|  |  |
 | | | | Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 183 affichages | | | | À: Sylvain46 · 17 décembre 2010 à 18:56 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 281 de 489 · Page 15 de 25 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Sylvain46,
Comme vous serez au Royal Decameron Baru avant moi, vous serait-il possible de nous faire un résumé de votre séjour et si possible nous écrire un petit mot directement de là bas.
Merci de votre collaboration
Martine | | | À: Sylvain46 · 18 décembre 2010 à 14:28 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 282 de 489 · Page 15 de 25 · 2 699 affichages · Partager Mon nom est Pierre, Je dois aller au Decameron Baru le 20 décembre. J'aimenrais m'associer avec quelqu'un pour maximiser ce qu'il y aura à faire. Claude Lasanté me semble offrir qq chose de potable. Nous ne voulons pas être prisonnier de l'ile sans se créér du troble avec l'hôtel. Je viens de Québec. Qu'en penses-tu
Pierre | | | À: Papipt · 18 décembre 2010 à 19:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 283 de 489 · Page 15 de 25 · 2 664 affichages · Partager Bonjour,
Ce soir samedi, je devrait avoir placer sur mon site, un genre de dépliant d'information à imprimer ( www.cartagena-indias.com/francais.html ) concernant les Canadiens à Baru et ceux ayant le souhait de se rencontrer à l'aéroport, alors simplement m'en aviser afin d'avoir une affiche avec votre nom.
Claude | | | À: Tanyarob · 19 décembre 2010 à 22:31 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 284 de 489 · Page 15 de 25 · 2 602 affichages · Partager Bonjour ! Moi aussi j'aimerais lire un compte rendu de ton voyage au Decameron de île de Baru. Nous voudrions faire quelques excursions par ex ; visiter les île de Rosario et faire de l'apnée. Visiter Cartagena une journée. Nous donner les excursions intéressante a faire. Nous serons a l'hotle du 31 janvier au 14 février 2011. merci au plaisir de communiqué Dreamer02 | | | À: Dreamer02 · 19 décembre 2010 à 22:47 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 285 de 489 · Page 15 de 25 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
Cela me fera plaisir A+
Pierre | | | À: Dreamer02 · 19 décembre 2010 à 22:49 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 286 de 489 · Page 15 de 25 · 2 591 affichages · Partager Y a pas de probleme je vais vous faire un compte rendu dés que j arrive le 27 decembre. Bye | | | À: Sylvain46 · 21 décembre 2010 à 0:00 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 287 de 489 · Page 15 de 25 · 2 536 affichages · Partager Merci  a vous deux de me donner un compte rendu de votre voyage. Nous serons 2 semaines alors moi aussi je vous donnerai un compte rendu de mon voyage, bon voyage dreamer02 | | | À: Sylvain46 · 27 décembre 2010 à 6:15 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 288 de 489 · Page 15 de 25 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Sylvain et les autres de la discussion Baru ! Moi j'y serai dans 1 semaine alors j'ai hâte d'avoir de vos commentaires. Aussi je me demandais si c'était compliqué de faire des excursions comme le tour de ville et peut être celui Isla Palma où il y a l'autre Decameron. J'ai bien hâte d'y aller, mon but premier est avant tout le repos, la chaleur et la farniente, j'en ai grandement besoin. Bonne période du temps des fêtes à tous et au plaisir ! | | | À: Lionneange · 28 décembre 2010 à 3:52 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 289 de 489 · Page 15 de 25 · 2 647 affichages · Partager Apres un départ avec 12 heures de retard du a la tempete en Europe. Ce fut un beau voyage, une tres belle hotel tres propre et il a fait chaud. Le seul hic la route dur et le traversier pas safe. Si vous aller la pour visiter la ville ce n est pas facile.Mais le personnel est tres courtois et la température tres tres belle. | | | À: Sylvain46 · 28 décembre 2010 à 4:10 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 290 de 489 · Page 15 de 25 · 2 642 affichages · Partager Salut Sylvain,
Est ce que tu reviens le 28 ou tu as une autre semaine? Que veux tu dire par la que le traversier n'est pas safe? As tu pu rencontrer Bacano (Claude) Le ou la représentant(e) Nolitour donne t il de bons renseignements. J'ai bien hâte d'avoir d'autres nouvelles. Nous nous partons le 7 février pour 2 semaines. Nous avons bien hâte et espérons aimer l'endroit. Merci pour tes commentaires. | | | À: Emido · 28 décembre 2010 à 4:32 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 291 de 489 · Page 15 de 25 · 2 627 affichages · Partager 3 jours de nuages et de pluie en une semaine ici à Cartagena... et pas trop chaud (entre 28 et 30 comme maximum, ordinairement c'est plus chaud et sans nuage). Hier des inondations dans le centre historique et aujourd'hui nuageux à 100 % et durant toute la journée... Aussi, 60 % des gens dans l'avion du 20 décembre étaient des Colombiens.
Les Canadiens qui arrivaient aujourd'hui peuvent-ils confirmer ?????? Car si vous avez vu du soleil alors ça doit être durant la nuit.... et ensuite on me critique car je dis la vérité mais des gens voudraient que je disent des choses qui n'est pas la vérité... je préfère vivre dans ce qui est vrai.
Le traversier n'est pas safe ???? Et pourtant j'en ai souvent parlé avec des preuves à l'appui... ainsi je vais dire ce que vous voulez bien entendre cher Canadiens.... il y a un pont nouveau et de belles routes pour aller à l'hôtel, vous ne passez pas par des quartiers dangereux mais de très beaux quartiers, et les tours comment les avez-vous trouvé ? En avez-vous fait ? Aimez-vous aussi la très longue plage ? Est-ce que vous avez adoré la façon de réserver les soupers ? Allez, un peu d'information et de confiance.... mais les gens ont peur de dire la vérité surtout quand je la dit et voient comment les gens répondent avec leur grande amabilité.... c'est ça les forums...
Maudit que je m'amuse... | | | À: Sylvain46 · 28 décembre 2010 à 12:48 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 292 de 489 · Page 15 de 25 · 2 615 affichages · Partager Merci à vous Sylvain pour votre mini résumé, j'ose dire mini résumé car mettons que vous n'entrez pas trop dans les détails. Pourriez vous être un peu plus explicite s.v.p. pourquoi exactement le ferry n'est pas safe? route dure ça veut dire quoi au juste? Pour quelles raisons la ville n'est t'elle pas facile à visiter? Alors si je comprends bien, corriger moi si je me trompe, mais selon votre mini résumé, Baru est une petite prison où l'on prend bien soin de son monde, tant que nous sortons pas de cet hôtel c'est OK mais si l'on ose en sortir pour voir un peu du pays, les embûches et problèmes commencent. Excusez moi Sylvain mais à lire ceci ça me fait juste contater et confirmer que les dires de Bacano étaient juste et vrai. Et par le fait même, la décision d'annuler notre voyage à Baru pour cette année était la bonne. J'irai certainement un jour en Colombie mais pas pour vivre de telles expériences car lorsque je vais en vacances je veux avoir l'esprit tranquille et pas me compliquer la vie. A chacun ses choix n'est-ce-pas! Sans rancune Tigresse | | | À: Tigresse · 28 décembre 2010 à 14:48 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 293 de 489 · Page 15 de 25 · 2 578 affichages · Partager Ce que je veux dire c est que la route étais magané du au forte pluie qu ils ont recu. Pour ce qui est du ferry au lieu de traversé en ligne droite comme lorsque l on est revenu par faute que la route étais trop magané, on a descendu la riviere un bout et il y avais bien du courant et ils avaient fait monter toutes les autobus en meme temps. Et le fait de rester ds les autobus le temps de la traversé cela nous rendais insécure. Pour ce qui est du représentant de nolitour je n ai vraiment rien a dire contre lui car il fait tres bien sa job. Il y a beaucoup d activité organiser mais nous nous avions qu une semaine et l on avais déja perdu une journée et il faisait tellement beau alors on aimais plus profiter du soleil a l hotel.Il a plu seulement de 2 heure a 4 heure la journée avant de partir et il est vrai que c étais nuageux la journée de notre départ mais l on étais ds les transports. Avoir eu plus de temps on aurais fait surment une visite de la ville mais bon...Pour avoir fait des voyages ds des endroits ou l on se sentais harcelé par les habitants je peux dire que la bas on ne c est jamais senti harcelé et les gens sont tres courtois. Merci | | | À: Sylvain46 · 28 décembre 2010 à 14:48 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 294 de 489 · Page 15 de 25 · 2 578 affichages · Partager Bonjour Sylvain, bon retour, j'aimerai savoir quand tu parles du bateau pas safe sa veux dire quoi? dangeureux a couller ???? combien de temps pour vous rendre a l'hotel en autobus? et est-ce que tu as fait des excurssions avec le décaméron ou avec Claude et si tu connais quelqu'un qui en a fait avec Claude? On pars dans 3 semaines j'espere que la température sera mieux
Merci | | | À: Caroleblo · 28 décembre 2010 à 16:11 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 295 de 489 · Page 15 de 25 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Sylvain, nous sommes de Boisbriand aussi et partons pour Baru le 24 janvier. Merci pour ton résumé, tu me rassures beaucoup. Bacano parle que la route était en boue lors de son passage et que l'autobus est resté pris. Est-ce que c'est mieux maintenant ou il y a encore de la boue. Combien de temps pour te rendre à l'Hôtel? Comment cela se passe t-il lorsque tu arrives à l'aéroport, je voyage environ 4 fois par année mais jamais en Colombie donc est-ce pareil comme Mexique etc. à l'aéroport. Combien de temps tu attends que l'autobus parte et arrêtez-vous dans d'autre hôtel etc. A l'aéroport est-ce long les démarches Colombienne exemple douanier etc. Merci de nous renseigner. | | | À: Rabais · 28 décembre 2010 à 17:51 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 296 de 489 · Page 15 de 25 · 2 501 affichages · Partager Oui la route étais boueuse mais l on est pas resté pris. Et c étais beaucoup mieux a notre retour et je dirais que pour revenir cela nous a pris 1 1/2 heure et cela se passe tres bien a l aéroport a l arrivé a Cartagene. Mais pour le retour tu dois t attendre a une fouille a cartagene et a mtl (douane) c est plus long car tu reviens de la colombie. | | | À: Sylvain46 · 28 décembre 2010 à 20:12 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 297 de 489 · Page 15 de 25 · 2 456 affichages · Partager merci Sylvain46 donc pour l'allée cela t'as pris combien de temps et est-ce que vous arrêtiez à d'autres hôtels avant d'arriver à Baru. | | | À: Sylvain46 · 29 décembre 2010 à 0:12 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 298 de 489 · Page 15 de 25 · 2 376 affichages · Partager Merci Sylvain, d'avoir répondu le soir même de ton arrrivée. Moi je pars lundi prochain. Je savais à quoi m'attendre un peu car ce site est + éloigné de tout mais comme j'ai besoin de décrocher, soleil, chaleur et la farniente c'est correct pour moi. Tu me dis que le rep de Nolitours est très gentil. Avez vous internet là-bas car j'ai une amie qui est là depuis 1 semaine et j'ai pas pu la rejoindre encore. Votre chambre était dans quel bloc et était telle bien situé avec belle vue ? Bon retour et au plaisir ! | | | À: Sylvain46 · 29 décembre 2010 à 2:08 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 299 de 489 · Page 15 de 25 · 2 352 affichages · Partager - Merci beaucoup Sylvain d'avoir fourni le premier résumé de l' hôtel Décameron Baru offert aux Québécois.Si vous avez le temps, venez nous jaser plus longuement.J'aime bien lire sur le sujet car ma famille et moi partons le 3 Janvier pour 2 semaines.Nous avons tous très hâte.
| | | À: Lionneange · 29 décembre 2010 à 3:39 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 300 de 489 · Page 15 de 25 · 2 334 affichages · Partager Bonjour moi je pars le 3 janvier 2011 pour 2 semaines mais je viens de lire que la vieille ville de Cathagène est onondée et que des voyageurs faisant la route de Carthagène à Baru ont reçu des roches sur leur autobus en décembre. Avez-vous entendu parler de cela? Est-ce encore sécuritaire pour voyager? | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |