Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Versatile23 · 10 janvier 2012 à 22:53 44 messages · 8 participants · 4 725 affichages | | | | À: Tokala · 11 janvier 2012 à 18:32 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager N'aie pas peur de l'organiser toi même ton voyage. Pour te donner une idée, nous passons environ 14 jours à Séoul et par la suite, au Japon, et pour les dépenses de base, on planifie payer environ 4900$ canadien pour les 2. Ceci inclus nos hébergements, notre avion, les transports principaux et la nourriture.
le transport dans les villes n'est pas inclus encore car on ne sait pas trop ce que l'on veut voir. et évidemment, les visites et souvenir. Passer par une agence, on aurait payer au moins 10000$ pour les 2. Et il y a le plaisir de tout organiser aussi. | | | À: Versatile23 · 11 janvier 2012 à 21:00 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Tu es un fan de Tokyo & Kyoto, c'est ça ?  Mais c'est vrai que je suis plus attirée par la nature que par les villes...
Comme l'a dit CalamityGin, Tokyo et Kyoto, c'est le Japon. Et un premier voyage peut être uniquement consacré à ces deux villes. | | | À: Marie31 · 11 janvier 2012 à 21:59 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Merci Marie pour ces détails et pour les photos ! C'est magnifique :)
En effet, j'avais entendu parler de la région de Furano et de ces champs recouverts de fleurs.
Tu crois que début mai, le temps sera toujours "hivernal" ? | | | À: Versatile23 · 11 janvier 2012 à 22:02 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager | | | À: Sylvsteph · 12 janvier 2012 à 14:03 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Merci Sylvie pour les détails concernant l’hébergement ! Super tes photos ! Tu as l’air d’avoir eu beau temps pour un mois de novembre...
Vu que tu es restée seulement sur Kyoto, j’imagine en effet que tu n’avais pas besoin du JR Pass national ou régional. | | | À: CalamityGin · 12 janvier 2012 à 17:16 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Merci beaucoup pour les liens sur Tokyo & Kyoto CalamityGin !
Je connais principalement le Japon à travers ses films (ceux de Takeshi Kitano par exemple) et sa littérature (Yoko Ogawa, Jiro Taniguchi...). J’ai toujours été fascinée par ce pays, par ses habitants, par le contraste entre l’ancien et le moderne (rien de nouveau je sais bien !), les traditions et les innovations.
J’aime aussi beaucoup l’artisanat japonais et mon conjoint est un grand amateur de thé vert. Sans parler de la nourriture japonaise que j’ai pour le moment seulement goûter dans quelques restaurants en France ou aux Etats-Unis (et je ne parle pas de sushis...). Récemment, j’ai aussi “dévoré” les 2 albums de Florent Chavouet dont j’adore l’inventaire de la vie quotidienne japonaise, son sens du détail.
Donc, lors de ce voyage, j’aimerais en vrac : rencontrer des Japonais (même si je sais que la barrière de la langue risque d’être importante), bien manger, voir de mes propres yeux ce que j’ai vu dans les films (paysages, quartiers, nature), boire beaucoup de thé, acheter des objets artisanaux si mon budget me le permet, bref vivre une expérience inoubliable ! :) | | | À: Kujila · 12 janvier 2012 à 17:25 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Je crois que tu es train d’arriver à me convaincre de rester plus longtemps à Tokyo...  Au sujet de Tokyo, le critique gastronomique, François Simon, dit qu’il s’agit de la ville la plus gastronomique du monde, celle où on mange le mieux, où il y a les meilleurs restaurants.
Il faut se renseigner en effet, je crois que ce sont les pays qui n'ont pas signé l'accord de Genève qui doivent avoir une traduction de permis (la France donc) les autres ont besoin d'un permis international.
Je suis allée rapidement sur le site de l'ambassade d' Allemagne à Tokyo et il semblerait que seule une traduction du permis de conduire allemand soit également nécessaire.
Pour le prix, effectivement, ce n'est pas donné... Je pense que tu aurais pu faire le même itinéraire pour un peu moins cher (la location de voiture est comprise dans ce prix ?)
Perso, j'ai eu un choc même si la conversion euros/yens n'est pas à notre avantage actuellement. Ce prix comprend la location de voiture pour 7 jours mais pas les billets d'avion.
et, surtout, choisir toi-même tes hôtels (certains s'en fichent un peu, mais pour moi, l'hôtel fait clairement partie du plaisir de voyager...).
C'est clair, je suis bien d'accord avec toi ! Choisir son hôtel est aussi pour moi vraiment important. Si l'hôtel est "pourri", ça peut vraiment gâcher le voyage ! C'est pourquoi, au delà du site Internet de l'hôtel, j'aime aussi beaucoup les recommandations de personnes qui y ont séjourné. | | | À: Tokala · 12 janvier 2012 à 17:32 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Re-bonjour Tokala :)
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à Kotyo ! 4 jours ne semblent finalement pas de trop ;)
Je dois dire que les témoignages lus jusqu'à présent m'ouvrent de nouvelles perspectives ! Je crois bien que mon tour du Japon va subir quelques changements ;)
Je vais aussi lire avec attention le récit de ton voyage. Merci encore ! | | | À: Versatile23 · 12 janvier 2012 à 17:35 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Au sujet de Tokyo, le critique gastronomique, François Simon, dit qu’il s’agit de la ville la plus gastronomique du monde, celle où on mange le mieux, où il y a les meilleurs restaurants.
Je suis assez d'accord ! De toutes les villes que je connais (quelques unes, quand même !), c'est effectivement celle où j'ai le mieux mangé.
Perso, j'ai eu un choc même si la conversion euros/yens n'est pas à notre avantage actuellement. Ce prix comprend la location de voiture pour 7 jours mais pas les billets d'avion.
Heu... oui mais alors si ça ne comprend pas les billets d'avion, là, c'est carrément hors de prix. Parce que la loc de la voiture, en gros, c'est 300 euros pour une semaine, ce n'est pas ça qui alourdit autant le total ! Tu as déjà payé ? Tu es sûre que tu ne veux pas préparer ce voyage toi-même ? | | | À: Versatile23 · 12 janvier 2012 à 17:36 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager je ne pense pas qu'il y a pas d'hotel pourri au japon par contre tu as le style japonais futon sur un tatami ou occidental avec un lit tu en as avec des bains (separé homme et femme) avec peut etre la possibilite de le reserver pour vous 2 tu en as avec les repas compris (donc plus cher)
perso pas beaucoup d'adresse car nous campons
à kyoto en 2007 nous avions loué une maison via vivre le japon (c'etait tout au debut les prix etait correct depuis je trouve qu'ils ont pris la "grosse tete "et c'est bcp plus cher surtout > 2 pers)
à tokyo marutani hotel (à 2 pas de la station de keseiueno pour un depart tres matinal vers narita) et sakura ryokan (juste parce qu'à 5 on avait tout le dernier etage avec la terrasse pour nous tout seul
une guesthouse sympa entre kyoto et osaka www.yougendo.com/access/index.html ils nous ont gardé tous nos bagages lors de notre AR d'1 mois sur la thailande
ensuite nous avons fait une AJ et un ryokan dans les montagnes vers nagano | | | À: Robertlesage · 12 janvier 2012 à 17:40 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Robert !
4900$ CAN pour 2, ça fait environ 3,744.60 euros, soit quasiment le prix que l'agence nous "offre" par personne. Wow ! Tu dis rester 14 jours à Séoul (seulement à Séoul au fait ou comptes-tu bouger dans le reste du pays ?) et ensuite, combien de temps allez-vous rester au Japon ?
En ce qui nous concerne, l'avion s'élèverait probablement à 800 € par personne...
Tu as bien sûr raison que c'est un plaisir d'organiser ! Parfois c'est juste le temps qui me manque... Et faire les bons choix... que c'est difficile ! | | | À: Versatile23 · 12 janvier 2012 à 17:46 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager ce fut notre budget en fevrier 2010 sans camping  une semaine tokyo une semaine montagne à 5
Nb de nuits passees au Japon: 13
Villes visitees: tokyo, nagano, matsumoto, takayama, vallée de la kiso
Budget total avion/personne: 523 euros (vol lufthansa depart toulouse)
Budget total logement/personne: 441 euros
Budget total repas/personne: 140 euros
Budget total gros deplacements /personne: 83 euros (train narita / tokyo et train tokyo / nagano)
voiture : 565 euros pour 7 jours de loc essence et peage compris soit 113 par personne
Budget metro sur tokyo :24 euros /pers (on a bcp marché  )
total transport : 220 par personne
Budget total entrée musée / souvenirs/personne: 180 euros
Budget total (avec l'aerien) : 1504 euros par personne c'est que le change etait moins pire que maintenant
pour le voyage 2011 je n'ai pas calculé car on a été hebergé 15 jours à yokohama puis on a campé 15 jours à hokkaido | | | À: Versatile23 · 12 janvier 2012 à 18:13 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager 4 jours a Séoul et 10 jours au Japon, en partant de Fukuoka et terminant a Tokyo.
4 jours Séoul1 jour fukuoka2 jours Hiroshima4 jours Osaka (Base pour visiter Kyoto et les alentours) 3 jours Tokyo
Nous avion déjà visiter Tokyo en 2009, d'où la raison pour laquelle nous passons seulement 3 jours cette fois-ci. Probablement que certains diront que c'est peut de temps, mais il faut savoir que ce n, est pas tout le monde qui peut partir 1 mois. Par contre, nous ne sommes pas du genre a courir lors de nos visites, nous planifions la journée même.
Oui, 4900$ pour les 2, excluant le transport dans les villes et les souvenir. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi :) | | | À: Robertlesage · 12 janvier 2012 à 18:22 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Plutôt qu' Osaka qui serait une base pour visiter Kyoto, je te suggère plutôt de loger à Kyoto... qui deviendrait alors éventuellement une base pour visiter Osaka, mais il est plus intéressant de loger à Kyoto qu'à Osaka ( Osaka en soit n'étant pas forcément indispensable à mon avis). | | | À: Kujila · 12 janvier 2012 à 18:27 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Ne t'inquiète pas. Nous y avons songer, mais étant donné qu'on s'y rend à la première semaine d'avril, TOUT les hébergements a bon marché son prit. Ceux qui reste, sont totalement hors de notre budget. Donc, j'ai choisi Osaka, étant donné que ce n'est qu'à environ 15 à 40 minutes de là. J'y ai trouver un hébergement très abordable et tout près de la gare Shin- Osaka. Nous aurons notre JR pass donc, aucun problème pour le transport.
De plus, Osaka nous intéresse aussi, donc, nous verrons une fois sur place. | | | À: Sylvsteph · 13 janvier 2012 à 23:29 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Merci Sylvie !
Je vais lire ton post attentivement ce week-end. | | | À: Masterpo · 13 janvier 2012 à 23:30 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager Bien noté Masterpo !
Je pense en effet que, pour un 1er voyage au Japon, ces 2 villes semblent être incontournables. | | | À: Kujila · 13 janvier 2012 à 23:33 Re: Circuit de dix-sept jours au Japon: qu'en pensez-vous? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Non, non, rassure-toi kujila, je n'ai rien payé du tout !
Il s'agit seulement d'une offre et crois-moi, lorsque j'ai vu que les billets d'avion n'étaient pas compris, j'ai H.A.L.L.U.C.I.N.E. ! 
Il est clair désormais (grâce aussi à tous les messages/témoignages dans ce post) que je vais organiser le voyage toute seule et probablement reconsidérer le circuit en entier d'ailleurs... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |