| Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Ccsolitaire · 2 juillet 2013 à 11:18 5 messages · 4 participants · 7 410 affichages | | | | 2 juillet 2013 à 11:18 Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Message 1 de 5 · 7 403 affichages · Partager Bonjour à tous Qui peut me donner un conseil sur le nettoyage et le lustrage de mon camping car. Les écoulements d'eau de la toiture laissent des traînnées noires sur le côté que j'ai essayé d'enlever avec les produits proposés sur le marché spéciaux camping-car, même du Cif et de l'alcool, et rien fonctionne. Je vais faire poser une goutière mais voudrais quand-même le nettoyer. Merci pour vos idées Ccsolitaire (pas tant que ça) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ccsolitaire · 2 juillet 2013 à 11:31 Re: Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Message 2 de 5 · 7 345 affichages · Partager As-tu essayé du polish ? mais bon...faut se taper toute la surface.... | | | À: Ccsolitaire · 2 juillet 2013 à 12:14 Re: Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Message 3 de 5 · 7 340 affichages · Partager Bonjour, 2 idées qui me viennent en lisant ton message: as tu essayé avec un produit gras? bêtement de l'huile s'il s'agit de résidus graisseux, certains conseillent aussi le diesel. Parfois aussi les chiffons microfibre, sans autre produit, donnent des résultats étonnants. Si tu n'y arrives toujours pas, demander peut être à un carrossier (ou alors sur un forum plus dédié au camping car côté technique) | | | À: Sissi57 · 2 juillet 2013 à 12:29 Re: Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Message 4 de 5 · 7 336 affichages · Partager Bonjour Sissi et Tuture Merci pour vos réponses rapides. J'ai tout essayé en effet, sauf le diésel. Le microfibre est en général mon remède miracle pour beaucoup de choses, mais là ! Les traces viennent en fait des eaux de pluie qui s'écoulent lentement le long de la carrosserie. Quelqu'un sur un camping m'a conseillé un polish de carrossier qui ne se trouve qu'en Belgique (MER), mais l'Europe étant ce qu'elle est je n'arrive pas à me connecter sur un site belge ! Je vais aller voir chez un carrossier en effet, en attendant les réponses d'autres sites. Merci | | | À: Ccsolitaire · 6 juillet 2013 à 22:56 Re: Comment enlever les traces de coulement noires sur ma carrosserie? Message 5 de 5 · 7 236 affichages · Partager Essayer ici, httpcolruyt.be le produit miracle se trouve dans le rayon produits nettoyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |