Chabe37 · 27 septembre 2016 à 12:31 · 6 photos 220 messages · 21 participants · 10 688 affichages | | | | Bonsoir,
Une question me taraude peut-être aurez-vous un élément de réponse ? Je viens de faire 2 simulations de loc de voiture sur avis.fr et avis.ie pour le même modèle un SUV Ford Edge avec le même code reduc de Jpg13 je me retrouve avec un écart de tarif de 600€  c'est énorme !! Il n'y a aucun inconvénient à louer via le site.ie, les assurances sont bien les mêmes ? Idem pour les vols écart de 1000€ Entre.fr et.ca pour air france... je veux bien qu'éventuellement la conversion soit intéressante pour nous mais là ça fait une sacré économie. Idem aucun inconvénient pour les billets d'avion à réserver sur le site.ca ?
Merci pour vos réponses.
Sinon les préparations avancent tous les hotels sont bookés. | | | Bonsoir,
Pour Avis.ie : déjà pratiqué plusieurs fois et jamais aucun problème. Je n'ai pas eu à tester les assurances car pas eu de sinistre, mais au tel on m'a confirmé qu'elles étaient bien identiques et c'est ce que semble confirmer la réservation que l'on reçoit : tous risques sans franchises et Responsabilité Civile étendue (à $1M ou $2M selon les états, ce n'est pas précisé sur la résa, mais sur le contrat lorsqu'on prend le véhicule). Je n'ai jamais constaté d'écarts si importants. Mais si ta résa passe : fonce !
Pour les billets d'avion, je ne sais pas. Tu as sans doute vu ce sujet récent qui semble dire que c'est également sans risques.
Cordialement, Caussat | | | Bonjour Je confirme ce que dit l'ami CAUSSAT. J'ai moi aussi réservé parfois sur les sites irlandais de AVIS et HERTZ, et il n'y a aucune différence de garanties.
La seule différence : en cas de probleme concernant la réservation, il faut s'adresser à AVIS IRLANDE | | | Hi, l'ami,
"En cas de probleme concernant la réservation, il faut s'adresser à AVIS IRLANDE"Merci d'avoir précisé ce point qui m'avait échappé ! J'ai notamment eu le tour une fois pour une location de plus de 28j qui est refusée sur le site.ie alors quelle est généralement acceptée sur les autres : j'ai du téléphoner (donc un minimum de "I speak English"!)
A noter qu'en cas de problème après la location (genre des prélèvements indus), c'est Avis France qui gère et donc ça se fait en Français. Rassurant.
Bonne journée Caussat | | | Merci JP c'est une info a noter. Merci Caussat de confirmer également que c'est sans risque. | | | Bonjour Alex,
votre blog m'a permis de m'ajuster au mieux entre ce que nous voulons voir et le temps que nous avons à SF, je suis donc en train de remanier tout ça, je vais alléger les visites.
Pour le J2, je pense alterner entre balade à pied et bus pour découverte sympa de la ville.
J3, nous ferons principalement la balade a vélo jusqu'à Sausalito on voudrait pousser jusqu'au Houseboat, et peut-être selon l'heure et la fatigue nous prendrons la voiture pour aller jusqu'à Twin peaks (en fin de journée pour voir un beau coucher de soleil ?)
Je vais retirer Golgen Gate Park car nous n'aurons pas suffisamment de temps pour en profiter.
Du coup pour la matinée du J4, nous ferons Castro+Mission avant de prendre la route pour Yosemite. | | | Bonjour Charlene Felicitations pour votre nouveau planning. Il est preferable de faire moins de visites mais de bien en profiter. Depuis Sausolito/houseboat = 15 minutes en velo Quand vous serez a Sausolito mangez un 'icecream" chez Leppert's a cote de Wells Fargo Bank. Cordialement Alex | | | Bonjour Alex,
j'avais noté pour Lappert's quelqu'un l'avait cité un peu plus haut dans le post. Je pense que ça sera bien mérité après la grande balade ! Autre question la route dont tu parles pour éviter Alexander Avenue en direction de Sausalito c'est bien celle-ci ?
Bon dimanche. | | | Bonsoir Charlene, Oui le dessein est le bon. Lorsque vous aurez traversez le GGB, cote Bay les jours de semaines, cote Ocean Samedi et Dimanche. Prendre la petite route, velo et pietons seulement. C'est un tout petit peu long "But safer" Cordialement Alex | | | Bonjour,
encore des interrogations sur l'organisation d'une journée alors j'ai besoin de vos avis. Est-ce trop chargé ? J'hésite à basculer Emerald+Kayenta le lendemain mais on fera déjà la matin the Narrows (sous condition météo bien sur  ) et Overlook Trail en sortant de Zion.
J10 : Las Vegas - Zion voilà ce qui est prévu en espérant un départ à 8h de LV ! si on part vraiment trop tard, je pense qu'on fera que traverser le parc sans balade. (je sais que Hyacinthe préconise une nuit a Overton pour arriver plus tôt, mais ce ne sera pas possible...)
- visite de Valley of Fire faire un détour à Windstone Arch puis aller au parking pour faire Fire Wave.
- Essayer de faire Silica Dôme, Rainbow Vista et Mouse Tank en repartant de Fire Wave à voir aussi Seven Sisters et Elephant Rock avant de ressortir du parc
- => il faut compter combien de temps ? je pensais à quelque chose comme 3h de l'entrée du parc à la sortie en passant par tous les points mentionnés plus haut.
- prévoir ~2h30 de route depuis la sortie de Valley of Fire, arrivée à Springdale faire le check-in (selon l'heure)
- balade Emerald Pool + Kayenta possibilité de la faire à l’envers dans le sens Grotto -> Zion Lodge ?~2h)
- Est-ce qu'un arrêt à Canyon Junction pour le coucher du soleil est interessant ?
- Nuit à Springdale
| | | Bonsoir Charlene,
Je ne sais plus combien de temps exactement nous étions restés dans Valley of Fire SP.
Pour l'aller-retour "Fire Wave", il faut compter à peu près 1 heure. Au retour, le sentier monte un peu. Si le temps est ensoleillé, attention, la température monte vite en été. En fin de matinée, je me souviens qu'il fallait impérativement que j'arrête de marcher, il faisait vraiment trop chaud.
Si vous partez à 8 h de Las Vegas. Cela vous fait une arrivée vers 9 h à Valley of Fire SP. Par temps ensoleillé, vous disposerez à peu près de 2 h avant que la chaleur vous oblige à arrêter de marcher.
Où pensez-vous prendre votre repas du midi ? Je vous déconseille de pique-niquer dans Valley of Fire SP à cause de la chaleur. Et si vous mangez dans un petit restaurant climatisé, cela vous prendra du temps. Comptez ce temps dans votre programme.
Pour "Emerald Pools" > "Kayenta Trail", quel que soit le sens, le temps sera le même. Si vous prenez le repas du midi à la terrasse de " Zion Lodge", vous commencerez par "Emerald Pools".
Nous avons aimé le coucher du soleil sur la scenic 9 après le 1er tunnel. Nous avions stationné au parking qui est sur le côté gauche de la route. En plus, en soirée, vous avez de grandes chances de voir les "bighorn sheeps". Les femelles descendaient de la falaises. Elles traversaient la route une par une pour rejoindre la harde située en face un peu plus loin.
A+ | | | Merci Christine pour vos réponses, et j'avais zappé le repas du midi  .... donc ça sera surement sur la route entre VOF et Zion.
Pour Emerald c'est surtout pour savoir s'il y a un sens plus "facile" que l'autre.
Bonne soirée. | | | Merci Christine pour vos réponses, et j'avais zappé le repas du midi  .... donc ça sera surement sur la route entre VOF et Zion.
Pour Emerald c'est surtout pour savoir s'il y a un sens plus "facile" que l'autre.
Bonne soirée.
Nous avons démarré par "Emerald Pools". Je ne pense pas que cela soit plus facile en démarrant par "Kayenta Trail".
Cela dit, mes souvenirs de cette balade sont lointains, cela remonte à juillet 2007.
Je pense à une autre randonnée qui serait beaucoup plus spectaculaire : "Observation Point".
Peggy l'a faite l'été dernier avec ses enfants en arrivant par le haut. Elle en parle dans son dernier carnet à partir du message n°290 : voyageforum.com/...post=7635236#7635236
A+ | | | Hi,
"Si vous partez à 8 h de Las Vegas. Cela vous fait une arrivée vers 9 h à Valley of Fire SP. Par temps ensoleillé, vous disposerez à peu près de 2 h avant que la chaleur vous oblige à arrêter de marcher."
 Le voyage ayant lieu du 26 juillet au 15 août, il fera déjà hyper chaud à Valley of Fire à partir du 9h  (et à 11h, ce sera une vraie fournaise  ). En été, il faut vraiment y être au lever de soleil (donc très tôt), ou fin de journée > sunset.
"Je pense à une autre randonnée qui serait beaucoup plus spectaculaire : "Observation Point". Peggy l'a faite l'été dernier avec ses enfants en arrivant par le haut."
 Le East Mesa Trail (chemin emprunté par Peggy) permettant d’arriver par le haut à Observation Point n’a rien de spectaculaire (le chemin +/- plat traverse la mesa en passant par des prairies et forêts  ). C’est d’ailleurs ce qu’explique aussi Joe Braun sur son site www.citrusmilo.com/...de/eastmesatrail.cfm Seul le point de vue d’Observation Point est spectaculaire. Ce chemin (qui est à faire en A-R) est donc plutôt monotone et assez longuet : 10km/3h A-R sans rien voir d’extraordinaire (à part le point de vue d’Observation Point). Vu sa longueur, ce n’est pas la rando que je conseille de faire ds les environs de Zion (où il existe quantité d’autres choses passionnantes à faire).
Ce que ns, ns avions fait en 2011 ( voir carnet ), c’est l’arrivée par le haut via le East Mesa Trail (5km/1h30), c’est facile puisque c’est assez plat. Et après avoir admiré Observation Point, ns sommes redescendus en suivant le East Rim Trail (6 km) (qui, lui, dégage de splendides points de vue sur tte la vallée) jusqu’au Weeping Rock (où ns avons pris un shuttle -gratuit- pour revenir au parking du visitor center). Pour faire cela, il faut évidemment trouver une navette pour se faire déposer au début du East Mesa Trail (soit navette payante et à réserver à l’avance, soit s’arranger en famille/groupe pour que les uns déposent les autres). Ce moyen évite de devoir grimper (700 m de dénivelé !!) les 6 km du East Rim Trail à l’aller, et rend donc la balade jusque Observation Point très agréable (puisqu’elle est uniquement faite de plats + descente, sans aucune montée) tout en bénéficiant qd même des fameux points de vue du East Rim Trail  . | | | Hi Jacq,
Tu as raison. Pour le côté spectaculaire, je pensais au point de vue.
Et, oui, l'idéal serait de procéder comme tu l'as fait. Je m'étais dit que le problème, c'était de se faire déposer de façon à arriver par le haut pour éviter la longue montée. La navette payante dont tu parles, elle part de Springdale ou du Visitor Center de Zion NP ? Cela m'intéresse.
A+ | | | Bonjour, merci pour vos réponses,
C'est compliqué pour Valley of Fire, je crois qu'on se décidera au dernier moment si on y va ou pas, je vais prévoir 2 alternatives au circuit pour cette journée.
Pour Obersation point, j'avais vu le post de Peggy. Votre randonnée est une bonne idée en partant du haut. Je note.
Bonne journée. | | | Bonjour Faites toujours la demande d'ESTA en premier, avant les billets d'avion...
Il y a 99% de chance que tout soit accepté, mais il y a quand même des cas où ca coince...
Pour la voiture, vs pouvez regarder des maintenant, et éventuellement faire une resa ANNULABLE SANS FRAIS si éventuellement vs trouvez un super tarif.
Autrement, février est très bien : les loueurs ont déterminé leurs tarifs. pour la saison. | | | Bonjour Jean-Pierre, justement j'ai une nouvelle question pour vous par rapport à la location de voiture.
On réserve une catégorie, dans l'idéal on prendrait celle où il y a un modèle genre Ford Edge ou similaire, donc une catégorie "Stantard SUV" chez la plupart des loueurs. Comment savoir si on a bien un véhicule 4 roues motrices ou seulement 2 ? Nous ne comptons pas faire beaucoup de piste mais si le temps le permet Cottonwood et Valley Drive à MV. Un 2 roues motrices suffirait donc ? Ou peut-on trouver l'information AWD sur le véhicule, sur le contrat de location ?
C'est la 1ère fois que nous allons louer ce type de voiture donc je voudrais être sûre de ce que je récupère à l'aéroport.
Vous entendez quoi par "super tarif" ? moins de 900€ par exemple (pour 20j de loc) ? je viens d'aller voir et les prix ont augmenté donc je vais surveiller et attendre le bon moment.
Merci par avance pour vos réponses.
Sinon les ESTAS sont fait, je surveille maintenant les tarifs des billets d'avion.
Bonne soirée. | | | Bonjour
Les loueurs vs proposent des SUV, (qui ne sont en aucun cas des engins de franchissement), et ne garantissent pas qu'ils seront 4 roues motrices. Seul HERTZ le garantit pour certaines categories de SUV. Donc c'est un peu au petit bonheur la chance...
Pour savoir si il est AWD, c'est en general marqué dessus 
Pour la cottonwood et Valley drive, un SUV normal suffit, meme si il n'est pas AWD, car de toute façon, la piste ne sera pas praticable en cas de pluie. | | | Ok merci pour votre réponse, donc pas la peine de trop se poser de question  , après si on est trouve un, tant mieux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |