Lélé · 3 mars 2008 à 14:17 71 messages · 13 participants · 7 466 affichages | | | | 3 mars 2008 à 14:17 Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 3 864 affichages · Partager Bonjour,
Mon voyage avec mon compagnon en Thaïlande se précise. Nous partons du 08 au 22 novembre. Nous avons établi les grandes lignes de notre circuit, mais j'ai malgré tout des interrogations.
Voici l'idée pour le circuit:
Arrivée à Chiang Mai le 08 novembre au soir. On pense passer au centre d'entraînement d'éléphants de Chiang Dao, et visiter la ville. Ya t'il des choses à ne pas rater? Au total on pense rester 3 jours sur place. Après Chiang Mai direction Sukhothai. On pense aussi rester 3 jours, mais je crains que ce soit un peu bcp. Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour visiter Sukhothai, est-ce faisable en une journée? Bangkok: on pense y rester 3-4 jours (en y incluant une visite du Tiger Temple à Kanchanaburi). Et on terminerait par 3-4 jours (dépendant de la finalisation du circuit et des jours restant) à Koh-Lanta. J'ai bien envie d'intercaller une visite à Lop Buri (entre Sukhothai et Bangkok), est-ce faisable en 1 journée?
Comme vous pouvez le voir mes interrogations sont surtout concernant le temps à réserver pour les visites.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et commentaires 
Bonne après midi. | | | À: Lélé · 3 mars 2008 à 14:46 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 3 851 affichages · Partager Bangkok: on pense y rester 3-4 jours (en y incluant une visite du Tiger Temple à Kanchanaburi).
Si tu penses faire un aller et retour Bangkok/ kanchanaburi juste pour voir le temple des tigres, qui d'ailleurs n'est pas à Kanchanaburi mais à 40 km au nord-ouest, c'est à dire encore plus loin de Bangkok, mon avis est que c'est une erreur.
Si vous voulez absolument voir les tigres, passez au moins une nuit ou deux à Kanchanaburi et profitez de cette belle région pour vous promener et aller voir les chutes d' Erawan | | | À: Lepiaf · 3 mars 2008 à 14:50 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 3 845 affichages · Partager Merci lepiaf pour ta réponse constructive. Je t'avoue que c'est une très bonne idée que tu viens de me donner. Je ne me suis pas renseignée sur la région et je ne sais donc pas ce qu'il ya voir. Merci du conseil, que je vais sûrement suivre 
Bonne après midi | | | À: Lélé · 3 mars 2008 à 15:00 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 3 842 affichages · Partager Sur Kanchanaburi et sa région, il y déjà pas mal d'infos sur ce forum. Par exemple, cette discussion sur le temple des tigres : voyageforum.com/...anchanaburi;#1511726 Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, d'utiliser la fonction Rechercher par destination et par mots clefs. | | | À: Lepiaf · 3 mars 2008 à 15:11 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 3 836 affichages · Partager Oui je connais se topic, je l'ai déjà parcouru. Je fais généralement cette recherche avant de lancer un sujet | | | À: Lélé · 3 mars 2008 à 15:18 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 3 831 affichages · Partager Perdre une journée à Lopburi n'a pas très grand intéret, peut être que Ayuthaya serait mieux... | | | À: Pirandy · 3 mars 2008 à 15:40 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 3 823 affichages · Partager Merci du conseil Pirandy. Je ne me suis pas encore renseignée sur cette région, j'ai bien un petit livre de l'office du tourisme mais je ne l'ai pas encore ouvert, est-ce qu'il y a moyen d'y passer une journée et y voir un max?
Sinon, on abandonne c'est 2 là et on reste un jour de plus dans un autre coin ( Bangkok ou autre)? 
En fait j'ai lu sur le blog dutigre (Patrick) qu'il avait fait Sukhothai, ou du moins le site principal, en +/- 1 demi journée. Par contre Chiang Mai, d'après lui, n'était pas très intéressant et il n'y a pas grand chose à y voir. Ce n'est qu'un avis, et je dois dire que j'ai déjà lu et relu son récit que je trouve super bien fait et sur lequel je me base pour faire une ébauche de circuit (d'ailleur je te remercie pour ces superbes récit bourrés de bonnes adresses et de bons conseils  ), mais j'aimerais avoir d'autre avis aussi pour pouvoir comparer et me faire une idée de ce que je pourrais ajouter ou abandonner dans mon circuit.
Merci à tous | | | À: Lélé · 3 mars 2008 à 18:14 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 3 789 affichages · Partager Bonjour Lélé, Juste une petite remarque par rapport au post que tu m'as destiné. Il faut rendre à César ce qui appartient à César...
"En fait j'ai lu sur le blog dutigre (Patrick) qu'il avait fait Sukhothai, ou du moins le site principal, en +/- 1 demi journée. Par contre Chiang Mai, d'après lui, n'était pas très intéressant et il n'y a pas grand chose à y voir. Ce n'est qu'un avis, et je dois dire que j'ai déjà lu et relu son récit que je trouve super bien fait et sur lequel je me base pour faire une ébauche de circuit (d'ailleur je te remercie (je n'y suis pour rien, c'est lui qu'il faut remercier) (pour ces superbes récit bourrés de bonnes adresses et de bons conseils ), mais j'aimerais avoir d'autre avis aussi pour pouvoir comparer et me faire une idée de ce que je pourrais ajouter ou abandonner dans mon circuit."
Tu peux aussi prendre des renseignements sur les sites de nos amis Chriscool et Sidartha qui sont très bien faits, et m'ont beaucoup aidé pour préparer mon dernier voyage.
Pour de la documentation tu as aussi le site www.tourismethaifr.com/index.tpl en bas à gauche tu as la rubrique demande d'informations. Ils t'envoies toutes les brochures que tu veux dans les 2 jours, ça donne de bonnes infos.
De plus Boumbastic a fait un super résumé il y a quelques jours : voyageforum.com/...post=1561827#1561827
Personnellement le prochain voyage je prévois 1 semaine à Chiang Mai.   | | | À: Lélé · 3 mars 2008 à 19:13 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 3 780 affichages · Partager J'ai oublié de te dire que le 13 novembre c'est Loy Krathong.   Quelle chance tu as   Une des plus belles fêtes de la Thailande. Il y a des fêtes dans toutes les villes et villages du pays.
Je peux te parler de Sukhothai, car j'y ai passé la journée entière l'année dernière. Il y a des défilés dans la journée, un son et lumière dans les "ruines" et des feux d'artifices. Il me semble que cela dure toute la semaine pour le son et lumière et les défilés dans cette ville, pour les autres je ne sais pas trop, quoique...
J'ai d'ailleurs mis quelques photos à mon retour voyageforum.com/...post=1411363#1411363
Prévoir une journée ou plus sur Chiang Mai et alentours pour te retrouver le 12 au soir sur Sukhothai et profiter de la grande fête du 13 !!!
Voili, voilà   | | | À: Pirandy · 3 mars 2008 à 23:42 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 3 748 affichages · Partager en fait je remerciais Patrick (au cas où il passait par ce topic)  mais je te remercie aussi de tout tes conseils  . | | | À: Pirandy · 3 mars 2008 à 23:48 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 3 730 affichages · Partager Géniale pour Loy Krathong  Mais je suppose que ce jour là Sukhothai va être bondé, à moins qu'on sait visiter sans être trop envahi de touristes tôt au matin?  Est-ce qu'il y a une fête le soir ou c'est essentiellement la journée?
Pour Sukhothai, tu comptes donc une journée pour la visite? Merci pour le lien vers tes photos. Ca m'a l'air très chouette (et très typique) comme fête. Avec toutes ces discussions, j'ai vraiment hâte d'être là-bas 
Allez bonne nuit et merci pour tout | | | À: Lélé · 4 mars 2008 à 13:40 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 3 711 affichages · Partager Le matin c'est cool, après effectivement petit à petit le temple se rempli, avec installation des stands pour manger, les vendeuses de krathong etc... car c'est surtout une fête thailandaise. (j'ose à peine de dire que l'année dernière j'ai été filmée par une journaliste qui m'a demandé ce qui m'attirait ici... Elle cherchait désespérement des "blancs" je ne saurai jamais si c'est passé à la télé  ) J'ai due croiser dans la journée moins de 10 farangs, car nous étions noyés dans la masse des thailandais, il y en avait des milliers le soir  mais quelle ambiance... | | | À: Pirandy · 4 mars 2008 à 14:03 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 3 706 affichages · Partager Merci pour cette info Pirandy. Donc comme à chaque fois mieux vaut être sur place bien tôt au matin pour profiter du site sans la foule. J'ai pris contact avec le guest house Lotus Village, qui m'a confirmé que le Loh Krathong commençait le 10 pour se terminer le 12. Elle m'a aussi dit que le 12 était le meilleur soir pour venir au festival.  Je pense que je vais réserver pour la nuit du 12 pour pouvoir assister à cette fête typiquement thaïlandaise 
Il ne me reste plus qu'à voir, et surtout essayer de me renseigner pour les réservations, le moyen de transport pour rejoindre Sukhothai à partir de Chiang Mai. Je sais qu'on sait prendre un train de Chiang Mai à Phitsanulok, et j'ai trouvé les horaires ( www.chiangmai-thai.com/train_schedule.htm ), mais je voudrais essayer de voir comment réserver? Est-ce que quelqu'un sait si je peux réserver quand j'arrive à Chiang Mai le 08 au soir où s'il y a moyen de réserver à l'avance par internet? Autre chose, pour ce trajet quel classe prendriez-vous? 2ème couchette ou 1ère couchette? 
Merci | | | À: Lélé · 4 mars 2008 à 15:46 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 3 699 affichages · Partager Bonjour Pour ma part a voir A Chiangmai le Doi Suthep le spectacle de lumiere au Nigth Safari les fabriques artisanales et beaucoup d'autres choses encore, mais trop court en trois jours Good Trip.J'y retourne aussi en Novembre et Decembre 2008;specialement a chiangmai et Koh Phi PHI | | | À: Tommie · 4 mars 2008 à 15:50 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager Merci Tommie pour ton avis. Je vais me renseigner pour le night safari. Le doi suthep était sur ma liste ainsi que les fabriques artisanales  De toute façon, on ne pourra pas tout voir. Autant faire une séléction et garder la suite pour un prochain voyage | | | À: Lélé · 5 mars 2008 à 13:17 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 3 647 affichages · Partager Moi, je te conseillerais de profiter pleinement du génie thaï pour le tourisme. Je m'explique: le plus simple, le plus efficace et pas plus cher (voire moins), c'est de réserver au fur et a mesure dans des agences thaï. Ils sont super forts, ils ont déjà pense a tout pour toi et ils savent très bien le faire. Leurs prix sont très bien négociés et le service pratiquement toujours très bon. Une fois ton billet en poche, t'as plus qu'a te laisser guider et transporter (et surtout ne cherche pas a comprendre pourquoi on t'arete la ou te fait changer la ou qui c'est ce type qui veut m'emmener?  "On" se charge de tout!) jusqu'à ce qu'on te dise que t'es arrives (dans ta chambre si tu l'as réservée avec)! Alors, a partir du moment ou tu a déjà, semble-t-il, une idée très précise de ce que tu as envie d'aller voir, je te conseille de garder flous les temps. En Thaïlande, on ne perd rien en confort ni en argent a se garder le confort de la flexibilité, autant en profiter. Je pense que ceux qui ont déjà voyage en Thaïlande ne me contrediront pas la dessus!
Quant a l'interet des lieux que tu comptes visiter, je ne peux pas t'aider la dessus, je ne les connais pas!!! | | | À: Mathil2 · 5 mars 2008 à 13:27 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 3 643 affichages · Partager Merci pour ton avis Mathil. J'ai effectivement déjà lu sur plusieurs forum/blog que le tourisme y était bien organisé et les agences assez compétentes. Et j'ai lu aussi que ce n'était pas se qui manque là-bas 
Je suis occupée à me triturer les méninges pour le moment pour mon transport entre Chiang Mai et Sukhothai (pour le Loy Krathong). J'ai réservé au Lotus Village pour le 12 novembre. J'aurais aimé y arriver le 12 au matin, mais le train n'arrive qu'en milieu de nuit. Alors soit on part le 12 au matin de Chiang Mai pour arriver en milieu d'après midi soit je dois me renseigner pour un avion. Mais côté avion ce n'est pas la joie non plus  Je me suis renseigné chez Bangkok Airways, ils ne font plus la liaison entre ces 2 villes. J'attends leur réponse quant à un vol entre Chiang Mai et Phitsanulok. Chez Thai, il y a un vol mais ce n'est pas un direct et il passe par Bangkok  Avez-vous une idée, un tuyau ou une autre alternative?
Pour assister au Loy Krathong, est-ce qu'une arrivée sur le site vers 17h est faisable? Je veux dire par là, il y aura du monde c'est indéniable, mais est-ce qu'on saura encore circuler et voir quelque chose du festival? Il me semble que ça dure assez tard ce soir là, non?
Bonne après midi. | | | À: Lélé · 5 mars 2008 à 13:29 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 3 643 affichages · Partager ne loupe pas koh lantaje viens d'y passer 8j et c'est un super compromis entre un endroit paumé et un endroit trop touristique (style ao Nang ou Railee ou il y a10 fois + de touriste que de thai c'est beau mais j'ai pas aimé l'ambiance) je te donne l'adresse de l hotel ou on était il est top classe sur la mer avec piscine a debordement sur klong dao beach = superbe baie trés cher pour les bungalow du bas 2500 bath mais le super plan c'est les bungalows du haut 500 bath la nuit le ventilo est suffissant et c'est trés propre si tu prends le numéro 603 tu as vue sur la mer on a logé à 4 ds le me^me bungalow
ca te fait un budget routard pour des prestation haut de gamme ! www.lanta-kawkwagresort.com tu loues un scoot 250 bath/jour pas beaucoup de circulation c'est facile il y a de quoi faire sur cette ile.... quand on est arrivé aprés à Nopparat thara beach (Ao nang) on était super déçus | | | À: Sophie74 · 5 mars 2008 à 13:44 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 3 640 affichages · Partager Sophie, je viens d'aller voir le lien de l'hôtel Lanta Kaw Kwang Resort (l'adresse était érronée mais j'ai retrouvé l'hôtel malgré tout www.lanta-kawkwangresort.com/index.htm ). Ca m'a l'air superbe  Les prix du Cozy Hill est très attractif (400TBH), mais est-ce que tu sais ce que veux dire No ABF? Un scoot pour 5€!!! Mais c'est pour rien ça  Est-ce qu'il y a des casques avec? Oui je suppose?
Merci pour ton avis sur l'île. Je pense que finalement on va aller sur cette île plutôt qu'à Krabi | | | À: Lélé · 5 mars 2008 à 13:49 Re: Circuit en Thaïlande en novembre 2008 Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 3 638 affichages · Partager Pour avoir des casques, il faut les réclamer au loueur. Attention, s'il n'y a qu'un casque pour deux, il faut que ce soit le conducteur qui le porte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |