MoniqueM · 12 mai 2012 à 15:02 · 161 photos 51 messages · 14 participants · 29 554 affichages | | | | À: MoniqueM · 19 août 2012 à 2:34 Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir Monique, Merci de m'avoir répondu même si ça vient tard de ma part, pour des contraintes personnelles...
pour le voyage, nous comptons utiliser le train entre les villes, sauf pour l'arrivée à cracovie et le départ à partir de venise. j'ai pu collecter les info sur les trajets, horaires, et prix pour les trains. je prendrai les trains de nuits quand le trajet est long pour gagner le temps. pensez vous alors que c'est faisable sachant que je réserve 3 semaines, pour la tournée, même je ne reste sur venise que le temps d'arriver l'aéroport pour le vol? ne serait pas trop chargé par la route??
j'ai commencé à regarder les hotels et préparer un planning détaillé de visites. je reviendrai surement vers vous pour affiner ce que je fais.
à+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Traveller13 · 19 août 2012 à 3:52 Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 817 affichages · Partager Pas de problème si vous prenez 3 semaines dépendant des horaires de train bien sûr. Donnez m'en des nouvelles si cela peut vous être utile. | | | À: MoniqueM · 19 août 2012 à 14:38 Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 812 affichages · Partager Je viens juste de terminer la lecture de vos CR... Vraiment, chapeau! Moi qui réfléchit à la Croatie pour l'an prochain, quoique l' Autriche, la Sicile et l' Espagne me font de l'oeil! Rarement lu des CR si complets. Merci infiniment de m'avoir fait rêvé. | | | À: Clae65 · 20 août 2012 à 0:52 Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 791 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos commentaires!!!
Vous pourriez facilement combiner la visite de quelques villes d' Autriche avec celle de la Croatie. L' Espagne est à visiter et incroyablement riche en trésors architecturaux - la joie de vivre y est aussi... vous ne le regretterez pas. La Sicile peut peut-être attendre (j'en reviens et y ai effectué un beau circuit de 2 semaines de visite en auto); j'ai aimé mais je conseillerais de visiter les autres pays avant... L'architecture sicilienne est unique et majestueuse, les sites grecs anciens aussi, mais la détente ou relaxation n'y était pas vraiment. Au plaisir! | | | À: MoniqueM · 13 février 2014 à 2:53 Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager Vraiment un CR comme on en voit peu! BravoS!
Je viens de faire un de "mes" plus beaux voyages!
PS: je veux maintenant un CR de la Colombie... rien de moins! | | | À: Pierroro · 13 février 2014 à 21:00 Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Merci Pierro, Je suis heureuse que ce CR vous ait plus. Cela a été un de mes plus beaux voyages aussi: liberté, toujours du nouveau à voir, histoire, culture... Avez-vous fait ce voyage récemment?
Pour la Colombie, je ne pense pas faire de CR pour le moment, mais si vous voulez des renseignements, il me fera plaisir de vous répondre par message privé.
J'ai séjourné 2 semaines sur la côte caraïbe de la Colombie en janvier-février : un séjour des plus agréables et reposants - une destination encore peu connue mais de rêve point de vue température à cette période (à l'année longue, paraît-il ou presque). Sans parler de la gentillesse des Colombiens. Nous avons profité d'un forfait de Vacances Air Transat-Nolitours au « Las Americas Resort Convention Center», un grand hôtel propre, confortable directement au bord de la mer (mer chaude+++) et à 20 minutes de la magnifique ville fortifiée de Carthagène, patrimoine UNESCO, ville coloniale qui à elle seule vaut le voyage! | | | À: MoniqueM · 15 février 2014 à 19:29 Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Monique,
Voilà un sympathique carnet qui va m'aider pour notre prépa du probable voyage de l'été prochain. Bien que cela ne soit pas formellement décidé un nord- Italie/ Autriche et peut-être Slovénie ou Hongrie se profile...
donc, je saurai à qui demander conseils... | | | À: Madikéra · 15 février 2014 à 20:27 · Modifié le 27 juin 2016 à 23:27 Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir Madikéra, On a élaboré le présent circuit avant tout pour découvrir l' Albanie et la Macédoine. Ce n'est pas facile de louer une auto dans ces pays à cause des assurances. Les vols à partir du Canada sont très chers aussi.
On a donc recherché une compagnie de location d'auto qui couvre ces pays et on a décidé de prendre un vol pour Rome, voiture de location à l'aéroport. (En partant de la France, la location d'auto aurait été plus économique pour nous... mais pas mal plus de km à couvrir....  ).
On a donc décidé de partir de Rome, de faire un circuit (une boucle) nous permettant de visiter certaines villes qui nous attiraient particulièrement, dont Alberobello et Matera (quelle joie!) (I), Zagreb et Pula (C)... De plus, on voulait revoir les villes de Belgrade et de Vérone. D'où cet itinéraire (premier message)... établi à l'aide de mon cher Google maps... et de guides touristiques - comme tu sais si bien le faire... 
J'ai déjà fait d'autres voyages qui correspondent mieux à la visite des pays que tu veux visiter. en particulier le suivant: après un circuit en Croatie (18 merveilleux jours en Dalmatie...), on a fait un petit circuit Autriche - Slovénie incluant des nuitées à Vienne, Baden ( Autriche), Maribor, Bled, Ljubljina, les Grottes de Postojna (SL), Graz, Salzbourg, Melk et retour à Vienne ( Autriche).
Quel plaisir de planifier ces voyages, n'est-ce pas... ?!! Cela me fera un grand plaisir que tu m'en reparles... | | | À: MoniqueM · 15 février 2014 à 20:48 Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 350 affichages · Partager Re,
Merci Monique. Pour l'instant, nous sommes au stade des "nous pourrions"... et entre deux tris de photos pour le carnet Québec, je jette un œil de çi, de là...
Tout va dépendre d'où nous partirons... Pour la voiture, nous avons notre petite, celle avec laquelle nous sommes allés en Rép Tchèque l'été dernier. | | | À: MoniqueM · 27 juin 2016 à 13:47 Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager Moi aussi, je vous dis un immense merci pour ce magnifique compte-rendu. Je cherchais des infos sur l' Albanie mais cela donne aussi envie de faire un autre séjour dans les pays que vous décrivez admirablement, sans compter les alléchantes photos. J'espère que les offices de tourisme respectifs vous ont chaleureusement félicitée. Merci pour ce travail très complet. | | | À: Portobelo · 27 juin 2016 à 23:25 · Modifié le 12 déc. 2016 à 20:52 Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 614 affichages · Partager Merci, Annick, ça fait plaisir! Je vous souhaite un très beau voyage en Albanie. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce pays et de ce circuit au complet! N'hésitez pas si vous avez des questions. Attention aux assurances automobiles en Albanie, certaines compagnies d'assurance ne couvrent pas ce pays. Tant qu'aux offices de tourisme, je doute qu'ils lisent ces comptes rendus... | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 109 visiteurs en ligne depuis une heure! |