Patate987 · 28 juillet 2011 à 15:38 · 3 photos 132 messages · 31 participants · 21 528 affichages | | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:17 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 503 affichages · Partager Si tu écris "n'importe quoi" c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire d'ailleurs tu écris "n'importe quoi" sans me démontrer pourquoi...
1/ Ce n'est pas necessaire 2/ J'ai pas le temps | | | À: Patate987 · 28 juillet 2011 à 19:17 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 501 affichages · Partager Bonne question.
Si la police vous arrête quand vous êtes en voiture, ne sortez pas de la voiture. Restez tranquillement assis jusqu'a ce que le "officer" vienne vous parler. Restez bien poli et dites bien "officer" quand vous lui repondez. It shows respect et ça peut aider a éviter un PV.
Ne pas utiliser le "systeme D". Ça donne une très mauvaise impression des Français.
Ne vous fâchez pas si il y a un problème Restez poli mais demandez a parler au "manager". Toujours noter le nom des personnes/employés a qui vous avez affaire.
Ne faites pas de reflexions désagreables parce-que vous pensez que personne ne parle le Français autour de vous. Ne vous moquez pas ouvertement des gens, de la nourriture, de leur accent si ils essaient de parler Français.
Si des inconnus vous parlent, répondez gentiment.
Ne pas fumer à l'interieur des restaurants ou chez les gens qui vous invitent (a moins que ce soit des fumeurs).
Si vous bousculer quelqu'un, même très légèrement, dites "sorry" or "excuse me".
Quand vous parlez à quelqu'un, ne vous approchez pas trop. J'ai remarqué que les Americains gardent une plus grande distance entre eux que les Français. Kristen | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:21 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 491 affichages · Partager " Tant mieux, je ferais des économies puisque je faisais +20% en arrondissant au dessus ! "
Ah...ben... t'es bon prince alors... Qui a dit que les Français sont des sauvages? | | | À: Kristen1 · 28 juillet 2011 à 19:21 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 489 affichages · Partager Ne pas utiliser le "systeme D". Ça donne une très mauvaise impression des Français.
voilà c'est bien dit c'est la formulation que j'aurais dû employer | | | À: Kristen1 · 28 juillet 2011 à 19:29 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 478 affichages · Partager Si la police vous arrête quand vous êtes en voiture, ne sortez pas de la voiture. Restez tranquillement assis jusqu'a ce que le "officer" vienne vous parler. Restez bien poli et dites bien "officer" quand vous lui repondez. It shows respect et ça peut aider a éviter un PV.
Ca oui, c''est une différence profonde. mais pour tout le reste... ben c'est juste la politesse normale, comme votre maman vous l'a appris... Regardez, lisez ce qu'a écrit Kristen :
Ne pas utiliser le "systeme D". Ça donne une très mauvaise impression des Français.
Ne vous fâchez pas si il y a un problème Restez poli mais demandez a parler au "manager". Toujours noter le nom des personnes/employés a qui vous avez affaire.
Ne faites pas de reflexions désagreables parce-que vous pensez que personne ne parle le Français autour de vous. Ne vous moquez pas ouvertement des gens, de la nourriture, de leur accent si ils essaient de parler Français.
Si des inconnus vous parlent, répondez gentiment.
Ne pas fumer à l'interieur des restaurants ou chez les gens qui vous invitent (a moins que ce soit des fumeurs).
Si vous bousculer quelqu'un, même très légèrement, dites "sorry" or "excuse me".
Quand vous parlez à quelqu'un, ne vous approchez pas trop. J'ai remarqué que les Americains gardent une plus grande distance entre eux que les Français.
Ca peut se résumer par " respectez l'autre et ne lui faites pas ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse "... la base quoi ! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:30 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 473 affichages · Partager mais si toi, Quebecois, tu me dis que le Quebec, le Canada et les Etats Unis c'est pareil... je suis surpris.
Tu m'attribues des termes que je n'ai jamais écrits.
Pensais que tu aurais deviné tout seul que le titre signifiait: les choses qu'un Français ne peut faire en Amérique du Nord, puisque nous sommes dans la section nord-américaine d'un forum francophone.
Et pour ne pas te vexer, épiderme sensible, il y a aussi pour n'importe lequel touriste, n'importe où dans le monde des choses à ne pas faire.
Ces choses sont dans tous les bons guides de voyage et font partie de la bienséance ( Conduite sociale conforme aux usages ).
Certains en ont d'autres pas: le Canadien qui blasphème à l'étranger me fait horriblement honte. S'il est près de moi, préfère me faire passer pour Canadien anglophone.
La Française qui se présente au Musée du Caire (j'étais là) quasiment en slip manque aussi de bienséance.
Le sujet est clos. | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:40 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 459 affichages · Partager Une chose qui fait sourire les Americains sont les tous petits maillots de bain pour les hommes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais ça se remarque tout de suite. | | | À: Kristen1 · 28 juillet 2011 à 19:45 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 451 affichages · Partager Une chose qui fait sourire les Americains sont les tous petits maillots de bain pour les hommes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais ça se remarque tout de suite.
Comment ??? on ne peut pas se balader en slip de bain moulemachin dans les rues ????   
(et essayer de vous creuser vous un peu la tête pour me répondre autre chose que " si, si dans certains quartiers ça va plaire !!"   
Sérieusement ici dans beaucoup de piscine se sont les calecons de bains qui sont interdit parce que les mecs les utilisent comme shorts et du coup ils sont dégueulasses... | | | À: Petithobbit · 28 juillet 2011 à 19:48 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager Et bien tient dont, C`est toi !!!!!! Le RESPECT DE L`AUTRE, qu`il soit FRANCAIS, CANADIEN, QUÉBÉCOIS, SUISSE et encore. Le respect vis à vis un pays étrangé, un individu, c`est ce que toute personne a appris du moins je l`espère. Je ne le répèterai jamais assez.. un sourire, un bonjour, un merci, tout relate du savoir vivre, mais beaucoup de gens sont incapables de faire une distinction ! | | | À: Néfer · 28 juillet 2011 à 19:49 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 583 affichages · Partager Tu m'attribues des termes que je n'ai jamais écrits.
Ca me rassure
La Française qui se présente au Musée du Caire (j'étais là) quasiment en slip manque aussi de bienséance.
500% d'accord avec toi. Malheureusement la pignouferie est universelle et j'ai vu des femmes de toutes nationalités mal se comporter dans tout un tas de pays | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:51 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 593 affichages · Partager "Sérieusement ici dans beaucoup de piscine se sont les calecons de bains qui sont interdit parce que les mecs les utilisent comme shorts et du coup ils sont dégueulasses..."
Oui, Patrick, je sais. La norme aux USA est plutot pour les "boxers". Les "speedos" se remarque beaucoup mais evidemment, il y a des hommes qui aiment bien qu'on les remarquent | | | À: Kristen1 · 28 juillet 2011 à 19:53 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager Oui, Patrick, je sais. La norme aux USA est plutot pour les "boxers". Les "speedos" se remarque beaucoup mais evidemment, il y a des hommes qui aiment bien qu'on les remarquent 
...    ... Non rien !! | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:57 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 574 affichages · Partager Ils ne font pas des courbettes, ils ne parlent pas au subjonctif de l'imparfait comme on fait en France.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, en effet!!  On n'a pas des hauts-de-chausse, aussi?? Il faudrait un peu sortir des stéréotypes sur les Français ou d'ailleurs sur n'importe quelle nationalité. C'est réducteur, étriqué, et j'en passe. Des courbettes..., c'est dans Le Lotus bleu, ça... Et puis c'est quoi, au fait, des courbettes à la française???   
Pascale | | | À: Patate987 · 28 juillet 2011 à 20:05 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 570 affichages · Partager Et pour les jeunes (et les moins jeunes) sur ce Forum. Les Français ont une reputation de séducteur. Faites quand même bien attention, "non" veut dire "non", même à la dernière minute | | | À: Kristen1 · 28 juillet 2011 à 20:07 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 564 affichages · Partager Et pour les jeunes (et les moins jeunes) sur ce Forum. Les Français ont une reputation de séducteur. Faites quand même bien attention, "non" veut dire "non", même à la dernière minute 
Tu penses à quelques chose de précis ???   
Pis c'est pas de notre fautes si on nous montre les Sring Break a Cancun... Hein ???  | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 20:54 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 546 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse à cette question, je croyais que les Etats Unis et le Canada était des pays différents et je croyais qu'au Canada le Quebec était une province différente des autres provinces canadienne... mais si toi, Quebecois, tu me dis que le Quebec, le Canada et les Etats Unis c'est pareil... je suis surpris.
Le Québec et le Canada, c'est la même chose en terme de mentalité et de comportement. Y'a juste la langue qui change. Et le Canada et les États-Unis, c'est aussi la même chose | | | À: Nikky · 28 juillet 2011 à 21:01 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 538 affichages · Partager Le Québec et le Canada, c'est la même chose en terme de mentalité et de comportement. Y'a juste la langue qui change. Et le Canada et les États-Unis, c'est aussi la même chose
Ah ! Je reprends ta phrase à l'envers et en simplifiant : les USA = le Canada = le Quebec c'est bien ça ? Donc les USA = Le Quebec... et donc les Etats Uniens = les Quebecois...
Bon, tu est de la bas donc tu sais mieux que moi mais j'ai eu récemment un conversation privé avec un(e) quebecois(e) et je n'avais vraiment pas eu l'impression qu'elle disait ça... | | | À: Nikky · 28 juillet 2011 à 21:23 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 525 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord. Bien que nous soyons des nord-américains, notre mentalité est différente...ciel notre mentalité est même différente des habitants de l' Ontario, de la Colombie-Britannique et de l' Alberta pour ne cite que quelques provinces!
Remarquez que nous n'avons d'ailleurs pas une mentalité d'européen, pas du tout car nous subissons l'influence américaine en plusieurs points de vue, veux, veux pas toutefois nous n'adoptons pas leurs vues sur le port d'armes, sur la sécurité maladive, sur la peine de mort, etc. | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 21:24 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 523 affichages · Partager "Pour le Français il faut introduire toute une série de nuances dans la forme des choses, pour l'Américain c'est soit noir soit blanc.. ", le Monsieur t'a dit ! 
J'ai pourtant l'impression qu'on nous a seriné au cours de conversations interminables que le Québec, c'était le meilleur des deux mondes, et que les Québécois se défendaient d'être assimilés aux "États-Uniens". On n'a pas dû comprendre... | | | À: Virginath · 28 juillet 2011 à 21:46 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 502 affichages · Partager "Pour le Français il faut introduire toute une série de nuances dans la forme des choses, pour l'Américain c'est soit noir soit blanc.. ", le Monsieur t'a dit ! 
Ouais, ça on sait : Bien/Mal... Gentil/méchant...Manichéen... mais le problèmes c'est que justement le monde n'est ni blanc ni noir mais gris... 
J'ai pourtant l'impression qu'on nous a seriné au cours de conversations interminables que le Québec, c'était le meilleur des deux mondes, et que les Québécois se défendaient d'être assimilés aux "États-Uniens".
Oui c'est pour ça que je suis surpris... mais juste au dessus une réaction semblerait montrer qu'en fait on a pas si mal compris que ça ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |