| Classe Tempo sur Air France Poseidon · 25 novembre 2006 à 23:21 100 messages · 22 participants · 32 579 affichages | | | | À: Poseidon · 11 décembre 2006 à 22:12 · Modifié le 11 déc. 2006 à 22:37 Re: Classe Tempo sur Air France Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 13 265 affichages · Partager Mais quelle agressivité! Quelle haine...Ca me dépasse.
Tu es vraiment incroyable, ça fait au moins 15 fois que tu m'écris, ou j'évite soigneusement de te répondre, tu reviens quand même à la charge à chaque fois...J'évite de répondre à tes provocations pas parce que je suis trop gentil, mais juste pour garder une bonne ambiance ici. Mais hélas, tu fais partie de ces esprits simplistes qui confondent refus de polémiquer avec faiblesse.
Tu peux me détester (et c'est ton droit), mais de grâce, viens alors m'affronter sur de vrais débats, autour d'orientations stratégiques, de choix marketing, d'options de Yield; sur le forum Espace Affaires, Skyteam, Surclassement. Mais pas sur des discussions stériles, type café du commerce autour de "charcuterie", ou tu utilises insidieusement le fait d'être PN pour donner une pseudo crédibilité à ce que tu dis.
Je suis décontenancé par ta façon systématique de détourner les choses, mais heureusement que Athanase28 te l'a fait remarquer, puisque ta citation était grossièrement détournée de son sens initial.
1) Citation Wikipedia tronquée et tu t'es évidemment bien gardé de parler de la deuxième partie de la phrase qui va dans mon sens : (la charcuterie) "Elle emploie également d'autres viandes". 2) Je n'ai jamais parlé de jambon.
Des fois, je me demande vraiment si tu es PN sur AF, parce que si tu avais fais une seule fois le 1697 ou le 1685, tu aurais vu que ce que je dis est vrai. Et tu le sais que c'est vrai, mais tous les moyens sont bons pour créer encore une nouvelle polémique. Tout ça parce que j'ose parfois critiquer AF. Le blasphème! Relis ce que j'ai dit sur le forum Club 2000, sur le fait de remettre en cause ce que disent certains passagers. Tu colles parfaitement à cette image. Le -jamais assumé- a son importance, tout comme le "il faut bien exister d'une manière ou d'une autre".
Ecoute, tu n'arrêtes pas de me chercher pour des broutilles depuis pas mal de temps, et je pourrais facilement te montrer ce qui se dit sur toi en MP. Y compris par les gens de ta propre boite. Je te garantis que ce n'est pas très flatteur. Mais je ne le fais pas car je ne veux pas rentrer dans ton jeu. Alors ne pousse pas le bouchon trop loin, ma patience a des limites.
Aussi, j'aimerais te demander. Quelle a été ta contribution à ce forum depuis que tu t'es inscrit? J'entends à part polémiquer et "casser du passager". Que nous as-tu jamais appris sur AF que nous ne savions déjà? Quel a été ton supplément d'âme à la vie de ce forum?
