|  |  |
 | | | | Laurendeaufr · 24 février 2010 à 1:06 · 2 photos 35 messages · 9 participants · 29 074 affichages | | | | 24 février 2010 à 1:06 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 25 794 affichages · Partager Il me reste 4 nuits à mon itinéraire en Italie.Je veux les passer dans le coin des cinque terres....j'hésite entre la Spezia ou Monterosso (ou un autre des villages des cinq terres???)...Je sais que La Spezia n'est pas directement dans les cinq terres, quel est l'avantage d'y séjourner...y-a-t-il une plage de sable à la Spezia? je sais qu'à Monterosso il y en a....Y a-t-il quelqu'un qui connait l'h^otel La Spiaggia à Monterosse ou l'hôtel Firenze E Continental à la Spagia.Merci à tous!!! | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2010 à 2:40 Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 25 699 affichages · Partager Rebonjour 
Monterosso définitivement, belle plage. Aucun avantage à séjourner à La Spezia selon moi. Mais se véhiculer de La Spezia à Portovenere en auto est un spectacle panoramique en lui-même! Sites pour les logements: www.lecinqueterre.org/fra/ www.venere.com/...lienne/cinque-terre/
Je ne connais pas les hôtels que vous mentionnez, mais celui de Monterosso a l'ai propre et bien situé sur la rue longeant la plage. Je m'assurerais seulement d'avoir l'air climatisé car c'est mentionné que seulement certaines chambres en ont....Voir les photos de l'hôtel, chambres et plage: laspiaggiahotel.com/index.html
Bonne chance! | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2010 à 13:21 Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 25 620 affichages · Partager Ayant traversé à pied les Cinqueterre lors de notre marche vers Rome, je peux recommander (c'est bien sûr le seul que je connaisse) l'hôtel Garden à Levanto. Avantage de Levanto à mes yeux, c'est qu'il s'agit d'une petite ville avec une belle plage, un train qui permet de rejoindre les points intéressants des Cinque Terre. Pas besoin d'auto. Notre site, ci-dessous, te montrera de belles photos du parcours pédestre. La Spezia ne présente absolument aucun intérêt sauf de te proposer un logement en cas de trop plein sur les villages des Cinque Terre. Nous y avons dormi lors de notre étape suivant Levanto. Sur le site, voir onglet Eze- Roma. | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2010 à 13:55 Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 25 611 affichages · Partager Un petit aparte....Levanto, tout comme Portovenere, fait partie de l'agglomération des Cinque Terre, mais ne fait pas partie de ses 5 villages. | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2010 à 15:57 Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 25 570 affichages · Partager Bonjour,
Cinq terres, quel endroit merveilleux...
Nous avions dormi dans un gîte à Monterosso, "la Pétrafiore" située dans la montagne face à la mer. Très bel endroit un peu à l'écart et de la place à stationner l'auto. Endroit très propre, petit déjeuner très soigné, produits maisons et les croissants farcies de confiture furent les meilleurs que j'ai mangés... ...et Marie très gentille. Ce qui nous laisse que de bons souvenirs... | | | La Spezia c'est charmant... quand on aime les ports militaires! ;-) Les cinqueterre c'est charmant... pour tous les autres! | | | À: Michel1963 · 15 mars 2010 à 22:51 Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 25 374 affichages · Partager Je suis d'accord, je n'ai pas non plus aimé La Spezia.
Je retourne 3/4 jours fin avril aux Cinque Terre, je suis à la recherche d'une chambre d'hôte pas trop chère dans un des cinq villages, vue sur mer de préférence. Je pensais laisser ma voiture à Levanto pendant mon séjour. Est-ce un bon plan? | | | À: Cathtoluli · 16 mars 2010 à 0:28 Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 25 362 affichages · Partager Avez-vous trouvé un hôtel?moi, non, j'ai donc réservé à devia Marina à environ 12 minutes de train de Monterosso. J'aurais pourtant et de beaucoup! préféré être à Monterosso....si vous savez ou il y des chambres de disponibles, ce serait gentil de m'en faire part...je peux canceller l'autre chambre au besoin.Merci! | | | À: Cathtoluli · 16 mars 2010 à 7:13 Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 25 349 affichages · Partager Venant de France, je comprends votre choix de Levanto, mais si vous prenez l'autoroute pour vous rendre en direction de La Spezia, je recommande souvent Monterosso, Portovenere ou Lerici d'où vous pouvez laisser votre voiture. Voici un site connu qui pourrait vous aider à parfaire votre choix de logement (chambre d'hôte ou B&B): www.bed-and-breakfast-italie.com/bb-ligurie.cfm | | | Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ces deux derniers jours, mais je vous contacte dès que je trouve des adresses. Je suis allée aux Cinque Terre en 2005, et vous serez vous même surprise par les nombreuses possibilités de location de chambre, il faut trouver la bonne! Je peux néanmoins vous dire que vous ne serez pas déçue du voyage, c'est splendide et pour ma part j'en garde un excellent souvenir. A bientôt Cath | | | À: ItaliaMia · 17 mars 2010 à 8:32 Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 25 073 affichages · Partager Merci, je vais suivre votre conseil.....
A bientôt Cath | | | À: ItaliaMia · 6 avril 2010 à 22:06 Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 24 920 affichages · Partager Bonsoir, J'ai enfin trouvé une chambre. En effet, il est difficile d'en trouver des disponibles, donc attention, réserver avant. Bed & breakfast "Il Borgo di Campi", à Riomaggiore. Terrasses et végétations superbes surplombant la mer, me feront oublier les 200 marches pour accéder aux chambres et au restaurant (vue magnifique 270m d'altitude). Site internet: borgodicampi.it Une autre adresse avait retenue mon attention, mais hélas, pas de disponibilité pour la période choisie : "ARPIU" à Manarola.
Je vous ferai part de mes impressions à mon retour, fin avril. Cath | | | À: Cathtoluli · 7 avril 2010 à 7:11 Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 24 905 affichages · Partager Bravo! Le logement me semblait bien haut (200 marches de la réception aux appartements), mais il vous assurera un vue sur la mer, un parking non payant et un navette jusqu'à Riomaggiore. Le vidéo du bourg est bien sympa: www.bed-and-breakfast-italie.com/...7140&ID... Si vous aimez la randonnée, n'hésitez pas à marcher sur via dell' amore entre Riomaggiore et Manarola (photo #1). N'oubliez pas d'ajouter Portovenere (photo #2) à votre parcours des Cinque Terre! Images attachées: | | | À: ItaliaMia · 7 avril 2010 à 20:54 Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 24 874 affichages · Partager Je pense donc que vous connaissez ces chambres d'hôtes? Avez vous apprécié?
Les 200 marches seront à la fin des randonnées...il suffira juste de ne pas oublier les clés à la réception... (rires) Merci pour les photos, on ne s'en lasse pas.
Cath | | | À: Cathtoluli · 7 avril 2010 à 21:50 Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 24 860 affichages · Partager Désolée, je ne connais pas personnellement ces chambres d'hôtes...outre l'information que j'en aie lue, mais je sais où elles sont situées.
Les commentaires de Trip Advisor sont partagés et les cotes à 77%. Par contre, mon site référence ( Venere) le cote 8.6 sur 10; www.venere.com/...ment-borgo-di-campi/ En général, les commentaires sont élogieux pour le panorama, le resto et sa terrasse, mais à considérer:
- les 200 marches à la fin d'une journée d'excursion!
- le chemin pas facilement praticable vers le centre de Riomaggiore à moins d'être habitué à la randonnée et ne pas porter un sac à dos trop lourd;
- la navette (bus) vers Riomaggiore à +5 reprises dans la journée, mais la dernière à 18h30;
- les animaux domestiques sont admis.
Bonne chance! | | | À: Osée · 20 février 2011 à 16:45 Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 23 519 affichages · Partager Je ne suis pas familière avec les forum donc c'est la première fois...je ne sais pas si je dois cliquer sur "citer" ou "répondre"?!! J'ai une question: J'ai lu qu'il est préférable de ne pas s'aventurer avec une voiture aux cinq terres (2 villages seulement qui acceptent la voiture) car bondée et circulation infernale. J'y serai à la mi-mai donc préférable de coucher à la Spézia ou dans un des villages? Merci | | | À: Lalala22 · 21 février 2011 à 20:09 Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 23 484 affichages · Partager il es t évident que c'est plus agréable de rester dans un des villages..par contre, c'est plus cher....J'y étais l'an dernier en mai et la grosse saison de touristes n'était pas encore commenÇée...idéal...des gens, mais pas de foules. Je restais à Deiva Marine à l'hôtel Clélia...très bien comme hôtel dans un petit village....à 20 minutes de Monterosso en train....on achète un billet pour 4 jours (environ 20 euros)et on peut aller dans les cinque terres facilement et aussi souvent que l'on veut.....A DEIVA marina, aucun problème pour les voitures étant donné qu'il y a des parkings à l'hôtel, par contre, comme je voyageais en train, je ne sais pas si c'était gratuit ou payant...même chose pour l'acceccibilité dans les villages avec auto...mais je te conseille la passe même si tu es en voiture.pas de casse tête pour stationner...et dans les villages qui sont très petits, ça se fait très bien à pied...tu peux aussi marcher pour te rendre d'un village à l'autre...certains le parcours est de 25 minutes, et d'autres 1h ou 1h 30 et mëme 2h30...différents parcours te sont offerts...tu peux prendre le plus rapide ou alors passer par la montagne...combien de temps comptez-vous rester là-bas???si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas. Nous y avons fait un séjour magnifique!!!!c'est un incontournable de l' Italie.... | | | À: Laurendeaufr · 21 février 2011 à 22:45 Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 23 479 affichages · Partager Nous y resterons 3 nuits. J'envisageais séjourner en dehors des cinq terres soit Spézia, mais on dit que c'est très industriel, ou Levanto ou Lerici ou portovenere mais je cherche un bed avec une belle vue et pas trop cher...pas facile à trouver. Il y a plusieurs hôtels ou bed qui n'ont plus de places déjà.  Merci
lalala22 | | | À: Clae65 · 22 février 2011 à 1:01 Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 23 472 affichages · Partager Malheureusement il ne reste plus de place au bed and breakfast Vignola.  Autres suggestions? Est-ce difficile d'y conduire (c'est-à-dire endroits escarpés)?
Merci beaucoup
lalala22 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |