|  |  |
 | | | | Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Wargla007 · 22 septembre 2008 à 23:43 34 messages · 9 participants · 7 092 affichages | | | | À: Haeremai · 26 septembre 2008 à 11:02 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 017 affichages · Partager Je passe entre une à deux semaines par an à Tokyo et quand je lis que 3 ou 4 jours suffisent, je me dis que ces remarques émanent de quelqu'un qui connait bien mal cette ville formidable et infinii. D'autant que le marché au poisson n'est, à mon avis, vraiment pas incontournable. Cette ville mérite que l'on prenne le temps de la découvrir, et non justement de n'y rester que trois jours et ne révenir en France avec en tête les simples et pauvres clichés mille fois rabachés dans les reportages télé ! | | | À: Wargla007 · 26 septembre 2008 à 15:09 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 002 affichages · Partager je suis en train de regarder ce qu il a voir ou a faire sur l ile de SHIKOKUd apres les 1er éléments que j ai, il semblerait qu il n y est pas grand chose a voir d exceptionnel a part dans la ville de MIYAJIMA
il y a aussi DOGO ONSEN a MATSUYAMA mais je pense que que cela ne leur plaira pas et a NARUTO les tourbillons mais là je trouve que c est loin et une perte de temps.
cette ile d apres ce que j ai compris est a voir en aout lors des festivités sinon pas vraiment la peine de si attarder longtemps
qu en pensez-vous
merci
Shikoku mérite bien plus que d'être réduite à Dogo onsen et aux fêtes estivales. Il s'agit d'une région qui n'est pas encore dénaturée par le tourisme de masse et a gardé davantage du rythme de vie traditionnel que l'axe Tokyo- Hiroshima. On y trouve des trésors architecturaux, 88 temples qui forment le pélerinage le plus célèbre du Japon (3 mois à pied...), l'un des plus vieux théatres de kabuki du pays, etc.
Pour avoir visité la région de Takamatsu et avoir traversé une partie de l'île entre cette ville et Naruto, je pense qu'il vaut tout à fait la peine de s'y rendre. Voyez quelques uns de ses charmes www.city.takamatsu.kagawa.jp/...SH/kankou/index... , et dites moi vraiment si ça n'est pas tentant ;-) | | | À: Koneko · 26 septembre 2008 à 19:59 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 985 affichages · Partager Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... 
Plutôt que de juger l'avis des uns et des autres, soyez constructif, prenez la peine d'argumenter, de développer, de partager vos bons plans, et d'orienter les personnes demandeuses vers ce que vous estimez devoir être vu et découvert à Tokyo... plutôt que de blablater de façon stérile. 
Vivant au beau milieu du Pacifique, et pratiquant la pêche au gros, vous comprendrez l'intérêt que je porte au marché au poisson de Tokyo (je n'ai jamais vu d'équivalent ailleurs dans le monde, mais je suis certain que vous, si), et aux commerces qui l'entourent...
Nana. | | | À: Koneko · 26 septembre 2008 à 20:04 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 982 affichages · Partager CQFD : Je n'ai pas la télé, et combien même, seule 2 chaines sont accessibles depuis là où je vis. Par contre, est-ce cela qui vous rend aggressif ? Auquel cas, vous devriez éteindre la votre... | | | À: Haeremai · 29 septembre 2008 à 8:13 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Il n'y a rien d'agressif dans mes propos, je donne juste mon avis sans tourner autour du pot... tout en connaissant quand même pas mal le Japon.
Et à propos d'un message précédent, effectivement, Shikuko est une île très belle, très sympa, grande, très nature... comme l'essentiel du Japon d'ailleurs. Je n'y suis resté que 5 jours sans avoir eu le temps d'en découvrir ne serait-ce qu'un tiers de sa surface en m'y baladant pas mal en voiture. | | | À: Haeremai · 29 septembre 2008 à 9:08 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 234 affichages · Partager Ia Orana,
Quant à Tokyo, honnêtement, 3 à 4 jours suffisent, pour voir le marché aux poissons et ses alentours, les quartiers de Shibuya, Ikebukuro etc... et quelques autres curiosités.
Je ne commente pas sur les 3-4 jours suffisent - c'est discutable même si c'est raisonnable lorsque l'on a peu de temps au Japon, mais je tiens à souligner que le marché aux poissons n'est plus accessible aux visiteurs comme il l'était jusqu'en début de cette année : www.secret-japan.com/...x-poissons-t560.html
sanji | | | À: Koneko · 29 septembre 2008 à 9:19 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour
Que pensez-vous de ce circuit 15 jours plein Tokyo (visite de quelques quartiers + kamakura) nombre de jours a déterminer Hakone (1 jour, le soir meme ou lendemain matin depart pour) Hiroshima (1 jour) Miyajima (1jour) Shikoku (nombre de jours a déterminer) Kyoto (nombre de jours a determiner + visite de Himeji uniquement)
Dites moi si ce circuit est possible dans ce laps de temps, ce que vous enléveriez ou ajouteriez. Là ou j ai mis "nombre de jours a déterminer" combien vous mettriez
Je me demandais, si je pouvais partir de Hakone pour rejoindre rapidement Hiroschima ou il vaut mieux que le soir je retourne dormir a Tokyo pour partir au matin de Tokyo?
Merci pour vos réponses | | | À: Wargla007 · 4 octobre 2008 à 17:56 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager quelqu un pourrait me donner son avis sur le circuit? MERCI | | | À: Wargla007 · 4 octobre 2008 à 20:06 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager hiroshima tu n'as besoin que de quelques heures car il n'y a que le musée de la bombe d'interressant. donc en partant tot tu pourra enchainer avec miyajima
pour himeji c'est pareil il n'y a que le chateau et ca se visite rapidement
pour tokyo prends 5 jours
kyoto 4 jours ( himeji inclus) + 1 jour a osaka
pour hakone il vaut mieux retourner a tokyo
pour faire simple inclus kamakura et hakone dans le sejour a tokyo
moi je ferai dans l'ordre:
_ Tokyo 5 jours ( kamakura et hakone inclus)
_ Kyoto 4 jours ( himeji inclu)
_ Osaka 1 jour
_ Hiroshima/ miyajima 1 jour
_ Shikoku je ne sais pas et je prefere laisser les autres repondre
_ Tokyo 2 jours (pour les derniers achats | | | À: Wargla007 · 7 octobre 2008 à 19:47 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager bonsoir à tous,
je compte partir au japon avec ma copine en décembre...et ui c un voyage fou..mai je me di ke c une occas ki se prepresentera peut etre po..on a donc pris nos billet..mais par contre on a un peu de mal avec les hotels..on souhaiterai séjourner dans des ryokan pour environ 25-30e par nuit (4200 yens)..on compte visiter tokyo et kyoto..donc si l'un(e) d'entyre vous à des tuyo à ce sujet n'hesitez pas.. pi encore une ptite choz...pr faire tokyo- kyoto comment faire...sachan ke nou ne comptons pa utiliser le train (c'est assez honéreux..environ 150e l'aller-retour)...merci d'avance.... ceu ki compte aussi y aller.. profitez bien..quant à ceux ki y sont deja parti..bande de venard... | | | À: Himad · 7 octobre 2008 à 23:34 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager pour les ryokan t'es en dessous des prix. ca table pour les moins chers vers 5OOO yen voir +
pour tokyo- kyoto tu peux tenter les bus de nuit qui sont pas cher et confortable. tu peux reserver les billets dans la gare de shinjuku. en moyen l'aller te coutera entre 4000 et 5000 yen. de jour il faut compter le double.
par contre en bus il y a 8 heures de trajet. | | | À: Zokko · 8 octobre 2008 à 10:50 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager merci zokko de ta reponse..mai g kan mem trouvé des ryokan à 4500 yens (30e).....le seul prob c k'apparemen ils son tous complet...t'aurais pas des adresses utiles? pi merci pr l'info pr le bus tokyo- kyoto..mai g entendu dire kil existai des train appartenant à d compagnie privée e ki pratikai d tarif "abordable"...t o couran? merci d'avance | | | À: Wargla007 · 8 octobre 2008 à 11:52 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour
Que pensez-vous de ce circuit 15 jours plein Tokyo (visite de quelques quartiers + kamakura) nombre de jours a déterminer Hakone (1 jour, le soir meme ou lendemain matin depart pour) Hiroshima (1 jour) Miyajima (1jour) Shikoku (nombre de jours a déterminer) Kyoto (nombre de jours a determiner + visite de Himeji uniquement)
Dites moi si ce circuit est possible dans ce laps de temps, ce que vous enléveriez ou ajouteriez. Là ou j ai mis "nombre de jours a déterminer" combien vous mettriez
Je me demandais, si je pouvais partir de Hakone pour rejoindre rapidement Hiroschima ou il vaut mieux que le soir je retourne dormir a Tokyo pour partir au matin de Tokyo?
Merci pour vos réponses
Si vous prévoyez d'aller sur Shikoku, supprimez Hiroshima/ Miyajima. Le panorama de la mer intérieure est tout aussi beau depuis les côtes de Shikoku que dans la baie de Hiroshima et vous gagnerez 2 jours pour profiter davantage d'autres lieux. | | | À: Himad · 8 octobre 2008 à 19:13 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: endroits à visiter? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager oui il y a des train abordable mais ils sont lents et vous mettrez autant d'heures que le bus et en+ vous devrez fair 4 ou 5 changements. ce qui est plus fatiguant que le bus | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |