J10 Mercredi 16 juillet
Deuxième journée de route aujourd’hui : comme elle n’a pas l’air très longue sur le papier (4H10 sans circulation d’après Google Maps jusqu’à
Jackson), nous ne nous pressons pas ce matin. Pas de réveil qui sonne, nous nous réveillons naturellement à 8H30. Puis nous allons prendre le petit-déjeuner qui n’était pas mentionné lors de la réservation, mais qui en fait était inclus dans le prix de la nuitée.
A 10H30, nous sommes enfin en route ! Mais avant de quitter
Park City, Yannick nous emmène d’abord voir les somptueuses demeures devant lesquelles il est passé en courant hier. Il y a vraiment de beaux quartiers à
Park City ! Dommage, je n’ai même pas de photo...
Ça y est, cette fois on est vraiment partis. Il est 11H00, alors en comptant la route et la pause déjeuner, on devrait parvenir à l’hôtel vers 16H30...
Mais c’était sans compter sur un énorme bouchon : nous sommes complètement à l’arrêt pendant de loooongues minutes. On ne se retrouve jamais dans les bouchons en
France, on s’arrange toujours pour ne pas l’être (départ de nuit ou un jour de semaine). Et bien je sais pourquoi maintenant ! En fait, je ne supporte vraiment pas d’être à l’arrêt et surtout de ne pas savoir pourquoi ça n’avance pas... j’ai l’impression d’être une cocotte minute qui va exploser !
Là, nous finissons par avancer et par avoir un aperçu de ce qui s’est passé. Il y a même la télévision ! Cela se passe sur l’autre voie : un camion transportant une matière inflammable a explosé et a littéralement réduit la route en miettes ! Elle est cassée sur une bonne centaine de mètres ! Il va falloir mettre en place une déviation, probablement une circulation à double sens de notre côté. Mais en attendant, les voitures d’en face sont à l’arrêt complet sur des kilomètres et c’est là que nous nous disons que nous avons finalement de la chance parce qu’au bout du compte, nous finissons par passer.
Nous traversons les grandes plaines du
Wyoming. La route est droite, longue, il n’y a pas grand-chose à voir. Aucun village digne de ce nom sur la route pour faire des courses, alors nous nous arrêtons au bord de la route et notre repas de midi sera constitué de restes (mais on avait plus grand-chose... un peu de beef jerky, du pain de mie, des pommes). Nous nous arrêtons aussi à Etna pour manger une glace. Le propriétaire nous demande si nous voulons bien signer sa table en bois : elle est presque entièrement recouverte avec des signatures de gens venant de tous les pays.
Nous longeons la Snake River, des gens y font du rafting.
Nous arrivons finalement au Virginian Lodge à
Jackson à 17H30. Le temps de faire le check in et les enfants sautent dans la piscine, mais nous ne leur laissons qu’un petit ¼ d’heure. C’est dommage, l’endroit est plutôt sympa, placé au milieu des bâtiments, mais nous n’avons pas le temps d’en profiter.
C’est que nous avons réservé la soirée à Bar J et qu’il est temps de partir.
Ce n’est vraiment pas très loin de
Jackson, mais il y a un peu de monde sur la route. Nous nous présentons à la caisse à 18H30 pour payer nos repas (la réservation avait été faite par téléphone depuis la
France www.barjchuckwagon.com
). Comme nous arrivons parmi les derniers, nous sommes placés à la table A12, tout au fond de la salle. Bon, prenons le bon côté de la chose, on est aussi plus près des portes, comme ça on aura moins chaud ! Et on pourra s’asseoir sur la table durant le spectacle sans que cela ne gêne personne.
Nous prenons d’abord un peu le temps de nous promener sur le site, puis nous rejoignons nos places.
Le repas commence à être servi à 19H00 pile et il y a plus de 500 personnes à servir ! C’est une sacrée organisation. Nous prenons nos gamelles en fer-blanc à la main et allons faire la queue. Tout est servi dans la même gamelle, du plat au dessert ! Pour moi ce sera un combo de poulet et bœuf BBQ et pour Yannick ce sera la BBQ Pork Rib. La viande est accompagnée d’une pomme de terre, de haricots, d’une compote de pommes, d’un morceau de gâteau épicé et d’une espèce de pain. En boisson ils servent une citronnade et du café.
Ce que j’ai trouvé un peu dommage, c’est que le show ne commence qu’à 20H00. J’aurais préféré écouter les chansons tout en mangeant. Il y a pas mal de bla bla en anglais auquel on ne comprend pas forcément grand-chose, mais les chansons sont sympas. Nous passons un très bon moment.
Sur le chemin de retour jusqu’à l’hôtel, nous croisons un moose au bord de la route. Désolée, il est très flou... mais c’est le seul qu’on aura réussi à prendre en photo de toute notre virée dans le nord...
Hôtel : Virginian Lodge à
Jackson 94,35 €
Bilan de la journée : début de journée pas très folichon, nous avons fait plus de temps de route que prévu et vu que nous avons pris notre temps le matin, ça a bouffé une bonne partie de la journée... Mais la soirée était vraiment très sympa et a rattrapé le reste !