Pioupiou94 · 7 avril 2014 à 16:45 · 3 photos 139 messages · 20 participants · 14 475 affichages | | | | À: Swimmer · 12 avril 2014 à 14:23 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Pascal, Je me "promenais" sur le site (car aussi fan de photos) et en suivant les échanges je vois que vous avez un projet de Namibie.Avez-vous déjà des info de TO en France.Je suis dans une réflexion pour un séjour cette année j'espère. Merci d'avance Bonne discussion Tara (Evelyne) | | | À: Pong · 12 avril 2014 à 17:07 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 1 216 affichages · Partager N'est-ce pas ?! | | | À: Minibou37 · 14 avril 2014 à 15:56 · Modifié le 14 avr. 2014 à 16:15 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 1 155 affichages · Partager Pas pratique pour "dégainer", mais un sentiment de sécurité avec l'ouverture du sac qui se fait côté dos du photographe, donc impossible de se le faire ouvrir par un pique-pocket.
Excellente l'ouverture coté dos pour New-York mais pour les parcs je pense que je vais privilégier un sac "révolver" en bandoulière le long de la hanche...je me demande juste si le fait de randonné des heures avec l'objectif en bas et le poids de l'appareil dessus est bien conseillé malgré le fait qu'il est sensé être fait pour ???
nul ne peut repondre la place de Pioupiou car : -ca depend du type de photographe qu il est -ca depend du genre de photographie qu il fait
Merci Jean-Luc. Pas expert du tout mais je me suis pris au jeu un peu plus chaque année a peaufiner des cadrages et des couleurs et je pense que le virus est contracté car j'aimerai ramener au plus beau ce que je vois depuis 7 ans. L'achat est avant tout dans le but d'essayer de sublimer mes visites dans les parcs mais j'ai aussi pris du plaisir a "shooter" Chicago, Frisco ou New-York. | | | je me demande juste si le fait de randonné des heures avec l'objectif en bas et le poids de l'appareil dessus est bien conseillé malgré le fait qu'il est sensé être fait pour???
Pour info, l'objectif vertical avec le boîtier posé dessus est la meilleure façon de transporter l'ensemble. C'est la courroie autour du cou et le machin bringuebalant sur le ventre qui est la moins bonne solution. Bien sûr, ça ne risque de devenir gênant qu'avec de lourd objectifs pro, sur des boîtiers d'entrée de gamme aux baïonnettes plus fragiles. Or, les deux se voient rarement ensemble. 
Pour info toujours, ça fait 40 ans que je trimballe des Nikon dans toutes les configurations possibles et imaginables et je n'ai jamais faussé une baïonnette, ni une monture d'objectif. Cela dit, Nikon est solide, ce n'est pas nécessairement le cas de tous les autres. | | | À: Pong · 14 avril 2014 à 16:45 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 1 133 affichages · Partager Bonjour
(Je réponds au dernier intervenant  ).
Moi je ne fais pas comme tout le monde, pas de Lowepro. Je trouve que dans certains pays, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le sac contient du matériel photo. C'est pour ça aussi que j'ai viré la courroie Canon pour une anonyme, OP/Tech Pro Strap et en plus qui soulage notablement le cou. En plus, question "bazar"... Entre le boîtier (600D) les trois objectifs, 18-55, 10-20, 70-300 (je me tâte toujours pour le Sigma 70-200 f/2.8, mais le poids  ...), et en rando souvent le gallon d'eau (on le met où dans un Lowepro?  ) et le reste, un sac à dos lambda fait très bien l'affaire.
 Pascale | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 17:01 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 1 127 affichages · Partager Je trouve que dans certains pays, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que le sac contient du matériel photo. [..] un sac à dos lambda fait très bien l'affaire.
Tu as tout à fait raison, les voleurs sont loin d'être des imbéciles, et ces sacs aux marques fort connues crient tous "Volez-moi, je contiens du matériel photo coûteux!"
Cela dit, il n'est pas toujours nécessaire de prendre de grandes précautions contre le vol (encore heureux!), et quand ça l'est, alors, il ne faut même pas sortir l'appareil pour prendre des photos, sinon... 
Pour la discrétion, en effet le simple sac à dos est la meilleure option, dans mon cas un Eastpak noir avec des sacs en cuir souple pour ranger les objectifs et éviter qu'ils ne frottent les uns contre les autres (ça ne leur ferait pas de mal, mais j'ai parlé de discrétion, et les cliquètements ne sont pas discrets). | | | À: Blue439 · 14 avril 2014 à 17:11 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 1 121 affichages · Partager Cela dit, il n'est pas toujours nécessaire de prendre de grandes précautions contre le vol (encore heureux!), et quand ça l'est, alors, il ne faut même pas sortir l'appareil pour prendre des photos, sinon... 
Pour Buenos Aires je m'étais acheté spécialement le Sony HX20.
avec des sacs en cuir souple pour ranger les objectifs et éviter qu'ils ne frottent les uns contre les autres (ça ne leur ferait pas de mal, mais j'ai parlé de discrétion, et les cliquètements ne sont pas discrets).
Le 70-300 est dans du papier bulle. Léger, et anti-choc! Je crois que cette année je vais aussi sortit le 10-20 de son étui, il prendra moins de place. | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 17:11 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 1 121 affichages · Partager Juste en répondant factuellement, ensuite tous les goûts/choix sont respectables : 1) L'ouverture "dans le dos" limite les risques de vol 2) Tout le matos que tu cites rentre dans mon sac (Y compris le 70-200 f2,8!) 3) Non, pas un galon d'eau, mais des clips qui permettent de fixer 2 porte-bouteilles (bouteille de 50 cl) qui sont vendus en accessoires.
Et très grand confort des sangles, même en le portant plusieurs heures dans la journée. Mais je n'ai jamais fait de trek avec. | | | À: Caussat · 14 avril 2014 à 17:18 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 1 111 affichages · Partager 1) L'ouverture "dans le dos" limite les risques de vol
Tout dépend où tu te trouves. Certains voleurs n'ont pas froid aux yeux...
2) Tout le matos que tu cites rentre dans mon sac (Y compris le 70-200 f2,8!)
Oui oui, je ne doute pas que ces sacs sont ultra pratiques! Et qu'un 70-200 rentre à l'intérieur (mais là, je parlais du poids, pas de l'encombrement).
3) Non, pas un galon d'eau, mais des clips qui permettent de fixer 2 porte-bouteilles (bouteille de 50 cl) qui sont vendus en accessoires.
Houla! Je ne suis pas un chameau  , quand je marche j'ai besoin de boire... beaucoup. Sur 6-8 heures, sous le soleil, un seul petit litre et je me dessèche sur pied. Je me souviens d'une très mauvaise expérience à Dinosaur NM, plus précisément sur le sentier de Sound of Silence: carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_66.html | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 18:31 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 1 097 affichages · Partager Tu as tout à fait raison, les voleurs sont loin d'être des imbéciles, et ces sacs aux marques fort connues crient tous "Volez-moi, je contiens du matériel photo coûteux!"
Mince, je dois faire partie de ces imbéciles alors... je ne connaissais pas du tout cette marque avant de chercher un sac pour mon appareil !! 
C'est pour ça aussi que j'ai viré la courroie Canon pour une anonyme, OP/Tech Pro Strap et en plus qui soulage notablement le cou. En plus, question "bazar"... Entre le boîtier (600D) les trois objectifs, 18-55, 10-20, 70-300 (je me tâte toujours pour le Sigma 70-200 f/2.8, mais le poids  ...), et en rando souvent le gallon d'eau (on le met où dans un Lowepro?  ) et le reste, un sac à dos lambda fait très bien l'affaire.
Mouais... je suis moyennement convaincue par la sangle "anonyme" qui est reliée à un boîtier qui est juste énorme et sur lequel il est écrit en gros "CANON"... et pour lequel tu sembles utiliser, donc sortir, de nombreux objectifs...  De plus, effectivement, mon sac n'est pas fait pour transporter autant d'objectifs, mais je pensais que ça semblait assez évident vu le descriptif que j'en ai fait ! 
1) L'ouverture "dans le dos" limite les risques de vol.
Mouais... comme Kashtin, je pense que ça dépend d'où tu te trouves ! Moi j'aime bien mon sac qui s'ouvre devant, ça me sécurise, j'ai un oeil et une main dessus. J'ai déjà utilisé la méthode de l'objectif dans un sac à dos sans compartiment adapté, je l'ai flingué... donc cette fois-ci, j'ai choisi mon sac pour les protections qu'il contient ! | | | Mouais... je suis moyennement convaincue par la sangle "anonyme" qui est reliée à un boîtier qui est juste énorme et sur lequel il est écrit en gros "CANON"...
C'est sur la courroie qu'il est écrit Canon en gros, pas sur le boîtier, mais tu as raison, un APN attire aussi l'œil. Le mien est un 600D, donc y a plus gros  .
'ai déjà utilisé la méthode de l'objectif dans un sac à dos sans compartiment adapté, je l'ai flingué...
Ah dommage...  Il n'avait aucune protection? Moi pas de problème depuis des années (je touche du bois  ). | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 19:04 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 1 080 affichages · Partager Regarde ton boîtier, tu verras qu'il est écrit "Canon" dessus et même "EOS 600D" !! 
Bon après je me dis quand même qu'il y a pire que les Etats-Unis (puisque c'est de l' ouest américain qu'il s'agit) en terme d'insécurité (je ne parle pas d'autres pays que je ne connais pas évidemment !)... et quand on y prête un peu attention, de plus en plus de gens ont des reflex, donc je compte aussi sur ça pour que la probabilité qu'un voleur s'intéresse à mon matériel plutôt qu'à un autre soit diminuée !! 
Si il était protégé... mais apparemment pas suffisamment ! | | | Regarde ton boîtier, tu verras qu'il est écrit "Canon" dessus et même "EOS 600D" !! 
En écrivant, je me disais que je n'étais pas assez claire et... bingo!  Donc je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas marqué Canon sur le boîtier mais que c'était pas écrit en gros comme sur la courroie.
Tu as raison, les US, du moins les coins perdus de l'ouest, sont sûrs. Pas de problème! | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 20:01 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 1 068 affichages · Partager bonjour Pascale
fais attention  ;au Colorado ceux sont les ours qui volent les appareils photos  (et parait il qu il n y a que les Canon qui les interressent !!  )
Mais dites moi vous en avez vu vous bcp de voleurs d appareil de photos dans le desert quand, par exemple, vous marchez vers False Kiva, Corona arch ou Bisti Badlands ? ou encore quand vous etes seul dans un slot canyon ? (moi je n en ai jamais vu) | | | À: Bluemesa · 14 avril 2014 à 20:04 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 1 064 affichages · Partager bonjour Pascale
fais attention  ;au Colorado ceux sont les ours qui volent les appareils photos  (et parait il qu il n y a que les Canon qui les interressent !!  )
Mais dites moi vous en avez vu vous bcp de voleurs d appareil de photos dans le desert quand, par exemple, vous marchez vers False Kiva, Corona arch ou Bisti Badlands ? ou encore quand vous etes seul dans un slot canyon ? (moi je n en ai jamais vu)
Hihi !! Perso, de tout le voyage, c'est quand on rentre et que je me retrouve dans le métro parisien que je suis le moins tranquille !! | | | Tu as tout à fait raison, les voleurs sont loin d'être des imbéciles, et ces sacs aux marques fort connues crient tous "Volez-moi, je contiens du matériel photo coûteux!"
Mince, je dois faire partie de ces imbéciles alors... je ne connaissais pas du tout cette marque avant de chercher un sac pour mon appareil !! 
Mauvaise déduction: ce n'est pas que tu fais partie des imbéciles, c'est juste que tu ne fais pas partie des voleurs! 
Bon après je me dis quand même qu'il y a pire que les Etats-Unis (puisque c'est de l' ouest américain qu'il s'agit) en terme d'insécurité
En effet, les USA sont très sûrs, à moins évidemment d'aller chercher les neighborhoods chauds dans des villes sinistrées comme Detroit, mais tel n'est sûrement pas ton programme. Encore l'année passée, je me suis baladé dans tout New York avec un D3s négligemment accroché à l'épaule, ou posé sur la table dans les cafés et les restaurants, et jamais je n'ai eu la moindre inquiétude. C'est bien plus safe que quand j'y habitais dans les années 80. Quant à l'Ouest, c'est la campagne, donc il y a encore moins de risques, surtout dans les endroits touristiques qui sont très bien surveillés. | | | À: Bluemesa · 14 avril 2014 à 21:47 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 1 042 affichages · Partager Bonjour,
Mais dites moi vous en avez vu vous bcp de voleurs d appareil de photos dans le desert quand, par exemple, vous marchez vers False Kiva, Corona arch ou Bisti Badlands ? ou encore quand vous etes seul dans un slot canyon ? (moi je n en ai jamais vu)
 Je ne parle pas des Etats-unis mais de l' Argentine, en particulier Buenos Aires. Dans les villes chiliennes, Valparaiso, Antofagasta, Iquique, Arica, etc., je me suis toujours servie du Canon sans aucune arrière-pensée. A Buenos Aires, en 2012, il y a un touriste qui s'est fait suriner sur une place et qui en est mort: www.lefigaro.fr/...oto-en-argentine.php
Il ne faut pas dramatiser non plus, mais des Argentins m'ont fortement déconseillé d'utiliser l'APN. Maintenant, j'ai vu des gens au Jardin botanique avec de gros objectifs. Il faut surtout ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
Aux US je suis totalement confiante, je fais toujours de la pub autour de moi sur la sécurité en ce qui concerne l' Utah et ses voisins. | | | À: Kashtin · 15 avril 2014 à 8:00 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 1 012 affichages · Partager Bonjour Pascale,
du moins les coins perdus de l'ouest, sont sûrs. Pas de problème!
Malheureusement, les traditions se perdent ma brave dame  !
Je me rappelle une discussion avec un ranger, juste avant notre rando avec Laurent Martrès (auteur de PTS pour ceux qui ne le connaissent pas) ; le ranger nous signalait qu'il commençait à y avoir des voitures fracturées aux trailheads dans le wilderness, là justement où les gens partent à la journée voir plus. Ils sont peinards, sachant que les randonneurs ne devraient pas revenir avant longtemps. 
Kenavo  . | | | À: Isap29 · 15 avril 2014 à 14:28 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 989 affichages · Partager Tu laissses ton materiel photo dans la voiture quand tu pars randonner ? | | | À: Bluemesa · 15 avril 2014 à 15:11 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 974 affichages · Partager Pour avoir pas mal voyagé notamment aux US et Afrique avec un sac à dos "photo" et pas mal de matériel à l'intérieur, je n'ai jamais ressenti le moindre problème concernant le vol.
Après je pense qu'il est effectivement mieux de changer la sangle déjà car celles d'origines sont plus qu'inconfortables et c'est toujours un plus que de ne pas attirer l'attention à 3 km avec marqué en gros en jaune D800, D4...
Pour le matériel pour les paysages américains, je conseillerai au moins un grand angle et un autre plus standard. Généralement un 70/200 est toujours utile mais il est possible de s'en passer sauf à vouloir photographiera des choses biens spécifiques.
Sinon avec un DX il y a le 18/200 de chez Nikon qui a un très bon rapport qualité/prix, avec je crois maintenant en plus une stabilisation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |