| Classe Tempo sur Air France Poseidon · 25 novembre 2006 à 23:21 100 messages · 22 participants · 32 580 affichages | | | | À: Fenua · 15 février 2007 à 21:30 Re: Classe Tempo sur Air France Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 3 003 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre DisizLaPeste le 15 février 2007 à 22:29.)
| | | À: DisizLaPeste · 15 février 2007 à 21:42 Re: Classe Tempo sur Air France Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 2 992 affichages · Partager Doc Gyneco - Le 3ème Homme
MORT DE RIRE!!!   
Le pote à Sarko, c'est Doc Gynéco : Yeah
Certains vendraient vraiment leur âme au diable pour trois francs six sous... | | | À: Fenua · 15 février 2007 à 21:46 Re: Classe Tempo sur Air France Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 2 986 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre DisizLaPeste le 15 février 2007 à 22:09.)
| | | À: Fenua · 15 février 2007 à 21:55 Re: Classe Tempo sur Air France Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 2 976 affichages · Partager Pas mal du tout la chanson...
Pour revenir au sujet, j'ai remarqué que AF avait changé sa programmation musicale à bord, et j'ai eu droit récemment en MC à une petite musique lounge un peu british, comme ça...Pas mal du tout, c'est "frais", dynamique, mais sans être trop violent. Bon choix...Et ça change du "petit mensonge entre nous". | | | À: DisizLaPeste · 15 février 2007 à 21:57 Re: Classe Tempo sur Air France Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 2 969 affichages · Partager Et ben... on se croirait plus sur le forum de la star ac' ces derniers temps !!!
Tant que ca chante pas dans l'avion, l'honneur est sauf !! | | | À: Fenua · 15 février 2007 à 22:03 Re: Classe Tempo sur Air France Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 2 965 affichages · Partager Ca ne chante pas encore, sauf peut être les voyages organisés pour les gosses, et pour les retraités  . Je blague naturellement...
Ca chante pas, mais par contre, j'ai toujours été plié de rire de voir beaucoup de passagers applaudir dans certains vols au moment de l'atterrissage! C'est très pittoresque  Et m'a -t- on dit, c'est pour remercier le pilote d'avoir fait un kiss landing...Intéressant... | | | À: Poseidon · 15 février 2007 à 22:13 Re: Classe Tempo sur Air France Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 2 951 affichages · Partager Vol aller EZS BSL NAP et retour EZS NAP BSL, ca a beaucoup applaudit aux atterrissage... Peut etre les italiens applaudissent plus facilement !!!! | | | À: Pepito2 · 15 février 2007 à 22:18 Re: Classe Tempo sur Air France Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 2 946 affichages · Partager Concernant les infos, certaines sont en effet sous copyright, et sans etre confidentielles, se doivent de rester en interne.
Faut pas exagérer non plus... révéler que l'archevêque de Paris ou le maire de Lyon sont recevables au Club 2000 ne va pas mettre en péril la position concurrentielle d'Air France ! | | | À: Mercator · 16 février 2007 à 5:19 Re: Classe Tempo sur Air France Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 2 833 affichages · Partager Pour en revenir au sujet initial, un petit review sur un NOU > NRT > CDG (et retour) - le NOU <> NRT est maintenant exploité par Aircalin , mais comme c'est en CS avec AF... 
NOU > NRT
Enregistrement : Efficace ce jour là, le personnel est toujours aussi sympatique... Note : 18/20
Salon : l'ancien salon d'Air France qu'Aircalin a récupéré, le sien devenant trop petit et AF n'opérant plus de vol à partir de NOU. Toujours de la place, télé, magazines, on vient nous apporter de quoi grignoter à la place, pls de boissons qu'à CDG2F (!), internet, vue sur la salle d'embarquement et les avions (le salon est en mezzanine)... que demander de plus ? (à part un peu + de magazines p-ê, et qu'ils enlèvent les herbes qui sortent du trou d'évacuation des douches !) Note : 16/20
PNC : sur Aircalin c'est assez variable, mais là c'était très bien, efficace pour régler les petits problèmes d'IFE, repas servi efficacement (rien à voir avec ce que l'on a souvent ds les LC d'AF !  ). Passage toutes les 30 minutes pendant le vol pour porposer de l'eau et voir si tout va bien (même pendant le "temps de repos" imposé sur ce vol de jour de 9h) Note : 17/20
Repas : Après l'apéritif (assortiment de bretzels, crackers... + boisson) déjeuner bon, sans plus... par contre, à la différence d'AF, en plus du petit bout de caoutchouc sur le plateau, les PNC passent avec du pain chaud - moelleux et croustillant ! (et c'est consistant : salade composée avec charcuterie, plat chaud, pain/fromage, salade de fruits, gâteau). Collation avant l'arrivée : sandwich "turkish bread", salade, charcuterie, salade de fruits, biscuits, pain/fromage. Note : 16/20
IFE/Avion : Sièges confortables, IFE avec un écran de bonne qualité, 12 films... de quoi s'occuper ! + un oreiller 2* plus grand que ceux d'AF et une bonne couverture (bien que j'ai toujours l'impression qu'il fait bien moins froid dans les avions d'Aircalin que ceux d'AF...). Tons bleus dans l'A330 : sièges avec des jolis poissons dessus, avec une bonne inclinaison et correctement espacés. Note : 18/20
NRT > CDG
Salon : "Désolé monsieur on n'a vraiment plus de place !"   (c'est ce qui arrive quand on ajoute des sièges en Business sans en rajouter au salon ! deux ans que c'est comme ça !) Note : 0/20 (si on peut le compter...)
Embarquement : à part le fait qu'on s'est fait engueuler (sisi !) parce qu'on ne formait pas une jolie ligne règlementaire de 1, 57m de large ça s'est bien passé, rapide et efficace (à part quand un homme est arrivé avec un billet enregistré sur internet, le lecteur de code-barres panique et nous l'envoyait à Rio de Janeiro !) Note : 15/20
PNC : Je dirais aussi débordé enfin c'est 1 PNC pour 30 il me semble... mais tout de même sympathiques et professionnels... Note : 16/20
Repas : un léger dîner servi... 3 heures après le décollage ! (soit 2h du mat, 4h à NOU d'où je venais). Correct sans plus. À ce propos, j'ai vu sur un autre forum un PNC d'af se "vanter" du fait qu'AF est l'une des rares compagnies à toujours offrir un menu papier en tempo... ça peut se comprendre avec la publicité qui remplit la dernière page de celui-ci (ils doivent faire du bénef. là-dessus aussi ! on aura bientôt des affiches publicitaires sur les cloisons et au plafond de la cabine !). Petit déj avant l'arrivée à CDG : ce n'est plus la sempiternelle "Crêpe aux pommes" qu'on a enduré pendant des années mais un assortiment de jambon/fromage, il me semble le même que celui en photo quelques pages avant. Note : 12/20
IFE/Avion : Une écran individuel minable (minuscule et flou comme pas possible), 6 films dont : -"La belle et le clochard" 3 sans son (ainsi que la majorité des autres programmes vidéo) 1 avec les paroles an anglais dans l'écouteur gauche, en français dans l'écouteur droit ! (ça s'appelle une version multilingue môsieur !). Quand même 10 jeux (mais avec un écran pareil c'était un truc à choper une migraine...). L'"avion" : B772 sombre pas encore rénové (bien que le CC nous ait annoncé en début de vol "Bienvenue à bord de ce Boeing 777-200... (elle hésite)... équipé des nouveaux espaces du voyage air france"  ), avec notamment ces géniaux reposes-pieds que tous les PNC qui ont déjà volé avec ça connaissent : le kit meccano constitué d'une barre attachée au siège devant où passe une petite barre où sont attachés 2 pédales (c'est pour faire décoller l'avion). Le problème c'est que généralement il n'y a qu'une seule pédale (ou alors l'autre n'est pas accrochée) donc la barre (n°2) sort de la n°1. Et on passe notre vol à essayer de réparer ça ! Également une petite remarque sur les toilettes : 2 HS, au moins 2 autres sans papier (y compris dans le petit placard en bas). Faites le compte, il n'en reste plus beaucoup ! Ce fut dur pour 14 heures de vol ! Note : 8/20
Voilà, je m'arrête là vu que le retour a été plutôt calme (le CDG> NRT en 773) et que c'est déjà bien long ! (ah si, je n'oublie pas le génial petit déj. auquel on a toujours droit avec Aircalin, en plus du pain chand, de la salade de fruits, des pancakes et des mini-saucisses on a droit à de vrais croissants ou pains au chocolat (au choix) chauds! -et en général on peut en reprendre !) | | | À: Poseidon · 16 février 2007 à 8:19 Re: Classe Tempo sur Air France Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 2 820 affichages · Partager Pour revenir au sujet, j'ai remarqué que AF avait changé sa programmation musicale à bord, et j'ai eu droit récemment en MC à une petite musique lounge un peu british, comme ça...Pas mal du tout, c'est "frais", dynamique, mais sans être trop violent. Bon choix...Et ça change du "petit mensonge entre nous". 
C'est Charlotte Gainsbourg. | | | À: Pepito2 · 16 février 2007 à 14:00 Re: Classe Tempo sur Air France Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 2 784 affichages · Partager Pour revenir sur les derniers points évoqués:
1/ La musique à bord:
Sur du MC, j'ai plusieurs fois entendu Radiohead en musique d'accueil avec la chanson "No Surprise"... Une prémonition sur la suite du vol ?
2/ Le menu en papier
AF est loin d'être la seule à la fournir... EK, SQ, OS, LH, CX le font aussi... Même chose sur le programme Berlitz d'apprentissage des langues à bord; j'ai lu qu'AF "lançait cette nouveauté à bord de ces vols"... Cette "nouveauté" est disponible depuis 3/4 ans sur SQ, EK et Cathay... entre autre...
3/ Les italiens applaudissent à bord
Ils sont sans doute habitués à voler sur AZ... Générallement, une fois que leurs mains sont libres après avoir applaudis, ils les utilisent pour téléphoner, et on voit le PNC courrir en disant " Mister, itiz forbid to youz your phone naouw"... ce à quoi l'italien qui ne parle que le napolitain ne comprend rien...
4/ Le salon de NRT:
Très beau salon mais difficile à avoir une place, et quand on a un fauteuil, ne pas le quitter des yeux...
Justement concernant le salon de NRT, si un des PNC pourrait m'éclairer à un sujet: il me semble qu'AF avait un accord avec JAL, mais j'ai lu dans un magazine que JAL allait rejoindre One World... D'où mes quesions: 1/ Un PAx AF peut il avoir accès au salon de JAL ? 2/ Et si oui, cela sera t'il toujours possible à l'avenir ? | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 12:01 Re: Classe Tempo sur Air France Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 2 648 affichages · Partager Oui tu as un repas chaud sur IST uniquement en Affaires et Tempo Challenge. Jusqu'en 2002, il était offert sur tous les vols Tempo de plus de deux heure trente un repas chaud.
Juste une petite erreur de deux années : c'est au 1 avril 2004 que les repas chauds ont été érADIQUéS de la cabine Tempo sur les vols de plus de 1h30. J'ai souvenir d'avoir servi des plats chauds sur Madrid (temps de vol 1h40) lorsque je faisais du MC.
Amicalement David | | | À: Mdew7 · 17 février 2007 à 18:04 · Modifié le 17 fév. 2007 à 18:24 Re: Classe Tempo sur Air France Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 2 609 affichages · Partager Ravi de te voir de retour. Je vois que le front TSP (Tout sauf Poséidon) commence à s'organiser! 
Juste une petite erreur de deux années : c'est au 1 avril 2004 que les repas chauds ont été érADIQUéS de la cabine Tempo sur les vols de plus de 1h30.
Et bien NON. C'est totalement faux.
C'est bien en 2002 que la première vague de suppression des repas chauds a commencé sur le MC. Les premières destinations concernées étaient alors CMN (escale que je connais très bien), RBA, ATH, TLV, IST, et SVO, puis cela a été étendu à l'ensemble des escales. Cela était justement une des mesures phare du plan triennal de rigueur budgétaire de l'époque, intitulé "performance 2003", et qui s'est étendu du 1er avril 2001 au 31 mars 2003. Il a permis, grace à des économies drastiques des dépenses "catering", et à d'autres mesures d'austérité internes, de réaliser plus de 300 Millions d'Euros d'économies structurelles (soit d'ailleurs bien plus que ce que l'entreprise s'était fixée pour objectif initial : 280 Millions).
La simplification du produit à bord (refonte des prestations P/J, suppression prestation chaude sur vols de plus de trois heures en Y, de plus d'une heure trente en C, nouvelles cartes des vins) était une pièce maîtresse de ce plan d'austérité, qui a donc été lancé dés 2001, et dont les premières conséquences se sont faites sentir dés janvier 2002. Donc mavieenlair, renseigne toi un peu avant de venir affirmer quelque chose avec certitude sur un forum.
Ce qui est intervenu à partir du 1er avril 2004 n'est que le parachèvement de ce plan "performance 2003". Il a laissé place à un nouveau plan triennal, "compétitivité Major 2007", qui s'étend du 1er avril 2004 au 31 mars 2007, et qui se caractérise aussi par des coupes sombres dans le "budget catering"; mais aussi par une quasi-suppression des coûts de distribution (nouveau système de frais de service, etc). Il a quant à lui permis à la compagnie de réaliser plus de 900 Millions d'Euros.
La suppression de la prestation chaude s'est donc faite progressivement, dés 2002, pour concerner toute la flotte aujourd'hui sur les destinations MC en Y. Tu ne peux donc pas prendre l'exemple de MAD qui a bénéficé plus longtemps de la prestation chaude, et le généraliser de façon simpliste à toute les escales.
Et puis ultimes preuves, s'il t'en fallait encore : 043 Photo taken by: Mous Flying from: Paris CDG to Lisbon, 8 October 2002 Class : economy Meal type: Vegetables macedoine / chicken with curry pasta (very good) but a litltle too creamy comte cheese and a cheese cake Rating: 07 140Photo taken by: Oleg Fetisov Route: Paris - Moscow, 11 Dec 2003 Ticket price: $415.00 Flight duration: 4 hours Aircraft type & class: Airbus 320 & economy Business or leisure trip: Tourism Meal type: Dinner Contents of the meal: Salad: Carrot & Cabbage; Fish & Shrimps & China Cabbage & Vinegar sauce; Cake; Butter & Cheese Drink: Beer, Coffee, mineral water Comments: Salad and a fish for a gourmet! Very tasty cake (it is a pity that a little) ;)
Source : www.airlinemeals.net
Comme tu peux le voir encore une fois, des prestations froides sur LIS ou SVO dés 2002.
Autre chose? | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 18:28 Re: Classe Tempo sur Air France Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 2 538 affichages · Partager Hello Poséidon,
Désolé de te contredire, je suis arrivé sur MC le 01 février 2002 et j'y suis resté jusqu'au 31 mai 2004, je connais par conséquent très bien mon affaire. Les vols de + de 3 heures ont effectivement subi un aménagement de service en cabine l'Espace afin de pouvoir mieux se positionner par rapport à la concurence (trousse de confort, choix de plats chauds et vin servi en grandes bouteilles). La grosse restructuration du MC a été mise en place le 01 avril 2004 (suppression d'un PNC, nouvelle prestation allègée, baisse des tarifs,...) Un plan d'économie avait eu lieu auparavant à l'automne 2003 (date à laquelle la prestation chaude a disparu de la cabine économique).
Je me permets donc D'AFFIRMER les choses haut et fort. La première photo que tu nous montres était par exemple servi sur un Paris- Barcelone, mais pas sur un Paris- Lisbonne (du moins pas en 2002) Les dates d'un site internet ne sont pas forcément toujours exactes...
Poséidon, je n'ai aucun intéret à affirmer que les plats chauds étaient présents en cabine économique bien après 2002. C'est juste une réalité puisque j'y travaillais, peux tu affirmer la même chose? As tu volé TRES régulièrement sur des vols MC d'Air France?
Y a-t-il sur ce forum, d'autres personnes qui pourraient confirmer mes propos?
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 17 février 2007 à 18:37 Re: Classe Tempo sur Air France Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 2 533 affichages · Partager As tu volé TRES régulièrement sur des vols MC d'Air France?
TRES TRES REGULIEREMENT. Je te fais une démonstration chiffrée, te montre des photos, mais tu as de toute façon toujours raison, quoi qu'il en soit. Donc l'internaute qui a mis sa photo sur airlinemeals est aussi un menteur?
Pour Casablanca, Je suis sûr et certain, j'y habitais! Suppression prestation chaude en Tempo dés l'été 2002.
Et voilà encore une! Quoi lui aussi il s'est trompé de date?? Et c'est toi qui a raison contre toutes ces personnes? Tu sais, comme je te disais avant hier, parole de Stew n'est pas parole d'évangile... 135Photo taken by: Oleg Fetisov Route: Moscow - Paris, 28 Nov 2003 Ticket price: $415.00 Flight duration: 4 hours Aircraft type & class: Airbus 320 & economy Business or leisure trip: Tourism Meal type: breakfast Contents of the meal: Cheese, ham, yogurt, jam Drink: Coffee, mineral water Comments: Very modest breakfast :) Rating 1-10 (worst-best): 3 | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 18:40 Re: Classe Tempo sur Air France Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 2 528 affichages · Partager Ravi de te voir de retour. Je vois que le front TSP (Tout sauf Poséidon) commence à s'organiser! 
Source : www.airlinemeals.net
Comme tu peux le voir encore une fois, des prestations froides sur LIS ou SVO dés 2002.
Autre chose? 
J'invite d'ailleurs les autres forumeurs à se rendre sur le site que tu cites, ils se rendront compte que les prestations chaudes vont jusqu'à septembre 2003 sur les destinations telles LISBONNE ou ROME ou MOSCOU etc... Rien n'est donc TOTALEMENT FAUX dans ce que j'ai écrit plus haut. Tout le monde à le droit de se tromper Poséidon.
voici la preuve de ce que j'affirme. Ma source? le site internet que tu nous as gentiment proposé plus haut129Photo taken by: Ty Cooney Route: Paris- CDG to Madrid, 13 Sep 2003 Flight duration: 1h53 Aircraft type: A320 Class: Economy, Leisure trip Meal type: Lunch Contents of meal: Salad of corn, beans, tomatoes and herbs; curry chicken with rice; processed cheese and chocolate macaroon. Drink: French Merlot wine Comments: Not bad at all. The salad is more tasty than it looks and the chocolate macaron was excellent : perfect combination of crusty and tender. Rating: 8
Autre chose Poséidon?  Amicalement. David | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 18:47 Re: Classe Tempo sur Air France Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 2 516 affichages · Partager Et voilà encore une! Quoi lui aussi il s'est trompé de date?? Et c'est toi qui a raison contre toutes ces personnes? Tu sais, comme je te disais avant hier, parole de Stew n'est pas parole d'évangile... 135Photo taken by: Oleg Fetisov Route: Moscow - Paris, 28 Nov 2003 Ticket price: $415.00 Flight duration: 4 hours Aircraft type & class: Airbus 320 & economy Business or leisure trip: Tourism Meal type: breakfast Contents of the meal: Cheese, ham, yogurt, jam Drink: Coffee, mineral water Comments: Very modest breakfast :) Rating 1-10 (worst-best): 3
Comme je le souligne le 28 novembre 2003 la première partie du plan d'économie avait été mis en place (mais que depuis le mois d'octobre). Par conséquent auparavant Air France servait une prestation chaude en cabine économique même sur Casablanca (destination sur laquelle j'ai volé très souvent, planning à l'appui...) Et entre nous Poséidon, j'ai rarement vu un passager J passer la tête derrière le rideau pour voir si une prestation chaude était servie en cabine économique...
Amicalement David (dont la parole n'est pas d'évangile mais s'approche très souvent de la vérité  ) | | | À: Mdew7 · 17 février 2007 à 18:52 Re: Classe Tempo sur Air France Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 2 513 affichages · Partager 1)
c'est au 1 avril 2004 que les repas chauds ont été érADIQUéS de la cabine Tempo
2)
Je me permets donc D'AFFIRMER les choses haut et fort
3)
prestations chaudes vont jusqu'à septembre 2003
EXCELLENT!!!!    Il commence à admettre petit à petit le David. Avant tu étais sûr et certain que c'était avril 2004, maintenant on est passé à septembre 2003!! Prochaine étape? T'es un comique toi...
Pour ce qui est de Madrid, je t'avais bien précisé plus haut : "Tu ne peux donc pas prendre l'exemple de MAD qui a bénéficé plus longtemps de la prestation chaude, et le généraliser de façon simpliste à toute les escales."
Tout le monde à le droit de se tromper Poséidon.
Bien sûr que l'on a le droit de se tromper. Mais à ce moment là, quand on se trompe, on se fait tout petit, on la joue "humble", et on vient pas faire la leçon "haut et fort" comme tu le fais.
M'oublier un peu à l'avenir. Ces discussions autour de la nourriture ne me passionnent pas plus que ça. Pour la charcuterie, tu m'avais pris pour un fou...Très bien, des mois ont passé...Et on vu qui avait raison. | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 19:04 Re: Classe Tempo sur Air France Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 2 500 affichages · Partager Pour ce qui est de Madrid, je t'avais bien précisé plus haut : "Tu ne peux donc pas prendre l'exemple de MAD qui a bénéficé plus longtemps de la prestation chaude, et le généraliser de façon simpliste à toute les escales."
Autre chose Poséidon?
M'oublier un peu à l'avenir. Ces discussions autour de la nourriture ne me passionnent pas plus que ça. Pour la charcuterie, tu m'avais pris pour un fou...Très bien, des mois ont passé...Et on vu qui avait raison.
Madrid n'a jamais bénéficié d'un traitement de faveur. Toutes les prestations ont changé sur le réseau MC en même temps.
Je ne t'ai pas obligé à répondre à cette discussion sur la nourriture, tu pouvais très bien t'abstenir...
ça ne fait que depuis le mois de décembre que je suis sur le forum, je n'ai jamais discuté de charcuterie avec toi. Mais je veux bien en parler (je suis alsacien, une fois de plus je devrais pouvoir trouver une réponse adaptée à tes interrogations...)
Amicalement. David 
PS : que penses tu des photos que j'ai mis en ligne dans un de mes posts précédents??? Tu trouveras des prestations chaudes sur Rome, Madrid, Lisbonne etc... Tout cela sur touve sur le site que tu nous as donné www.airlinemeals.net ... | | | À: Poseidon · 17 février 2007 à 19:20 Re: Classe Tempo sur Air France Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 2 480 affichages · Partager Ces discussions autour de la nourriture ne me passionnent pas plus que ça. Pour la charcuterie, tu m'avais pris pour un fou...Très bien, des mois ont passé...Et on vu qui avait raison.
Erreur !! C'est moi la charcuterie !!!
ET comme tu as pu le constater, nous etions tous connectés ensemble ! Bien non ? Tu avais raison... mon Charcutier m'a pris pour un fou quand je lui ait demandé le Jambon de la Mer, mais bon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |