| Classe Tempo sur Air France Poseidon · 25 novembre 2006 à 23:21 100 messages · 22 participants · 32 578 affichages | | | | À: Poseidon · 14 février 2007 à 1:28 Re: Classe Tempo sur Air France Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 2 702 affichages · Partager Mais allez, je t'ai donné la recette en MP, et puis on est tous avec toi!  
C'est Weight Watchers ici  J'aurais plutôt pensé à SOS Psy  Et puis j'ai une méthode si je veux retrouver la ligne : manger pendant une semaine en Affaires MC sur les lignes AF | | | À: Pepito2 · 14 février 2007 à 11:18 Re: Classe Tempo sur Air France Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 2 677 affichages · Partager Tout à fait cher Pepito ! De même comme je ne sais pas joué la 5ème symphonie de Beethoven à la harpe, je ne donnerai plus d'avis sur la musique non plus.... 
Je ne disais pas que le pilote de KLM était nul, mais juste que lorsqu'on voyage très souvent, on peut juste remarquer lorsqu'un atterrissage se fait de manière un peu plus brutal que d'habitude... Par ailleurs, on peut aussi remarquer lorsqu'un pilote se pose de manière très "douce" ce qui a été le cas sur le AMS- CDG alors qu'il y avait un fort vent ! Je n'ai pas la prétention de donner un jugement sur les raisons de ce brutal atterissage, c'est juste une impression partagée entre passagers... et parfois PNC (un PNC d'AA avait laché un jour devant moi lorsque j'etais assis en EMEX après un atterissage brutal, un magnifique (en parlant du pilote) " Fuck ! It's high time for him to retire!")
Je ne blamerai pas les PNC sur ces vols, car on ne leur donne pas beaucoup d'occasions de valoriser le produit sur ces vols... Au demeurant, je trouve que les e-services fonctionnent bien (important sur le MC) et que l'équipage se montre souvent assez volontaire malgré tout... Alors qu'avec le pauvre produit proposé, j'imagine que vous devez souvent entendre des critiques....
A mon sens, c'est plus le marketing et les responsbales produits qui montrent une fois de plus, que de leur coté c'est franchement mou du genou... LH, OS et BA font nettement mieux je trouve... seul AZ et IB sont pire... Le produit MC est vraiment limite, surtout que le MC inclus des vols de parfois 4/5h comme sur IST ou Moscou par exemple... | | | À: DisizLaPeste · 14 février 2007 à 11:45 Re: Classe Tempo sur Air France Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 2 672 affichages · Partager OUAH !!!! Ils ont des nutritionistes chez AF ??? 
Un conseil : demandez (si vous le pouvez) un repas VG, les repas sont plus légers (salade de légumes en entrée, salade de fruits en dessert par exemple) !
En tout cas pas trop classe l'étiquette "SERVAIR" pour de la classe Affaire  .... | | | À: DisizLaPeste · 14 février 2007 à 12:09 Re: Classe Tempo sur Air France Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 2 663 affichages · Partager Rassure moi vite, ce n'est pas de la classe Affaires!?  La serviette, le grand verre en cristal, le foie gras grande tradition sont pourtant sans équivoque... 
Vraiment je rêve, c'est du foutage de gueule de haute volée, j'ai eu le même plat à peu de choses près sur un Paris-Casa en éco, non, ils n'ont pas osé quand même...?
Même pas de plat chaud en C sur TUN? | | | À: Poseidon · 14 février 2007 à 14:02 Re: Classe Tempo sur Air France Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 2 628 affichages · Partager le foie gras grande tradition
c'est de l'humour suisse ? 
Même pas de plat chaud en C sur TUN?
Jamais car c'est un vol de moins de 02h30 ( CDG-TUN est donné pour 02h20 en temps de vol)
Et voilà le petit déjeuner : Bon Appétit Vous remarquerez le calibrage des morceaux de fromage et de poulet (quelques fois remplacés par de la charcuterie de boeuf tout aussi bien calibrée  ) | | | À: Miroku · 14 février 2007 à 16:54 Re: Classe Tempo sur Air France Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 2 546 affichages · Partager En tout cas pas trop classe l'étiquette "SERVAIR" pour de la classe Affaire  ....
D'accord avec toi, mais l'etiquette est collée, et question d'hygiene, on n'enleve jamais les plastiques sur les plateaux ! (et cela permet aussi au client de vérifier que la date de péremption n'est pas atteinte !)
Deja qu'a cause de la préssu cabine on nous dit souvent que les yaourts sont "daubés" car l'air a l'interieur a quadruplé de volume, et que cela fait "bomber" l'opercule... | | | À: Poseidon · 14 février 2007 à 17:00 Re: Classe Tempo sur Air France Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 2 544 affichages · Partager Même pas de plat chaud en C sur TUN?
Vous qui connaissez si bien le produit AF pour aller en parler a JCS, vous deviez savoir que les plats chauds sont uniquement sur : ATH, CMN, IST, KBP, LED, RBA, SVO, et TLV.
L'astuce du jour de Pepito : actuellement les repas cashers au départ de TUN sont des reas chauds (allez savoir pourquoi, mais si vous voulez du chaud, commandez un repas casher  ... info valable.. jusqu'a ce que cela change) | | | À: DisizLaPeste · 14 février 2007 à 17:05 Re: Classe Tempo sur Air France Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 2 541 affichages · Partager Bon Appétit Vous remarquerez le calibrage des morceaux de fromage et de poulet
Oui oui !!! directement inspiré de Louis de Funes dans l'usine de volaille de l'AILE OU LA CUISSE !!  Souvenez vous ! Mais si enfin !! Lorsqu'il passe dans l'usine qui fabrique des poulets... ben voila ! Ils viennent de là ! | | | À: DisizLaPeste · 14 février 2007 à 17:32 Re: Classe Tempo sur Air France Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 3 016 affichages · Partager quelques fois remplacés par de la charcuterie de boeuf
J'espère qu'il y en a un qui te lira ici, et qui arrêtera de me souler avec ça (cf.page 1)... 
- ATH, CMN, IST, KBP, LED, RBA, SVO, et TLV.
Pour les donneurs de leçon, il y a aussi AMM/DAM/SOF/OTP où sont servis des repas chauds en C/S. Mais mince, je ne suis pas cuisto, je n'ai peut être pas le droit d'en parler! Mais je te l'accorde, rien ne vaut le bon petit thé à la menthe que tu as sur AT en C, à la fin du repas, accompagné de quelques cornes de gazelle! | | | À: Pepito2 · 14 février 2007 à 17:32 Re: Classe Tempo sur Air France Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 3 015 affichages · Partager Lorsqu'il passe dans l'usine qui fabrique des poulets... ben voila ! Ils viennent de là !
C'est tout à fait ça : le catering est assuré à Tunis par une filiale d'Eurest qui est partenaire de Servair. Donc, à part la charcuterie de boeuf, c'est bien le même poulet de chez Tricatel qu'on nous fait manger sur les plateaux AF. | | | À: Pepito2 · 14 février 2007 à 18:07 Re: Classe Tempo sur Air France Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 2 976 affichages · Partager Des plats chauds sur CDG- IST? depuis quand? je n'ai plus emprunté cette ligne depuis juin, mais en 5 ans j'en ai fais des allers retours sur IST, et je n'ai jamais eu de plats chauds sauf en tempo challenge. | | | À: Ced332 · 14 février 2007 à 18:21 Re: Classe Tempo sur Air France Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 2 965 affichages · Partager Oui tu as un repas chaud sur IST uniquement en Affaires et Tempo Challenge. Jusqu'en 2002, il était offert sur tous les vols Tempo de plus de deux heure trente un repas chaud. Exactement le même que celui qui est proposé aujourd'hui en Affaires... 
Comparer les premières photos sur www.airlinemeals.net avec les dernières pour ce rendre compte de ce nivellement Y/C. | | | À: Poseidon · 14 février 2007 à 18:31 Re: Classe Tempo sur Air France Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 2 954 affichages · Partager Merci pour ces précisions! | | | À: Poseidon · 14 février 2007 à 18:58 · Modifié le 14 fév. 2007 à 19:14 Re: Classe Tempo sur Air France Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 2 943 affichages · Partager Pour les donneurs de leçon, il y a aussi AMM/DAM/SOF/OTP où sont servis des repas chauds en C/S. Mais mince, je ne suis pas cuisto, je n'ai peut être pas le droit d'en parler!
Je ne parlais que du réseau Moyen Courrier AF.
Les destinations que vous citez font partie du Long courrier (sauf OTP et SOF où ce sont des repas froids dans TOUTES les classes... OTP et SOF faisant partie du MC avec des temps de vols compris entre 2H30 et 2H55)
C'est uniquement sur les vols au dela de 3h (+ RBA) que les repas chauds sont servis en Espace Affaire et en Eco Plein Tarif (tempo challenge) | | | À: Pepito2 · 14 février 2007 à 23:40 · Modifié le 15 fév. 2007 à 0:39 Re: Classe Tempo sur Air France Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 2 903 affichages · Partager Les destinations que vous citez
Tiens c'est drôle, après m'avoir copieusement traité de tous les noms ici, et en MP, tu te mets au vouvoiement maintenant! C'est nouveau ça...Tellement naturel ce passage des noms d'oiseaux divers et variés au formalisme! 
Vous qui connaissez si bien le produit AF
Je pense le connaitre, sans prétention aucune, bien mieux que toi, et de loin. Et il en est de même ici pour de nombreux forumers, passionnés, qui connaissent le produit sur le bout des doigts.
Les destinations que vous citez font partie du Long courrier
Maintenant, va convaincre un passager qui a payé 3400Euros sont billet en C pour Damas, qui a voyagé sur A320, avec un siège au pitch éco, un repas cassolettes en plastique, pas d'IFE/PTV, que ce ce qu'il a eu c'était un long-courrier dans les règles de l'art. Mdr! 
C'est uniquement sur les vols au dela de 3h (+ RBA) que les repas chauds sont servis en Espace Affaire et en Eco Plein Tarif (tempo challenge)
Toujours Pas. Ce n'est pas mécanique, puisque tu joues à la petite bête. Le vol sur RAK fait 03h05, soit exactement pareil que CMN, et pourtant ce n'est qu'un repas froid en Espace Affaires. En Tempo plat froid avec un peu de saumon fumé, en Espace Affaires plat froid avec beaucoup de saumon fumé... 
De la charcuterie sur Casa ? On nage en plein délire !
Alors, je nage toujours en plein délire?  Je vois que tu fais profil bas maintenant sur ça...DisizLaPeste qui connait très bien le sujet, pourra te confirmer si tu veux les détails : le prestataire de service local a un cahier des charges précis pour le vols AF et se doit soit de préparer du poulet, soit du salami de boeuf (80grammes, pas un de plus, pas un de moins) pour être précis. Il pourra confirmer ce que je viens de te dire.
Maintenant soit gentil Pépito, je sais que je te manque beaucoup mais oublie moi un peu.  Regarde ce que je t'ai écrit page 1 à la fin, c'est toujours valable tu sais.
Et puis pas envie de polémiquer avec toi davantage, c'est toujours une perte de temps, je préfère souhaiter une bonne Saint Valentin à tous les zamoureux du forum! | | | À: Poseidon · 15 février 2007 à 7:06 Re: Classe Tempo sur Air France Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 2 753 affichages · Partager Maintenant, va convaincre un passager qui a payé 3400Euros sont billet en C pour Damas, qui a voyagé sur A320, avec un siège au pitch éco, un repas cassolettes en plastique, pas d'IFE/PTV, que ce ce qu'il a eu c'était un long-courrier dans les règles de l'art. Mdr!  __
Quoi qu'il en soit je parle des secteurs MC et LC. Le MC s'arrete a TLV. Damas est considéré comme du long.
Toujours Pas. Ce n'est pas mécanique, puisque tu joues à la petite bête. Le vol sur RAK fait 03h05, soit exactement pareil que CMN, et pourtant ce n'est qu'un repas froid en Espace Affaires. En Tempo plat froid avec un peu de saumon fumé, en Espace Affaires plat froid avec beaucoup de saumon fumé... 
C'est mécanique ! Au dela de 3h : repas chaud. J'opere de CDG. SI RAK n'a pas de chaud c'est parceque RAK est opéré au départ d'Orly avec des équipages Orly. Aucun chaud au départ d'Orly comme d'habitude pour les vols opérés par le secteur Court Courrier. Rappel : ce sont au mieux des sandwichs ou des assiettes servis au départ d'orly... (en CC) Et pour OPT et SOF, les vols sont programmés en moins de 3h donc repas froid...
POur ceux que ca interesse, j'ai la grille des menus MC a leur dispo pour toute la saison a venir ! | | | À: Pepito2 · 15 février 2007 à 19:11 Re: Classe Tempo sur Air France Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 2 620 affichages · Partager C'est mécanique ! Au dela de 3h : repas chaud.
OTP et SOF où ce sont des repas froids dans TOUTES les classes
OTP- CDG : 3h10Faut savoir alors!  Si c'est mécanique, alors OTP- CDG = plat chaud en S/C.
A moins que ce ne soit encore une nième exception...
j'ai la grille des menus MC
Non je rêve, le Pépito de VoyageForum partager des infos avec nous??  Non, c'est pas possible! Il redevient gentil et arrête de casser les PAX pas d'accord avec lui?!  Alors là tu m'étonnes Pépito, après le vouvoiement, on passe maintenant au partage d'infos!  Remarque, ça change des posts que tu demandes à faire supprimer quand tu n'es pas d'accord...Et bien puisque tu refuses de me foutre la paix, les forumers seront ravis de savoir que tu as fait supprimer la liste des Club2000 que j'avais diffusée ici.
(Cf.Pépito : "j'ai demandé la suppression de ton listing des ayant droit club 2000 afin de respecter le copyright, chose qui a été faie bien entendu")
J'ai pas mal d'infos sur AF, que je suis prêt à faire partager avec d'autres forumers, et c'est le principe me semble-t-il de ce forum. Mais maintenant si tu agis systématiquement pour les faire supprimer, par excès de zèle, ou parce que ça ne va pas dans ton sens, ce ne sont que les autres forumers que tu pénalises, pas moi.
Moi je les ai déjà les infos, mais tu prives les autres de choses qu'ils ont peut être envie de savoir (infos internes, etc)...Mais c'est bien, continue comme ça.  Mais bien sûr je te vois déjà nier et crier au scandale...
Et pour la charcu, tu ne m'as toujours pas dit si j'étais toujours "mytho"?  Répondez-moi vite Pépito...Mais allez, pour cesser ces petits combats de pacotilles, que vous aimez tant, mais qui n'apportent rien à la vie du forum; je retourne "nager dans mon délire", et me faire un bon sandwich de charcuterie de boeuf Lenôtre! | | | À: Pepito2 · 15 février 2007 à 19:32 Re: Classe Tempo sur Air France Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 2 540 affichages · Partager Et repas chaud en éco... c'est prévu pour quels vols ??
Perso la liste des repas m'interesserait... juste pour info j'ai pas de prochains vols prévus sur AF (hors 2 vols nationaux pour sauver l'honneur) ces prochains temps.
Et question, les "repas" en nationnal c'est prévu sur quels vols exactement ?? Sur certains vols il y a des "plateaux repas" avec un mini sandwich et une mini tartelette. Mais pour un vol arrivant vers 19h rien de prévu, et un départ vers 21h rien non plus... Enfin si... mélange sucré salé ;) C'est juste pour les vols entre deux ?? | | | À: Pepito2 · 15 février 2007 à 19:33 Re: Classe Tempo sur Air France Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 2 540 affichages · Partager SI RAK n'a pas de chaud c'est parceque RAK est opéré au départ d'Orly avec des équipages Orly.
Il n'y a pas de fatalité ! A Orly on sait aussi faire des plats à réchauffer...  De mémoire, en Alizé, je me souviens qu'on m'a servi il y a 2 ans (vol ORY-RUN) une cassolette dont l'opercule en alu était frappée du logo "l'Espace", une sorte de repas Affaires chaud mais simplifié (pas du niveau Affaires LC lignes internationales, ce que je conçois bien s'agissant d'Alizé). Qu'est-ce qui empêcherait Air France de servir ces plats sur des vols longs MC? | | | À: Poseidon · 15 février 2007 à 19:50 Re: Classe Tempo sur Air France Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 2 515 affichages · Partager OTP- CDG : 3h10Faut savoir alors!  Si c'est mécanique, alors OTP- CDG = plat chaud en S/C.
A moins que ce ne soit encore une nième exception...
Il ne s'agit pas d'exception. Les vols CDG/OTP sont programmés en 2H50 et pas 3h10. (info que tu peux vérifier sur le site) ON reste donc dans le cadre des moins de 3h de vol. __ Concernant les infos, certaines sont en effet sous copyright, et sans etre confidentielles, se doivent de rester en interne. Ce n'est pas pour rien si désormais, nous sommes tous équipés de "token" qui génerent des codes confidentiels qui changent toutes les minutes afin d'acceder a nos sites. Cela n'a rien d'etonnant comme dans toutes les boites ! Les infos qui peuvent etre échangées le sont. Par ailleurs, au dela des forumeurs, si ces infos circulent alors qu'elles ne sont pas autorisées à l'etre, c'est le forum complet que tu met en jeu puisqu'AF peut poursuivre ce site !
Pour la charcuterie, ma définition de petit fils d'ardéchois tend a dire que la charcuterie reste pour moi de la viande de porc... Mais j'accepte que ta définition puisse englober aussi le fameux Coraya Jambon de la Mer ! (on dira pas que je fais pas d'efforts !) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |