Salut, je reviens de 2 mois en
Thaïlande.
Sukkotai est largement faisable en une journée. La visite se siitue dans la vieille ville. Tu loues un vélo, (ce qui est plus sympa que de le faire en taxi) et tu pars à la découverte du parc historique. Moi je suis restée 2 nuits: arrivée vers 18h, le lendemain visite et le surlendemain départ en matinée.
Le temple des tigres... grosse déception!!! L'entrée est chère: pour la
Thaïlande, et ce n'est absolument pas justifié. En tout, j'ai vu 2 moines, et peut être 5 tigres complètement défoncés et enchaînés. Depuis qu'un toutriste a pris un coup de griffes ils les droguent: question de sécurité... Pour moi ça ne vaut vraiment pas le détour et les heures de trains que je me suis tapées!!!!!! Les photos sont payantes à l'intérieur. Une fois que tu as payé, une personne te prend par la main, prend ton appareil photo et te fais prendre la pose. J'ai trouvé nul et complètement à l'encontre du bouddhisme... A toi de voir
A
Chiang Mai, va voir le Doi Sutep. C'est un temple sur un mont. Vraiment magnifique. Tu peux le faire par tes propres moyens. Il y a des Songtaews qui le desservent.
Koh Lanta: gros coup de coeur. A faire: 4 islands trips et une journée location de scooter pour faire le tour de l'île qui est magnifique.
Lopburi, connais pas, donc je ne peux pas t'aider...
bonne chance