|  |  |
 | | | | Chabe37 · 27 septembre 2016 à 12:31 · 6 photos 220 messages · 21 participants · 10 693 affichages | | | | Bonjour,
Sincèrement, une Edge devrait suffire. J'ai vu qu'elle était vendue maintenant en France, par contre je ne sais pas si c'est le même modèle. Essaye d'aller voir.
A titre de comparaison, également : je me souviens m'être garé avec à côté d'un Hyundai Santa Fe (les mêmes que chez nous, nous hésitions justement à acheter ce modèle) : le Santa Fe faisait très petit par rapport au Edge! | | | Merci pour ta réponse, à force de comparer j'hésite de plus en plus je crois. | | | Bonjour à tous,
me revoici dans le flou de la location de voiture... j'hésite entre 2 catégories chez Avis, la catégorie moyenne type Ford Edge ou la catégorie moyenne type Chevrolet Traverse. Pour rappel, nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants avec un tout petit gabarit. Est-ce que les coffres et la garde au sol se valent ?
Merci par avance pour votre aide. bon dimanche.
Bonjour Charlene,
Pour être à l'aise à quatre, avec les bagages et la glacière, je vous conseille un SUV standard.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Je n'ai pas de photo qui donne l'échelle (je viens de chercher). Mais sincèrement, le Edge est largement suffisant à 4 | | | Bonjour,
j'ai finalement opté pour la catégorie "Ford Edge", j'ai réservé hier pour 1184€ avec 6% de cashback et pour une fois c'était avis.fr le moins cher. Pour la petite anecdote, j'ai croisé un Ford Edge et un Santa Fé dans les embouteillages effectivement le volume m'a l'air suffisant pour les petits gabarits que nous sommes  . Je vais continuer mes repérages pour les coordonnées GPS des points d’intérêt sur le circuit et bientôt me pencher sur l'appli téléphone histoire de la "maîtriser" un peu !! Je viens de voir également que le changement sur nos billets d'avion à l'aller nous permet d'arriver 1h plus tôt que prévu à SF.
Bonne journée à tous. | | | Bonjour,
j'ai finalement opté pour la catégorie "Ford Edge", j'ai réservé hier pour 1184€ avec 6% de cashback et pour une fois c'était avis.fr le moins cher. Pour la petite anecdote, j'ai croisé un Ford Edge et un Santa Fé dans les embouteillages effectivement le volume m'a l'air suffisant pour les petits gabarits que nous sommes  . Je vais continuer mes repérages pour les coordonnées GPS des points d’intérêt sur le circuit et bientôt me pencher sur l'appli téléphone histoire de la "maîtriser" un peu !! Je viens de voir également que le changement sur nos billets d'avion à l'aller nous permet d'arriver 1h plus tôt que prévu à SF.
Bonne journée à tous.
Bonjour Charlene,
J'ai revu votre message : "Pour rappel, nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants avec un tout petit gabarit"
Nous avions une Santa Fe l'été dernier. Elle est classée dans la catégorie SUV standard.
Vous aurez bien assez de place pour vous, les bagages, et la glacière.
C'est super d'arriver 1 heure plus tôt à San Francisco.
A+ | | | Bonjour Attention, vs louez une categorie, pas un vehicule precis.
Dansz la categorie du FORD EDGE, vs avez aussi beaucoup de FORD EXPLORER.
De toute façon, si on vs affecte un vehicule, n'oubliez pas que vs pouvez toujours demander à le changer.
Si vs louez chez AVIS, avez vs pris leur carte PREFERED, car avec on gagne beaucoup de temps au comptoir. | | | Au fait vs prenez la voiture ou? A SFO à l'arrivée ou en ville. Car on vient de remarquer que HERTZ fait une grosse difference dans ses tarifs selon qu'on prend la voiture à SFO ou en ville (A la difference d'AVIS et ALAMO qui gardent les memes prix. L'agence HERTZ la moins chere etant celle de FISHERMAN. | | | À: Jpg13 · 23 février 2017 à 16:53 Re: Circuit dans l' Ouest américain été 2017 Message 129 de 220 · Page 7 de 11 · 549 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre, oui je sais qu'on ne choisi qu'une catégorie et non un véhicule, on verra bien à l'arrivée ce qu'on nous propose au pire on tentera de changer  J'ai pris la carte de fidélité exprès et pour vous répondre nous avons choisi de prendre la voiture à l'aéroport (question pratique entre les enfants et les bagages) mon mari trouve cela plus confortable de récupérer la voiture tout de suite. Merci encore pour tout vos conseils sur ces fameuses locations de voiture en tout cas !
Bon sinon je viens de lire que Mariposa Grove ne réouvrira qu'en automne il va donc falloir que je modifie quelque peu l'itinéraire, je pense toute même conserver la nuit à Midpines bien que ce soit excentré par rapport à Yosemite Valley (il faut que je vois ça) Je pense inclure du coup Muir Woods mais nous y serons un samedi ça risque d'être compliqué à faire sachant que des visites de SF sont prévues le matin.... Y-a-t-il des sequoias visibles proche de Yosemite hormis à Mariposa ? | | | Bon sinon je viens de lire que Mariposa Grove ne réouvrira qu'en automne il va donc falloir que je modifie quelque peu l'itinéraire, je pense toute même conserver la nuit à Midpines bien que ce soit excentré par rapport à Yosemite Valley (il faut que je vois ça) Je pense inclure du coup Muir Woods mais nous y serons un samedi ça risque d'être compliqué à faire sachant que des visites de SF sont prévues le matin.... Y-a-t-il des sequoias visibles proche de Yosemite hormis à Mariposa ?
Hello Charlène,
Dans Muir Woods NM, les arbres sont très impressionnants par leur hauteur, mais beaucoup moins larges, ce ne sont pas des séquoias géants. Et pour stationner, comme vous dites, cela risque d'être compliqué : www.nps.gov/muwo/index.htm
Avez-vous lu ce chapitre intitulé "Other Places to see Giant Sequoias", sur cette page : www.nps.gov/...it/mariposagrove.htm
A+ | | | Merci Christine, j'ai déjà survolé le site que vous me donnez, je vais regarder plus en détail mais je crains que cela soit difficile à inclure d'après ce que j'ai lu il y a un fort dénivelé donc je ne sais pas si ça sera faisable. Pour Muir Wood peut-être envisager de prendre la navette. | | | Bonjour,
alors je pense avoir trouver une alternative pour inclure Muir Woods. Le J3 sur SF était prévu à vélo et comme je sais que mon mari était pas super chaud, nous allons faire le trajet en voiture jusqu'à Sausalito. Puis prendre la navette pour Muir Woods pour visiter tranquillement ce parc puis Sausalito et même peut-etre un peu plus loin.
Je vais essayer d'inclure Tuolomne ou Merced Grove soit à l'arrivée ou au départ de Yosemite
Bon week-end à tous. | | | Coucou Charlene,
Cool pour la voiture, une bonne chose de faite. Nous aussi, chez Hertz.de un midsize SUV à 857€. Pour l'appli GPS, tu utilises laquelle du coup ? Sur les conseils d'autres forumeurs, j'ai téléchargé Maps.me et Here we go, j'enregistre mes points GPS au fur et à mesure de l'avancée du roadbook. On verra sur place laquelle est la mieux (maps.me a l'air pas mal pour les randos). Cool pour l'arrivée 1h plus tôt | | | Coucou,
Je pense prendre Maps.me je l'ai pas encore installé, il faut que je fasse de la place sur le tél  Je voudrais déjà finir en détail le journée avec les cartes sauvegardées et imprimées dans le roadbook. Je suis quasiment à la moitié mais il va falloir que j'accélère un peu  . Dans 5 mois ça sera quasi le départ !! | | | Oui ça va venir vite 5 mois aussi  J'ai aussi encore du boulot, j'en suis qu'au J10  J'ai testé Maps.me ici et c'est pour ça que j'ai téléchargé également Here : sur un trajet qui fait normalement 1h30, Maps indique + de 3h  . Ce qui est bizarre, c'est que plus je m'approche du point d'arrivée, plus le temps diminue (normal quoi  ) et correspond plus à la réalité. | | | L'un des aficionados de Here c'est l'ami JPG13 qui me l'a fait découvrir l'an dernier. J'ai un GPS Tomtom US, mais j'ai téléchargé Here sur ma tablette. Déjà le grand écran c'est super et surtout je voulais l'utiliser comme "GPS de randonné simplifié" à Bisti Badland. Finalement pas fait, mais je l'ai testé dans White Sand NP et ça fonctionne bien.
Pour la route aux US et en France, le peu que je l'ai utilisé pour comparer avec mon Tomtom, je l'ai trouvé tout aussi réaliste. | | | Les filles moi je vais utiliser google maps en plus pas de surprise je connais bien, j'ai un forfait free donc internet sur place mais j'ai quand même acheté un carte micro sc pour télécharger les cartes des états que l'on va visiter comme ca meme si on est hors connection pas de soucis. J'ai meme vu qu'on pouvait créer ces trajet sur l'ordi et se les envoyer par mail sur le tel pour les avoir directement mais ça je ne sais pas faire... | | | Merci pour l'info je vais peut-être prendre Here alors comme ça je pourrais l'utiliser en GPS de rando au cas où | | | Bonjour Charlène
L'appli ViewRanger (Android - gratuite) vous permet de: - télécharger les cartes Open Maps pour un usage ultérieur - enregistrer les traces - les transformer en routes (en format gpx) - enregistrer bien entendu les fichiers gpx et également charger ceux que vous dénicherez sur le Web - les parcourir... en suivant le chemin (avertissement sonore en cas de déviation intentionnelle ou non avec une marge réglable / option débrayable) - revenir avec l'option backtrack, bien pratique pour retrouver la voiture garée au milieu de nulle part  - entrer tous les points GPS dont vous avez besoin. - vous fournir toutes les infos sur vos trajets effectués: temps écoulé, moyenne, pente, etc...
support.viewranger.com/...?pg=kb.page&id=9
Alain | | | Merci pour ces infos caribou  je note | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |