|  |  |
 | | | | Chabe37 · 27 septembre 2016 à 12:31 · 6 photos 220 messages · 21 participants · 10 706 affichages | | | | Pour savoir si il est AWD, c'est en general marqué dessus
Tiens ! Justement, grand mystère pour moi : cet été nous avions un Dodge Journey marqué " AWD sur le haillon et sur le porte clé. J'ai aussi regardé sur le site Dodge, il est semble t'il bien AWD. Mais quand je me suis couché sous le châssis (Oui, je sais, c'est un peu bête comme réflexe  ) : pas de pont arrière ! Si quelqu'un peut m'expliquer... | | | Moi je risque pas de te répondre | | | Bonjour à tous,
les billets d'avion étant réservés, je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir entre l'heure d'arrivée et l'heure de récupération de la voiture ? Nous arriverons à SF à 19h05, je pense que 19h30 pour récupérer la voiture est beaucoup trop juste donc plutôt 20h ?
Je vais commencer un planning Excel pour y voir plus clair car là j'ai encore trop d'infos un peu partout.
Bon mardi férié. | | | Bonjour Charlène,
Déjà pour te répondre pour Avis : ce qui compte, ce n'est pas l'heure de la réservation, mais l'heure à laquelle tu prends le véhicule. Les autres loueurs, je connais moins. Ex : si tu réserves pour 20h et que tu ne prends le véhicule qu'à 22H, ton heure de départ sera marqué 10pm. Si tu te présentes à 19h (ça m'est déjà arrivé), on te donneras quand même un véhicule et ton contrat partira de 7pm.
Sinon, pour une arrivée à 19h depuis l'Europe, entre l'émigration, les bagages et aller au centre des véhicules de loc, compte plutôt 2h.
Cordialement, Caussat | | | Bonsoir Charlène,
Ca y est tu as acheté tes billets ? Cool | | | Oui ça y est, une bonne chose de faite. Je suis passée par air France.us car c'était le plus intéressant niveau tarifs.
Je suis en train de faire le planning journalier sur Excel comme ça j'ai toutes les infos au même endroit + les itinéraires sur Google Maps jour par jour (c'est là qu'on se rend bien compte qu'on va faire pas mal de route !) + le recap du budget + sauvegarde des maps des parcs. Il me restera que la loc de voiture à prendre, je vais suivre les prix et attendre encore quelques mois. | | | Coucou les filles
Ca avance bien chez vous je vous envie j'ai trop hate d'en etre a votre stades des preparatifs 😊😊 | | | Patiente, patiente ça viendra :) le temps passe tellement vite | | | Ah une autre qui part avec Air France mais US cette fois ! Tu as des horaires corrects ? On est au même niveau. Ca me rassure vu qu'on part quasi en même temps, je ne suis pas à la bourre !!! Je ne sais pas si ça te fait ça aussi : je suis tellement dedans que je n'ai pas du tout la tête aux cadeaux de Noël  . Déjà qu'en temps normal, c'est galère pour choisir des cadeaux, je m'y prends toujours au dernier moment mais là, je ne sais pas ce que ça va donner !! Et ça va venir vite | | | Bonsoir Emmanuelle,
oui j'ai les horaires que j'avais repéré et sans escale, donc départ dans l'après-midi de Paris et retour idem dans l'après midi pour voyager de nuit (merci le décallage horaire). en plus au retour on vole en A380 c'est cool. J'attends que la banque débite pour voir a combien tout cela me revient !
Oui on est quasi au même stade et je crois qu'on est pas en retard pour préparer !
Pour Noel il va falloir s'y mettre ça approche... | | | "J'attends que la banque débite pour voir à combien tout cela me revient"
Tiens nous au courant, stp. Pour savoir si, au delà des frais de banque (relativement faciles à identifiés), il y a d'autres frais qui rendent le prix du billet sur le site ".com" pas si intéressants.
Cordialement | | | Bonjour,
Pour ma part, en passant par.ca, j'en ai eu pour 80€ de frais bancaires et c'est tout, pas d'autres frais. Juste quelques euros d'écart en fonction du taux de conversion entre le jour où j'ai acheté et le jour où j'ai été débité (j'étais même gagnante car l'Euro avait augmenté entre temps). Donc pas de souci. | | | Cool si en plus, tu n'as pas d'escale. Nous, c'est à l'aller qu'on a l'A380. Est-ce que tu as choisi tes sièges ou tu attends l'enregistrement en ligne ? | | | Merci pour cette réponse. Je me souviens de ton sujet sur les sites AF autres que ".fr".
Quand j'aurai mes dates de congés (malheureusement pas avant mi/fin décembre  ), je vais écumer tous les sites AF | | | De rien. Je ne me souviens plus si j'avais donné les prix. Tu souhaites partir à quelle période ? | | | coucou tout le monde je suis en train de regarder un reportage sur les avions sur france 5 c'est super interessant ! | | | D'après mes savants calculs  je pense être gagnante de 400€ sur la somme globale mais je vous dirais ça
Emmanuelle : non on a pas choisi nos sièges, étant adhérent à Flying blue et voyageant en famille il semblerait qu'il nous ouvre le choix 48h avant le départ. | | | Oui j'ai vu ça, si ça passe en replay, je regarderai, là c'est le meilleur pâtissier (entre 2 pubs, je zappe sur la 5) | | | On est dans le même cas alors. | | | Bonjour,
Ça y est les billets ont été débités, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu de frais bancaires il semble qu'air France ai fait la conversion avant d'envoyer les infos à la banque, grand mystère enfin bref tout ça pour vous dire que cela nous revient à 3630€ (soit une moyenne de 907€ par pers.) pour 2 adultes et 2 enfants. Je suis très contente de ce tarif !! Encore merci à toi Emmanuelle pour l'info  , cela nous fait une économie totale de 600€ par rapport au site français pour exactement les mêmes vols. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 247 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |