|  |  |
 | | | | | Un choix de vos trois destinations préferées Andrebart · 15 mai 2020 à 17:35 · Une photo 74 messages · 13 participants · 3 548 affichages | | | | 15 mai 2020 à 17:35 Un choix de vos trois destinations préferées Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 1 512 affichages · Partager A cette question si personnelle et difficile je vous propose de choisir 3 destinations que vous conseilleriez. Si possible en ajoutant quelques mots ouvrant la porte à des questions. L'idée est une sélection mais pas un classement.
Mon choix : Nouvelle Zélande - Ile du Sud et AustralieProbablement un art de vivre et des espaces diversifiés.Polynesie Des paysages exceptionnels, une simplicité de vie aux couleurs chantantesDe San Francisco à Los Angeles (route du Grand Canyon- Road trip -Route mythiqueextraordinaire et variété de culture | | | À: Andrebart · 15 mai 2020 à 19:09 · Modifié le 15 mai 2020 à 19:34 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 1 496 affichages · Partager Salut, Trois destinations insolites qui me viennent subitement à l'esprit. 1- Algérie.La "route" du Tanezrouft entre Réggane et Bordj Mokhtar...Parce qu'il n'y a rien. 2- Inde.La route qui mène de Rishikesh à Gangotri puis le chemin de Gaumukh car on y croise partout l'insolite et qu'on marche vers le ciel au milieu des sadhous 3- Bolivie. La route des Yungas de La Paz à Coroïco parceque c'est la route la plus dangereuse du monde. | | | À: Andrebart · 16 mai 2020 à 5:49 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 1 433 affichages · Partager ... 3 destinations que vous conseilleriez.
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l' Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
Puis, il y a en deux autres pays : l' Iran et le Mexique (visités en 1976 et 1980) où j'hésite encore à retourner tant j'ai peur d'être déçu, c'est pourtant là que j'ai reçu le meilleur accueil et fait les plus belles rencontres.
Enfin, comment ne pas citer l' Italie et la France où l'art et la culture sont (presque) à chaque coin de rue et où la variété des paysages est tout simplement incroyable. Pour ces deux pays, afin d'éviter les foules mieux vaut bien choisir la période de l'année pour les visiter... une autre mission quasi impossible ! sauf peut-être en ce moment. | | | À: Xrctn · 16 mai 2020 à 8:16 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bonjour Effectivement ce choix est difficile mais il aussi le mérite de pouvoir avoir des infos sur les pays mentionnés par chacun.Dans votre message je note la Namibie qui une de mes réflexions d'un prochain voyage. Je comprends que vous vivez en Australie (votre CV) ce pays est exceptionnel et il fait partie aussi des lieux que j'aimerais découvrir plus. Pour la France si vous décidez de séjourner n'hésitez pas si je peux vous apporter une aide. Bonne continuation | | | À: Xrctn · 16 mai 2020 à 16:07 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 1 388 affichages · Partager Aucune raison d'avoir peur de retourner en Iran si vous acceptez l'idée d'y être une nouvelle fois bien des années plus tard. Cela est vrai pour des tas de pays.
Michel | | | À: Andrebart · 17 mai 2020 à 10:32 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonjour,
Dans mon classement, il y a St Etienne, Thiers, Champoly, tout le 42 en fait. Je connais St Etienne depuis 15 ans environ, tout me plaît. Par contre difficile de trouver des chambres d' hôtes, des gîtes, je connais une personne qui a cherché à Fleurs, et n' a rien trouvé. Comme j' ai vu que vous étiez de St Etienne alors je vous envoie mon point de vue.
Cordialement. | | | À: Poste42 · 17 mai 2020 à 10:41 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 1 342 affichages · Partager Bonjour Marie Anne
Effectivement toute la région proche de nombreux sites intéressants mérite d'être connu.Je pense que cette personne recherchait sur Feurs...au besoin en mp je ferais au mieux pour lui communiquer des infos. Vous êtes de quelle région ? | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 10:49 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 1 336 affichages · Partager Du n' importe quoi pour faire le buzz | | | À: Andrebart · 17 mai 2020 à 10:51 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 1 333 affichages · Partager Oui c' est exactement comme vous dites, mérite d' être connue | | | À: Poste42 · 17 mai 2020 à 10:56 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 1 328 affichages · Partager Du n' importe quoi pour faire le buzz
A st Etienne je n'y suis passé qu'une fois en coup de vent et l'image qui m'en est restée c'est celle d'une ville grise et tristounette. Je ne saurais dire par contre à quoi c'est dû...La pollution industrielle peut-être? Ceci dit il doit très certainement y avoir de belles choses à St Etienne.. Une autre ville que j'ai trouvée très grise ou (sale?) malgré son climat méditerranéen et son beau théatre antique c'est Orange..Beurk! | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 11:03 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 1 321 affichages · Partager Grise et tristounette, pas du tout, je ne partage pas votre avis, vous pensez peut être aux térrils ou crassiers, mais ça c' est l' histoire de la ville et ça en fait son charme. | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 11:08 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Jean Michel Oui la ville avait une activité minière qui ne fonctionne plus mais avec un musée de la Mine assez ludique.Probablement en prenant le temps de rencontrer les habitants il ya une gentillesse et convivialité.Le foot est une activité " à découvrir " car garantie d'une ambiance et avec une bonne préparation (Choix du match, places dans le stade...) cela ne vous laissera pas indifférent même pour celles et ceux qui ne sont pas " fans " | | | À: Andrebart · 17 mai 2020 à 11:24 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 1 309 affichages · Partager 3 destinations ? Difficile de se prononcer donc j en choisi 3 que j aime pour des raisons bien spécifiques 1) la Syrie que j’ai visitée il y a une vingtaine d années et qui a disparu dans la forme que j ai connue et parce que les rencontres y furent enchantées 2) le Japon parce que c est tellement étonnant 3) l Equateur pour ses paysages extraordinaires
Il y en a bien d’autres : je rajoute juste une ville Istanbul... je suis une amoureuse absolue de cette ville | | | À: Xrctn · 17 mai 2020 à 11:26 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 1 307 affichages · Partager ... 3 destinations que vous conseilleriez.
Vaste débat et mission quasi impossible ! Cependant, je pourrais conseiller deux pays en particulier : l' Islande et la Namibie. Ils font partie des rares destinations où je me suis promis de revenir tant j'ai été ébloui par leurs paysages exceptionnels.
J'allais citer l' Islande également. C'était un rêve d'enfant d'aller là-bas et il y a toujours le risque d'être déçu. Et finalement tout l'inverse s'est produit: j'ai été enchanté au point d'y retourner! | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 12:31 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 1 291 affichages · Partager Une autre ville que j'ai trouvée très grise ou (sale?) malgré son climat méditerranéen et son beau théatre antique c'est Orange..Beurk!
Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi. | | | À: Xyz999 · 17 mai 2020 à 12:55 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 1 285 affichages · Partager Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid.
Sinon, pour réussir sur internet, la clef de la réussite ça doit être faire des "top 10" et de raconter n'importe quoi.
Il me parait assez évident que toutes ces listes qui ne sont dressées qu'en interrogeant un nombre limité d'individus, les avis ne reflètent pas une vérité unanime mais il semble aussi peu probable que dans une liste des villes les plus belles de France on puisse trouver Orange ou St Etienne... PS: Pour St Etienne, comme je l'ai dit je ne m'y étais pas attardé mais j'ai gardé en tête l'image de façades noircies par la pollution...Malgré cela si on me donnait le choix entre Aubervilliers et Montfermeil ou j'ai vécu et St Etienne je choisirais certainement cette dernière. | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 13:06 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 1 276 affichages · Partager Une bonne partie de ses habitant ont dû lui communiquer la grisaille qu'ils ont dans la tête (courage aux autres habitants qui ont survécu !). Ca aurait pu rester une belle ville.
??Désolé je n'ai rien compris de ce que tu voulais dire....Sinon pour ce qui me concerne ça n'a absolument rien à voir avec l'actualité ni le Covid.
C'est l'une des deux premières ville tombée dans les mains du FN. J'ai bien connu la ville avant ça (les xénophobes étaient déjà bien décomplexés), et témoin de "l'épuration" qui à suivi la prise de pouvoir, comment les non partisans de la nouvelle majorité ont souffert. | | | À: Xyz999 · 17 mai 2020 à 13:17 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 1 270 affichages · Partager C'est l'une des deux premières ville tombée dans les mains du FN. J'ai bien connu la ville avant ça (les xénophobes étaient déjà bien décomplexés), et témoin de "l'épuration" qui à suivi la prise de pouvoir, comment les non partisans de la nouvelle majorité ont souffert.
Oui raison de plus pour ne pas y vivre (enfin pour moi) mais avant que le FN y soit implanté la ville n'était pas très belle et elle n'a pas changé depuis, et à moins de faire repeindre toutes les façades grises ou jaunes pisseux elle ne sera pas plus belle quelle que soit l'obédience de son maire. | | | À: Djalma · 17 mai 2020 à 13:24 Re: Un choix de vos trois destinations préferées Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 1 259 affichages · Partager Je n'avais pas ce souvenir. Mais c'est vrai qu'après une petite excursion du centre ville avec google-street, ça à l'air bien sinistré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |