Dtaling · 17 octobre 2008 à 1:03 · 14 photos 27 messages · 10 participants · 5 379 affichages | | | | Pour notre quatrième séjour en Thaïlande, nous avons l' intention, après un circuit "traditionnel" dans le Nord, de voir un peu vers Nan, moins touristique que d' autres régions, voire Uttaradit, que souvent les guides "sautent" tout simplement, puis d' aller vers Loëï, et de terminer cette partie du voyage à Nongkhaï, le tout en se rapprochant autant que possible de la frontière laotienne. Mais il semble que les communications pour ce trajet risquent d' être difficiles, sans les grands choix habituels train-autobus-avion ? Voyageurs chevronnés, d' après vos expériences, merci d' avance de toutes vos suggestions concernant transports, hébergements de niveau moyen et arrêts particulièrement intéressants et authentiques ! | | | Bonjour et desole je serai absent ce jour la  Mais voyageurasi a deja fait le trajet lui seul peut te conseiller...il devrait se manifester... bon sejour | | | Nous avons beaucoup aimé Nan et Phrae. A ne pas rater au bord du Mékong (pas loin de Loeï) Chiang Khan, charmant village, en plus il y a des ballades sur le Mékong et vous pourrez manger "des crevettes dansantes" toutes petites crevettes que l'on mange vivantes (d'ou le nom) dans une sauce à la citronelle, coriande et piment, un pur délice!! | | | suggestion => train de nuit jusqu'à Nong Khai (ou etape à Khorat le temps d'aller voir Phimai qui vaut vraiment le coup) De Nong Khai à Loei il y avait un bus autrefois qui longeait le Mekong et passait à Chiang Khan (?) (j ai oublié le nom de la ville) puis descendait plein sud vers Loei. De Loei bus jusqu'à Phitsanuloke, puis bus vers Nan. De Nan bus jusqu'à Phrae puis bus jusqu'à Lampang pour ses temples. (Pas grand chose à voir à Phrae, tu peux faire Nan- Lampang directement). Et train pour redescendre sur bangkok ou bus vers Chiang Mai. Il est possible de faire le parcours inverse depuis Chiang mai.
cdlt Jean | | | Merci à toi, ainsi qu' à Nanyouth et Duc; il semble donc que ce sera les bus de Nan vers le sud et l' est, un peu la loterie... Jean | | | uniquement fait la boucle udon thani -loei- chiang khan-nongkai - udon thani sur 10 jours bus de la gare routière d'udon pour loei (fréquent 5h) sangthaew de loei à chiang khan (1H30) logement chiang khan à la "sam's guest house" le long du mékong (400 bahts en 2006), marché sympa et belles balades vers don sai marché de pak chom (route neuve depuis chiang khan) trajet de chiang khan à nongkhai en bus local (8h) nongkhai (logement friend's guest house) | | | Merci beaucoup pour les indications précises ! Il semble donc se confirmer qu' il y a une partie, grosso modo sur une ligne Uttaradit-Loeï, à élider. Cordialement, | | | On peut dormir sans problemes, et a des tarifs inferieurs a 400 baths, a Chiang Khan, Pakchom, Sang Khom, et bien sur Nong Khai ! Non loin de Loei, on peut dormir sur un radeau avec un toit (moustiquaire et necessaire pour dormir fourni), au milieu d'un lac. Les proprietaires accrochent les radeaux a leur barque a moteur, et s'occupent aussi de la nourriture et les boissons. | | | Bonjour, Je pourrais te donner des infos très précises sur ces provinces pour les parcourir depuis + de 20 ans, mais à moto. Combien êtes-vous?avez-vous un budget de 700 B/J à mettre dans la location d'une auto basique? Si oui, je peux te concocter une boucle Chiang mai- Chiang mai d'une semaine ou +: Nan, Nam pat, parcs nationnaux le long de la frontière Lao, Dansai, Chiang khan, Loei, Lomsak, Parc de Rong Hin Khlao etc.Le réseau routier est maintenant asphalté partout. Sans moyen de transport perso, ce serait galère, mais qu'est-ce qu'il est beau ce coin! Si tu veux des infos, dépèches, car j'y retourne dans 3 semaines. Bon voyage, Lung. | | | Merci à GEOB et LUNG ! Ce radeau à l' air bien sympathique ! En Thaïlande - et ailleurs -, j' exclus la moto. A Samui, nous en avons vu beaucoup et appris qu' il y avait aussi beaucoup de gens à l' hopital... ou pire. Nous avons donc loué un petit 4/4 - en mauvais état. Une location à 700 bahts par jour n' est pas hors de question et permettrait d' en voir plus et avec beaucoup plus de souplesse qu' autrement ; si tu peux nous donner des indications supplémentaires, mais je ne voudrais pas que cela te prenne trop de temps au cas où nous choisirions les transports en commun (rao pen kè...) Cordialement, Jean | | | bonjour, deja pas mal de conseils judicieux, par contre tu ne donnes pas de dates ? il serais dommage de ne pas faire la magnifique route Nong-Khai Chiang Khan ou tu longeras pratiquement le Mekong tout le long avec une foule de chose a decouvrir: petits metiers, wats insolites, ect, fouille un peut et fais le tri sur mon blog: voyageurasie.canalblog.com/ mais la, si tu veux en prendre plein les yeux et le coeur il te faut une voiture,
a Chiang Khan tu a cette guest francophone, tenue par Pascal depuis + de 15 ans, une mine de renseignements, si tu fait le choix passe leur mes amities (Obeo de Thabo) rimkhong.free.fr/presentation.html
bonne prepa cordialement | | | et le nom de la guest de l'omelette ???  bonne étape pour le petit dej !! | | | ca c est le genre d info que je ne donne qu en MP, peut etre eventuellement par Pascal sur place...... je vois que le 15 est passer amitie
et le nom de la guest de l'omelette ???  bonne étape pour le petit dej !! | | | Rebonjour, pour le radeau sur le lac, tu as la même chose à Paknai, 100km au sud de Nan.Ca caille la nuit et il y a souvent du brouillard le matin.Ensuite tu mets ta voiture sur un radeau pour passer sur la rive sud et par la nouvelle route 1339 tu rejoins Nampat (2 guest house)à 53km.Pour rejoindre Chiangkhan, superbe petite route, tout d'abord dans le parc national de Phu soi dao, puis tu longes la Nam Heung qui fait frontière avec le laos avant de se jeter dans le Mekong qques kms avant Chiang Khan.Le confluent est surmonté par un Bouddha geant au sommet d'une colline, à 2 km de la route principale.Vue dsuperbe sur la boucle du Mekong. Mais tu peux également tourner dans le sens inverse:de nampat, tu vas à Dansai puis nakhonthai où tu prends la 233, traverses le parc Hin rong klao et la longue descente en lacets de 40 km environ, l'une des + belles que je connaisse en TH, t'amène à Lomsak.Pour remonter sur Chiangkham, traverses le parc phu kradung, et Loei. Il n'est pas nécéssaire d'avoir un 4X4, c'est goudron partout sauf une portion avant Nampat et chianghan (en jan dernier)peut-être tertminé aujourd'hui. Chez North wheels à CNX, une Toyota soluna 1600 était à 5.000B la semaine.Ils t'offrnt les mêmes garanties que les majors en cas de panne ou d'accident. Bon voyage, Lung. | | | Merci, bien noté, et je vais regarder les liens. Pour la date : à partir de tout début Janvier.Cordialement, Jean | | | Merci encore. Je pense avoir maintenant beaucoup de renseignements, et au boulot pour la préparation ! Cordialement, Jean | | | Mais la prépa n'est-elle pas déjà un plaisir du voyage? A +, Lung. | | | tres bonne saison pour la region, prvoir une petite laine pour le soir
à partir de tout début Janvier | | | Bonjour Lung,
Je vois que tu connais Paknaï et sa région, en effet c'est un coin qui m'a plu aussi je suis aller en mai dernier, voici des photos avec vue sur le lac qui te rappelleront des souvenirs.  Comme tu dis pour y aller il faut impérativement soit moto ou voiture sinon pas possible. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | Merci Barbot pour tes photos. En géneral, j'y passe une ou 2 fois par an, de nov à mars et le niveau du lac est bien + élevé.Sur la photo 3, sur la rive opposée, on peut voir 2 petites maisons flottantes dont l'une appartient à un Belge, marié à une Thaie de Phrae, où il convie ses compatriotes en vacances à des agapes bien arrosées.C'est ainsi qu'il y a qques années j'ai "dû" déroger à ma règle de ne jamais piloter une moto la nuit en Thailande ou au Laos.Heureusement que je connais la route par coeur et que Bouddha m'aime bien! Le mois prochain, je vais d'ailleurs y amener un copain marseillais avant de filer sur le Laos, mais à nos âges, on est frileux et l'humidité nocturne néfaste pour nos vieux os.... On y déjeune et soit retour sur Nan, soit on traverse sur le radeau pour aller coucher à Nampat. Si tu retournes dans le coin, il y une route que j'aime bien: A Nanoi, 60 km au sud de Nan, tourne à dr sur la1216 tu traverses le parc national du doi Khun satan, pas de péage, c'est une région de production de choux par les Hmongs sur des pentes....tu connais.La descente vers la 101 est superbe, ménager les freins! 4 km avant d'arriver à la nationale, tournes à g sur la1217 puis la1024, récemment goudronnées pour rejoindre Phrae. A la sortie Nord de Phrae vers Ban thung hong (pas la déviation), là où il y a encore un terre plein central, environ 400m à dr avant les pneus Bridgestone, il y a un restaurant:kwae tiao boran où tu peux manger dans le jardin.Pendant les fêtes ou en W/E, c'est plein de touristes Thais en BMW ou Benz mais la portion était encore à 30B en Févr.En semaine c'est + calme.Mais au boillon ou sèches qu'est ce quelles sont bonnes. J'en salive à l'avance devant mon clavier... A +, Lung. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |