Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Wector · 25 novembre 2015 à 21:42 31 messages · 7 participants · 1 338 affichages | | | | À: Doni · 27 novembre 2015 à 10:31 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour +1 pour ce conseil
Il faut en effet presenter l'itineraire sous la forme : Etape du matin->trajet en DUREE + visites->Etape du soir
Ca permet de visualiser ce qui est possible ou pas. | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2015 à 10:48 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Je vais faire un premier essai d'ici à lundi soir en prenant vos conseils en considération ! Je vous poste ça en début de semaine ! Merci à toute la communauté pour vos conseils ! | | | À: Wector · 2 décembre 2015 à 21:23 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Salut à tous,
Juste un petit message pour vous dire que je n'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre mes recherches ces derniers jours...
J'ai pu un peu réfléchir et c'est vrai que ce trip serait surement mieux s'il était splité en 2 voyages distinct!
Du coup, je vais continuer ma réflexion et revenir vous solliciter prochainement!!
Passez tous une bonne fin de semaine! | | | À: Wector · 10 décembre 2015 à 20:09 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager Salut à tous!
Voilà, j'ai pu faire un peu le point sur notre voyage aux USA l'année prochaine!
Après discutions avec ma femme et un couple d'amis ayant déjà fait divers road trip, je suis arrivé à un nouveau trajet en mettant de côté Atlanta (qui sera fait lors d'un prochain voyage).
Voilà le nouveau trip:
Arrivée à Miami, nuit sur place.
Miami - cape canaveralCape canaveral - Tallahssee Tallahssee - New Oleans New Orleans - LafayetteLafayette - Avery Island Avery Island - Bâton Rouge Bâton Rouge - PensacolaPensacola - JacksonvilleJacksonville - OrlandoOrlando - MiamiMiami - Key West
Pour les routes en sachant qu'on a encore entre 5 et 7 nuits à placer la au milieu!
Pensez-vous que c'est plus facilement réalisable que mon premier jet?
Merci d'avance de votre avis!!! | | | À: Wector · 11 décembre 2015 à 10:27 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 328 affichages · Partager Pensez-vous que c'est plus facilement réalisable que mon premier jet?Oui ou non ! Difficile de se rendre compte. Pose ton programme par journée qu'on comprenne mieux.
Le parcours New Orleans- Lafayette-Avery Island-Bâton Rouge n'est pas optimisé. Une raison ? Par ailleurs, aucun intérêt de monter sur Baton Rouge. Prévois une journée de plus à Nola pour faire la route des plantations sur un A/R journée.
Question bête : as-tu envisagé la possibilité d'un vol intérieur (par exemple Orlando - Nola) à l'aller et/ou au retour ? Est-ce que ça te ferait gagner du temps ?
En Floride, tu peux aussi prévoir un arrêt à Crystal River pour la nage avec les Lamantins. | | | À: Wector · 11 décembre 2015 à 10:37 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 324 affichages · Partager Bonjour
Perso, je me demande toujours pourquoi vs voulez arriver à MIAMI pour monter sur NL...
Un vol multidestination avec par ex arrivée NL, ou ALANTA et depart MIAMI ou ORLANDO ne devrait pas revenir plus cher | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2015 à 10:45 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Hi, l'ami,
Pas faux non plus ! Dans ce cas prévoir plutôt dans l'autre sens avec une arrivée à Miami pour avoir un vol direct depuis l'Europe (à moins d'une arrivée à ATL). Il devrait y avoir des frais de "Retour dans une autre agence" pour la voiture, mais ça permettrait quand même d'optimiser le circuit. | | | À: Caussat · 11 décembre 2015 à 10:59 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 319 affichages · Partager Salut l'ami.
C'etait simplement parceque dans le cadre d'un voyage aussi court, je trouve dommage de perdre 2 bonne journées uniquement pour faire MIAMI-NOLA par la route, alors que beaucoup de choses seront simplement survolées.
Pour le cout du Drop-off, j'ai regardé et effectivement c'est 300 € à rajouter | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2015 à 12:00 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 312 affichages · Partager Pour les frais de drop off, j'avais économisé $100 en changeant de véhicule à Panama City dans un magasin Sears qui distribue Avis | | | À: Caussat · 11 décembre 2015 à 12:07 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 308 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 11 décembre 2015 à 13:03 Re: Circuit 2 semaines sud-est USA 2016 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Heu... La jolie hôtesse ressemblait plutôt à Issa, l'un des coloc plutôt "enrobé" dans "Nos chers Voisins" !!!  Mais charmant et efficace, c'est le principal. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |