bonjour!
certes ce sont des coincidences qui etonnent mais plus on bouge, plus on a statistisquement des chances de rencontrer plusieurs fois la meme personne. il m'est arrivé frequement (façon de parler) de revoir des gens que j'avais déjà rencontré à l'autre bout du monde.j'ai rencontré un pote du college que je n'avais pas vu depuis 30 ans en
bolivie alors qu'il habitait à 5 km de chez moi. est ce le hasard! cependant il y a des rencontres à répétition assez étranges. j'ai rencontré une anglaise: rachel, à
kunming en
chine, je l'ai revue 15 jours plus tard dans le bus qui nous menait à la frontiere du
vietnam à laocai, nous y avons séjourné quelques jours ensemble puis elle est parti pour
hanoi. 3 semaines plus tard j'arrive à
hanoi aussi et retrouve rachel dans le meme hotel! coincidence! elle m'anonce qu'elle prenais l'avion pour
saigon pour rejoindre des amis.6 semaines plus tard j'arrive à
saigon et qui je croise à la reception de l'hotel: rachel; encore une coincidence. ces rencontre dues à un étonnant hasard aurait du s'arreter là puisque rachel devait partir pour l'
australie pour tavailler comme infirmiere et que moi j'allais au
cambodge. 2 mois plus tard j'étais à l'aéroport de
bangkok pour aller à
rangoon, et alors que je faisais la queue pour l'enregistrement, quelqu'un mappele de la file d'a coté. rachel prenait son avion pour l'
australie, elle m'explique qu'elle a été malade et avait du retarder son départ et etait passée par
bangkok pour une raison de prix. ça fait beaucoup de coincidences, mais ça s'est arreté là, pour un certain temps. 5 ans plus tard alors que je prenais un verre dans un bar de mon petit village de
bretagne un couple d'anglais seniors m'aborde pour me demander des renseignements d'ordre touristique, nous prenons un verre ensemble en attendant leur fille partie chercher des cigarettes, et quand elle est revenue...rachel! on peut s'étonner de tant de coincidences et y voir des signes qui dépasseraient le hasard! mais depuis (c'était en 95) je n'ai jamais revu rachel, je vois ses parents qui continuent à venir en vacances dans mon village. rachel vit en
australie et je lui souhaite la bonne année tout les ans.