Geiranger · 7 avril 2016 à 18:39 · 15 photos 33 messages · 5 participants · 4 938 affichages | | | | bonjour,
Il n'y a aucunes difficultés, il fournissent tout le matériel (chaussures-crampons-piolet).Le temps passé sur le glacier est réellement de 3h00 + environs 30 minutes AR de bateaux (petite vedette) pour accéder directement au glacier J'ai regretté de ne pas avoir choisi la formule de 5h00 car nous avons en plus un super soleil. Images attachées: Photo postée par le membre Doume44. Photo postée par le membre Doume44. Photo postée par le membre Doume44. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est très convaincant! merci beaucoup Doume. J'aurais certainement une pensée pour toi sur place ! As-tu fait le Nordfjord ? Si oui, où faut-il aller exactement pour voir ce fjord dans toute sa beauté ? | | | Re 
Le Nigardsbreen est un glacier du Nordjford, comme le briksdalsbreen, pour moi la partie la plus jolie et accessible c'est le Nigardsbreen, l'autre le briksdalsbreen est accessible aussi, mais trop touristique et trop aménagé, les bateaux croisiéres du Nord font souvent escale a Olden et de là il y a des départs de cars organisés pour le Briksdal. J'aurai une pensé pour vous aussi car cette année je monte aux Lofotens, et nous avons prévu de retourner a Gaupne pour refaire ce glacier et repartir par la route55. Le principal c'est la metéo, car pour avoir la chance de voir les reflets bleus du glacier il faut forcément du beau temps et là il faut compter sur la chance.  Alors croisons les doigts | | |  je croise les doigts pour vous, je ne doute pas une seconde que vous ayez beaucoup de soleil dans vos prochaines vacances. Avec autant de gentillesse, il ne peut en être autrement, ce ne sera que justice. Juste une petite curiosité que je vous demande de pardonner: ce retour par la route 55, ce sera dans quel sens ? Nous, nous y serons entre le 13 et 15 juillet. Pareil pour vous ?
Moi j'ai un nouveau petit problème car je pense maintenant faire demi-tour après Geiranger pour rejoindre Oslo ou Bergen. Faire Hellesylt- Stryn- Fjaerland- Geilo - Oslo, est-ce l'itinéraire naturel ou peut-on faire mieux?
Ou est-il plus judicieux de faire Geiranger- Alesund puis Alesund- Oslo en avion ?
En tout cas, très bon voyage aux Lofoten, je suis persuadé que vous y passerez de merveilleuses vacances. | | | J'aurai cette année la chance d'être en Norvége du 10/08 au 21/09. (1semaine a stavanger,1semaine a Eidfjord,15 jours aux lofotens, et 1 semaine dans le sognefjord a Olden) Concernant votre itinéraire pour revenir sur Oslo ce n'est pas le plus rapide, mais c'est plus touristique. -Le plus rapide c'est de repasser par Lom et prendre l'E6 Lillehammer et oslo-Aprés ça dépends du temps qu'il vous reste, car en redescendant par votre itinéraire vous pouvez faire la route des cascades a olden (c'est la route qui méne au brikardsbreen), au lieu de passer par le tunnel le plus long du monde (a Laerdal) prenez l'ancienne route la fv243 paysages sympas en plus vous passerez au point de vue du Stegastein (voir sur le net) -Dans tout les cas je ne choisirai pas l'option avion, a moins que le temps soit vraiment pourri, et que l'on ne puisse profiter des paysages.
Perso je suis allé passé des vacances en Norvège il y a 3 ans et j'ai attrapé le virus, entre les glaciers, les cascades, les super rando j'ai hâte d'y retourner, ainsi que ma femme.
Bpnnes vacances | | | car je pense maintenant faire demi-tour après Geiranger pour rejoindre Oslo ou Bergen. Faire Hellesylt- Stryn- Fjaerland- Geilo - Oslo, est-ce l'itinéraire naturel ou peut-on faire mieux?
c'est selon: d'où part le circuit initialement? Au sujet d'un Geiranger- Oslo via Fjærland: ça permet de passer par Borgund, et donc ça évite de faire, à l'aller, un détour après le Gudvangen-Kaupanger pour voir la stavkirke.
Après Borgund, vers Oslo, une alternative est pas Fagernes et Dokka, ce qui permet entre Dokka et Jevnaker, de longer le Randsfjord, qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un fjord, mais un long lac. Joli paysage le long d'une route étroite. (j'habite pas très loin...)
La route directe depuis Fjærland vers Oslo passe à Gol. Curiosite: à Gol, se trouve la réplique de la stavkirke qui est érigée dans le Musée Populaire d' Oslo, laquelle est l'originale démontée et transportée de Gol à Oslo, fin 19è.
(J'allais oublier, si ce n'est pas déjà intégré, à faire: dans le massif montagneux juste au sud de Geiranger, le point de vue du Dalsnibba.) | | | Le circuit part de Bergen pour finir à Oslo
Dans l'itinéraire Fjaerland- Borgund - Fagerness-Dokka- Javneker- Oslo, merci, sans toi je ne l'aurais jamais trouvé, dans ce circuit donc quel est l'endroit le plus agréable pour une nuit ou deux nuits d'étape ?
Par ailleurs, le point de vue du Dalsnibba n'est-il pas inclus dans l'itinéraire proposé par Doummé, passant par Lom avant de descendre sur Geiranger ? Ou est-ce sur une autre route ?
Puisque on est dans le coin, à geiranger, combien de temps faut-il compter pour faire la Route des Aigles jusqu'au sommet (en voiture) et juste voir à partir d'un point de vue l'autre versant (le Trollstiggen), puis retour à Geiranger ?
Enfin, quelle surprise, tout ce temps et je n'avais pas vu que tu habitais la Norvège! Si tu es disponible à ce moment du retour, nous viendrions bien te saluer si tu le veux bien. Merci et merci encore. | | | Comme je vous comprends, vous êtes vraiment amoureux de ce beau pays et surtout de Gaupne et du glacier du Nigardbreen puisque vous y retournez ! Je pense que vous allez encore mieux l'apprécier cette fois.
Quel dommage que nos dates ne coincident pas, je vous aurais bien volontiers invité à nous rejoindre autour du verre de l'amitié, mais ce sera je l'espère pour une autre fois.
une question : pourquoi Olden comme base pour une semaine, y a t-il un plus qui vous ramène là-bas ?
Bonne soirée. | | | 
Concernant le point de vue de Dalsnibba je n'en ai pas parlé, c'est vrai qu'il est sur votre route en arrivant de Lom, mais je l'ai trouvé surfait, route à péage pour accéder, c'est un peu fort de café !!, de plus, j'ai pris de plus belles photos a partir du point de vue gratuit de flydalsjuvet et d'ornesvigen (versant opposé) photo a partir de flydaljuvet:
La route des aigles c'est celle par laquelle vous arrivez à Geiranger, ensuite si vous voulez aller a Trolltinsgen comptez 2h00 de trajet (il y a un ferry a prendre), et arrêtez vous a gudbrandsjuvet vous passez a coté (petit circuit aménagé en surplomb de marmites creusé par le torrent qui passe, trés curieux a voir)
J'ai choisi Olden car je loue un gite et j'ai besoin que celui-ci accepte les chiens, j'ai un petit labrit des pyrénées, et je n'ai rien trouvé sur Gaupne.Et c'est un bon point de départ pour randonner (il y a une via ferrata a coté) petit lemming trouvé par mon chien en rando route55, (un peu surpris mais il est reparti tranquille)
et voici "le sac a main a madame" en Norvége :
     | | |  Au secours Doummé, pour cette fameuse route des cascades qui commence à partir d'Olden et que je ne trouve pas sur GoogleM, elle va d' où à où et en combien de temps pour avoir une idée ?
Et puis-je avoir votre avis, en termes de variété de paysages et d'agrément, si vous deviez rejoindre Oslo en 2/3 jours à partir d'Olden, vous préféreriez repasser par la R55 (Hjelle- Lom) puis E6 ( Lillehammer) ou vous redescendriez par Laerdal / Borgund ?
Je demande cela à l'amoureux de la Norvège que vous êtes! Merci par avance. | | | Re 
La route des cascades a Olden, c'est la route qui mène au parking du glacier Briksdalbreen, elle part d'Olden, et s'appelle sur la carte la Fv724, elle fait 20km Concernant le temps nécessaire c'est aléatoire, moi je me suis arrêté plusieurs fois prendre des photos, et je suis allé au pied de la dernière cascade en marchant avec mon chien, en plus au parking du glacier il y a une grande boutique pour touristes et j'ai fais comme beaucoup je suis rentré a l’intérieur.
Si vous avez 2-3jours pour repartir pour Oslo il est préférable de prendre par Laerdal c'est plus sympa que la E6, et si vous avez beau temps n’hésitez pas a prendre la route fv243 ou aussi appelé bjorgavegen, au dessus du tunnel, elle vaut vraiment le détour, vous arriverez a Aurland (jolie petite cité), et vous pouvez repartir direction Gol-glusvik-- Oslo c'est par là que je suis reparti et j'ai aimé.
Je pense que votre choix dépendra de la météo (si il pleut  , et la pluie je connais je suis breton, je vous assure que ce n'est pas des petites averses  )
Bonne route | | |  Takk, très cher Doummé (je suis entrain de me mettre au Norvégien!) | | | Le circuit part de Bergen pour finir à Oslo
d'accord, donc si c'est un premier voyage, il y aurait, par exemple, la route Bergen- Voss-Gudvangen, le ferry Gudvangen-Kaupanger. Puis une boucle dans un sens ou dans l'autre (mais dans le sens inverse des aiguilles de la montre, ça fait arriver sur Geiranger par les meilleurs points de vue) Kaupanger-Lom-Geianger-Stryn- Balestrand-Kaupanger. Comme ça:
où différent selon que vous voulez plus de montagne ou plus de fjord. Puis vers Oslo donc je mentionnais l'alternative à la route de Gol, là en gris, le long du Randsfjord:
si vous passez par Gol, c'est plus rapide et ça permet de voir la réplique de la stavkirke qui est dans le parc-musée à Oslo. Par le Randsfjord, le paysage n'a rien de spectaculaire, et c'est plus long, mais c'est plus vert plus longtemps, car l'agglomération d' Oslo ne dépasse pas les cols de la forêt par le nord, sans autoroute, contrairement à la route le long du fjord, en passant par Hønefoss si on vient depuis Gol. Ça permet d'arriver à Oslo très en douceur, en restant dans la nature jusqu'aux derniers kilomètres.
Dans l'itinéraire Fjaerland- Borgund - Fagerness-Dokka- Javneker- Oslo, merci, sans toi je ne l'aurais jamais trouvé, dans ce circuit donc quel est l'endroit le plus agréable pour une nuit ou deux nuits d'étape ?
il y a un restau à Odnes qui loue aussi des hyttes, le Bjørnen: www.bjornen.no/ et plus bas, sur la rive, les hyttes du camping Lyngstrand: www.lyngstrand.no/...mesiden-engelsk.html dans les deux cas sur la rive Est, donc ensuite la route nr. 4 Jaren- Oslo. La rive Ouest jusqu'à Jevnaker longe toute la longueur du lac après Dokka, mais il n'y a pas de services, juste un hameau, c'est chouette mais difficile d'accéder à la berge car l'essentiel est soit boisé jusqu'à l'eau soit en propriétés privées.
le point de vue du Dalsnibba n'est-il pas inclus dans l'itinéraire proposé par Doummé, passant par Lom avant de descendre sur Geiranger ? Ou est-ce sur une autre route ?
la petite route privée à partir de la rv63, péage 120 kr:
Si tu es disponible à ce moment du retour, nous viendrions bien te saluer si tu le veux bien.
oui, au plaisir, je peux préparer un ragout de renne ou du steak de baleine  . Numéro de mobile envoyé en message. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |