Chabe37 · 27 septembre 2016 à 12:31 · 6 photos 220 messages · 21 participants · 10 687 affichages | | | | L'ESTA, tu as 3 écoles (à toi de choisir) selon où tu mets le curseur de la sécurité: - D'abord l'ESTA et ensuite les billets et le reste pour le max de sécurité. - 4 mois avant (c'est mon choix) ce qui laisse le temps de régler le problème si l'ESTA est refusée, genre erreur de saisie ou homonyme black-listé - Jusque 72h avant (c'est autorisé), mais il fait être joueur/euse car en cas de problème, c'est foutu
Si tu n'envisages pas de retourner aux US dans les 2 ans, l'option 1 est la plus sûr. Sinon, l'option 2 que je pratique me semble un bon compromis. Option 3 à exclure (vu de moi).
Pour la loc de voiture, j'ai souvent constaté que 4 à 5 mois avant est la bonne période. Mais il n'y a pas de règle absolue. Mais, janvier-février, c'est globalement correct. | | | "je trouve qu'aux USA c'est parfois compliqué d'entrer une adresse dans le GPS"
C'est sûr! Entre la même rue qui fait plusieurs km et qui tantôt est N, tantôt est S, les rues qui reprennent le n° de la hwy, etc... Parfois on s'y perd (et le GPS aussi, j'ai eu quelques surprises!).
Ce qui fait que maintenant, je repère le lieu sur Google et rentre sur le GPS les coordonnées GPS et pas l'adresse (en vérifiant bien sûr après !) | | | Bonjour,
Personnellement, je préfère faire les Estas avant d'acheter les billets. Chose faite hier soir, j'attends le retour. | | | Je suis aussi fan de ça ! Pour les coordonnées GPS, un membre du forum m'a fait profiter d'une bonne pratique (que tu connais peut-être/sans doute, mais au cas où...) pour récupérer les coordonnées GPS d'un endroit : Sur Google maps, tu pointes sur l'endroit, puis Clic Droit et "Plus d'infos sur cet endroit". Et Google affiche les coordonnées GPS de l'endroit.
Ca m'a sacrément simplifié les choses !
Super merci Caussat, je viens juste de m'acheter un gps et je ne connaissais pas le truc! | | | Bonjour Charlene
Pas grand chose à dire sur ton circuit... super projet... peut-être juste qu'il risque de faire très chaud à DV!
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont streetNuit au Venetian
.. Nous avons fait LV l'année dernière et mon fils a adoré... sauf Fremont Street qu'il a détesté, choqué par trop exubérances.... donc peut-être moins sympa à faire avec des enfants... et il y a tellement à voir du côté du strip... On y retourne en avril prochain, mais on ne retournera pas à Fremont Street, et en 3 jours on a déjà pas mal d'activités de prévu........
J10 : Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?)
Très sympa, courte et pas difficile....
J11:Nuit à Hatch.
.. Alors si vous dormez à Hatch il y a le Galaxi Diner super hamburger, super ambiance... un excellent souvenir! voyageforum.com/...post=7165551#7165551
Bonne préparation! | | | À: Fay2 · 28 septembre 2016 à 17:59 Re: Circuit dans l' Ouest américain été 2017 Message 26 de 220 · Page 2 de 11 · 811 affichages · Partager Merci Fay je note de suite le nom du resto.
Pour LV on verra sur place, je ne connais pas du tout et je vais peut-être pas aimer cette ville, les enfants voudront aussi se reposer un peu je pense. Merci de ton avis.
Pour Death Valley ça sera un passage éclair, les principaux sites en fin de journée, tôt le lendemain et on repart car je crains vraiment qu'il fasse trop chaud. | | | Bonjour à tous,
voici le remaniement du début du périple, j'ai ajouté certaines choses, modifiées d'autres. les modifications sont surlignées ou en gras mais pas toutes car VF ne veut pas trop de caractères en gras...
J5 : Journée dans Yosemite· faire d’abord la visite de Tunnel View + retour stop a Bridalveil Falls· Mist Trail jusqu’à Vernal Falls ~ 2h · voir Yosemite Falls· Glacier point (~1h30 de route) faire balade Glacier Point, pour le coucher du soleil (vers 20h)Nuit à El Portal
Je pense que ça va être compliqué de voir le coucher de soleil à moins d'avoir déjà fait le check-in et prévu le repas du soir ?
J6 : Yosemite - BishopDépart le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga Olmsted Point faire la balade prendre le petit chemin / arrêt à Tenaya Lake et Tuolomne Meadows sur la Tioga roadVisite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
On ne fera pas d'arrêt à Mono Lake si ça fait trop.
J10 : LV - Zion L’idéal serait de partir pas trop tard de LV pour faire un détour par Valley of Fire, car c’est un parc que je voudrais beaucoup faire mais entre le temps de visite a prévoir et la chaleur j'ai peur que celà ne soit pas possible, où bien on se contentera de le traverser en voiture...A aviser là-bas.Direction Zion : rando Emerald Pool jusqu’à Emerald Middle + Kayenta ? => pensez-vous que dans le sens Kayenta – Emerald la rando est plus facile ?Coucher du soleil ou ? => question si on attend le coucher de soleil va -t-on trouver un resto ouvert et les navettes tournent jusqu'à quelle heure ? (coucher du soleil : 20h37), on dort sur Springdale.
J11: Zion - Bryce CanyonMatin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier ?Arret à Canyon Overlook pour faire la balade.
Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon- balade Navajo Loop +queens Trail (~3h) dans quel sens ?- Bristlecone loop au départ de Rainbow point tout au sud du parc- Faire les points de vue ou marcher sur la rim trail sur route des navettes au retour de RainbowNuit à Hatch
J13: Bryce Canyon - Page - Red Canyon (2h) + mossy cave (1h) en partant de Bryce- Départ de Mossy Cave vers quelle heure pour être à Page vers 16h ?Horseshoes Bend dans l’après-midi + balade près du barrage + spot pour une baignade et alentours coucher de soleil à Wahweap => des idées ?Nuit à Page
Pour le moment je n'ai pas "retravaillé" la suite, je lis assidûment, les différents carnets de route, le blog d'Itat est une vraie mine d'infos. j'essaie de regrouper les maps en PDF pour les imprimer au moment venu. Merci encore pour vos conseils.
@ Caussat : je suis aussi de l'avis de prendre les Estas un peu plus tard, par contre comme les élections américaines approchent je me dis que ça serait toujours ça de fait si je le fais avant, on sait jamais si les conditions d'entrée changent.... | | | Autre question quand on est à Mossy cave pour aller à Page, Google Maps me fait repasser par Kanab alors que je voudrais passer par Paria mais il semble qu'il faille traverser des parcs, la route est elle agréable ou plutôt galère ? | | | Autre question quand on est à Mossy cave pour aller à Page, Google Maps me fait repasser par Kanab alors que je voudrais passer par Paria mais il semble qu'il faille traverser des parcs, la route est elle agréable ou plutôt galère ?
Bonjour Charlene,
Vous parlez sûrement de la Cottonwood Canyon Road. C'est une piste. S'il a beaucoup plu les jours précédents, elle ne sera pas praticable. Regardez là : ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
A+ | | | Autre question quand on est à Mossy cave pour aller à Page, Google Maps me fait repasser par Kanab alors que je voudrais passer par Paria mais il semble qu'il faille traverser des parcs, la route est elle agréable ou plutôt galère ?
Bonjour Charlene,
Vous parlez sûrement de la Cottonwood Canyon Road. C'est une piste. S'il a beaucoup plu les jours précédents, elle ne sera pas praticable. Regardez là : ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
A+
Bonjour Christine, oui effectivement c'est bien celle-ci je viens d'aller lire l'article donc on verra sur place. | | | Bon mauvaise manip je recommence, bonjour à tous, aujourd'hui je vous expose nos journées à San Francisco, comme d'habitude j’enlèverais peut-être des choses sur place en fonction de vos avis, de la fatigue et du jet lag !
J1 : arrivée donc rien de prévu
J2 : visite SF (je pense faire la journée en transport comme ça tout le monde profite du paysage et on aime bien se plonger dans l'ambiance)
J3 (28/07): visite SF
Cette journée me pose problème, car je me dis que finalement notre "escapade" en vélo va plutôt nous prendre les 3/4 de la journée, du coup je voulais plutôt faire le California academy of sciences (les enfants aiment les musées interactif) le matin et après enchaîner par la traversée du pont ? des avis ? Je pense enlever les painted ladies et l'ajouter le lendemain avant de partir.
J4 (29/07): visite SF + départ pour Yosemite
- en voiture, Castro via Dolores Park / remonter Castro street et Haight street (si le temps) + Painted Ladies ?
- départ vers Mariposa en début d'après-midi ?
- Sachant qu'il faudra aussi faire un stop pour le ravitaillement avant de partir vers Yosemite.
J'attends vos avis sur ce début de périple  et merci de votre aide.
PS : @ Itat, j'avais prévu un stop a Bridalveil Falls mais crois-tu que les chutes seront encore présentes ? (nous y serons le 30/07) sinon je le retire
Autre question existentielle et de logistique, les couchers de soleil auront lieu plutôt tard (vers 20h voir plus) et les restos fermant relativement tôt, il vaut mieux manger de bonne heure style 18h30 et aller voir les couchers de soleil ? ou plutôt prévoir de manger froid ou dans la chambre après le coucher de soleil ? | | | Hello
Pour les chutes, si l'hiver a été très neigeux, peut être qu'il restera encore un petit filet  . Surveille l'enneigement cet hiver dans la Sierra Nevada. Dans tous les cas, l'arrêt n'est pas très long. | | | Bonjour Charlene,
Vous allez au Golden Gate Park en vélo ou à pied ? Ce parc est assez grand.
Pour les couchers du soleil en juillet, attention, il faut être sur place bien avant l'heure indiquée sur le site www.sunrisesunset.com/
Quand on va au restaurant avant, on risque d'arriver trop tard. Soit, vous trouvez une restauration qui ferme assez tard, soit vous prévoyez un pique-nique dehors ou dans la chambre au retour.
A+ | | | Bonsoir Christine, merci pour les infos. Pour le golden gate Park on ira en transport puis balade à pied et certainement qu'une petite partie par manque de temps. Les enfants voudront sûrement en profiter pour courir et jouer un peu aussi !
Ok donc pour les couchers de soleil il faudra bien que je prévois à chaque fois, selon les restos dans les environs ou micro-ondes dans la chambre. Il faut compter environ 1h avant ? Selon les parcs je suppose.
@Thibault merci pour ce détail, vu que ça sera sur le chemin on fera peut-être un petit stop.
Bonne soirée | | | Bonjour Charlene, Pour vos visites de notre ville de San Francisco, vous pouvez consulter mon blog en bas de page. J'y ai mis quelqques idees comment faire ces visites en partie a pied en bus et en voiture. Ou comptez vous loger dans San Francisco? Organisez vos visites selon votre l'address de votre motel vous. Academy of Sciences, prix des entrees Adults $34.95. Seniors $29.95 Enfant de 4 a 11 ans $24.95 de 12 a 17 ans $29.95 Dans le Golden Gate Park, tout pres de l'Academy of Sciences vous avex le Hall of Flowers, construction tout en bois. Le Japanese Tea Gardens a cote de Academy of Sciences a ne pas manquer. Alamo Square ou se trouve les "Painted ladies" est actuellement fermee pour renovation Pour votre visite de Sausalito en velo, evitez de passer par Alexander Avenue il y a une route plus securisee qui contourne en dessous du Golden Gate Bridge. A Sausalito allez chez Lepperts pour de tres bons Ice Cream  A votre service pour plus d'info Cordialement Alex | | | Bonjour Alex, merci pour toutes ces infos, surtout pour la balade en vélo.
Nous logerons au Chelsea Motor Inn.
Donc j'étudierais le plan pour regrouper nos visites afin de ne pas faire d'aller-retour inutile entre certains lieux.
bonne soirée. | | | Bonjour Charlène, Pour la location des vélos, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé un prestataire, mais si non, vous pourrez en louer pas loin de votre motel, au 1772 Lombard Street (c'est de l'autre côté de la rue, en allant vers la portion de Lombard qui est en lacets). Cet été, nous logions juste à côté mais nous sommes allés louer nos vélos vers Fisherman's wharf parce que c'est dans ce secteur que tous les guides touristiques signalent les loueurs de vélo et parce que nous n'avions pas vu la boutique juste à côté de notre motel. C'est bête parce que nous nous sommes aperçus ensuite que la location prise sur Lombard street aurait été un tout petite moins chère et en plus cela nous aurait fait gagner du temps pour partir nous balader vers le Golden Gate et en revenir... Cela me fait rebondir sur le planning que vous envisagez pour cette journée, à mon avis, conservez votre idée première de partir le matin, parce que si jamais vous prenez plus de temps que prévu, vous n'aurez pas à speeder le soir pour rendre vos vélos avant la fermeture du loueur. Et n'oubliez pas, l'été à SF, il peut faire très froid, et le vent souffle sur le pont, donc pull et coupe-vent à prévoir pour la balade ! Bonne suite de préparation, A bientôt, Hélène | | | Autre question quand on est à Mossy cave pour aller à Page, Google Maps me fait repasser par Kanab alors que je voudrais passer par Paria mais il semble qu'il faille traverser des parcs, la route est elle agréable ou plutôt galère ?
Bonjour Charlène, Christine (Hyacinthe) a raison, c'est bien la Cottonwood Canyon Road. Nous l'avons empruntée fin juin par temps sec (se renseigner quand même avant auprès des Rangers pour voir s'il va pleuvoir ou non). Il y avait quelques passages très ensablés. Peu après Kodachrome Basin (dans le sens Nord-Sud), nous (en 4x4) avons dépassé un SUV qui avançait en crabe et avait du mal. A-t-il continué? Je pense qu'avec un peu de patience, c'était tout à fait jouable. Sinon, juste un wash, mais pas méchant, mais il valait mieux avoir un véhicule avec une haute garde au sol. On a même vu un petit camping car qui s'apprêtait à faire demi-tour  ... faut pas pousser quand même. La route jusqu'à Kodachrome est normale (sens Nord-Sud je le rappelle). Bonne préparation! Michèle | | | Bonsoir Helene, merci pour le tuyau pour la location de vélo. Et pour le parcours on fera dès le matin, en espérant ne pas avoir trop de brume... | | | Bonsoir Michèle, merci pour les détails sur la cottonwood canyon road, on verra donc selon l'avis au visitor center et selon comment le sent mon mari, vu qu'il sera pilote ! Normalement nous louerons un SUV. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 398 visiteurs en ligne depuis une heure! |