Aucun. Tes seules interventions ont des accents individualistes, et sont accées sur ce que tu crois être des acquis. Les contrats des PNC, le fait qu'ils doivent ou non porter une valise, etc. Je ne t'ai jamais vu faire une analyse/démonstration pertinente sur ce forum. | | | À: Rodo · 11 décembre 2006 à 22:26 Re: Classe Tempo sur Air France Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 13 153 affichages · Partager Aucune note sur le café on board lololol  
Moi, je préfère le café.... turc    Je n'ai en eu qu'une fois à bord sur un vol SV en première sur un CAS-TUN. C'était un DC10 avec un fauteuil qui tournait à 360° et une petite table basse devant chaque fauteuil : c'était très sympa. | | | À: Poseidon · 12 février 2007 à 0:47 Re: Classe Tempo sur Air France Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 12 421 affichages · Partager CDG-MIAMI, 07 FEVRIER 2007, CLASSE TEMPO
Enregistrement: en Espace Affaires puisque titulaire de la carte Platinum. Personnel au sol très sympathique et courtois. N'hésite pas à discuter de tout et n'importe quoi le temps d'enregistrer les bagages. Enregistrement : 19/20
Salon 2E : Depuis l'enregistrement, l'immigration, la sécurité et l'acheminement vers le terminal 2E BIS en bus, une heure s'est écoulée. Le trajet en bus est particulièrement fatigant. Salon dans les nouveaux tons agréable, choix de viennoiseries, yaourts et jus de fruits pour le petit-déjeuner. Grande sélection de journaux français mais très pauvre en magazines. Salon 2E : 12/20
Embarquement: l'embarquement est effectué à l'aide d'une passerelle après une petite marche sur le tarmac. Heureusement qu'il ne faisait pas trop froid car le trajet aurait été "gelé". Embarquement séparé pour les membres Elite. Embarquement : 12/20
Siège : siège situé au pont supérieur du B747-400. Définitivement plus d'espace pour les jambes par rapport au pont principal mais l'inclinaison reste la même. Sièges équipés de télé individuelle à tous les sièges. Siège : 13/20
Repas : pour avoir beaucoup voyagé en Espace Affaires, j'avoue que je préfère la qualité des repas en Tempo. Certes il n'y a pas la quantité, il n'y a pas de foie gras ou saumon fumé, mais de mon point de vue, ça a meilleur goût. La collation avant l'atterrissage était plus consistante et variée que celle servie en Espace Affaires lors de mon précédent voyage aux USA. Plateau plus petit mais plus en quantité et en qualité. J'étais assez surpris. Pour neuf heures et demie de vol, mise à disposition d'un bar mais rien du tout à grignoter. L'hôtesse en était désolée.
Salade de quinoa aux légumes, brochette de poulet et figue.
Boeuf braisé, coulis de tomate au piment d'espelette, mini pâtes penne et poivrons rougesouMerlu sauce à la ciboulette, julienne de légumes et pâtes fettuccine
CamembertYaourtDacquoise aux abricotsCafé et thé
Vin blanc de pays d'Oc Cabernet Sauvignon La Baume 2005 (de bonne qualité)Champagne Jacquart Mosaïque
Repas : 14/20 (pour le manque de snacks) Remarque: comment peut-on voyager sur les avions Delta en éco et payer 5 dollars pour une boisson alcoolisée alors qu'elles sont gratuites sur Air France?
Deux hôtesses au pont supérieur très souriantes et courtoises. J'attire l'attention qu'elles étaient jeunes: professionnelles et aucune arrogance comme on a pu lire sur certains messages. Comme quoi, il ne faut vraiment pas généraliser. Service et amabilité PNC : 15/20
Les bagages ont été livrés de façon prioritaire cinq minutes après notre arrivée dans le hall ce qui constitue un exploit compte tenu de la longue marche entre la porte de débarquement et le tapis de livraison. Formalités d'immigration US expédiées en deux minutes et avec le sourire.
Conclusion: mis à part la différence évidente de confort entre l'Espace Affaires & Tempo, je ne regrette pas de ne pas avoir dépensé plus d'argent pour voyager en Espace. Y a quelque chose qui cloche, non!!!! | | | À: Indianocean · 12 février 2007 à 13:15 Re: Classe Tempo sur Air France Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 12 331 affichages · Partager je ne regrette pas de ne pas avoir dépensé plus d'argent pour voyager en Espace. Y a quelque chose qui cloche, non!!!!
Ben c'est simple : ca veut dire que AF a une tempo d'excellente qualité, qui a le niveau d'une classe affaire !!! J'ai dit une connerie ???    | | | À: Fenua · 12 février 2007 à 16:20 Re: Classe Tempo sur Air France Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 3 550 affichages · Partager J'ai déjà connu ça : repas éco ( CDG-BEY) meilleur en terme de goût que le repas Affaires (MRU- CDG), meilleur que le repas Première ( JFK- CDG). Un comble quand même...
A noter aussi que le catering est bien meilleur depuis PAR que depuis les escales étrangères. | | | À: Poseidon · 12 février 2007 à 16:48 Re: Classe Tempo sur Air France Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 3 498 affichages · Partager Salut! Petite anecdote, hier soir en rentrant de Genève, sur le AF 1043, quelle ne fut pas ma surprise au salon AF de GVA en voyant débarquer vers 19h30... JC SPINETTA, avec un petit groupe de proches, serrage de main aux 2 hôtesses du salon assez médusées... A en juger à sa tenue vestimentaire (gilet bleu informe, jean d'un autre temps, mais cravate quand même!), retour de WE! Après avoir passé une demi-heure dans un petit coin du salon, embarquement "prioritaire" du Président d'AFKL, en toute discrétion: 150 pax attendant d'embarquer et lui et ses courtisans passant devant tout le monde accompagné de la Chef d'Esacale AF à GVA! Il était assis en 1A, n'a même pas levé la tête pendant les démonstrations de sécurité pourtant faites par la CC à la rangée 1. Le bilan de tout ça, c'est qu'il a dû avoir droit au gastronomique plateau Espaces Affaires MC, prise de conscience ou pas?! A moins qu'il n'y ait eu un plateeau repas spécial président... J'étais quelques rangées derrière et bien que me tordant le cou je n'ai pas pu voir!
A+ Guillaume | | | À: Lancaster · 12 février 2007 à 16:55 Re: Classe Tempo sur Air France Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 3 495 affichages · Partager Salut! Petite anecdote, hier soir en rentrant de Genève, sur le AF 1043, quelle ne fut pas ma surprise au salon AF de GVA en voyant débarquer vers 19h30... JC SPINETTA, avec un petit groupe de proches, serrage de main aux 2 hôtesses du salon assez médusées... A en juger à sa tenue vestimentaire (gilet bleu informe, jean d'un autre temps, mais cravate quand même!), retour de WE! Après avoir passé une demi-heure dans un petit coin du salon, embarquement "prioritaire" du Président d'AFKL, en toute discrétion: 150 pax attendant d'embarquer et lui et ses courtisans passant devant tout le monde accompagné de la Chef d'Esacale AF à GVA! Il était assis en 1A, n'a même pas levé la tête pendant les démonstrations de sécurité pourtant faites par la CC à la rangée 1. Le bilan de tout ça, c'est qu'il a dû avoir droit au gastronomique plateau Espaces Affaires MC, prise de conscience ou pas?! A moins qu'il n'y ait eu un plateeau repas spécial président... J'étais quelques rangées derrière et bien que me tordant le cou je n'ai pas pu voir!
A+ Guillaume
J'ai eu JCS sur un GVA/ CDG egalement. C'est quelqu'un de discret. Pré embarqué en effet, normal pour aller saluer tous les PN a bord.
Il connait parfaitement le produit, ne demande pas a ce que sa veste soit en vestiaire etc... et il a un plateau classique. D'ailleurs nous n'étions pas avertis de sa présence a bord avant d'arriver a GVA.
Pas de traitement de faveur, et c'est quelqu'un de plutot abordable. | | | À: Lancaster · 12 février 2007 à 17:15 Re: Classe Tempo sur Air France Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 3 475 affichages · Partager Hello,
Allé à Genève sans me faire signe?  Alors là je suis vêxé...
Le bilan de tout ça, c'est qu'il a dû avoir droit au gastronomique plateau Espaces Affaires MC, prise de conscience ou pas?!
Sans rentrer dans les détails, je l'ai rencontré aussi il y a quelques mois presque par hasard. Je suis allé lui parler, c'était assez cordial, etc, mais quand je lui ai parlé (entre autres) du catering moyen-courrier en C, il était limite étonné que je puisse me plaindre! Et m'a sorti l'éternel argument de choc...."C'est une demande passagers!".
(Dans ma tête, je me disais, vas-y prends moi pour un con...  ). | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 18:27 Re: Classe Tempo sur Air France Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 3 362 affichages · Partager Pas trop "stressant" quand meme d'avoir le big boss à bord ??? Personellement j'ai horreur d'avoir la haute hiérachie sur le dos quand je bosse... Ca stresse encore plus et c'est la que tu fais des boulettes !! | | | À: Fenua · 12 février 2007 à 18:30 Re: Classe Tempo sur Air France Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 3 347 affichages · Partager Pas trop "stressant" quand meme d'avoir le big boss à bord ??? Personellement j'ai horreur d'avoir la haute hiérachie sur le dos quand je bosse... Ca stresse encore plus et c'est la que tu fais des boulettes !!
Ben franchement, comme il est plutot cool et abordable, comme il vient dire bonjour et comme on échange deux trois mots avant le vol, c'est plutot pareil que les autres vols.
S'il est pré-embarque, c'est aussi pour éviter certainement "la foule" de l'embarquement et d'etre systématiquement pris a partie pour telle ou telle question. On n'est pas des sauvages tout de meme comme dirait Popeck !
On fait plus attention bien sur, mais disons que l'on est pas trop stresé... ON fait gaffe bien sur, mais c'est pas l'horreur !
Je craindrais plus de certains directeurs ou cadres sup ! | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 18:45 Re: Classe Tempo sur Air France Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 3 325 affichages · Partager Que le chef d escale ou le cadre de permanance se déplace... c'est un peu la moindre des choses !! Si il est accessible, au moins c'est qu'il considere ses salariés et en est reconnaissant ! C'est plutot tres positif comme attitude de sa part ! | | | À: Pepito2 · 12 février 2007 à 21:01 Re: Classe Tempo sur Air France Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 3 262 affichages · Partager J'ai eu JCS sur un GVA/ CDG egalement.
Tu lui as passé Yvette Leglaire en musique d'accueil ? | | | À: Indianocean · 12 février 2007 à 22:09 Re: Classe Tempo sur Air France Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 3 226 affichages · Partager Remarque: comment peut-on voyager sur les avions Delta en éco et payer 5 dollars pour une boisson alcoolisée alors qu'elles sont gratuites sur Air France?
Sur un Paris Atlanta direct en mars, Air France est à 772 $ en L (classe la moins chère) alors que Delta est à 666 $ en T (classe la moins chère de Delta). Je suis d'accord, Air France est meilleure en éco que Delta mais la différence est quand même de plus de 100 $ en défaveur d'Air France, largement de quoi se payer quelques boissons à 5 $ (et une bonne bouteille à l'arrivée). Quand en plus on a 4 fois plus de miles sur Delta que sur Air France, le choix est vite vu...
Pour neuf heures et demie de vol, mise à disposition d'un bar mais rien du tout à grignoter. L'hôtesse en était désolée.
Ah, le galley à l'arrière de l'avion ! Les snacks et les glaces sont mis à disposition à heure fixe. C'est souvent une expérience assez pénible de devoir faire la queue un quart d'heure avant pour être sûr d'avoir quelque chose. Les glaces disparaissent en moins de 3 minutes, tous les PNC LC pourront confirmer.
Champagne Jacquart Mosaïque
Je pense que c'est bon signe mais Lufthansa sert en classe Affaires long courrier ce champagne qu'Air France sert en Tempo. | | | À: Poseidon · 12 février 2007 à 22:33 Re: Classe Tempo sur Air France Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 3 213 affichages · Partager
Citation Champagne Jacquart Mosaïque
Je pense que c'est bon signe mais Lufthansa sert en classe Affaires long courrier ce champagne qu'Air France sert en Tempo.
Air France sert strictement ce même champagne "Jacquart Mosaïque" sur ses vols Affaires MC. | | | À: Mercator · 12 février 2007 à 23:21 Re: Classe Tempo sur Air France Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 3 162 affichages · Partager Sur un Paris Atlanta direct en mars, Air France est à 772 $ en L (classe la moins chère) alors que Delta est à 666 $ en T (classe la moins chère de Delta). Je suis d'accord, Air France est meilleure en éco que Delta mais la différence est quand même de plus de 100 $ en défaveur d'Air France, largement de quoi se payer quelques boissons à 5 $ (et une bonne bouteille à l'arrivée). Quand en plus on a 4 fois plus de miles sur Delta que sur Air France, le choix est vite vu...
Il est préférable alors dans ce cas être titulaire d'un billet Delta et voyager sur un avion AF et surtout pas le contraire. C'est le gros risque des vols en code share. | | | À: Indianocean · 13 février 2007 à 17:43 Re: Classe Tempo sur Air France Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 3 065 affichages · Partager Chers forumers,
Pour revenir au point de départ, voici le récit de mon court voyage de la semaine dernière:
VIE-AMS avec KLM
Salon ?? : Arrivée de tyrolien à 5h55 du matin à Schwechat Flughafen... La paupière lourde et la tête encore de mon lit, je décide de squizzer le salon... (oui quel piètre narrateur je fais)
A bord 4/20: Je voyage en éco car politique voyage sur le MC et aucune justification du prix proposé pour la Business à mon sens... Sur un vol partant aussi tôt, mon seul souhait: dormir... Le manque de place pour les jambes est criant (siège couloir pour moi), même chose pour les bagages cabines qui s'entassent rapidement.
Avion part à l'heure et arrive on time. Atterissage très brusque du pilote de KLM, à la batave quoi... Atterrissage bien brutal et violent, à la vitesse à laquelle on allait, j'ai cru qu'il allait nous déposer au Nieuw Maarkt dans la foulée...
Repas 5/20 : 1 thé et 1 brioche (ou assimilé à une brioche). Cet instant de dégustation fut la seule minute d'éveil dans mon vol en sommeil...
PNC 10/20 : A la KLM " Hi Sir, something bad with your lugage ? Need help ? Yeah !". A la cool quoi. Tous parlaient allemand, mais service assez exepditif... au bout de 30 minutes, ils étaient tous planqués au galley...
GLOBAL: 6/20. Plus proche d'une low cost que d'un vol de compagnies régulières...
AMS - CDG
Aéroport/Salon 12/20: Me revoilà encore plus tot à l'aéroport.... 5h45 du matin cette fois ci. Pas de salon car je n'y ai pas droit (je suis redevenu Silver) et enregistrement par internet. Accueil sympa de KLM, par contre au Drop Off bagage, je dérange le staff en pleine lecture de L'Equipe locale...
A bord: 11/20: Place pour les jambes réduites au minimum... Ambiance cabine plus agréable néanmoins...
Repas13/20 : 1 chocolat chaud et 1 pain au chocolat (j'en ai même eu un 2ème en faisant un sourire à l'hotesse... Royal quoi...). Suffisant à mon sens, et de bonne qualité je trouve...
PNC 16/20: équipage féminin entre 2 ages, discrète et efficace (45 minute de vol, il faut pas se rater...), bref exactement ce qu'il faut sur un vol court de bon matin. Plus agréable que les "Yeah guy! What's up?" de KLM... Je veux aussi noter que le pilote a fait un atterissage très doux, malgré un très fort vent et de grosses turbulences pendant le vol
CDG-VIE
Aéroport4/20: Terminal pourri, embarquement au large, 1 comptoir pour le Drop Off bagage, staff aussi aimable qu'un agent SNCF de la CGT un jour de grève...
A Bord 8/20: Espace toujours aussi minuscule (inférieur à LH ou OS), mes voisines font près de 1, 80m... Siège assez dur par ailleurs...
Repas 7/20: Repas équivalent à un apéritif de vols LC sur une compagnie asiatique... Une cannette de soft minuscule et un choix vaste entre "sucré" ou "salé"....Pour moi ce sera salé, 3 cacuhètes et une demi chips...
PNC 10/20: Equipage ayant connu la Caravelle et UTA sans doute... Bref pas des nouveaux et pas les plus motivés...Niveau d'anglais surprenant (je pense que les non francophones doivent encore se demander ce qu'elle a raconté avant l'arrivée...)
GLOBAL: Expérience très pauvre... similaire à ce que j'ai eu sur Sky Europe mais sans les Cacuhètes et mes 20Cl de Coca (mais bon pour 100 EUR D'écart çà fait cher !) | | | À: Tyrolien · 13 février 2007 à 21:10 Re: Classe Tempo sur Air France Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 2 961 affichages · Partager Si je peux me permettre, et ce ne sont pas les pilotes ici qui me contrediront, un passagers ou meme un PNC n'est pas tellement en mesure de juger un atterrissage.
Tous les paramètres font qu'un atterrissage brutal est peut etre du a un manque de visibilité, ou au cuase du vent, ou encore de la piste de dégagement. Tous ces paramètres font quelquefois que l'atterrissage est plus ou moins brutal comme tu le dis.
Mais cela ne masque pas en effet ton experience qui semble désastreuse sur ces tronçons  ! Ben on pourra se dire que ce ne pourra etre que mieux la prochaine fois.
Ha... dernière chose pour te faire retrouver le sourire... Tu as eu la chance d'avoir le choix sur Europe d'avoir salé ou sucré ! Normalement c'est sucré le matin et salé l'apres midi ! (Vols France : choix matin et apres-midi)... Bon je sais, c'est bien piètre mais bon... | | | À: Tyrolien · 13 février 2007 à 21:35 Re: Classe Tempo sur Air France Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 2 949 affichages · Partager Pour ne pas me faire gronder par les pseudo puristes (suivez mon regard   ), je remets ce post dans la rubrique appropriée :
1)CMN-CDG : Tempo
Repas : j'ai à peine goûté, nul, poisson froid, salade de concombre. A quand un repas chaud en Tempo sur les vols de plus de deux heures trente? Quand comprendront-ils enfin qu'on fidélise aussi un passager grace à un repas de qualité? Note : 05/20
PNC : Enorme surprise, une équipe très souriante, des PNC aux petits soins du début à la fin du vol. Je crois rêver. Suis-je bien sur AF? Si si! Une CC motivée et prenant très à coeur son travail (Latifa de son prénom..si vous la rencontrez sur un vol). Je leur ai fait une lettre de félicitations, ils n'en revenaient pas! Note : 16/20
2)CDG-GVA : Tempo
Repas : Bretzels de rigueur avec boisson, mais pour de la classe éco, je trouve ça acceptable. Note : 13/20
PNC : Une CC très charmante mais un petit régime s'impose d'urgence!  . Les autres, super arrogants, voire méprisants avec les passagers de la cabine éco. On dirait qu'ils jouaient à qui va réussir à être le plus arrogant! Archétypes du PNC "je suis musclé et je me la pète" Note : 08/20 | | | À: Poseidon · 13 février 2007 à 22:00 Re: Classe Tempo sur Air France Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 2 930 affichages · Partager Je leur ai fait une lettre de félicitations, ils n'en revenaient pas!
Pourquoi ? Ils t'avaient reconnu ?  Ou ta réputation t'avait précédée ? | | | À: DisizLaPeste · 13 février 2007 à 22:35 Re: Classe Tempo sur Air France Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 2 909 affichages · Partager Pourquoi ? Ils t'avaient reconnu ?  Ou ta réputation t'avait précédée ? 
Ah mais quelle peste celui là!  Pseudo bien mérité!
A peine on refait la paix, tu te remets à sévir...  Ah mais je crois savoir pourquoi tu t'es vêxé mon petit Disiz, c'est l'histoire du régime, hein... "Une CC très charmante mais un petit régime s'impose d'urgence"
Mais allez, je t'ai donné la recette en MP, et puis on est tous avec toi!  
(PS : tu pourras toujours te consoler : AF a mis en place une super réduction de 30% pour le siège supplémentaire en cabine!  )
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |