|  |  |
 | | | | Patate987 · 28 juillet 2011 à 15:38 · 3 photos 132 messages · 31 participants · 21 526 affichages | | | | À: Pong · 28 juillet 2011 à 18:26 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 21 de 132 · Page 2 de 7 · 2 402 affichages · Partager Je me demande si le sujet de ce Post ne rejoindrait pas " les choses qui ne se font pas au Canada" ?
Comme se faire passer pour une autre nationalité pour ne pas avoir l'étiquette " maudit français" ? 
Les Canadiens et les Américains, c'est kif-kif...
Et en effet, mieux vaut être belge ou suisse que français, au Québec...
Sinon, d'accord avec mathews, globalement. Les différences culturelles, et donc de comportement, de mentalités et la façon d'interagir, sont très nettes entre la France et les États-Unis ou le Canada. | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 18:27 · Modifié le 28 juil. 2011 à 18:43 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 22 de 132 · Page 2 de 7 · 2 397 affichages · Partager Le français essaie toujours de contourner les interdictions à son avantage..
Non, tu ne peux pas dire ça, si tu y tiens, tu peux dire qu'il aura tendance a être tenté de la faire mais tu ne peux pas dire " toujours "... faut sortir un peu du stéréotype, la majorité des gens vivent en suivant les règles... | | | À: Petithobbit · 28 juillet 2011 à 18:32 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 23 de 132 · Page 2 de 7 · 2 384 affichages · Partager Sinon, d'accord avec mathews, globalement. Les différences culturelles, et donc de comportement, de mentalités et la façon d'interagir, sont très nettes entre la France et les États-Unis ou le Canada.
Sur le fond, je suis d'accord. C'est d’ailleurs bien normal. Mais de là à faire passer les Français pour une bande de sauvage sans éducation, y a une marge. | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 18:36 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 24 de 132 · Page 2 de 7 · 2 375 affichages · Partager Aie, un second message et encore matthew, désolé, je ne t'en veux pas spécialement ceci dit tu persiste à dire des grosses n'importequoi-eries donc....
oui d'accord mais tu est Suisse, je parlais des Français pas des Suisses !
Moi je suis français, je vis en France et j'affirme que tu dis des grosses bêtise et que la majorité des gens respectent les règles et que la minorité qui ne la respecte pas enerve prodigieusement la majorité.
Ce qui me fais rigoler c'est que tu dise à Pitimerguez qu'il vit en Suisse (pays frontalier) alors que toi tu est au Quebec, c'est à dire "juste" de l'autre coté de l'Atlantique...
oui d'accord mais faut pas prendre de manière "brut de coffrage" ce que j'écris.
Ah. Y'a des clés de decryptage ? Faudrait les fournir alors... Ou alors dire les choses plus clairement...
Ils ne font pas des courbettes, ils ne parlent pas au subjonctif de l'imparfait comme on fait en France. Les rapports sont plutôt très simplifiés.
Tu dis que tu a la nationalité française... mais tu as vécu en France depuis disons.... le milieu du XVIIème siècle ? Parce qu'a 45 ans je n'ai jamais fait de courbettes ou utilisé ces temps de grammaire désuet... | | | À: Néfer · 28 juillet 2011 à 18:47 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 25 de 132 · Page 2 de 7 · 1 653 affichages · Partager Aurait-il fallu titrer: les choses qui ne se font pas en Amérique du Nord ?
Je n'ai pas la réponse à cette question, je croyais que les Etats Unis et le Canada était des pays différents et je croyais qu'au Canada le Quebec était une province différente des autres provinces canadienne... mais si toi, Quebecois, tu me dis que le Quebec, le Canada et les Etats Unis c'est pareil... je suis surpris. | | | À: Pitimerguez · 28 juillet 2011 à 18:48 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 26 de 132 · Page 2 de 7 · 1 653 affichages · Partager Mais de là à faire passer les Français pour une bande de sauvage sans éducation, y a une marge.
Euh... qui a dit ça ? J'ai la double nationalité (franco-canadienne) alors je ne me serais jamais permise de dire une chose pareille ! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 18:48 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 27 de 132 · Page 2 de 7 · 1 648 affichages · Partager si tu y tiens, tu peux dire qu'il aura tendance a être tenté de la faire mais tu ne peux pas dire " toujours "... faut sortir un peu du stéréotype, la majorité des gens vivent en suivant les règles...
"qu'il y a tendance" c'est précisément ce que je voulais dire enfin quelqu'un qui me comprend | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 18:49 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 28 de 132 · Page 2 de 7 · 1 643 affichages · Partager | | | À: Pitimerguez · 28 juillet 2011 à 18:50 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 29 de 132 · Page 2 de 7 · 1 642 affichages · Partager Sur le fond, je suis d'accord. C'est d’ailleurs bien normal. Mais de là à faire passer les Français pour une bande de sauvage sans éducation, y a une marge.
oui et non mais les Français quelque part ont tendance à se comporter comme une bande de sauvage  Mais le terme "sauvage" es trop fort il faudrait dire plutôt "indisciplinés" | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 18:55 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 30 de 132 · Page 2 de 7 · 1 634 affichages · Partager oui et non mais les Français quelque part ont tendance à se comporter comme une bande de sauvage  Mais le terme "sauvage" es trop fort il faudrait dire plutôt "indisciplinés"
Mais dis moi c'est aujourd'hui Halloween ? Tu as revetu ton déguisement de troll ?? Parce que dans ce topic, aujourd'hui, tes message sont trollesque... tu me rappel un autre éminent participant à ce forum qui semblait ne pouvoir s'empécher de tirer sur les Français... mais bon dieu, mis à part une Oie du Canada qui au dernière nouvelles avait fait son nid au Quebec, je ne vois aucun européen se permettre de tirer à vue sur les Quebecois comme ça !!!!
Merde ! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 18:56 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 31 de 132 · Page 2 de 7 · 1 614 affichages · Partager Moi je suis français, je vis en France et j'affirme que tu dis des grosses bêtise et que la majorité des gens respectent les règles et que la minorité qui ne la respecte pas enerve prodigieusement la majorité.
Ce qui me fais rigoler c'est que tu dise à Pitimerguez qu'il vit en Suisse (pays frontalier) alors que toi tu est au Quebec, c'est à dire "juste" de l'autre coté de l'Atlantique...
je suis Français et crois-moi je ne parlerais pas du nombre de fois où je me suis fais marcher dessus et bousculer par les gens. Et sans parler des ambiances conflictuelles au travail mais c'est un autre sujet quoique ça rejoint la question de culture du consensus nord-américain.
Ah. Y'a des clés de decryptage ? Faudrait les fournir alors... Ou alors dire les choses plus clairement...
oui je me suis mal exprimé mais je voulais écrire avec nuance(s)....
Tu dis que tu a la nationalité française... mais tu as vécu en France depuis disons.... le milieu du XVIIème siècle ? Parce qu'a 45 ans je n'ai jamais fait de courbettes ou utilisé ces temps de grammaire désuet...
arrgghh c'est là où il ne faut pas prendre les choses "brut de coffrage" Les courbettes c'est une métaphore tu sais bien qu'en France pour plaire aux élites il faut faire des courbettes c'est tout un protocole parce que ça s'est fait pendant des siècles comme ça c'est ancré dans le mode de vie. Maintenant c'est évident on est au 21ième siécle les distinctions entre les classes sociales sont en train de disparaître.. Mais on ne change pas du jour au lendemain une culture profonde comme celle de la culture française... | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 18:59 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 32 de 132 · Page 2 de 7 · 1 604 affichages · Partager Parce que dans ce topic, aujourd'hui, tes message sont trollesque... tu me rappel un autre éminent participant à ce forum qui semblait ne pouvoir s'empécher de tirer sur les Français... mais bon dieu, mis à part une Oie du Canada qui au dernière nouvelles avait fait son nid au Quebec, je ne vois aucun européen se permettre de tirer à vue sur les Quebecois comme ça !!!!
aïe aïe, en aucun cas je ne veux tirer sur les Français ! Je veux montrer des différences culturelles !C'est pas du tout un troll. C'est vrai que j'ai utilisé des lieux communs et des idées toutes faites pour décrire les comportements français Comprends-tu ce que je veux écrire ? Quand à dénigrer le Québec c'est un autre sujet qui n'a pas sa place ici et même je n'en vois aucun intérêt de dénigrer le Québec. Est-ce que je me fais comprendre ?
je vous donne à tous mes excuses je crois que personne n'arrive à saisir ce que je veux écrire parce que j'écris trop au figuré et qu'il faudrait beaucoup plus pour développer la manière rédactionnelle. Mais je n'ai pas le temps | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:01 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 33 de 132 · Page 2 de 7 · 1 596 affichages · Partager oui et non mais les Français quelque part ont tendance à se comporter comme une bande de sauvage  Mais le terme "sauvage" es trop fort il faudrait dire plutôt "indisciplinés"
En fait, ce genre de points de vu me fait penser par exemple à quand on parle des jeunes de banlieues : T'en as 10% qui foutent le bordel et du coup, on généralise pour tous les autres qui ont un comportement tout à fait normal. Si c'est ça "avoir tendance à se comporter comme un sauvage", bein ok, t'as raison... | | | À: Pitimerguez · 28 juillet 2011 à 19:03 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 34 de 132 · Page 2 de 7 · 1 590 affichages · Partager En fait, ce genre de points de vu me fait penser par exemple à quand on parle des jeunes de banlieues : T'en as 10% qui foutent le bordel et du coup, on généralise pour tous les autres qui ont un comportement tout à fait normal.
ok je suis d'accord 
ceci dit je *pense* que ce n'est pas le qualificatif "bordélique" qu'il faut utiliser... ce que je voulais expliquer c'est qu'en France jusqu'à présent il y a toujours eu une sorte de "lutte des classes" parce que la société française est fortement stratifiée en classes sociales. Ce qui ne s'exprime pas sur la forme dans la société américaine plutôt articulée sur la "middle-class". Pourquoi il y a toujours eu une lutte des classes ? Parce qu'il y a toujours eu la France des Privilèges et des Privilègiés ce qui est moins formel dans la société nord-américaine. La société nord-américaine s'appuie peut-être plus sur la réussite individuelle bref la liberté d'entreprendre. Mais en France cela devient aussi la même chose je tiens à souligner ce fait. | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:05 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 35 de 132 · Page 2 de 7 · 1 583 affichages · Partager
Et alors ? Tu est au Quebec depuis quand ?
et crois-moi je ne parlerais pas du nombre de fois où je me suis fais marcher dessus et bousculer par les gens. Et sans parler des ambiances conflictuelles au travail mais c'est un autre sujet quoique ça rejoint la question de culture du consensus nord-américain.
Oui, bien sur, le monde du travail Nord Américains est un vrai paradis, c'est connu. CONSENSSUS ??? Tu peux développer ? Et une fois de plus, je constate que tu englobe Canada + USA dans l'ensemble " Nord Américain "... Bon, je note que je me trompais quand je croyais qu'il y avais des différences....
Les courbettes c'est une métaphore tu sais bien qu'en France pour plaire aux élites il faut faire des courbettes c'est tout un protocole parce que ça s'est fait pendant des siècles comme ça c'est ancré dans le mode de vie.
N'importe quoi ! Mais tu y tiens je peux dévelloper... | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:06 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 36 de 132 · Page 2 de 7 · 1 580 affichages · Partager Mais je n'ai pas le temps 
On ne dirait pas | | | À: Mathews · 28 juillet 2011 à 19:10 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 37 de 132 · Page 2 de 7 · 1 569 affichages · Partager Je veux montrer des différences culturelles !
Déja ce n'est absolument pas la question du topic et ensuite, pourquoi est ce que ce sont (quasi) systématiquement des gens qui n'habitent pas en France qui veulent expliquer les différences culturelles... qu'ils ne connaissent ou ne maitrisent pas !!!
Ou ca devient " trop drôle " c'est quand ceux qui veulent expliquer les différences entres la France et les Etats Unis n'habitent ni la France ni les Etats Unis... | | | À: Bastinj · 28 juillet 2011 à 19:12 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 38 de 132 · Page 2 de 7 · 1 567 affichages · Partager Pour revenir la dessus :
ds 8 cas sur 10, le tip était compté d'office  ... et ce à 18%...
Tant mieux, je ferais des économies puisque je faisais +20% en arrondissant au dessus ! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:12 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 39 de 132 · Page 2 de 7 · 1 565 affichages · Partager N'importe quoi ! Mais tu y tiens je peux dévelloper...
bon j'ai pas envie d'y passer ma vie relis Si tu écris "n'importe quoi" c'est que tu n'as pas compris ce que je voulais dire d'ailleurs tu écris "n'importe quoi" sans me démontrer pourquoi...
- ce que j'ai écris avant de juger, réfléchis pèse-bien le pour et le contre avant de juger et de faire des jugements à l'emporte pièce... je recommende encore une fois de lire le livre de Pascal Baudry "l'autre rive"
Oui, bien sur, le monde du travail Nord Américains est un vrai paradis, c'est connu. CONSENSSUS ??? Tu peux développer ?
Jamais je n'ai employé le mot "paradis"  Je n'ai pas parlé de cela j'ai parlé des relations sociales en général | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 19:16 Re: Les choses qui ne se font pas aux États-Unis Message 40 de 132 · Page 2 de 7 · 1 554 affichages · Partager Ou ca devient " trop drôle " c'est quand ceux qui veulent expliquer les différences entres la France et les Etats Unis n'habitent ni la France ni les Etats Unis...
ouah faut laisser tomber de toute façon j'ai écris que je m'excusais... encore une fois je m'excuse ici c'est évident que c'est un forum sur des questions bêtement pratiques sur les pourboires...chose dont je ne suis pas trop compétent pour | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |