|  |  |
 | | | | | Un choix de vos trois destinations préferées Andrebart · 15 mai 2020 à 17:35 · Une photo 74 messages · 13 participants · 3 549 affichages | | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 13:34 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Suis bien d accord Aubervilliers et Montfermeil sont très moches en particulier le centre ville.... | | | À: Gildadesiles · 17 mai 2020 à 13:35 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager 3 destinations ? 2) le Japon parce que c est tellement étonnant
Bien sûr ! Comment ai-je pu oublier le Japon !!! Quel extraordinaire pays, tout en contradiction et fascinant... Heureusement là, j'y suis retourné et j'attends avec impatience la prochaine occasion. | | | À: Poste42 · 17 mai 2020 à 16:54 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s... | | | À: Masterpo · 17 mai 2020 à 20:19 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 846 affichages · Partager
Du n' importe quoi pour faire le buzz
Visiblement le second degré de cette page a échappé à certain.e.s...
Et manifestement celui des messages de Poste42 aussi, à d'autres... | | | À: Masterpo · 17 mai 2020 à 20:39 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Soyez plus précis, à côté de quoi je suis passée? Car je ne comprends ps votre remarque. | | | À: Poste42 · 17 mai 2020 à 21:01 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 812 affichages · Partager Soyez plus précis, à côté de quoi je suis passée?
3e et 4e mot de mon message.
Car je ne comprends ps votre remarque.
Ps grave. | | | À: Masterpo · 17 mai 2020 à 21:05 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager Mais c' est la fin de votre phrase qui m' interroge et non les 1er mots | | | À: Poste42 · 18 mai 2020 à 3:21 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Bonjour, Dans mon classement, il y a St Etienne, Thiers, Champoly, tout le 42 en fait. Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît. Par contre difficile de trouver des chambres d' hôtes, des gîtes, je connais une personne qui a cherché à Fleurs, et n' a rien trouvé. Comme j' ai vu que vous étiez de St Etienne alors je vous envoie mon point de vue. Cordialement.
Bonjour Saint Étienne et le 42 ! 
Pour répondre au lien putaclic de Djalma 
Méridional de naissance et dans l'âme, cadre pour un groupe agro-alimentaire basé rue de la Montat, j'ai a mon grand désespoir été muté au siège social ou, je suis resté 5 ans,
En résumé ? Je dirais que mon ressenti est le même que dans la phrase culte de " Bienvenue chez les Ch'tis" J'ai pleuré 2 fois: Une fois en arrivant et, une fois en partant. Trouvé une ancienne ferme restaurée (pas loin de chez B.Lavilliers et ses mains d'or) et ses Appelous chez qui j'ai noué des amitiés toujours vivaces avec leurs fouilla !, et beauseignes !
Alors laissons expertiser les experts en tout genre en 1° et autres degrés improbables. 
Pour revenir au fil 2 autres choix de destination ? La Corée du Nord et Nauru | | | À: Obeoandpai · 18 mai 2020 à 13:08 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 727 affichages · Partager Bonjour, comme on dit sur Facebook " j' aime " votre réponse. | | | À: Andrebart · 5 juillet 2020 à 12:16 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 627 affichages · Partager Bonjour André
la France pour la diversité de ses paysages, la beauté de la bretagne notamment le Canada pour ses étendues immenses et la gentillesse des canadiens et pour le troisième je sèche. Peut être l' Amérique du Sudce n'est pas un classement par ordre de préférence. | | | À: Lecoeurestun · 5 juillet 2020 à 13:47 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Bonjour Nathalie Merci de votre classement...je reconnais difficile de choisir !! Je regarde actuellement l' Argentine et plus particulièrement la Patagonie, mais c'est pour avancer sur un projet aléatoire en fonction aussi de l'évolution de cette pandémie :) Mais avoir des projets est agréable au coeur
Belle journée | | | À: Lecoeurestun · 5 juillet 2020 à 14:53 · Modifié le 5 juil. 2020 à 15:14 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 607 affichages · Partager
Un choix qui me paraît bien vaste! Que de différences géographiques et culturelles entre la côte caraïbe de Colombie et celle du pacifique Equatorien, les Llanos ou la gran sabana vénézuelienne et le désert d'Atacama chilien, l' Amazonie brésilienne et la cordillère blanche péruvienne, le climat de la Guyane et celui de la Patagonie argentine... | | | À: Djalma · 5 juillet 2020 à 16:55 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 592 affichages · Partager Oui Jean Michel c'est bien vaste Je vais restreindre. Je suis allée au Pérou et en Equateur. J'aimerais bien aller au Chili et en Argentine.
Au Chili, le désert d'Atacama chilien. D'après une grande voyageuse, c'est ce qu'elle a préféré. les moins en ce qui me concerne : la logistique, y aller avec un chauffeur enfin bref ne pas s'aventurer seule. les plus : en dehors du témoignage de cette voyageuse, un superbe bouquin sur le Chili avec des photos grandioses du désert d'Atacama.
Et surtout pas la jungle, la Colombie et la Guyane. | | | À: Lecoeurestun · 5 juillet 2020 à 17:44 · Modifié le 5 juil. 2020 à 18:49 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 583 affichages · Partager Et surtout pas la jungle, la Colombie et la Guyane.
Le pays d' Amérique du sud que j'ai préféré: La Colombie!! Pour la gentillesse et la générosité de ses habitants et la variété de ses paysages...Les plages des Caraïbes, les Andes, les sites archéologiques perdus au fond de la jungle avec ses indigènes Tayronas, son musée de l'or, ses villes coloniales pittoresques, ses bus en bois, son atmosphère envoûtante sa musique ses danses ses "cow boys"... sa marijuana (non c'est pas vrai)...et pas de tourisme de masse...Enfin ça ne saurait tarder.C'est vraiment l'El Dorado! C'est maintenant qu'il faut y aller c'est redevenu calme plus de conflit avec les FARC (enfin presque plus)... J'y suis allé 4 ou 5 fois dont 2 en famille avec enfants en bas âge.Ma fille avait 3ans quand nous sommes allés sur la plage qu'on voit sur la photo.... (région de Santa Marta)
Ps: Si (Actuellement) je devais recommander 3 destinations sur 3 continents je dirais En Amérique du sud : ColombieEn Asie: BirmanieEn Afrique: Ethiopie...Pour ce dernier je conseillerais quand même le recours à une agence. | | | À: Djalma · 6 juillet 2020 à 10:30 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager Et bien. Tout cela vient de mon ignorance. Je n'imaginais pas la Colombie comme vous la décrivez. Pour moi Colombie = FARC, villes (je déteste la plupart des villes) une nature (mer, montagne.....) inexistante. Or, à voir votre photo, je tombe de haut. Enfin, mes idées toutes faites, comme à l'ordinaire, n'ont pas lieu d'être. Je ne connais pas donc je la ferme quoique j'ai eu raison de l'évoquer parce que pour le coup, votre réponse me donne à réfléchir. | | | À: Lecoeurestun · 6 juillet 2020 à 10:53 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 527 affichages · Partager Bonjour
La colombie est effectivement un pays aux paysages magnifiques et variés où la nature est plutôt omniprésente...A mes yeux son seul défaut, sa superficie....Je lui ai toutefois préféré l'EQUATEUR dont j'ai trouvé les paysages grandioses.... | | | À: Gildadesiles · 6 juillet 2020 à 11:19 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 523 affichages · Partager bonjour Sylvie
Je suis en train de découvrir. même certaines villes ont du charme à mes yeux. C'est sûr, l' Equateur est un "petit" pays où il n'est pas difficile de voyager (bus) je ne sais pas ce qu'il en est de la Colombie. C'est formidable en fait car j'ai des idées toutes faîtes et il suffit que quelqu'un, Djamal en l'occurrence, remette les pendules à l'heure où fasse partager son attirance pour un pays et je vois les choses d'un tout autre oeil. | | | À: Lecoeurestun · 6 juillet 2020 à 11:50 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 510 affichages · Partager En Colombie comme nous n'y étions que 4 semaines (ce qui est déjà bien mais insuffisant pour passer du temps un peu partout...) nous avons pris pas mal d'avions contrairement à l' Equateur où nous circulions en bus... Nous avons donc moins profité des magnifiques paysages des Andes notamment.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |