Marien33 · 21 janvier 2026 à 15:40 · 28 photos 45 messages · 3 participants · 1 420 affichages | | | | 21 janvier 2026 à 15:40 De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 677 affichages · Partager Bonjour, juste deux mots surtout pour Samsong, même s'il continue à me bouder. Je suis à Nan depuis hier et... J'adore ! Merci donc Thierry. C'est exactement le genre d'endroit dont je rêvais... Même si la communication est un peu difficile, mais pas impossible. Même les mots anglais les plus basiques, ils ne les connaissent pas... Tout le monde rigole et ils sont les premiers à sortir leur téléphone pour... traduire. Ils sont même plus dégourdis que moi. Et puis plusieurs fois je dis Nan (prononcé Nane). Ils ne me comprennent pas. Puis au bout d’un moment (parfois longuet) On me répond : Ah, Nan ? (prononcé Nane) 😜🤣😇
La ville est exactement ce que tu décris en...2022. Toutefois je suis surpris de trouver de nombreux « Cafés » branchés un peu intellos même. Apparemment le café - excellent partout - est roi à Nan. On se croirait dans une ville universitaire. Et ça a l’air de bien bouger le soir... Mais pour l’instant je me couche tôt. J’ai chopé une crève pas possible ce qui ne m’a pas empêché de faire 12 km ce matin. Mais suis rentré à 15h à mon hébergement (superbe et luxueux avec un accueil haut de gamme pour 800 bahts (même un petit cadeau local et très joli de bienvenue ce matin et plein d’autres attentions inattendues comme une bouteille de miel et des fleurs de chrysanthèmes pour me faire des infusions. La dame a dû deviner hier que je couvais quelque chose.) Je pensais ressortir dîner, mais pas eu le courage... Je pense avoir au moins 39°...
Ceci dit je te mets ce message Thierry car tu parlais d’un bus quotidien pour Chiang Rai et donc je ne m’étais pas occupé de ce détail. Qui n’en est plus un et même une grosse épine car aucun bus pour Chiang Rai. Que des taxis... 2500 bahts au moins cher... Je vais aller voir directement à la gare routière demain. Car en ligne c’est seulement taxi et aucun bus. Je voudrais aller faire des virées dans la campagne/montagne si je trouve un chauffeur pas trop cher... Avez-vous des idées de destinations ou de circuits ? Merci. | | | À: Marien33 · 21 janvier 2026 à 17:35 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 666 affichages · Partager Je vais aller voir directement à la gare routière
A Nan ou ailleurs c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour trouver des infos complètes et à jour.
Bus Nan- Chiang Rai: ligne 611, compagnie Kor Sahakit Dernrod. S'il n'existe plus, le plan B le + court est d'aller d'abord à Phayao (1 bus/jour, à réserver à la gare routière la veille) puis de Phayao à Chiang Rai bus ou minivans fréquents + trajet court = inutile de réserver. Si obligé de passer la nuit à Phayao, c'est une ville dont les abords du lac sont très agréables (hébergements essayés: Huanpak Jumjak GH, très bien, escaliers un peu raides, dans les 800-1000B, ou KwanPhayao Lake House dans les 700-900, les 2 à réserver si week-end). Voiture avec chauffeur à Nan, contacts à trouver ici 18°46'29.93"N 100°46'19.03"E (tourist center) ou là 18°46'21.40"N 100°46'19.17"E (T.A.T.), les 2 dans la rue Phakong qui longe l'Est du Wat Phumin. Destinations (sites) précises, ce n'est pas le fort de la province où l'on va plutôt pour sa nature ou ses ethnies. Circuit: dans l'ensemble les possibilités routières ne permettent pas de faire de boucle. Route alliant campagne et montagne: la 1256 qui passe à proximité du headquarter du Doï Phuka N.P. avant de terminer à Bo Kluea. | | | À: Songsam · 21 janvier 2026 à 17:45 · Modifié le 21 jan. 2026 à 18:14 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 662 affichages · Partager Mini récit dans la province de Nan:
Ca se passe un jour où j'ai décidé de partir à la découverte de la campagne "nanoise". La veille, sachant que rares étant ses routes parcourues de transports en commun, j'entre en contact avec un chauffeur avec voiture que le Nan Tourist Center appelle pour moi, en fait une chauffeuse. Ma demande sur la destination précise à prendre est simple: y'en a pas. Sentant au téléphone Chauffeuse décontenancée (ils sont fous ces farangs!...), je lui explique que mon but est uniquement de me balader dans la campagne pour la photographier (la campagne, pas Chauffeuse!...). Bon, je sens bien que sans indication de secteur où aller, çà va pas, se balader juste avec le nez au vent n'est pas thai (je le savais déjà mais je me disais que contre Bahts ils feraient l'effort...). J'avise vite fait la carte de la province sur le mur et fini par communiquer à Chauffeuse la direction à prendre: cap au 010 non stop jusqu'à Pua puis virage à droite au 090 afin d'emprunter tranquilos la route 1256 qui passe à proximité du headquarter du Doï Phuka N.P. avant de terminer à Bo Kluea, puis balade aussi dans les alentours de cette dernière. Aaah, j'entends Chauffeuse radieusifier. Rdv demain à 7h au guesthouse.
El dia despues, parcours de la tumultueuse 1256 jalonné de nombreux arrêts photos et autres causettes avec les rares autochtones de rencontre, passage sans s'arrêter à Bo Kluea, puis on continue toujours dans la campagne profonde... jusqu'à ce que sur une petite route de bout du monde on franchisse une barrière avec un panneau sur lequel je n'ai que le temps de lire "under the royal patronage of the princess Machintruc". "???, où va-t-on, c quoi?" interrogé-je "je t'emmène dans un village Mlabri, je me suis dit que çà pourrait t'intéresser". Vi... Je me souviens que rencontrer des Mlabri est le rêve de beaucoup de voyageurs amateurs de "hilltribes", rêve la plupart du temps inaccompli tellement ce groupe est difficile à trouver du fait que ce sont des nomades, qu'ils évitent le contact avec l'extérieur et qu'ils sont de moins en moins nombreux (environ 235 globalement coté thai et laotien de la frontière selon Wikipédia). Et voici que moi, le Songsam moyen, on m'y emmène sans que j'ai rien demandé, sacrée Chauffeuse... Mais ma joie va être un peu ternie, c'était trop beau.
En fait il s'agit d'un village où certains Mlabris sont rassemblés afin d'apprendre la sédentarisation qui leur devient nécessaire du fait de la déforestation. Ca ressemble à un village ethnique comme les autres sauf que là... ils font tous la gueule. Habituellement lorsque l'on se pointe dans un village très reculé, d'abord les mômes se sauvent et les adultes nous observent de loin, puis avec un minimum de patience et en faisant un peu le zouave pour briser la glace, les gamins finissent par s'approcher, voire s'agglutiner, le mot n'est pas trop fort, et du coup les parents perdent leur méfiance et leur timidité. Mais là, non. On est resté environ 2h: pas moyen de les détendre ni de dialoguer, nada, ils continuaient de vaquer à leur occupation pourtant dans la même grande pièce commune que nous, mais rien. On a pris un petit repas que Chauffeuse a préparé elle-même, elle leur a proposé de se joindre à nous, rien, ils sont restés à l'écart. Au bout d'un moment, me sentant de trop et mal à l'aise, on a été faire un tour dans le village: tout pareil. Me voyant marri, chauffeuse m'a rassuré: "t'inquiète hein, c'est toujours comme çà, c'est pas à cause de toi, c'est leur culture. Tu veux qu'on s'en aille? "oui Avant de partir on a toutefois croisé quelques enfants avec leur 2 maitresses d'école. Celles-ci ont discuté avec nous. Elles étaient thaies "normales", en mission ici.
Bon bah oualà, j'ai rencontré des Mlabri. "et?" demande le voyageur curieux. Et rien...
Sur la route 1256 (x7):
Enfants Mlabri:
| | | À: Marien33 · 21 janvier 2026 à 18:53 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 646 affichages · Partager Salut vieux compère,
Tout s'est bien passé du côté de l'aéroport ?
Je te signale au passage que j'avais bien aimé le coin montagneux vers Thung Chang, au nord de la province.
Pour les cafés, j'en avais parlé dans mon carnet en cours. Au début des années 2020, ça a poussé comme des champignons dans tout le pays, y compris dans des lieux improbables. C'est toujours le même principe : il y en a un qui en ouvre un premier, les autres constatent que ça marche et font de même. Sans business plan, sans étude de marché. N'empêche que c'est bien pratique pour les gens comme nous. | | | À: Jojoone1 · 21 janvier 2026 à 19:31 · Modifié le 21 jan. 2026 à 20:22 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 639 affichages · Partager Je te signale au passage que j'avais bien aimé le coin montagneux vers Thung Chang, au nord de la province.
"secteur des éléphants"* est aussi un coin que j'ai beaucoup apprécié, idéal pour des balades à pied ou à vélo dans ses environs très ruraux. Pour bien profiter de ses jolis alentours ne pas se contenter d'une excursion d'une journée (y compris en voiture) au départ de Nan. Inconvénient: depuis la fermeture du si pratique Siam Garden Bungalow situé en ville il semble qu'il ne reste plus pour se loger que quelques resorts un peu épars. Malgré son éloignement et son peu d'importance la ville est reliée à Bkk par plusieurs bus confortables chaque nuit.
* traduction de Thung Chang malgré leur désormais absence par là-bas.
Invité à déjeuner par des paysans lors d'une balade à pied d'une grosse demi-journée à l'est de Thung Chang:
| | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 2:37 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 615 affichages · Partager Merci Thierry Je vais aller voir tout ça... | | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 2:42 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 613 affichages · Partager Mini récit dans la province de Nan:
Ca se passe un jour où j'ai décidé de partir à la découverte de la campagne "nanoise". La veille, sachant que rares étant ses routes parcourues de transports en commun, j'entre en contact avec un chauffeur avec voiture que le Nan Tourist Center appelle pour moi, en fait une chauffeuse. Ma demande sur la destination précise à prendre est simple: y'en a pas. Sentant au téléphone Chauffeuse décontenancée (ils sont fous ces farangs!...), je lui explique que mon but est uniquement de me balader dans la campagne pour la photographier (la campagne, pas Chauffeuse!...). Bon, je sens bien que sans indication de secteur où aller, çà va pas, se balader juste avec le nez au vent n'est pas thai (je le savais déjà mais je me disais que contre Bahts ils feraient l'effort...). J'avise vite fait la carte de la province sur le mur et fini par communiquer à Chauffeuse la direction à prendre: cap au 010 non stop jusqu'à Pua puis virage à droite au 090 afin d'emprunter tranquilos la route 1256 qui passe à proximité du headquarter du Doï Phuka N.P. avant de terminer à Bo Kluea, puis balade aussi dans les alentours de cette dernière. Aaah, j'entends Chauffeuse radieusifier. Rdv demain à 7h au guesthouse.
El dia despues, parcours de la tumultueuse 1256 jalonné de nombreux arrêts photos et autres causettes avec les rares autochtones de rencontre, passage sans s'arrêter à Bo Kluea, puis on continue toujours dans la campagne profonde... jusqu'à ce que sur une petite route de bout du monde on franchisse une barrière avec un panneau sur lequel je n'ai que le temps de lire "under the royal patronage of the princess Machintruc". "???, où va-t-on, c quoi?" interrogé-je "je t'emmène dans un village Mlabri, je me suis dit que çà pourrait t'intéresser". Vi... Je me souviens que rencontrer des Mlabri est le rêve de beaucoup de voyageurs amateurs de "hilltribes", rêve la plupart du temps inaccompli tellement ce groupe est difficile à trouver du fait que ce sont des nomades, qu'ils évitent le contact avec l'extérieur et qu'ils sont de moins en moins nombreux (environ 235 globalement coté thai et laotien de la frontière selon Wikipédia). Et voici que moi, le Songsam moyen, on m'y emmène sans que j'ai rien demandé, sacrée Chauffeuse... Mais ma joie va être un peu ternie, c'était trop beau.
En fait il s'agit d'un village où certains Mlabris sont rassemblés afin d'apprendre la sédentarisation qui leur devient nécessaire du fait de la déforestation. Ca ressemble à un village ethnique comme les autres sauf que là... ils font tous la gueule. Habituellement lorsque l'on se pointe dans un village très reculé, d'abord les mômes se sauvent et les adultes nous observent de loin, puis avec un minimum de patience et en faisant un peu le zouave pour briser la glace, les gamins finissent par s'approcher, voire s'agglutiner, le mot n'est pas trop fort, et du coup les parents perdent leur méfiance et leur timidité. Mais là, non. On est resté environ 2h: pas moyen de les détendre ni de dialoguer, nada, ils continuaient de vaquer à leur occupation pourtant dans la même grande pièce commune que nous, mais rien. On a pris un petit repas que Chauffeuse a préparé elle-même, elle leur a proposé de se joindre à nous, rien, ils sont restés à l'écart. Au bout d'un moment, me sentant de trop et mal à l'aise, on a été faire un tour dans le village: tout pareil. Me voyant marri, chauffeuse m'a rassuré: "t'inquiète hein, c'est toujours comme çà, c'est pas à cause de toi, c'est leur culture. Tu veux qu'on s'en aille? "oui Avant de partir on a toutefois croisé quelques enfants avec leur 2 maitresses d'école. Celles-ci ont discuté avec nous. Elles étaient thaies "normales", en mission ici.
Bon bah oualà, j'ai rencontré des Mlabri. "et?" demande le voyageur curieux. Et rien...
Sur la route 1256 (x7):
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Enfants Mlabri:
![]()
Merci mais j'avais déjà (re)lu ça hier soior... Et justement ça me branchait bien. Pas les Ethnies, mais la route, les paysages. Et justementnje me disais hier que toutes ces tribus (en touc cas c'est le cas en Inde) en ont marre que les touristes aillent les visiter comme des "curiosités" voire comme des animaux. Ce n'était pas ton cas mais ils ne pouvaient pas le deviner... | | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 2:45 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 612 affichages · Partager Merci pour les photos elles n'y nétaient pas sur l'autre forum | | | À: Jojoone1 · 22 janvier 2026 à 2:51 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 610 affichages · Partager Pour les cafés, j'en avais parlé dans mon carnet en cours. Au début des années 2020, ça a poussé comme des champignons dans tout le pays, y compris dans des lieux improbables.
Ce qui m'a surpris c'est le syle de tous ces cafés. Asseznchics, même, très chics. On s'attend à y voir débarquer toute l'Intelligentsia du coin.
C'est toujours le même principe : il y en a un qui en ouvre un premier, les autres constatent que ça marche et font de même. Sans business plan, sans étude de marché. N'empêche que c'est bien pratique pour les gens comme nous.
Je connais bien ça c'est pareil en Inde. Et souvent c'est un échec complet et ça ferme aussi vite que çan a ouvert | | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 12:09 · Modifié le 22 jan. 2026 à 12:49 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 586 affichages · Partager Je viens de regarder la carte dont tu m'avais envoyé le lien je l'avais agrandie (secteur de Nan) et imprimée, mais je ne vois pas la route 1256. Je voulais voir si je pouvais trouver une destination à atteindre en passant obligatoirement par cette route. Car je ne sais pas si le gars connaîtra la "route 1256". Donc en lui disant : je veux aller à tel village, il prendra obligatoirement la route 1256... Ma proprio, toujours aussi charmante, me dit qu'elle va demander à son voisin qui a un 4 X 4 si ça l'intéresse de me conduire en balade. Mais comme tu sais, il faut que je lui dise je veux aller ici aujourdh'ui et là demain et là-bas après-demain... Je ne sais pas s 'il connaît les noms/numéros des routes. Ma proprio est très dynamique (et intelligente et instruite). Elle roule à moto et m'a déjà embarqué plusieurs fois avec elle à travers la ville pour me la faire découvrir et me montrer où je peux trouver ci ou ça dont j'ai besoin (et même ce dont je n'ai pas besoin). Elle m'a encore offert un petit cadeau : une boîte de fruits frais bien sucrés naturellement mais... Salés. Et en accompagnement un petit pot que j'ai pris pour une sorte de confiture pour accompagner les fruits... Quand j'ai goûté c'était pimenté (ça j'adore) mais c'était fortement à base de poisson !!! Je ne sais pas ce que c'était. Il va falloir que je m'en débarasse dans les WC pour qu'elle ne trouve pas le petit pot intact dans la poubelle. Elle a 63 ans et pleine d'énergie... Cet après-midi en ville dans un magasin de chaussures j'avais l'impression d'être un petit garçon avec sa mère...  Il faut dire que je ne suis vraiment pas en forme. Fièvre et très fatigué. J'avais passé toute ma matinée au lit...
Elle m'a prêté cet atlas routier mais c'est pas fameux
| | | À: Marien33 · 22 janvier 2026 à 13:23 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 581 affichages · Partager
En thai "senthang neung song ha hok" เส้นทาง 1256
sorte de confiture pour accompagner les fruits... Quand j'ai goûté c'était pimenté (ça j'adore) mais c'était fortement à base de poisson
Le descriptif pourrait correspondre à de la pâte de crevettes, ingrédient dont l'odeur à l'état brut et le gout peuvent rebuter nos palais et naseaux occidentaux et qui mélangé à d'autres entre dans beaucoup de recettes de la cuisine thaïe.
la carte dont tu m'avais envoyé le lien je l'avais agrandie (secteur de Nan) et imprimée, mais je ne vois pas la route 1256.
Elle ne figure pas sur cette carte-là mais sur celle qui suit, oui (à l'est de Pua).
Carte de la province de Nan (plein fichier pour qu'elle garde ses détails en l'agrandissant):
Recadrage dans la zone intéressée:
| | | À: Songsam · 22 janvier 2026 à 13:36 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 576 affichages · Partager Le descriptif pourrait correspondre à de la pâte de crevettes, ingrédient dont l'odeur à l'état brut et le gout peuvent rebuter nos palais et naseaux occidentaux et qui mélangé à d'autres entre dans beaucoup de recettes de la cuisine thaïe.
Non ce n'était pas de la crevette. C'était brun très foncé presque noir ça m' avraiment fait penser à de la confiture, pas à une "pâte" C'est peut être une spécialité coréenne. Nous étions dans une botique coréenne... pour riches... Car beaucoup de produits rares, de grande qualité, et un peu chers je suppose pour un budget de Thaï moyen...
Carte de la province de Nan (plein fichier pour qu'elle garde ses détails en l'agrandissant):
Merci pour la carte. Je regarde demain... Je retourne au lit | | | À: Marien33 · 22 janvier 2026 à 18:25 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 556 affichages · Partager Demande à la proprio de t'emmener au karaoké : ce sera très authentique et absolument inoubliable ! | | | À: Jojoone1 · 22 janvier 2026 à 19:54 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 549 affichages · Partager Demande à la proprio de t'emmener au karaoké : ce sera très authentique et absolument inoubliable !
Les karaokés étant souvent des lieux de drague, quand on connait l'attirance des veuves thaïes pour les vieux farangs et qu'on voit comment elle prend soin de lui depuis son arrivée, ça pourrait bien être inoubliable effectivement... | | | À: Songsam · 23 janvier 2026 à 11:16 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 525 affichages · Partager J'espère qu'on aura des photos | | | À: Marien33 · 23 janvier 2026 à 12:18 · Modifié le 23 jan. 2026 à 12:47 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 519 affichages · Partager tu parlais d’un bus quotidien pour Chiang Rai et donc je ne m’étais pas occupé de ce détail. Qui n’en est plus un et même une grosse épine car aucun bus pour Chiang Rai. Que des taxis... 2500 bahts au moins cher...
Ma réponse du 21/01:
Bus Nan- Chiang Rai: ligne 611, compagnie Kor Sahakit Dernrod. S'il n'existe plus...
Mise à jour: au 22/01/2026 le bus Nan- Chiang Rai existe toujours quotidiennement sauf le jeudi*. Départ 9h, 250 Bahts, arrivée à C.Rai au terminal du centre-ville. ~5h30 de trajet. Achète ton billet la veille. Durant la première moitié du trajet le bus prend d'abord plein nord jusqu'à Tha Wang Pha puis tourne plein ouest sur une route qui longe + ou - la frontière laotienne en passant par de jolis paysages de montagne. La seconde moitié redescend en plaine direction nord-ouest en passant par Chiang Kham et Thoeng.
*sauf le mercredi en sens inverse. | | | À: Songsam · 23 janvier 2026 à 15:15 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 507 affichages · Partager J'allais te (vous) mettre un mot. Je rentre à l'instant du marché de nuit les vendredi, samedi, dimanche... J'ai découvert ce marché ce soir même par le plus grand des hasards. Je ne savais pas... Quelle ambiance ! Rien à voir avec ce que j'ai connu l'an dernier. Je découvre vraiment la Thaïlnade cette année.... J'ai fait encore 15 km à travers cette charmamnte petite ville et jusztement en allant au terminal des bus où l'on m'a donné le renseignement et au moment où j'arrivais, le (petit) bus de Chiang Rai à Nan arrivait... Pour moi visiter un pays ce n'estvpas seuleme, nt pour voir des musées, des temples, des palais, c'est voir la ville par elle même, ce quins'en dégage, l'atmosphère générale, voir vivre les gens dans leur quotidien... J'ai eu autant de plaisir à déambuler à travers les rues en voyant toutes sortes de bazars avec des marmites, des outils, tout un bataclan de trucs qu'on ne voitvplus nulle part en france et en Europenen général et que sais-je encore... J'ain retrouvé des images de ma vie d'enfant dans les années 50... Et puis j'ai enfin vu tous ces sourires spontanés dont vois m'avez rebattu les oreilles l'an dernier et où je n'ai vu que des sourires de circonstances pour le business et beaucoup de gens qui faisaient la gueule. Que certains le veuillent ou non toute la différence est dans une ville non pourrie par le tourisme... Je vais presque regretter d'avoir dit que je ne ferai pas un nouveau carnet.
Ma proprio n'est pas du tout celle que vous croyez dans vos fantasmes, ni moi non plus d'ailleurs. Elle est tout simplement gentille de nature - comme moi !!! - et a une haute opinion de sa fonction d'hôtesse... avec tout le monde je pense... Il suffit de voir les commentaires de tout le monde sur booking.com Ce n'est pas le genre à vous INVITER à boire un thé puis à vous envoyer en catimini quand nvous vvous en allez le larbin pour vous faire payer le thé qu'elle viejtn de vous t OFFRIR !!!
Vous inqiétez pas mon clavier déconne et pas envie de tout recorriger... Ceci n'estvpas un carnet... | | | À: Marien33 · 23 janvier 2026 à 17:01 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 495 affichages · Partager cette charmamnte petite ville
Pourtant capitale de province, ce qu'on a tendance à oublier lorsqu'on y séjourne tellement elle est effectivement petite et charmante, et j'ajouterai avec une circulation automobile bien moindre que dans beaucoup d'autres capitales de province. On y croise que peu de tourisme étranger* car la politique de la province est de justement tout faire pour éviter qu'elle ne devienne comme celles de C.Mai et C.Rai, c'est pour cette raison elle ne fait rien pour devenir connue, les habitants voulant rester peinards. * tu devrais toutefois voir du tourisme thaï ce week-end.
Je vais presque regretter d'avoir dit que je ne ferai pas un nouveau carnet.
Rien ne t'oblige à en faire un complet sur tout le voyage, tu pourrais n'en faire un que sur Nan. | | | À: Marien33 · 23 janvier 2026 à 17:32 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 487 affichages · Partager Tu devrais peut-être songer à faire un petit saut à Pua, on y avait logé quand on avait visité le nord de la province. | | | À: Jojoone1 · 23 janvier 2026 à 18:10 Re: De Nan à Chiang Rai: idées de circuit? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 484 affichages · Partager Tu devrais peut-être songer à faire un petit saut à Pua, on y avait logé quand on avait visité le nord de la province.
Et c'est justement là que commence la route 1256... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Photo postée par le membre Songsam. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |