|  |  |
 | | | | Pioupiou94 · 7 avril 2014 à 16:45 · 3 photos 139 messages · 20 participants · 14 473 affichages | | | | Pour le TAMRON 24-70, je suppose que c'est l'excellent SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD (donc à ouverture constante 2.8 + stabilisation). c'est une bombe, tu peux le prendre les yeux fermés et en plus si jamais tu passes au Full Frame, il est parfaitement adapté. quand tu vois le prix du CANON, y a même pas à hésiter !!!
Perso je complèterai par un 70-200 canon L en f4 stabilisé ou pas. le 2.8 (surtot en stabilisé) coûte un bras donc oubli. mais le f4 même non stabilisé est déjà topissime !!!il y a ausis le SIGMA 70-200 mm f/2.8 APO DG OS EX HSM Canon, sensiblement le même prix que le canon f4 stabilisé ou f2.8 non stabilisé (un peu moins de 1000 euros). ou encore le TAMRON 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD Canon, un peu plus cher mais très bon paraît-il.
en je ne vois en fait pas trop l'intérêt d'avoir un range en 18-140 ET 24-70, il y a trop de recoupement. | | | À: Fgth · 19 avril 2014 à 11:26 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 908 affichages · Partager je ne vois en fait pas trop l'intérêt d'avoir un range en 18-140 ET 24-70, il y a trop de recoupement.
Oui, je suis d'accord avec Fght ! On t'a vraiment conseillé de prendre ces 2 objectifs ? | | | À: Fgth · 19 avril 2014 à 11:40 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 905 affichages · Partager Arghh.... tu es vache là Pioupiou ! 
Toutes mes confuses  En fait je me suis mal exprimé. Je voulais juste faire allusion que, comme tu me l'as conseillé, je ne prendrai qu'une seule focale pour la première année pour éviter les manips en plein parc ( Nouveau-Mexique & Texas au menu, également) et que pour plus tard, budget et pratique aidant, j'investirai dans une autre focale. Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence et la praticité du 18-105 et je me demandais juste si ce 18-140VR était une bonne option supplémentaire ou juste un argument commerciale du vendeur.
selon tes moyens je te conseillerai bien un 24-70, le TAMRON est juste une tuerie pure, à moitié prix du canon qui n'est même pas stabilisé. Pour moi c'est l'objectif à avoir avec soi.
je suppose que c'est l'excellent SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD
Exactement et tu étais ma source sur le sujet, Fgth  . | | | Toutes mes confuses 
Hihi !!! 
En fait je me suis mal exprimé. Je voulais juste faire allusion que, comme tu me l'as conseillé, je ne prendrai qu'une seule focale pour la première année pour éviter les manips en plein parc ( Nouveau-Mexique & Texas au menu, également) et que pour plus tard, budget et pratique aidant, j'investirai dans une autre focale. Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence et la praticité du 18-105 et je me demandais juste si ce 18-140VR était une bonne option supplémentaire ou juste un argument commerciale du vendeur.
Le 18-105mm m'a suffit pour ce voyage... je ne sais pas trop te conseiller sur le 18-140 à vrai dire, je ne connais pas ! 
Nouveau-Mexique & Texas au menu, également
Tu vas adorer !! | | | Toutes mes confuses  En fait je me suis mal exprimé. Je voulais juste faire allusion que, comme tu me l'as conseillé, je ne prendrai qu'une seule focale pour la première année pour éviter les manips en plein parc ( Nouveau-Mexique & Texas au menu, également) et que pour plus tard, budget et pratique aidant, j'investirai dans une autre focale. Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence et la praticité du 18-105 et je me demandais juste si ce 18-140VR était une bonne option supplémentaire ou juste un argument commerciale du vendeur.
Je ne suis pas sur qu'il y ait une grand différence, mais tu gagnes au range donc autant prendre le 18-140 Le plus important est que tu te familiarises bien avec ton nouveau reflex surtout si tu n'en as jamais eu. Le mode auto est pas mal chez Nikon d'après ce que je vois sur celui de ma femme, même s'il a tendance à sortir le flash un peu trop souvent. Il y a une autre chose qui peu changer complètement le résultat final d'une photo (après retouche bien sûr) est de photographier au format Raw, qui permet un développement beaucoup plus poussé. Au moins à effectuer sur des photos qui ont un potentiel pour être par exemple tirées en grand format, pas forcément sur toutes car tu vas vite remplir ta carte mémoire | | | À: Sofad · 19 avril 2014 à 12:11 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 106 de 139 · Page 6 de 7 · 889 affichages · Partager Il y a une autre chose qui peu changer complètement le résultat final d'une photo (après retouche bien sûr) est de photographier au format Raw, qui permet un développement beaucoup plus poussé. Au moins à effectuer sur des photos qui ont un potentiel pour être par exemple tirées en grand format, pas forcément sur toutes car tu vas vite remplir ta carte mémoire
Oui, j'utilise ce format depuis peu pour mes photos ! Dans l'appareil tu as la possibilité de prendre les photos soit en jpeg soit en raw soit en jpeg+raw... moi je fais jpeg + raw pour pouvoir voir tout de suite mes photos en jpeg (et en envoyer quelques unes par mail à la famille pendant le voyage) et je garde les raw pour la retouche. Juste 2 petits inconvénients au raw : il faut un logiciel qui prenne en charge ce format (lightroom est pas mal) et ça prend de la place (achète plein plein de cartes mémoires !!!).... | | | Oui, j'utilise ce format depuis peu pour mes photos ! Dans l'appareil tu as la possibilité de prendre les photos soit en jpeg soit en raw soit en jpeg+raw... moi je fais jpeg + raw pour pouvoir voir tout de suite mes photos en jpeg (et en envoyer quelques unes par mail à la famille pendant le voyage) et je garde les raw pour la retouche. Juste 2 petits inconvénients au raw : il faut un logiciel qui prenne en charge ce format (lightroom est pas mal) et ça prend de la place (achète plein plein de cartes mémoires !!!).... 
Oui ça prend de la place, mais si tu pars avec un portable avec Lightroom ou tout autre logiciel pouvant convertir les raw, ça prends très peu de temps de convertir des jpg basse def pour envoyer par mail, et ainsi ne shooter qu'en raw et gagner de la place. Surtout que les raw sur un d7100 doivent être assez volumineux, déjà sur un 16 mpx ils sont entre 20 et 30 mo | | | À: Sofad · 19 avril 2014 à 13:40 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 875 affichages · Partager Oui tout à fait !  Oui, d'ailleurs c'est même du 25-35 Mo en raw ! | | | À: Blue439 · 19 avril 2014 à 14:38 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 870 affichages · Partager Comme me le demandait quelqu'un (  ), comment dit-on déjà "imbuvable" en latin et en grec ancien?
une soi-disant « correctrice »,
Tu peux écrire « soi-disant » puisque tu m'as mal lue, je ne suis effectivement pas « correctrice » mais lectrice-correctrice, renseigne-toi sur la différence, ça t'occupera un moment et t'évitera de sortir des âneries (des âneries infiniment élégantes et cultivées, bien sûr!), mais je ferai suivre également ta remarque à la quarantaine de correcteurs qui interviennent derrière nous. Ils seront ravis d'avoir l'avis d'un « expert » que je soupçonne fortement d'être de la pire espèce et de ne rien connaître au monde de l'édition, n'ayant sans doute jamais rien publié, sauf sur les fora    . A chaque contexte son niveau de langue, et c'est effectivement le lieu pour étaler sa culture, comme la confiture, si tu vois ce que je veux dire  (attention, les smilies – horreur! – ne sont pas pour toi, mais pour moi  ).
Bon, en tout cas je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi suffisant, cet « échange » – qui pour moi est désormais clos – n'aura donc pas été totalement inutile. 
   Ouf! | | | À: Pong · 19 avril 2014 à 14:43 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 867 affichages · Partager Hello Pierre!
J'attendais que la cocotte-minute ne soit plus sous pression  .
Merci, oui, c'est sympa de me souhaiter ma fête avec un mois d'avance! 
Je veux bien te croire, et je pense que nous pouvons étendre cette constatation aux membres du Forum (et même plus généralement des Forums/Fora  ), je pense par exemple à Itat...
CQFD  ... | | | À: Kashtin · 19 avril 2014 à 15:09 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 111 de 139 · Page 6 de 7 · 860 affichages · Partager Comme me le demandait quelqu'un (  ), comment dit-on déjà "imbuvable" en latin et en grec ancien ?
| | | intolerabilis et anupophoros peut-être ? Joyeuses Pâques !  * (d'où la fête à Pascale demain !  ) | | | À: Pong · 19 avril 2014 à 17:49 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 845 affichages · Partager Joyeuses Pâques !  * (d'où la fête à Pascale demain !  )
Ah oui, bien sûr, je l'avais pris au second degré  . | | | À: Pong · 19 avril 2014 à 17:51 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 114 de 139 · Page 6 de 7 · 842 affichages · Partager Joyeuses Pâques !  * (d'où la fête à Pascale demain !  )
Je pensais que tu faisais référence à la Saint Parfait d'hier... | | | À: Kashtin · 19 avril 2014 à 18:16 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 115 de 139 · Page 6 de 7 · 836 affichages · Partager Bonjour Pascale,
je l'avais pris au second degré
MDR     . Cela a au moins le mérite de dérider les zygomatiques  .
Un vulgum pecus de plus.
PS : au fait, sais-tu (ou ton mari) comment on dit Kenavo en grec ancien ? | | | À: Isap29 · 19 avril 2014 à 18:19 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 832 affichages · Partager Les enfants : et si on parlait un peu photo sur ce topic ? 
| | | À: Isap29 · 19 avril 2014 à 18:55 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 814 affichages · Partager PS : au fait, sais-tu (ou ton mari) comment on dit Kenavo en grec ancien ?
Non, et même le Bailly sèche... Peut-être le Spartiate? | | | À: Bluemesa · 19 avril 2014 à 18:55 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 118 de 139 · Page 6 de 7 · 812 affichages · Partager Oui oui, tu as raison! Ah qu'est-ce qu'on est dissipés!! | | | À: Kashtin · 19 avril 2014 à 22:06 Re: Choix de matériel photographique pour l' Ouest américain Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 783 affichages · Partager Nouveau-Mexique & Texas au menu, également
Tu vas adorer !! 
J'en rêve déjà  (Tent rock, white sands, carlsbad et autres festivités après Page...)
Je ne suis pas sur qu'il y ait une grand différence, mais tu gagnes au range donc autant prendre le 18-140
C'est ce que je me suis dis. C'est au final un kit de base "amélioré" pour un billet de plus.
(achète plein plein de cartes mémoires !!!).... 
Une marque ou capacité a privilégier ? | | | Tu t'es trompé d'interlocutrice, mais ce n'est pas grave  . J'en profite pour répondre à ta question:
(achète plein plein de cartes mémoires !!!).... 
Une marque ou capacité a privilégier ?
Les cartes de grosse capacité sont elles aussi loin d'être à l'abri d'un plantage. Or mieux vaut perdre 4 Go que 32... 8 Go semble un bon compromis, des Sandisk Extreme par exemple. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |