|  |  |
 | | | | | Un choix de vos trois destinations préferées Andrebart · 15 mai 2020 à 17:35 · Une photo 74 messages · 13 participants · 3 553 affichages | | | | À: Djalma · 6 juillet 2020 à 13:47 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager D'abord merci Jean-Michel pour les liens et les photos. Je n'en reviens pas. Je n'imaginais pas que la Colombie ressemblait à ça.  Comme quoi les idées fixes sont à bannir la plupart du temps. | | | À: Lecoeurestun · 6 juillet 2020 à 14:02 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager | | | À: Djalma · 6 juillet 2020 à 20:43 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 506 affichages · Partager merci beaucoup Jean-Michel pour toutes ces photos superbes. J'ignore si le coût de la vie en Colombie (hébergement, transports et restos) est plus élevé qu'en Equateur ou qu'au Pérou. Pourriez vous me le dire ? à bientôt. | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 9:02 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 491 affichages · Partager Re
pour être allée dans les deux pays récemment ( COLOMBIE et EQUATEUR), j'ai trouvé que nous avions dépensé plus en Equateur qu'en Colombie, mais nous avons fait beaucoup plus d'activités (velo, ascensions.....) sans compter les GALAPAGOS.
En Colombie, nous nous sommes déplacés en avion pour pas très. Sinon bus bon marchés, nourritures je dirai idem qu'en Equateur, hébergement, j'aurais tendance à dire un peu moins cher en Colombie.... | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 10:46 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 478 affichages · Partager J'ignore si le coût de la vie en Colombie (hébergement, transports et restos) est plus élevé qu'en Equateur ou qu'au Pérou.
Mon dernier voyage en Colombie remonte à 5 ou 6 ans et c'est beaucoup plus ancien pour le Pérou et l' Equateur. La Colombie était un des pays les moins chers d' Amérique du sud. Actuellement le tourisme a un peu repris et les guides papiers ne sont pas vraiment au top Ils donnent trop souvent des adresses d'un mauvais rapport qualité prix (c'est mon avis...)Certaines villes très touristiques comme Cartagène sont évidemment plus chères sauf si on loge dans le quartier "branché"de Getsemani. Par ordre des coûts de la vie: (du moins cher au plus cher) BolivieColombieEquateurPérouLorsque je suis allé au Pérou dans les années 80 c'était un pays où le coût de la vie était ridiculement bas; j'y suis retourné il y a 6 ou 7 ans et c'était devenu très touristique et donc particulièrement cher! | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2020 à 11:29 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 468 affichages · Partager Sylvie bonjour,
Oui, je suis aussi allée au Galapagos et ça plombe le budget. Pour ma part, j'ai trouvé ça surestimé. J'avais longuement hésité à y aller. Il faut dire que quand on a les îles bretonnes à côté 
Les excursions plombent le budget. mais si on peut se faire plaisir, allons y.
Bonne journée. | | | À: Djalma · 7 juillet 2020 à 11:42 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager bonjour Jean Michel
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
 Nathalie | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 11:50 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 464 affichages · Partager bonjour Jean Michel
La Colombie a eu mauvaise presse pendant des lustres (à raison) et il est peut être temps de se réconcilier avec ce pays. Non pas que tous les problèmes aient disparus mais ça s'est bien calmé. France diplomatie déconseille vivement de s'aventurer dans les endroits peu fréquentés (à savoir la nature qui justement me motive le plus sauf les forêts tropicales)
De plus, j'ai regardé le coût des transports aériens et il y a des vols à partir de ma ville de province à bas coût.
 Nathalie
Franchement la Colombie ne m'a pas semblé beaucoup plus risquée que le Perou ou l' Equateur...Il y a effectivement certaines régions à risque notamment la frontière de l' Equateur et quelques endroits où il y a encore les FARCS mais franchement pas de sentiment d'insécurité. Par contre pour cette année, attention les frontières sont il me semble encore fermées ou une quarantaine est obligatoire... | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 13:00 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager Il faut surtout éviter certains quartiers de Bogota.Tous les hotels et guesthouses se concentrent dans un quartier animé et sûr. Eviter également Medellin, toute la partie jungle et Andine limitrophe du Vénezuela ainsi que Leticia en Amazonie (frontière Brésil/ Perou) | | | À: Gildadesiles · 7 juillet 2020 à 13:10 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 451 affichages · Partager Pas de risques que j'y aille cette année Sylvie ni même l'année prochaine mais par contre, au lieu d'aller à l'île Rodrigues (rien à voir je sais) je choisirai plutôt de me rendre soit au Chili, soit en Colombie.
les bus desservent ils les grandes villes exclusivement ou vont ils un peu partout comme au Pérou ?
Cette question s'adresse aussi à Michel.
Merci. | | | À: Djalma · 7 juillet 2020 à 13:16 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager Merci pour ces infos Jean-Michel. si je reste un jour à Bogota, ça sera bien le maximum. Je fuis ce genre de ville et les villes en général sauf que les photos des villes que tu m'as envoyées en Colombie donne envie de s'y attarder un peu plus.
Je pense y aller au mois de février en 2022. D'après mes lectures, décembre janvier et février sont préférables. Qu'en pensez vous ? | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 13:55 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 446 affichages · Partager Sylvie bonjour,
Oui, je suis aussi allée au Galapagos et ça plombe le budget. Pour ma part, j'ai trouvé ça surestimé. J'avais longuement hésité à y aller. Il faut dire que quand on a les îles bretonnes à côté 
Les excursions plombent le budget. mais si on peut se faire plaisir, allons y.
Bonne journée.
On ne peut pas vraiment comparer les Galapagos et la Bretagne, même si j'aime bien la Bretagne, le parc national des Galapgos, permet une vraie rencontre avec une faune et une flore, exceptionnelle et bien souvent inexistante ailleurs,... De mon côté ce fut une bien trop courte expérience et une des plus belles expériences de voyage que je renouvellerai si je le peux un jour avec plaisir.... | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 13:59 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager Pas de risques que j'y aille cette année Sylvie ni même l'année prochaine mais par contre, au lieu d'aller à l'île Rodrigues (rien à voir je sais) je choisirai plutôt de me rendre soit au Chili, soit en Colombie.
les bus desservent ils les grandes villes exclusivement ou vont ils un peu partout comme au Pérou ?
Cette question s'adresse aussi à Michel.
Merci.
J'ai bien apprécié Medellin et y ai circulé sans problème, et Bogota est intéressante aussi (musée de l'or extraordinaire...) pas de souci particulier, respecter les règles de prudence élémentaire c'est tout.... sinon le bus est le moyen de transport public habituel en Colombie donc bus partout... | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 16:41 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 432 affichages · Partager Salut, Les galapagos surestimees? Je ne comprend pas. | | | À: Zezettedez · 7 juillet 2020 à 18:05 · Modifié le 7 juil. 2020 à 18:38 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 424 affichages · Partager Les galapagos surestimees? Je ne comprend pas
Les Galapagos constituent essentiellement un refuge de faune sauvage...Avant le tourisme de masse on comptait peu de visiteurs.Ceux-ci se faisant de plus en plus nombreux, le milieu commence à se dégrader.Le gouvernement Equatorien limite donc la fréquentation en faisant payer assez cher le séjour (au lieu de limiter les quotas)...ça s'applique un peu partout maintenant comme par exemple pour le Machu Picchu.Fut un temps où l'entrée était presque donnée comme également le billet de train pour s'y rendre. Nathalie veut dire (je suppose) que c'est un voyage un peu cher compte tenu de la satisfaction qu'elle a pu en tirer... J'imagine la même chose pour l'antarctique...ça ne serait pas trop mon truc de payer une fortune pour voir un troupeau de manchots! | | | À: Zezettedez · 7 juillet 2020 à 19:54 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 409 affichages · Partager C'est mon point de vue donc ça n'engage que moi et la majorité des voyageurs adorent les Galapagos. J'y suis restée 8 jours. On m'avait vanté la beauté de l'île. J'ai été déçue. Bien sûr, il y a les iguanes, les tortues et les morses et ça fait du bien de voir au moins là-bas des animaux protégés mais je n'étais pas exaltée. Peut être suis je blasée ? | | | À: Djalma · 7 juillet 2020 à 20:05 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 404 affichages · Partager Tu as très bien résumé Jean Michel. Le vol pour les Galapagos est très coûteux et il faut s'acquitter de 100 euros pour avoir droit de pénétrer sur le territoire. Tout le monde me disait tu ne peux pas aller en Equateur sans aller voir les Galapagos. C'est comme si tu allais au Chili et n'allais pas à l'île de Pâques ou à Paris sans voir la tour eiffel. Et bien si, j'aurais dû m'en tenir à mon premier choix et ne pas aller aux Galapagos. Et si je vais au Chili, je n'irais pas à l'ïle de Pâques. Rien n'est incontournable. Je suis allée au Pérou pendant un mois en demi et n'ai pas voulu aller au Machu Picchu à la queue leu leu. Je ne me crois pas supérieure aux autres touristes mais je me méfie un peu de tout ce qu'on nous vante à tort et à travers. | | | À: Lecoeurestun · 7 juillet 2020 à 20:06 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 404 affichages · Partager Bonsoir Je ne connais pas (encore) les Galapagos mais la nature reste toujours des images et souvenirs forts et indélébiles de la mémoire..De mes voyages cela reste avec des rencontres des temps uniques et nous vos commentaires incitent à d'autres voyages. | | | À: Lecoeurestun · 8 juillet 2020 à 13:39 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 374 affichages · Partager Salut, J ai trouve contrairement a certains les galapagos magnifiques, des iles au milieu du pacifique, c est toujours beau.Comme quoi les gouts et les couleurs...J ai rate les morses, ou ils avaient perdu leurs defenses... | | | À: Andrebart · 8 juillet 2020 à 13:41 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 372 affichages · Partager Bonjour André
j'ai bien précisé qu'il s'agit de mon avis. Il n'engage que moi et je suis bien consciente que la majorité des touristes reviennent enchantés de leur séjour aux Galapagos. Je ne parle que de mon expérience et je pense qu'il faut aussi pouvoir écrire quand nous sommes enchantés que lorsque nous sommes déçus (pour une raison ou une autre)
Bien cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |