 |  |  |
 | | | | | Un choix de vos trois destinations préferées Andrebart · 15 mai 2020 à 17:35 · Une photo 74 messages · 13 participants · 3 555 affichages | | | | À: Lecoeurestun · 8 juillet 2020 à 13:44 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 602 affichages · Partager Bonjour Nathalie
Pas de soucis je l'avais bien compris comme vous l'avez écrit....Bonne journée | | | À: Lecoeurestun · 8 juillet 2020 à 15:38 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 595 affichages · Partager Salut, D accord avec toi, je suis allee au Vietnam du nord sans faire la baie d Halong, ce n etait pas la saison d ailleurs, a Hanoi, on ne voyait pas le haut des immeubles a cause du brouillard. Par contre, avec le Chili, je suis allee a l ile de paques, c etait il y a 30 ans et nous etions 10 touristes, pas assez pour organiser un spectacle de "danses typiques", ouf, le seul grand hotel de l ile essayait de recruter des spectateurs, c est pour ca que nous avons su combien on etait. Tout site ou on est a la queu leu leu me deprime d avance. Le pire que j ai connu est neuschwanstein, il y a encore plus longtemps, mais pour moi, c etait incontournable, le trip Wagner-Louis 2. | | | À: Zezettedez · 8 juillet 2020 à 19:39 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 574 affichages · Partager bonsoir Valérie
Je suis allée au Vietnam et j'avais des a priori concernant la baie d'Halong. ça me faisait penser à l' Egypte où les bateaux de croisière se suivent à la queue leu leu. Et bien, j'ai réussi à faire abstraction de tous les bateaux et j'étais vraiment sous le charme. C'est super beau. Je ressentais une paix intérieure tellement les lieux étaient beaux et silencieux. Je suis restée 2 jours et une nuit sur le bateau. Tous étaient partis visiter une grotte et je me suis retrouvée seule, avec le personnel, dans le bateau et je me suis assise et ai contemplé les lieux. Je ne m'attendais pas à ça. | | | À: Lecoeurestun · 8 juillet 2020 à 21:28 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 565 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Quand on parle de l Egypte, j ai des souvenirs grandioses de ballades en velo sur la rive ouest, la vallee des rois, des reines le temple d hatshepsout en evitant les hordes meme a karnak et a Louxor, on sait que les TO ont un programme, on arrivait avant, on laissait passer le flot, parce qu il faut bien qu ils aillent bouffer, c est compris... Donc comme toi de merveilleux souvenirs, si on prend le temps. Mais je n ai pas de regret pour la baie d Halong, ce n etait pas le moment, et Hanoi vaut bien 1 semaine. Valerie | | | À: Zezettedez · 10 juillet 2020 à 14:48 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 529 affichages · Partager Salut, J ai trouve contrairement a certains les galapagos magnifiques, des iles au milieu du pacifique, c est toujours beau.Comme quoi les gouts et les couleurs...J ai rate les morses, ou ils avaient perdu leurs defenses...
Je ne crois pas (mais je me trompe peut être) qu'il y ait des morses aux Galapagos donc si c'est confirmé tu n'as rien raté, mais vu le nombre d'espèces présentes sur les iles.... moi j'ai par contre raté les fous à pattes bleues à part en vol pas grave j'ai vu une baleine (en octobre c'est rare) et d'autres animaux exceptionnels.... j'ai regretté de ne pas rester très longtemps aux Galapagos, c'est vrai que c'est cher mais il y avait très peu de monde (fin septembre) et c'est la première fois où je vois des animaux qui vivent en toute quiétude avec les hommes sans craindre de leur part d'être chassés ou braconnés...Il faut noter que certaines iles sont encore inacessibles aux touristes... | | | À: Djalma · 10 juillet 2020 à 14:54 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 528 affichages · Partager Les touristes n'ont pas (et heureusement) accès à toutes les iles des Galapagos et au sein des iles autorisées certaines zones ne sont pas ouvertes également. Certes c'est très cher pour certaines bourses et probablement inaccessible à certaines mais on est loin du budget des voyages en antarctique....
Après je comprends qu'on ne puisse pas apprécier une destination....c est pas très grave chacun tire son plaisir en fonction de ses affinités | | | À: Gildadesiles · 10 juillet 2020 à 15:23 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 519 affichages · Partager Salut, c etait un clin d oeil, il n y pas de morses au galapagos, c est une espece arctique. Perso j ai tellement regrette un premier sejour trop court que j y suis retournee pour une semaine dans un bateau pour 10, inoubliable et tres cosmopolite. J n avais pas pense y faire du snorkelling, coraux, poissons multicolores, requins, otaries, meme si l eau n est pas trop chaude, et surtout en petits bateaux, pas vu ces gros bateaux de croisiere ou de dizaines de touristes, mais c etait il y a plus de 20 ans. Un des sites magnifiques est cino sombrero. En Afrique, il y a encore des coins ou les animaux ne sont pas stresses et vivent avec les hommes en toute quietude, les endroits ou il y a peu de touristes... Esperons que les galapagos sauront se proteger, les habitants sont deja obliges de nettoyer les plages des monceaux de plastique... | | | À: Zezettedez · 10 juillet 2020 à 20:04 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 507 affichages · Partager Je crois que les équatoriens en général sont assez sensibilisés à l écologie... il y aura toujours des réfractaires mais j ai trouvé le pays très propre et la nature très respectée... je sais qu il y a quelques problèmes en particulier en Amazonie à cause du pétrole... espérons que le pétrole ne gagne pas face à la nature... l année dernière je n ai pas vu d énormes bateaux non plus mais nous y étions en dehors de la haute saison... en Afrique je sais qu il y a encore des sanctuaires pour les animaux et pourvu que cela dure... quant aux monceaux de plastiques c est une catastrophe qui devrait nous faire prendre conscience de notre incurie face à la nature | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2020 à 10:26 · Modifié le 11 juil. 2020 à 10:48 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 486 affichages · Partager Je crois que les équatoriens en général sont assez sensibilisés à l écologie... il y aura toujours des réfractaires mais j ai trouvé le pays très propre et la nature très respectée..
Oui tout est o.k en Equateur pays très écolo... à quelques détails près.150 communautés indigènes n'ont plus d'eau potable ne peuvent plus cultiver ni pêcher et des dizaines de milliers de personnes sont atteintes de leucémies ou de cancers de la gorge de l'estomac de la peau des poumons Le gouvernement s'en moque totalement et les compagnies pétrolières continuent à déverser du pétrole un peu partout, ça rapporte des dollars à l'Etat et puis très peu de touristes se hasardent dans cette région peuplée de tribus arriérées. La médiatisation du covid a contribué à occulter la catastrophe d'avril dernier
reporterre.net/...-riviere-amazonienne www.liberation.fr/...s-le-petrole_1747426 | | | À: Djalma · 11 juillet 2020 à 15:18 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 468 affichages · Partager Oui c est bien ce que je disais il y a des problèmes liés à l exploitation de pétrole... je ne sais pas ce que ça va donner d ailleurs avec le Président très controversé... | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2020 à 18:58 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 454 affichages · Partager Salut, je ne pense pas que les equatoriens soient ecolos. A part preserver les galapagos qui leur rapportent un max. C est un pays en voie de developement qui comme les autres est pille par les elites et l occident. Des qu il y a du sous sol, ces pays sont doomed sans aucun retour pour les populations. Bien sur que l on n y va pas en touristes, ces zones sont des no zone. | | | À: Zezettedez · 11 juillet 2020 à 19:46 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 447 affichages · Partager Salut, je ne pense pas que les equatoriens soient ecolos. A part preserver les galapagos qui leur rapportent un max. C est un pays en voie de developement qui comme les autres est pille par les elites et l occident. Des qu il y a du sous sol, ces pays sont doomed sans aucun retour pour les populations. Bien sur que l on n y va pas en touristes, ces zones sont des no zone.
Je connais très bien l Equateur et travaille notamment avec les Équatoriens... pour avoir beaucoup échanges avec eux notamment les populations des Andes ils sont très portés sur l écologie l énergie verte etc....sil est f ailleurs plutôt pas mal développé par rapport à d autres pays d Amérique du Sud | | | À: Gildadesiles · 16 juillet 2020 à 18:59 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 407 affichages · Partager Salut Sylvie, Le probleme avec toi est que tu connais tout tres bien, ce qui est possible ?on a du mal a s aligner, et donc la discussion tourne court. | | | À: Zezettedez · 17 juillet 2020 à 6:49 · Modifié le 17 juil. 2020 à 8:28 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 392 affichages · Partager Oui ça s appelle l expérience.....😏 Par contre je connais peu le continent africain, les pays de l'est, l' Indonésie et tu remarqueras que J.interviens peu sur le sujet....j'ai donc quelques lacunes sur certains sujets... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |