose l'après-midi. Par exemple de retourner à Railey pour faire le point de vue et le lagon. Bref vous adaptez aux envies du moment.
Astuces : Pour le kayak, renseignez-vous quelques jours avant pour savoir si il est préférable de le faire le matin ou l'après-midi à cause de la marée.
Bien du plaisir très chère | | | À: SuisseChris · 16 octobre 2017 à 14:27 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Okay donc si je récapépéte (je sens qu'on tient le bon bout, merci !!)
Jour 1 - Arrivée le matin, plage Ao nang si fatigués, sinon long tail boat pour les plages de Railey et Phra Nang (viewpoint si on a la force) Jour 2 : zéléphants Jour 3 : Trail Jour 4 : Excursion iles (Poda + autour de Hong) Jour 5 : Temple le matin puis ce qu'on a pas fait en jour 1 l'après-midi Jour 6 : kayak et départ (si le kayak doit etre fait en apres-midi à cause de la marée: à placer en Jour 5, et le temple en matin du jour 6)
Je crois qu'on y est | | | À: LaRooutarde · 16 octobre 2017 à 18:44 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Hello,
Voui, on y est.
Bien du plaisir à vous. 
Si le cœur vous en dit, venez nous faire un petit carnet de voyage à votre retour. | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 10:33 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager PARFAIT, merci beaucoup, ça parait tout bete mais je n'y serai pas arrivée toute seule 
J'essaierai de faire un carnet (j'aimerai en faire pour chaque vacances mais dur dur de trouver le temps... j'en ai beaucoup en retard !!)
A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !) Ils me proposent le transfert depuis l'aeroport à 800 baths, j'ai regardé vite fait sur le forum j'ai l'impression que ce serait moins cher par nos propres moyens non ? | | | À: LaRooutarde · 17 octobre 2017 à 11:41 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !)
Hello, Il vous a fait une réponse....... à la thaïe.... En effet, si son hôtel est plein la veille, il est évident qu'il ne va pas virer les occupants d'une chambre pour vous la donner plus tôt... Les check-out étant en général à midi, le temps de refaire la chambre, il se peut qu'au mieux vous l'ayez à 13 heures.... Vous aurez votre early check-in si l'occupant est parti plus tôt, si l'hôtel n'est pas plein la veille, si vous payez la nuit d'avant (mais je pense que là, il vous aurait prévenu...). Philippe | | | À: LaRooutarde · 17 octobre 2017 à 12:36 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Le flat rate Airport-Ao Nang est à 600 bahts. Sinon, plus long, navette bus pour 150 bahts/personne. | | | À: Denrael · 17 octobre 2017 à 13:12 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Le flat rate Airport-Ao Nang est à 600 bahts. Sinon, plus long, navette bus pour 150 bahts/personne.
Je me demandais si en évitant les petites Thaïs un peu agitées des deux comptoirs, on arrive à trouver mieux sur le parking ?
Parce que 600.- pour faire Krabi Airport to Ao-Nang...c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé.
Une idée sur le sujet ? | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 13:29 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Pour le taxi, les prix pour différentes destinations sont affichés un peu partout sur la partie front de mer de thanon Nopparat Thara à Ao Nang, tous identiques évidemment. C'est horriblement cher, comme à Phuket où ce sont les mêmes abus.
À l'aéroport de Phuket, il était possible en 2013 d'avoir un taxi-meter, je ne sais pas si c'est toujours possible. À Krabi j'ai pris la navette bus donc je ne sais pas. Mais les chauffeurs n'ont aucun intérêt à négocier, surtout depuis l'aéroport. Si le touriste marchande trop longtemps pour rien, il devra attendre longtemps la prochaine navette, donc les chauffeurs sont en position de force.
Au fait, en langue française correcte, les habitant sont des Thaïlandais et des Thaïlandaises. « Thai » (sans tréma et invariable) c'est l'adjectif en langue anglaise. | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 13:31 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 833 affichages · Partager c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé. Une idée sur le sujet ?
Sawadee krap Les parrains locaux, faut bien qu'ils vivent eux aussi | | | À: LaRooutarde · 17 octobre 2017 à 14:05 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager PARFAIT, merci beaucoup, ça parait tout bete mais je n'y serai pas arrivée toute seule
Non, c'est pas tout bête. On est tous dans le même cas quand on ne connaît pas un pays.
La preuve, je voulais faire une escapade aux Philippines pendant mon séjour en Thaïlande, début décembre. Je prépare mon truc avec l'idée préconçue, et au demeurant fausse, qu'il faisait plus ou moins le même climat qu'en Thaïlande, après tout, c'est le même coin, m'étais-je dit, sans vérifier. En fait, il pleut en décembre aux Philippines, c'est en posant une question sur un endroit aux philippines que je l'ai appris par hasard.
Ce qu'il y a de bien avec ce forum, c'est qu'on profite de l'expérience de ceux qui connaissent. c'est cool 
J'essaierai de faire un carnet (j'aimerai en faire pour chaque vacances mais dur dur de trouver le temps... j'en ai beaucoup en retard !!)
Je pourrai te taquiner en te disant que, dans la vie, tout n'est qu'une question de choix....ce dont je m'abstiendrai. Fais-le si tu en as envie, ça fait toujours plaisir à lire et pour toi c'est l'occasion de te remémorer des bons souvenirs, des anecdotes. Si tu n'en pas envie, alors ne le fait pas, c'est à toi qu'appartiens le décision.
A propos, j'ai contacté mon logement à Ao Nang pour le early check-in et il m'a dit pas de souci (apparemment pas de frais supplémentaires !) Ils me proposent le transfert depuis l'aeroport à 800 baths, j'ai regardé vite fait sur le forum j'ai l'impression que ce serait moins cher par nos propres moyens non ?
Regarde ce qu'à écrit Denis, c'est tout à fait juste. 150.- le bus, 600.- le taxi. Le bus mettra 1h environ, le taxi 20 à 30 minutes.
Après, il y a un choix à faire, celui de l'hôtelier à 800.-. Tu me diras qu'il faut être fou, que c'est le choix le plus mauvais....mais pas forcement.
Regarde, tu prends celui de l'hôtelier et tu t'arranges pour lui faire savoir, avec doigté et avec le sourire  (très important!), que tu savais que c'était plus cher, mais que tu l'as pris parce qu'il a eu la gentillesse de te laisser faire un early check sans frais supplémentaires.
Ca lui coupe l'herbe sous pieds des fois qu'il ai eu l'idée de te faire payer 50% d'une nuit pour le early check-in, ce qui est banal en Thaïlande. En même temps, tu lui montres qu'avec toi, les petits arrangements sur ton dos, ça va pas être possible.  Alors oui, c'est 200.- de plus que le taxi, mais il ne sont pas forcement perdu.
Si tu te décides pour le taxi ou le bus, pas besoin de chercher, dès que tu auras passé la porte d'arrivée, il y a 2 guichets avec des petites Thaï un peu agitées qui feront tout pour que tu ne les manques pas ! c'est les mêmes prix et les mêmes prestations aux deux guichets. Je souris encore à l'évocation de cet amusant moment.
Tu as un joli prénom.. | | | À: Denrael · 17 octobre 2017 à 14:14 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager C'est horriblement cher, comme à Phuket où ce sont les mêmes abus.
Oui, Ao-Nang et Phuket ont des prix très surfait. Mais bon, on le sait, alors on ne se plaint pas. Si ça ne nous convient pas, on peut toujours aller ailleurs.
Au fait, en langue française correcte, les habitant sont des Thaïlandais et des Thaïlandaises. « Thai » (sans tréma et invariable) c'est l'adjectif en langue anglaise.
Désolé, je suis Suisse romand, j'écris en Suisse romand. Une langue particulière qui autorise certaines choses | | | À: Obeoandpai · 17 octobre 2017 à 14:21 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Sawadee krap Les parrains locaux, faut bien qu'ils vivent eux aussi
Sawadee krap !
Voui voui, mais pas forcement avec mes sous...quand je peux l'éviter  C'est pour ça que je demandais si il y avait moyen de moyenner. | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 14:51 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager C'est pour ça que je demandais si il y avait moyen de moyenner.
devenir parrain soi-même
Désolé, je suis Suisse romand, j'écris en Suisse romand. Une langue particulière qui autorise certaines choses
ne change surtout rien ou nous n'aurions plus de cash-cache avec les pointilleux | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 15:47 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre conversation sur les activités à faire autour de Krabi et Ao Nang. Je suis en train de préparer un voyage en Thailande pour février 2018. J'ai lu qu'il y a avait ce lagon intèrieur assez difficile d'accés et je me demande comment on fait le retour..................aucun témoignage sur la difficulté. Sur la vidéo, cela parait faisable bien qu'il faudrait je pense éviter les tongues. Si quelqu'un a déjà fait cette rando, je suis preneuse des infos que l'on pourrait me donner. Merci d'avance. Céline | | | À: Celinette3 · 17 octobre 2017 à 18:19 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager J'ai lu qu'il y a avait ce lagon intèrieur assez difficile d'accés et je me demande comment on fait le retour..................aucun témoignage sur la difficulté.
Bin non, entre ceux qui sont tombés et ceux qui se sont fait manger par les crocrodiles...on a peu de retour....on sait juste que les crocrodiles sont contents, parce qu'ils sont bien nourris !
Plus sérieusement, il n'y a qu'un chemin d'accès et c'est le même pour le retour. Déconseillé en tongue, les mains sont requises pour les passages avec cordes. C'est ce que j'ai vu sur les quelques vidéos que j'ai trouvé sur le net.
J'ai vu un vague plan sur un bout de papier dans une vidéo YouTube, dont j'ai perdu la référence :
Et si vous voulez mon avis, c'est très bien comme ça. Il y a peu de coins qui ne sont pas trop connus dans cette région.
Voili voilou | | | À: SuisseChris · 17 octobre 2017 à 19:09 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Merci pour votre réponse! On va donc essayer de ne pas se faire dévorer pas un crocodile | | | À: SuisseChris · 18 octobre 2017 à 4:35 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Je me demandais si en évitant les petites Thaïs un peu agitées des deux comptoirs, on arrive à trouver mieux sur le parking ?
Parce que 600.- pour faire Krabi Airport to Ao-Nang...c'est un prix avec arrangement entre chauffeurs, mais que ne se justifie pas en fonction de la distance et du temps passé.
Bonjour
Malheur au chauffeur qui s'aviserait de ne pas demander le prix agréé par les autres. Les gentils thaïlandais tout sourire savent fort bien faire respecter ce genre d'accords... | | | À: Henridusud · 18 octobre 2017 à 12:37 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Oui, c'est certain.....
Cela dit, il faut garder l'œil ouvert, on ne sait jamais ce qu'on peut trouver. J'en ai eu l'exemple à Surath | | | À: SuisseChris · 24 octobre 2017 à 14:37 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Petite question subsidiaire (je vais faire un HS mais c'est pas grave car c'est mon sujet  )
Dois-je réserver un avance pour les liaisons : - Ao Nang/ Koh Lanta (ça me parait difficile de réserver sachant que je ne sais pas encore si je ferais le kayak le matin meme et donc départ direct de Ao Thalane ou si je le ferais la veille selon la marée et donc départ d'Ao nang...)
- Koh Lanta/ Koh Phi Phi
- Koh Phi Phi/ Koh Ngai
- bateau privé Koh Ngai/ Trang ?
Merci d'avance | | | À: SuisseChris · 25 novembre 2017 à 10:53 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Hello,
....sachant qu'on atterrit à 9h du matin.....
Premier problème à régler : En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'ailleurs, les closes de réservation de chambre spécifient que l'arrivée peut se faire dès 14h. Vous atterrissez à 9h00, disons qu'à 10h00 vous avez vos bagages et que vous avez trouvé votre moyen de transport. Imaginons que vous preniez un moyen de transport lent (bus navette Krabi Airport to Ao-Nang) vers 11h30 vous serez à votre hôtel. Et j'ai compté large...
Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous prenez le risque de ne rien dire en espérant que votre chambre soit libre quand vous arriverez. - Vous prenez contact avec votre hôtel et vous managez un early check-in. Parfois l'hôtelier ne vous fera rien payer, ceux qui ne sont pas commerçant, vous demanderons un supplément.
En ce qui concerne le premier jour...disons le premier après-midi prévu dans mon programme peut être adapté en fonction de votre état de fatigue. Déplacez le jour 5 en jour 1, si on enlève le point de vue et le lagoon, c'est très paisible comme après-midi. Une fois sur la plage, vous aurez le choix de vous reposer ou d'aller au point de vue. Comme le trajet n'est cher du tout en long tail commun, environ 100 bhats. Vous pouvez y aller une première fois le jour 1 et y retourner un autre jour si le cœur vous en dit. Un truc à savoir, c'est que les plages à côté d'Ao-Nang (Railey et ses copines) ne sont pas des plages de rêve absolument immanquables. Et le jour 5, temple le matin, vous aurez le temps de faire autre chose l'après-midi. Par exemple de retourner à Railey pour faire le point de vue et le lagon. Bref vous adaptez aux envies du moment.
Astuces : Pour le kayak, renseignez-vous quelques jours avant pour savoir si il est préférable de le faire le matin ou l'après-midi à cause de la marée.
Bien du plaisir très chère 
Bonjour ! Question rapide en direct de ao nang ! Pour le kayak à ao thalane, est ce mieux à marée montante ou descendante ? Vu les horaires des marées ici : www.tide-forecast.com/...Ao-Nang/tides/latest Vaut il mieux y aller le 28 après midi ou le 29 au matin ? Merci d'avance! ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |