Pioupiou94 · 7 avril 2014 à 16:45 · 3 photos 139 messages · 20 participants · 14 471 affichages | | | | À: Pong · 8 avril 2014 à 22:09 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 1 589 affichages · Partager Oh beh tu vas adorer sans aucun doute le Nouveau-Mexique !!! C'est tellement beau ! Beh la rando à White Sands n'est en fait pas si difficile que ça : il faut partir tôt, prendre pas mal d'eau et de crème solaire, un chapeau et franchement, ça le fait bien ! Et puis ça vaut tellement le coup : être seuls dans un désert de sable blanc... on a adoré !!! :) Merci pour les montgolfières !! Là on a eu un gros coup de bol ! On ne savait pas qu'il y avait cette balloon fiesta, c'est le réceptionniste du motel qui nous l'a conseillé !  Bref... un superbe voyage avec beaucoup de beaux souvenirs et de belles images en tête ! | | | Suis-je bête, votre photo de profil c'est White Sands justement ! | | | À: Pong · 8 avril 2014 à 22:34 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 1 576 affichages · Partager yes, indeed ! | | | Bonjour,
et merci pour tes liens de photos sur le NM car, comme Pierre, c'est une partie de notre programme 2015. Biens belles photos ma foi  .
Mais, j'ai juste un petit regret, c'est que ton appareil photo n'était pas à l'heure locale mais laissé à l'heure française et, quand on regarde les EXIF pour savoir, par exemple, à quelle heure tu as pris la photo, c'est loin d'être immédiat  . Par exemple, ta photo balloonlune1-2.jpg, le texte dit "Réveil à l’aube pour aller voir l’envol des montgolfières à 7h du matin" et l'EXIF : DateTimeOriginal - 2013:09:22 16:01:09. | | | À: Isap29 · 9 avril 2014 à 12:14 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 1 526 affichages · Partager Effectivement | | | À: Caussat · 10 avril 2014 à 16:21 · Modifié le 10 avr. 2014 à 17:06 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 1 488 affichages · Partager Investir en complément dans un objo de type Sygma 10-20
Merci Caussat. Ce serait effectivement le complément idéal au 18-105 de base...le reste de mon budget décidera pour moi.
la différence vous la constaterez également sur le poids
C'est vrai Pascal mais je me suis "coltiné" sur des heures, en bandoulière, un camescope en plus du compact lors de CBS, Wahweap, white rocks, white pockets...mon kit de base depuis des années... J'équivaux le poids a l'identique mais le sac le plus pratique pour "dégainer" a l'envie sans trop saouler ma femme est primordiale, c'est vrai  . (je prend le conseil sur le filtre polarisant, merci).
je te conseillerai bien un 24-70, le TAMRON est juste une tuerie pure. Pour moi c'est l'objectif à avoir avec soi.
Mon budget est + ou - 1000 euros. Acheter cette focale est plus que tentant mais hors budget pour l'instant avec D7100 ou D70 nu. Je pense que pour faire mes "classes" et ne pas impacter sur mon budget voyage je vais me contenter cette année du 18-105 proposé de base mais je note tes focales pour plus tard, merci Franck.
Ce que j'apprécie sur les Sony, c'est aussi la possibilité de faire des panoramiques juste en balayant l'appareil et il fait tout tout seul. 
Un allemand m'a fait une démo l'année dernière chez les Dodsons et c'est vrai que le truc m'a bluffé  .
Nikon D7000 en vue d'un prochain séjour US mais je commence presque à regretter
Uniquement pour la question du poids ou tu es aussi déçu de la qualité du boitier, Christian ? | | | Malgré le poids, je n'arrive pas à partir en voyage sans...
Je vais tenter ma chance également 
si tu as les moyens, sans hésiter je te conseille le D7100
Merci pour ton analyse. Le Nikon rattrape effectivement son retard au démarrage (18-105 pour 18-55 au Canon, 100 Euros remboursé par Nikon pour le 7100 et surtout la qualité de l'image du Nikon même si la différence entre les deux modèles ne doit pas être si importante. | | | Nikon D7000 en vue d'un prochain séjour US mais je commence presque à regretter
Uniquement pour la question du poids ou tu es aussi déçu de la qualité du boitier, Christian ?
Il y a le poids (1kg340 avec le 16-85), mais aussi l'encombrement qui remplit déjà bien un bagage "cabine". J'ai fait des tests comparatifs avec un compact CASIO EXILIM à une centaine d'euros et pesant 175g ! ! ! Sur une photo "standard" de paysage bien éclairé, le rendu est quasi identique au point de vue définition. Après, pour profiter d'une faible profondeur de champ sur un sujet que l'on veut isoler du fond, ou pour tirer parti d'une faible luminosité, la capteur APSC du reflex reprend bien sûr l'avantage. Ceci dit, le D7000 est un super boitier. Comme je le disais au dessus, l'idéal pour voyager me semble être le compact expert (avec un capteur pas trop petit) | | | ... mais le sac le plus pratique...
Tiens, ça aussi c'est un point important !
J'ai celui-ci (le sac, pas l'optique du photographe sur la photo!) en Flipside 400. Hyper confortable même après une journée à le trimbaler. Pas pratique pour "dégainer", mais un sentiment de sécurité avec l'ouverture du sac qui se fait côté dos du photographe, donc impossible de se le faire ouvrir par un pique-pocket. Existe en différentes tailles. Dans le 400, je range : mon reflex D300 avec grip + le reflex D90 de mon épouse + son 70-300 + mon 17-55 et mon 70-200 (les 2 à f2.8 constant, ça fait des belles bêtes) + le "fameux Sigma 10-20 + doubleur de focale + Flash + toutes les petites bricoles (batteries supplémentaires, télécommande, kit de nettoyage, GPS photo,...)
Hyper solide! | | | Comme je le disais au dessus, l'idéal pour voyager me semble être le compact expert (avec un capteur pas trop petit)
Comme quoi c'est vraiment une question très personnelle d'exigence de qualité... Moi, j'ai bien du mal à ne pas emporter un D3s, ou au minimum un D700 (tous les deux full frame, bien sûr) en voyage, avec au moins 3 objectifs, et c'est avec un peu de réticence (même si j’apprécie le soulagement du point de vue du poids) que je me résouds à n'emporter que le petit Fuji X-Pro 1 avec 3 ou 4 objectifs...
Tout dépend à quel rang on place la photographie parmi ses priorités quand on est en voyage, et quel degré de flexibilité le voyage en question présente. Il est évident que, si l'on peut tout faire en 4 × 4 ou en monospace de location, ce n'est pas la même chose que si l'on est en autonomie totale pendant deux semaines. | | | À: Blue439 · 11 avril 2014 à 2:50 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Comme je le disais au dessus, l'idéal pour voyager me semble être le compact expert (avec un capteur pas trop petit)
Comme quoi c'est vraiment une question très personnelle d'exigence de qualité... Moi, j'ai bien du mal à ne pas emporter un D3s, ou au minimum un D700 (tous les deux full frame, bien sûr) en voyage, avec au moins 3 objectifs, et c'est avec un peu de réticence (même si j’apprécie le soulagement du point de vue du poids) que je me résouds à n'emporter que le petit Fuji X-Pro 1 avec 3 ou 4 objectifs...
Tout dépend à quel rang on place la photographie parmi ses priorités quand on est en voyage, et quel degré de flexibilité le voyage en question présente. Il est évident que, si l'on peut tout faire en 4 × 4 ou en monospace de location, ce n'est pas la même chose que si l'on est en autonomie totale pendant deux semaines.
Bonjour
Il faut etre fou pour ne pas emporter son d3s en voyage.... Quand a repondre a la question initiale nul ne peut repondre la place de Pioupiou car :
-ca depend du type de photographe qu il est -ca depend du genre de photographie qu il fait
(Pour isap29 de Brest mem gast, nul besoin d un grand angle pour faire de belles photos de paysages : ca depend de chacun  ) | | | À: Caussat · 11 avril 2014 à 12:30 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Pas pratique pour "dégainer"
Je pense que c'est le cas de tous les sacs à dos. C'est pour ça que j'ai acheté un sac ventral mais pas encore essayé en situation réelle, seulement en magasin pour assurer la compatibilité avec le dorsal et, bien évidemment, avec le matériel photo. Si l'idée peut servir. | | | Bonjour à tous
Je sais que le sujet concernait plutôt l'appareil photo mais la vidéo est également importante lorsqu'on voyage, surtout si l'on passe du temps en voiture. Car pour moi, mais c'est un avis personnel, les plus belles séquences vidéo ont été faites de la voiture. Au Etats Unis, le paysage change constamment et il est vrai qu'on n'a pas toujours envie de s'arrêter pour filmer. Lors de notre voyage, nous avions un caméscope S....Y 1080P, de très belle facture, mais nous avons raté de belles séquences, soit parce que ça bougeait trop, soit parce que la caméraman piquait un petit somme (on a le droit, non ?...). Par ailleurs, avec un caméscope en main, on a tendance à filmer de côté alors que les prises de vues du pare brise avant offre vraiment de plus belles images. Si c'était à refaire, je conserverais le caméscope pour les prises de vues "à pied" et j'utiliserais, collé au pare brise avant, une caméra type GOPRO, qui en plus d'offrir un grand-angle immersif, réalise des images vraiment très belles. De plus il existe des systèmes de fixations divers et variés qui permettent de laisser la caméra presque à demeure sur la plage avant du véhicule. Un support motorisé autorisant les travelling serait le comble du bonheur. Certains supports ventousés permettent même la fixation à l'extérieur du véhicule Bon voyage et bon week-end | | | À: Bluemesa · 11 avril 2014 à 16:54 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 1 332 affichages · Partager nous c est pareil on part jamais sans nos 10kg de matos photo. mais pour chaque balade on va choisir le ou les objectifs. Pour le poids je trouve que les sangles type blackrapid sont géniales, on a plus mal a porter l'appareil, le poids est bien reparti. | | | À: Bigben94 · 11 avril 2014 à 18:47 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir,
tout à fait d'accord avec la fixation ventouse gopro. attention toutefois, à ce que la carrosserie soit bien SECHE sinon votre gopro se prendra, comme le mienne à Houston, pour la navette spatiale.. et pas question de s'arreter pour essayer de la récupérer.. pensez à utiliser la télécommande (très pratique si le coéquipier dort). | | | À: Caussat · 11 avril 2014 à 22:03 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 1 276 affichages · Partager Pas pratique pour "dégainer", mais un sentiment de sécurité avec l'ouverture du sac qui se fait côté dos du photographe, donc impossible de se le faire ouvrir par un pique-pocket.
Alors ça c'est pas bête du tout dis donc! | | | Oui, je trouve ça génial! Il y a une petite poche à l'arrière facilement accessible à quiconque dans laquelle on peut mettre ce qui est moins important (notice, kit de nettoyage, etc...).
Après plusieurs années d'utilisation : un "must have", vu de moi, ce sac ! | | | À: Caussat · 11 avril 2014 à 22:57 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 1 263 affichages · Partager C'est vrai que c'est une très bonne idée. Je n'ai pour ma part qu'un AmazonBasics (fantastique pour le prix qu'il m'a coûté!) mais je pense mettre du scotch noir sur les logos des ouvertures car bien trop voyant en orange.  Je pense que j'utiliserai soit un petit cadenas ou une épingle à nourrice pour la poche la plus importante... | | | Moi j'ai un lowepro ( celui-ci ) que je trouve vraiment très bien : un compartiment pour mon appareil + un compartiment pour un objectif + de la place pour mon bazar et la possibilité d'agrandir cette place en dézippant une fermeture éclair. Il est pratique et sécurisant puisque tout le matériel est devant ! | | | de la place pour mon bazar
.. Très important ça ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |