Bonjour à tous,
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres.
La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les
USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à
San FranciscoJ2: SF
J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF -
YosemiteCourses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert.
Nuit à Midpines.
J5 :
Yosemite :
Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil
Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ?
Nuit à El portal
J6 :
Yosemite -
Bishop ce jour va être trop chargé je pense :
Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake.
Visite de
Bodie puis route vers
mono Lake (petite balade)
Nuit à
Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser
Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi... Puis 2h pour visiter
Bodie, 1h pour rejoindre
mono Lake depuis
Bodie et 1h15 jusqu'à
Bishop. On ne fera pas d'arrêts à
Mono Lake si ca fait trop.
Nuit a
Bishop
J7:
Bishop -
Death ValleyArrêt à Lone Pine et
Alabama Hills (balade Arch Trail Walk)
Route vers
Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8:
Death Valley -
Las VegasLever du soleil Zabriskie Point
Puis route vers Dante View
Depart pour
Las Vegas route de Pahrump ?
Soirée sur
le strip + fontaine du
BellagioNuit au Venetian.
J9 : LV = détente
Soirée visite de
Fremont streetNuit au Venetian
J10 : LV -
ZionRoute vers
Zion, baignade dans
Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes.
selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?)
Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir)
Nuit à springdale
J11:
Zion -
Bryce CanyonMatin balade dans
Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers
Bryce Canyon mais laquelle ?
si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier.
Nuit à Hatch.
J12 :
Bryce CanyonNous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire
Navajo Loop+
Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette.
Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt.
Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13:
Bryce Canyon - Page
Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?)
Horseshoes
Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ?
Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes
Nuit à Page
J14 : Page -
Lac Powelljournée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade
Nuit à Page
J15 : Page -
Monument ValleyAntelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ?
Depart pour
Monument Valley.
Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ?
Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16:
Monument Valley -
Grand CanyonJ'ai compté environ 3h de route.
Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower
Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ?
Puis Hopi point pour le coucher de soleil ?
Nuit à Tusayan
J17:
Grand Canyon - Kingman (via la
route 66)
Mohave point pour le lever du soleil
Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier
Nuit à Kingman
J18 : Kingman -
Los AngelesRoute 66 vers Oatman
J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ?
Balade dans le quartier de l'hôtel
Nuit au sofitel
J19 : LA (pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes)
Pas de parcs nos enfants n'aiment pas
Walk of fame+
Hollywood bd+rodéo drive
Observatoire+ parc Griffith
Nuit au sofitel
J20 : LA
Santa Monica +
venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ?
Nuit à
Santa Monica
J21: LA + retour en
FranceFinir découvrir
Santa Monica peut être et
venice ?
Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.