Laurendeaufr · 24 février 2010 à 1:06 · 2 photos 35 messages · 9 participants · 29 074 affichages | | | | À: Lalala22 · 22 février 2011 à 1:10 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 055 affichages · Partager Ah tristesse... Ces gens étaient tout simplement fantastiques...  Je n'ai pas trouvé la conduite plus difficile qu'ailleurs en Europe. | | | À: Clae65 · 22 février 2011 à 1:20 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 043 affichages · Partager est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'ils avaient apprécier le bed "A Durmi" à Levanto. Il est le top #1 sur trip advisor. Je leur ai envoyé un e-mail et ils sont prêts à me réserver une chambre mais il me demande ma "carte bleue" qu'est-ce? une carte de crédit? Si c'est cela il me demande mon numéro... habituellement je paie en ligne avec ma carte mais eux ils semble n'avoir aucun système en ligne donc il me demande de communiquer mon numéro et-ce prudent???
Merci de vos conseils
lalala22 | | | À: Lalala22 · 22 février 2011 à 1:35 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 039 affichages · Partager Très bien quoté, je donnerais mon numéro de carte de crédit sans peur. Plusieurs B&B confirment les réservations de cette façon. Ça me semble bien comme endroit. | | | À: Laurendeaufr · 22 février 2011 à 21:23 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, moi j'habitais à Deiva Marina, soit de l'autre côté des cinque terres.... la Spezia c'est un port et une ville, si tu aimes le genre pas de problème...par contre, Deiva Marina est un petit village avec une petite plage...le village est charmant...tu achètes une passe pour les cinque terres, et tu es à Monterosso en 20 minutes, le prix est très abordable, autour de 20 euros pour 4 jours et tu prends le train autant que tu le désires.Mais rester à Monterosso est encore mieux, c'est le plus touristique des 5 villages...nous sommes allés à Deiva Marina car les prix étaient vraiment bien..nous logions à l'hôtel Clélia, avec bon resto et piscine...à quelle période veux-tu y aller?Si les prix des cinque terres ne te conviennent pas, regarde pour Deiva Marina, petite station balnéaire sympathique si tu y vas en haute saison (moi j'y suis allée avant, soit en mai)ça doit être EXTRA!!!! mais je suis allée à la Spezia en bateau de mOnterosso (ça te permet de voir les cinque terres de la mer:WOW!!)et là aussi c'est très sympa...oui, il y a une plage de galet...plus petite (du moins celle que j'ai vu) qu'à Deiva Marina, quelques restos à Deiva Marina, plus à la Spezia.....tu ne regretteras pas de mettre les cinque terres dans ton itinéraire...c'est WOW!!! | | | À: Laurendeaufr · 22 février 2011 à 21:26 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 812 affichages · Partager Excuses-moi, c'est à Porto Venere que je suis allée en bateau et non à la Spezia....alors, les commentaires faits sont pour cet endroit et non la Spezia...je me rappelle d'avoir écarter cet endroit suite aumauvais commentaires sur l'endroit...C'est à Porto venere que j'ai vu la petite plage de galet...mais celle de Monterosso est la plus belle. | | | À: Laurendeaufr · 22 février 2011 à 22:58 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 807 affichages · Partager Merci des suggestions. J'avais trouvé un hôtel a levanto mais je n'avais pas considé les autres villages tel que Deiva Marina et-ce plus tranquille plus de charme que Levanto? Je cherche une petit village de charme et non pas la ville. J'ai regardé l'hôtel Célia mais il ne reste qu'une suite...budget oblige.Est-ce qu'on se baigne à la mi-mai dans ce coin? Si oui, je devrai prendre en considération une piscine. Est-ce facilement accessible en voiture? car je le répète je n'aime pas particulièrement les endroits difficiles d'accès ou escarpés ou voies très étroites avec le fossé à 2 cm... tu vois le genre. J'apprécie toutes ces suggestions qui m'aideront à faire mon choix d'ici demain soir car le temps file et les places s'envolent... 
lalala22 | | | À: Lalala22 · 24 février 2011 à 0:20 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 793 affichages · Partager J'ai passé à Levanto quand je me suis rendue aux cinque terre, c'est un peu plus près que Deiva Marina pour aller à Monterosso, alors nous passions en train...Levanto est assez gros...c'est plus une ville qu'un village.Moi, j'y suis allée en mai et il faisait assez chaud pour se baigner...la piscine était fort agréable avec ces chaises longues et petite table à quatre...vraiment très relax et très propre. Nous avions réservé sur internet et nous nous sommes retrouvés au dernier étage avec une grande terrasse, c'était vraiment bien.Comme nous voyagions en train, je ne peux que très peu te parler de l'accès en automobile...mais ma belle soeur habite en suisse et elle et son mari sont venus nous rejoindre aux cinque terre....pas de problème pour arriver à ce village.... Levanto ou Deiva Marina...???tout dépend de tes gouts....mais moi, j'ai adoré Deiva Marina, entre les 2 je retournerais à Deiva Marina..mais comme je t'ai déjà dit je préfèererais rester à Monterosso....plus de vie et d'animation. A Deiva Marina, il y a quelques restos vraiment synmpa, dont un sur le bord de mer avec une vue imprenable...de grandes fenêtres du sol au plafond pour nous faire profiter du coucher du soleil pendant le repas.... C'est évident qu'à Lavanto il doit y avoir plus de choix de restos et plus d'animation puisque c'est beaucoup plus gros...mais si tu es là pour quelques nuits (nous y étions pour 4) tu ne manqueras pas de choix à Deiva Marina, surtout que tu vas surement prendre quelques repas dans les cinque terre... | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2011 à 2:22 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 782 affichages · Partager J'ai suivi ton conseil et j'ai réservé au même hôtel que toi à Deiva Marina (hôtel Clelia) alors merci du conseil et j'avoue que l'hôtel et le déjeuner surtout m'ont l'air très bien. Si tu avais le nom du fameux resto avec fenêtres de haut en bas et soleil couchant j'apprécierais. Est-ce que le resto de l'hôtel pour souper est bon? Autres restos que tu as apprécié plus que d'autres et qui se sont démarqués.Merci
lalala22 | | | À: Lalala22 · 24 février 2011 à 19:24 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 766 affichages · Partager Je ne me rappelle plus le nom du resto sur le bord de la plage...mais c'est évident que tu ne pourras pas le manquer.A Deiva Marina, j'ai aussi essayer le resto pizzeria sur la rue de l'hôtel Clelia....très correct et prix abordable.Oh oui!le resto sur le bors de la mer te semblera peut-être très ''chic'' ne te fie pas aux apparences, il est lui aussi abordable pour les prix...mais si tu veux une pizza, celle dans le village est bien meilleure...va là, plus pour les plates de viandes ou de pâtes.Le reso de l'hôtel Clélia est très bon, un peu plus cher par contre...terrasse avec vue sur la piscine, vraiment très bien, très bon aussi.Pour le petit déjeuner c'est vraiment très bien....oranges à presser (machine sur comptoir)...délice matinal. Pour le reste, c'est sur une grande table, et vraiment....tu n'auras pas besoin de diner...c'est très complet comme buffet.... Le seul hic, mais ce n'est pas spécialement à Deiva Marina, mais plutôt en Italie en général....j'ai trouvé que le personnel manquait de gentillesse...mais comme je te dis c'est partoutainsi malheureusement en Italie, du moins les places que j'ai faites (ROME' FLORENCE VENISE)....en retaurtion c'est moins pire, mais dans les gares ou dans les services de renseignements pour touristes...ouille!!pas fort. Tu ne regretteras pas ton choix dhôtel....l'hôtel est très très propre, les chambres sentent bons, il y a une espèce de véranda côté piscine ou il y a un écran géant...ou tu peux prendre une consommation (très abordable, tu te sers dans un frigo et paye à la réception)...dans ma chambre j'avais l'internet gratuit (avec un ordinateur)...on te donnera un no de client et tu pourras écrire ou chercher des choses sur internet...vraiment très pratique.En plus, il y a une grande terrasse avec de belles chaises longues et des tables de pique-nique. Si tu dors plus de 3 nuits, les chaises longues à la plage sont gratuites, dépendemment de la saison ou tu y vas..je crois avoir compris que tu y allais en mai (comme moi) alors, la plage est déserte, peu de baigneurs.... Un soir, nous nous sommes achetés des viandes froides, du vin, et du fromage (tout ça acheté à Deiva Marina)et nous sommes allés manger ça sur les roches au bord de l'eau, avec coucher de soleil...paradisiaque. Pour les restos des cinque terrs, je ne me rappelle plus les noms....mais ça se ressemble tous un peu. Ou vas-tu à part Deiva Marina????tu fais le Sud de l'Italie, ou comme moi, les grandes villes? Bon voyage...j'aimerais que tu m'écrives à ton retour pour savoir si tu as aimé Deiva Marina PS:Ils vendent les billets de train pour les cinque terre à l'hôtel ainsi que la passe pour te promener dans les villages (abordable ça aussi). | | | À: Laurendeaufr · 24 février 2011 à 22:40 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager Je serai en italie en mai (1 mois) : je visiterai la côte amalfitaine, rome, la toscane, les cinque terre, les grands lacs et venise. Je préfère les petits villages pour leur cachet et leur charme aux grandes villes car moins touristiques aussi. Je n'aime pas vraiment les musées et cathédrales mais il y a des must: rome, florence, venise. J'hésite pour Milan (cathédrale gothique impréssionnante quand même) mais y conduire n'est pas évident. Ce qui m'inquiète un peu c'est que nous louons une voiture (mais pas sur la côte amalfitaine) et je n'aime pas vaiment conduire dans les endroits escarpés ou très étroits avec ravins pas loin... tu vois le genre...L'autre chose c'est que plusieurs se plaignent d'avoir eu des contraventions à leur insu c'est-à-dire qu'il la reçoive environ 1 an plus tard et doivent payer les 110 euros demandés. Il y aurait dans plusieurs grandes villes des zones réservées et des zones "Zona traffico limitato" pas toujours évidentes à voir pour un touriste et il y a une caméra à l'entrée. Les cinque terre m'inquiètent un peu pour les endroits escarpés, y conduire ne semble pas évident. L'autre chose c'est que je me sens obligée de réserver toutes mes nuits car je crains d'avoir à courir les hôtels ou prendre les "restants" car plusieurs sont déjà complets. Il me reste 5 jours à schéduler en partant des cinque terre pour les grands lacs : je ne sais pas encore lesquels sont à privilégier. Mon périple s'achèvera à Venise. Donc je suis ouverte pour toutes suggestions. 
lalala22 | | | À: Lalala22 · 24 février 2011 à 23:05 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager Quel beau voyage 1 mois en Italie!!!! Pour les inquiétudes par rapport à votre véhicule, je ne peux vous aider étant donné que nous avons voygaé en autobus et en train....Comme nous faisions de grandes villes et les cinque terre, ça a été très bien....pour vous qui voulez visiter les petits villages vous êtes effectivement probablement mieux en voiture.Nous avons aussi terminé notre voayge à Venise, comme nous étions en train, nous recherchions surtout des hôtels près des gares pour faciliter nos déplacements...les gares étant (au moins une par ville) près de l'action...ce fut également le cas pour Venise...heureusement, nous habitions près du quai Arsenal...à l'hôtel nuevo teson....à 5 minutes à pied de la basilique St-Marc..nous étions vraiment très bien situé....Je pourrais vous recommander cet hôtel (sur l'île de Venise les hôtels étaient très chers, et celui là était abordable) si vous vous contentez d'un espace très restreint dans la chambre...minuscule, avec minuscule salle de bain...tapis dans la chambre (moins intéressant)...petit déjeuner moins gros qu'è Deiva Marina, mais quand même très bien...céréales, fruits, yougourt, patisseries, jus, confitures,...pas de jambon ni de viande par contre....encore là c'est aussi à volonté...très bon et très propre.C'est un petit hôtel pour ne pas y laisser tout son argent...il y a surement mieux... (comme l'hôtel Danieli non loin de là...à visiter absolument magnifique!!) tout dépend de votre budget...le personnel était gentil...le mieux que j'ai vu en Italie.Mais comme je vous dis, c'est un viel hôtel de 3 ou 4 étages avec des chambres et des corridors étroits...mais retourner à Venise pour ma part..je n'hésiterais pas à y retourner... Je vous envoies les adresses e-mail de cet hotel.....nous avions réservé par internet (oui, c'est mieux de réserver d'avance, car même en mai beaucoup de touristes à Venise) par VENERE, par contre j'avais écrit à l'hôtel avant de partir info@hotelalnuevoteson.com Si vous désirez l'adresse e-mail de l'hôtel Clélia je l'ai aussi. Bonnes recherches!!!!
A Venise (nous y étions pour 3 nuits)nous avions acheté la passe de Vaporetto pour 4 jours...ça vaut vraiment la peine...vous pouvez aller sur l'île de Moreno, et sur ce que les ''vedettes'' appellent Le LIdo, autre île déservie par le Vaporetto...à vois absolument, plus que Moreno qui ressemble vraiment beaucoup à Venise...sur le LIDO les voitures sont permises, mais je ne sais pas comemnt elles s'y rendent...nous on a souvent pris le Vaporetto simplement pour le plaisir de vois Venise et d'en faire le tour...histoire de se reposer les pieds.. | | | À: Lalala22 · 24 février 2011 à 23:36 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour Lalala22, J'ai effectivement reçu une contravention à Florence 6 mois plus tard! $150! Je suis arrivé aux Cinqueterre avec ma voiture, mais je ne m'en suis pas trop servi, ayant utilisé le train et l'autobus pour me rendre à Portofino, et le bateau, le train et mes pieds pour les Cinqueterre  Sur la Côte Amalfitaine, j'avais une voiture. C'est sûr que la conduite là-bas n'est pas pour tout le monde, ceci étant dit, tu peux aller partout quand tu veux, c, est un énorme avantage Nous logions ici et avons adoré cet endroit: www.ilrifugiodiela.it/ À 15-20 minutes d' Amalfi. Des gens hyper-gentil Nous avons fait Amalfi et Ravello, Positano, Sorrento, Capri, Pompei, le vésuve et Herculanum, et Naples pour le musée archéologique. Un 6 nuits tout à fait mémorable. Pour les Cinqueterre, on a logé ici à Levanto: www.bnbvignola.com/en Encore un super endroit. Pour le reste du nord, nous voulions aller à Milan, mais il faisait au dessus de 40 et on a laissé faire. Pour les lacs, On a trouvé cela bien, mais sans plus. Sur le lac de côme, nous étions ici: www.la-marianna.com/info.htm Très bien mais visiter Bellagio et les 2-3 autres villages ne nous a pas jeté par terre. J'imagine que cela dépend des gens. Pour le lac majeur, nous étions ici: www.hotelasacca.com/fra/ À 5 minutes de Stresa et idéal pour visiter les iles Borromés, ce fut une journée agréable. Pour le lac de garde, nous nous étions situé à mi-chemin entre le lac et Vérone, ici: www.agriturismo.it/...delgarda/enindex.asp Un excellent endroit, dans les vignes, à 15-20 minutes de Vérone et 15 minutes du lac de garde, 2 belles journées En fait, c'est plus le lac de côme qui nous a laissé sur notre faim. En Toscane, les classiques Sienne, san Gimignano, Volterra, Monteregionni, le Chianti, et au sud, Pienza, Montepulciano, Montalcino et l'abbaye Sant'antimo à côté, sont à ne pas manquer. Pise pour 2 heures et Lucca à 30 minutes si vous en avez le temps, et Florence bien sûr. Alors voilà pour moi, et n'hésitez pas pour d'autres questions. J'ai des photos si vous voulez. Merci! | | | À: Clae65 · 25 février 2011 à 0:41 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 684 affichages · Partager Comment as-tu eu ta contravention à Florence? Comment est la conduite auto pour se rendre aux cinque terre, difficile? Nous avons loué une maison à Sienne et j'avais pensé ne pas prendre la voiture pour Florence mais utiliser le train. Est-ce facile de se stationner à Pise? Comment d'heures de voitures environ entre Sienne et les cinq terres? Est-ce que vous avez une suggestion maintenant pour ma dernière nuit avant de rejoindre Venise puisque je dois y laisser ma voiture à 10h:00 à l'aéroport de Venise? ensuite nous coucherons 2 nuits à Venise (déjà réservé) en y allant avec le train. Merci des suggestions.
lalala22 | | | À: Lalala22 · 25 février 2011 à 4:32 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager Dans une zone restreinte bien sûr. L'idée du train vers Florence est bonne je crois. Je venais des lacs pour aller au Cinqueterre et c'était une autoroute, très facile. 3 heures de voiture entre Sienne et Portovenere, sans calculere le potentiel traffic. Facile de se garer à Pise, on en a trouvé dans les rues avoisinantes. Pour votre dernière nuit avant Venise, vous viendrai de Sienne? Pourquoi ne pas partir de là et demeurer près de Vérone (notre B&B était un excellent rapport qualité-prix). Vous pourriez le centre de Vérone et son arêne. Une jolie ville. | | | À: Lalala22 · 25 février 2011 à 7:17 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager Depuis l'aéroport de Venise, il y a aussi des bus : www.e-venise.com/...roport_de_venise.htm
Pour les zones ZTL, c'est marqué ZTL et interdiction de rouler, il suffit de ne pas entrer dans ces rues et il n'arrivera rien. Jamais eu de problèmes. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |