|  |  |
 | | | | Théoboutte · 2 septembre 2009 à 4:34 · 5 photos 489 messages · 60 participants · 101 198 affichages | | | | À: Dparadis1 · 14 juin 2010 à 4:00 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 221 de 489 · Page 12 de 25 · 3 210 affichages · Partager J`ai été bien frustée quand Nolitour a annulé notre forfait pour le Royal Decameron Baru le 29 décembre pour notre voyage le 15 mars...nous y rêverions depuis notre réservation en septembre. Nous désirons toujours aller au RDB et j`espère seulement que le prix sera aussi abordable qu`il était l`an dernier....faites-moi savoir gang quand il deviendra disponible svp merci. | | | À: Moosehead · 14 juin 2010 à 19:37 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 222 de 489 · Page 12 de 25 · 3 189 affichages · Partager Moosehead,
Ce fut la meilleure décision de Nolitours que d'annuler car en parlant avec le gérant du Decameron Baru, monsieur Valiente, il m'a informé qu'en décembre 2009, les premiers clients furent les italiens et après deux groupes arrivés à l'hôtel, ils ont ont décidé d'annuler tous les autres vols suivants et le decameron a dû déboursé 1000 $ à chaque client (pour leur prochain voyage).
Imagine si les canadiens auraient été à Baru et qu'ensuite ils auraient été décus... il est évident que cette année 2010-2011 personne n'auraient voulu aller à Baru et peut-être aussi que Nolitours n'auraient pas présenté ce forfait.
Je me remercie (et je ne suis pas une personne prétentieuse) d'avoir montré la vérité l'an passé car AUCUN CANADIEN n'a perdu son voyage dans cette aventure...
Certaine personne m'ont critiqué (et je m'en fous), mais ces gens n'ont jamais pris soin de leur citoyen, ça m'a coûté une fortune aller 4 fois à Playa Blanca et Baru l'an passé, maintenant je viens de payer 1300 $ uniquement pour avoir passer 5 jours au Decameron Baru pour avoir l'heure juste et offrir des informations aux gens... et je suis convaincu que la majorité me font confiance car "j'ai prouvé" l'an passé que je ne cherchais pas à vendre ou à profiter des gens, mais uniquement à montrer les choses telles qu'elles sont.
Aujourd'hui, je peux affirmer sans me tromper : que l'hôtel Decameron Baru est et sera un choix idéal pour les canadiens... j'en suis convaincu car j'ai été là et je suis canadien.
Claude | | | À: Bacano · 14 juin 2010 à 21:27 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 223 de 489 · Page 12 de 25 · 3 183 affichages · Partager Bravo Claude pour ton reportage sur le Decameron de Baru j etais l une de celles l an dernier qui disait qui n enverrait pas ses clients a cet hotel pour la saison l an dernier mais cette anée je vois que l hotel est tres fonctionnel et si j ai la chance d y aller je ferai des excursions avec toi car tu as l air bien préparé et disponible a les faire je ferai mention a mes clients de ton site et de ton offre d excursion je suis certaine qu elles seront tres bien faite | | | À: Michele54 · 14 juin 2010 à 22:42 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 224 de 489 · Page 12 de 25 · 3 177 affichages · Partager Michèle,
Merci de ton commentaire et j'ai reçu des groupes en croisières venant de ton agence de voyage et nous avons eu beaucoup de plaisir. Effectivement, l'an passé je ne pouvais pas dire si oui ou non l'hôtel serait prêt, mais je pouvais montrer les images afin que les gens puissent évaluer selon leur perception (basée sur mes informations montrant l'évolution du projet) et ainsi décider avec justesse. Mais souvent les agences, les grossistes et les gens dans le tourisme ont des intérêts qui passent avant le service aux clients et alors les informations sont souvent en leur faveur sans égard aux vacanciers, donc je me devrais d'être objectif et sur le long terme, ça rapporte toujours et rarement sur le court terme. Évidemment, quand tu m'avais mentionné que l'hôtel ne serait pas prêt et jamais tu n'envoie des clients dans une hôtel en construction, mais uniquement après 6 mois de roulement, cela était pour protégé tes clients et c'est très bien. D'autre part, à mon point de vue ici à Cartagena, je ne pouvais affirmer cela car il y avait des chances que l'hôtel soit prête et j'aurais pu créer des problèmes au Decameron Baru et vivre les conséquences d'une fausse publicité. La vérité est souvent dérangeante, mais elle a le mérite de libérer les gens et de prendre des décisions avisées. Aujourd'hui, j'ai des relations personnelles avec les gérants de l'hôtel et on va souvent manger ensemble au centre historique et s'amuser en travaillant, c'est ainsi avec les latins.
J'espère vous voir ainsi que vos clients de même que monsieur Gervais. Je crois que les croisières passant par Cartagena avec le Enchantment of the Seas ne sont plus offertes par votre agence car c'était uniquement en espagnol... c'est dommage (pour moi) car on avait du plaisir avec les canadiens.
Certainement que nous irons passé des journées à Baru et rencontrer des canadiens afin de partager la Colombie et ses différences avec vous tous... une petite fête sur la plage le soir uniquement entr enous les canadiens et avec un groupe de vallenatos typiques...
Claude | | | À: Bacano · 15 juin 2010 à 3:24 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 225 de 489 · Page 12 de 25 · 3 155 affichages · Partager Merci pour ton résumé du Baru, tes explications sont précise et très apprécié avec les photos et vidéo. Je ne pensais jamais que lorsque j'ai écrit pour des informations sur Baru que ceci solliciterais tant de discutions. Aux moins plusieurs personnes savent maintenant a quoi sent tenir pour un beau voyage a Baru.
Encore Merci. | | | À: Emido · 15 juin 2010 à 15:21 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 226 de 489 · Page 12 de 25 · 3 135 affichages · Partager Salut Non nous ne sommes pas allée a cette destination car l'hotel n'était pas tout a fait prêt
Désoler | | | À: Bacano · 20 juin 2010 à 6:02 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 227 de 489 · Page 12 de 25 · 3 069 affichages · Partager Bonjour Claude et oui c'est fait depuis hier nous avons réservé pour deux semaines au Royal Décameron Baru pour le départ du lundi 21 mars 2011 en espérant que tout fonctionne pour cette année et encore un gros merci pour les informations que tu nous a donné.
Merci. | | | À: Théoboutte · 20 juin 2010 à 14:10 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 228 de 489 · Page 12 de 25 · 3 062 affichages · Partager Je voudrais réserver mais d'abord je dois vérifier avec quelle huile il font la cuisine à cet hotel, je suis allergique aux produits du soya, donc si ils emploient l'huile de soya principalement, il me sera impossible de manger la nourriture. Si quelqu'un est au courant ou si je peux écrire à l'hotel, qui connait une adresse email.???? merci | | | À: Théoboutte · 22 juin 2010 à 6:57 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 229 de 489 · Page 12 de 25 · 3 013 affichages · Partager Super, j'espère se voir en 2011. Je viens d'arriver de Bogota et c'est une grande ville superbe à visiter, mais la chaleur de Cartagena est encore mieux.
Claude | | | À: Bacano · 22 juin 2010 à 13:47 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 230 de 489 · Page 12 de 25 · 3 004 affichages · Partager Merci
C'est certain qu'on vas ce rencontré pour parlé et visité ta ville a la prochaine.
Daniel | | | À: Théoboutte · 10 juillet 2010 à 13:41 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 231 de 489 · Page 12 de 25 · 2 845 affichages · Partager Merci beaucoup Bacano pour ta disponibilité et ta générosité de nous faire part de tous ces précieux renseignements. Hier, nous sommes 2 couples qui avons réservés pour Baru, notre voyage aura lieu en Février 2011 et nous aimerions faire affaire avec toi pour les excursions est-que-cela est toujours possible? | | | À: Tigresse · 10 juillet 2010 à 16:55 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 232 de 489 · Page 12 de 25 · 2 829 affichages · Partager Moi aussi j' ai réserver encore cette année pour le mois de janvier 2 semaines, j'espère qu'il ne feront pas le cout de l'annee passe. mais je comprend que si l'hotel n'était pas prête j'aurais été surement déçue, sa ma permis de decouvrire d' autre endroit. J' ai bien hâte de decouvrire se pays, sa culture et sont beau temps et tout les endroit a visiter... | | | À: Tigresse · 10 juillet 2010 à 20:55 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 233 de 489 · Page 12 de 25 · 2 815 affichages · Partager Bonjour Tigresse,
Oui, tu es en place pour les tours avec nous... pouvez-vous me rejoindre par message privé afin de discuter de façon personnelle ?
Claude | | | À: Dparadis1 · 10 juillet 2010 à 21:11 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 234 de 489 · Page 12 de 25 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Dparadis,
En connaissant les chefs et les gérants de l'hôtel, je suis convaincu que vous pouvez avoir vos repas fait personnellement et sans huile de soya.
Claude | | | À: Bacano · 7 septembre 2010 à 0:49 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 235 de 489 · Page 12 de 25 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Claude. nous voulons reserver pour hotel Decameron isla Baru ; (fevrier 7 2011 Le chemin est il mieux pour aller a cette hotel ?
Pour faire de l'apnée y a t' il des endroits proche de l'hotel ? ou il faut prendre des forfaits avec l'hotel.
Pour aller a Cartgene combien de temps avec la navette de l'hotel ? merci dreamer02 | | | À: Dreamer02 · 7 septembre 2010 à 1:53 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 236 de 489 · Page 12 de 25 · 2 462 affichages · Partager Bonjour Normand,
1. Le chemin actuellement est pire à cause de la pluie mais en février c'est sec. La ville dort au gaz et ne voit pas l'importance et l'urgence de faire la route en asphalte et aussi faire un pont. La corruption est un phénomène profond ici.
2. L'apnée peut se faire en face car il y a des petites pointes de roches qui séparent la plage en 5 petites plages. Les îles du Rosaire tout près est excellent de même que la Baie de Cholon et Isla del Encanton qui sont deux beaux endroits à Baru pour cela. J'ai un autre site pour plus de détail sur Baru avec mappes et images : www.isla-baru.com/fr/images.html
3. La navette de l'hôtel en autobus jusqu'au centro au parc de la Marina en face du quai de la Bodeguita se fait en 1h30 au coût de 20 $ par Decameron Explorer. Je suis toujours en train d'organiser le tour en bateau / tour de ville pour éviter ce déplacement long et qui va faire chialer les gens par autobus. D'ici octobre, je devrais écrire quelque chose sur les forums à ce sujet... vous savez, je ne suis pas quelqu'un qui niaise avec le "puck" et je ne ferai pas cela si je perd mon temps et mon argent.
Actuellement je suis en réflexion car j'observe des grands défis avec ce genre de tour
Claude | | | À: Bacano · 8 septembre 2010 à 2:21 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 237 de 489 · Page 12 de 25 · 2 413 affichages · Partager Bonjour ! merci pour les informations, au plaisir de se voir en Février a île de Baru. Nous allons reserver pour l'hotel Dercameron beach Baru. Johanne et Normand | | | À: Dreamer02 · 8 septembre 2010 à 2:41 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 238 de 489 · Page 12 de 25 · 2 408 affichages · Partager Parfait, on se voit en Colombie | | | À: Bacano · 18 novembre 2010 à 14:19 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 239 de 489 · Page 12 de 25 · 2 048 affichages · Partager Salut Claude,
Tellement hâte d'être à Baru. J'aimerais savoir à partir de l'hotel est ce qu'on peut se promener dans les villages à pied. Y a t il des choses qu'on peut faire dans Baru? Y a t il des petits magasin sur l'ile. Est ce que sur l'Ile on peut se promener sans problèmes. Merci de me répondre et je te souhaite une belle journée | | | À: Dreamer02 · 18 novembre 2010 à 15:01 Re: Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene Message 240 de 489 · Page 12 de 25 · 2 043 affichages · Partager Dreamer02, je viens de lire que vous serez à Baru en Février 2011, est-ce-trop indiscret de vous demander vos dates car mon mari et moi y seront aussi à partir du 21 Février, alors si c'est dans les mêmes dates ils nous fera plaisir de vous saluer! Au plaisir, Tigresse | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |