disons pour des français qui ont peut être voyagé en
france que c'est le même climat que la
provence intérieure, avec des pluies plus fréquentes ; la toscane n'est pas du tout aride (bien plus verte que la
provence ou le languedoc), là où on trouve cet aspect c'est dans les creste senese, pas par manque d'eau, mais à cause du sol argilo-sableux où rien ne pousse, ou alors, ailleurs, on confond des champs de blé après la moisson avec des terres arides ;
Alors pour la
Provence j'y ai vécu 2 ans, à la base je viens des hautes-montagnes, mais je voulais un peu habiter dans le sud car marre du froid extrême montagnard...J'ai donc vécu en
Provence mais dans le nord de cette région (plus précisemment dans le Vaucluse)et en plus j'étais dans le nord du vaucluse, à la limite de la drôme!

, eh ben je trouvais que début mars il fesait déjà bien chaud avec beaucoup de soleil, et je voyais tous la plupart des gens dans la rue habillés en short, tee-short, robe, moi-même je m'habillais comme ça aussi car en pull je tenais plus!...et ce n'était que début mars!il y avait mes voisins qui avaient une piscine et qui s'y baignaient déjà.Et moi j'ai fait de même...on étaient même pas encore au printemps étant donné que ça commence le 21 mars, hors on étaient que au début du mois, soit la fin de l'hiver et je trouvais qu'il fesait déjà chaud et bien beau pour se baigner (enfin pour moi pour mon avis perso, mais après peut-ètre que je ne suis pas trop frileuse).Et ensuite le beau temps et la chaleur continuait en avril, mai, juin...bref c'était déjà l'été en début mars...jusqu'à la mi-octobre!!!et j'étais que dans le nord de la
provence, alors j'ose même pas imaginer le beau temps en
italie du sud ou
espagne du sud, sa doit être pire et l'été doit être encore plus long!En bref, pour la
provence du nord j'en garde des très bon souvenirs pour la chaleur et beau temps!Ah oui, et aussi chaque année j'allais fêter Paques dans ma famille en
provence...et à chaque fois il y avait le beau temps et la chaleur...et je m'habillais en robe.Il y avait 1 ou 2 jours de pluies, et encore ça durait pas longtemps, le soleil revenait vite.Donc pour celles et ceux qui veulent aller en
provence en mars ou avril et que vous voulez vous baigner....foncez!!!!!