|  |  |
 | | | | | Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Gunnel · 23 juillet 2004 à 15:28 21 messages · 15 participants · 7 098 affichages | | | | 23 juillet 2004 à 15:28 Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars lundi pour un mois en indonésie et j'aurais besoin de vos lumière concernant le stockage de vos photos pendant votre périple. C'est la première fois que je pars avec un appareil photo numérique et je me demandais comment faire pour stocker mes photos et ainsi pouvoir réutiliser ma carte mémoire. Est-il possible d'aller dans des cybercafes et graver sur cédérom les photos ? dois-je emporter mes pilotes ? Y-a-til des bornes interactives permettant de graver ses photos sur cédérom dans certaines boutiques photos ? etc
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Gunnel · 23 juillet 2004 à 20:48 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Il existe des " X Drive " de 20, 30, 60 Giga et c'est trés pratique pour décharger les cartes mémoires.Bon le coût peut surprendre mais c'est le prix d'une grosse carte mémoire pour un 30 Giga.Si tu vas à Bali, tu feras peut être un stop sur Singapour et là bas tu dois pouvoir trouver ça à l'aéroport, il y a plein de boutiques d'électroniques mais c'est pas moins cher qu'ici.Autrement cela se trouve à la FNAC 
Bonnes vacances | | | À: Gunnel · 23 juillet 2004 à 23:34 · Modifié le 23 juil. 2004 à 23:58 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai opté pour emmener un maximum de cartes mémoire. J'avais déjà 3 cartes : 2 de 128 Mo et 1 de 64 Mo, mais je viens d'en commander une de 256 Mo. En fouinant sur Internet, tu trouves des prix défiant toute concurrence : cartes de marque en soldes sur cdiscount.com, cartes génériques chez LDLC...
Le tout me fait une capacité d'environ 600 photos. Cela devrait être suffisant pour les 17 jours de mon séjour en Inde.
Coté énergie, j'opte pour 3 jeux de piles rechargeables : 1 jeu de 2300 Mah, 2 jeux de 1600 Mah + 2-3 jeux de piles alcalines. Ca devrait parer à pas mal d'éventualité. | | | À: Alpinus · 23 juillet 2004 à 23:46 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Hello
Quoi 600 photo avec moins de 600 Mo de mémoire....
La vache j'en rêve, c'est super comprécé..., avec mon 10d c'est 9Mo en extrèmement haute résolution (RAW, diapo) et 3 Mo en Jpeg.... 
C'est claire que sa a des aventages d'avoir plusieurs carte, mais en les revendant d'occase et en mettant un peut plus t'aurais pas une 512...
Philo | | | À: Philobate · 23 juillet 2004 à 23:57 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager Et oui, mais c'est un petit appareil (Nikon Coolpix 2000), capteur à 2 Mpixels donc environ 1 Mo / photo.
J'ai explosé mes deux réflex en ski de rando en l'espace de 15 j et j'ai plus de thunes pour racheter un appareil digne de ce nom. | | | À: Philobate · 24 juillet 2004 à 1:37 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager C'est claire que sa a des aventages d'avoir plusieurs carte, mais en les revendant d'occase et en mettant un peut plus t'aurais pas une 512...
Comme ça si elle grille (ce qui d'experience arrive...  ) tu perds tout a la fois, c'est mieux  (moi aussi je suis partisant des multiples cartes mémoires vous l'aurez compris)
sinon a partir de maintenant j'utilise en complément de mes cartes Compact Flash... un ARCHOS AV 420
C'est un lecteur Audio Vidéo de 20 Go, avec un lecteur compact flash directement intégré pour transférer les photos dessus. Attention ç'est quand même un lecteur de musique et de vidéo avant tout, il y a les Xdrive qui sont plus adaptés pour faire spécifiquement du stockage/transfert pour les photos.
Tout est question de besoin, moi je voulais avoir la possibilité de stocker d'autres choses que des photos et de pouvoir me divertir lors des longs voyages, mais bon faut avoir de l'argent a mettre dans quelques de pas forcement nécessaire puisque ça coûte tout de même 600 euros pour la version 20Go et 900 euros pour la version 80Go. | | | À: NaaOkth · 26 juillet 2004 à 10:04 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager 600 euros pour 20go, waouh, t'achete ou tes appareil?
va ici : www.ldlc.com/cat/140153.html
le x's drive pro 20 go : 259euro.
le x's drive II 20go : 199euro
le lecteur mp3, stockage photo, video avec écran lcd : 240euro sans disque dur.
Sinon un trèq bon site américain avec tout les appareils permettant de stocker les photos pendant les voyages et des battéries générique pas cher du tout :
store.yahoo.com/insidecomputer/
si vous trouvé moins cher, prévenez nous!! | | | À: Gunnel · 28 juillet 2004 à 21:23 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Une autre solution c'est de trainer un ordinateur portable. Si tu voyages léger ou n'as pas de portable (c'est mon cas). Tu peux toujours transférer tes photos sur ton ordinateur personnel chez toi via FTP. Mais il faut que tu sois un peu débrouillard en informatique pour configurer le tout. Il te faudra alors un ip fixe ou que tu sache quand ton ip change (il y a des freeware pour ça). Par le suite, il te faudra installer un serveur ftp chez toi et le configurer correctement (c'est pas si compliqué que ça). De plus, il te faudra une connection permanente à Internet chez toi (adieu les connection par modem téléphonique) et que ton ordinateur reste allumé en tout temps (ou que tu le configure pour s'allumer et s'éteindre à heures précises).
Lorsque tout cela est fait, tu n'as qu'à brancher ta caméra via le USB, te connecter à ton serveur FTP et transférer tes photos.
J'ai procédé de cette façon lors de mon dernier voyage, ça fonctionne très bien!! et ça coute pas des centaines de dollars (d'Euro)
Si tu veux essayer, contacte moi, je te guiderai dans la démarche | | | À: Morinpat · 30 juillet 2004 à 22:54 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Salut
moi, je voyage plutot lourd, j'ai un vieux 4x4 en Australie ce qui me permet de ne pas stresser sur le poids a transporter
Donc portable + graveur de Cd
cordialement
Nuggets | | | À: Morinpat · 30 juillet 2004 à 23:07 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 077 affichages · Partager Tu peux toujours transférer tes photos sur ton ordinateur personnel chez toi via FTP. Mais il faut que tu sois un peu débrouillard en informatique pour configurer le tout. Il te faudra alors un ip fixe ou que tu sache quand ton ip change (il y a des freeware pour ça). Par le suite, il te faudra installer un serveur ftp chez toi et le configurer correctement (c'est pas si compliqué que ça). De plus, il te faudra une connection permanente à Internet chez toi (adieu les connection par modem téléphonique) et que ton ordinateur reste allumé en tout temps (ou que tu le configure pour s'allumer et s'éteindre à heures précises).
Lorsque tout cela est fait, tu n'as qu'à brancher ta caméra via le USB, te connecter à ton serveur FTP et transférer tes photos.
Oui mais ca c'est valable si tu trouves une bonne connection a l'autre bout du monde... il ne faut pas oublier que bien des pays sont loin d'avoir des connections ADSL... et envoyer par FTP des photos lorsque c'est une toute petite connection ca peut vraiment prendre des heures et des heures (en chine j'avais parfois du mal a lire mes mails tellement c'était lent) | | | À: Shintaaniki · 12 août 2004 à 12:59 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager | | | À: Gunnel · 12 août 2004 à 14:17 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Bonjour Gunnel,
Nous avons pris l'habitude de graver des CD dans des cyber cafés quand nos cartes mémoire sont pleines. On apporte nos propres CD (sans les boîtes, ça prend trop de place) et on les fait en double au cas où.
En Asie du Sud Est c'est très facile à faire mais il faut aussi avoir avec soi les pilotes de l'appareil photo et le câble USB. | | | À: Ness · 14 août 2004 à 21:52 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Plutôt que de transporter les pilotes de l'appareil photo, je crois qu'il est mieux de prendre un lecteur de cartes ça permet d'économiser les batteries de l'appareil photo. Ca ne prend pas beaucoup de place. C'est valable aussi pour chez soi! | | | À: SuzanneInde · 14 août 2004 à 23:55 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Pour les lecteurs de cartes CF.. savez-vous quels systemes ils ont en Inde ( Delhi et Rajasthan), win xp, 2000, 98, 95 ?? car pour les lecteurs de cartes que j'ai vu, il faut un pilote pour win 98 et 95 pas reconnu.. je voudrais en acheter un mais faut-il faire le bon choix.. | | | À: Phil64 · 15 août 2004 à 5:37 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager C'est le formatage qu'il faut faire avec win 98 car XP ne le reconnait pas, ensuite il n'y a plus de problème pour le chargement et la lecture avec win XP.J'ai chargé 15 GB en 3 semaines et aucun soucis pour relire les fichiers à la maison.Vraiment je recommande le X'Drive, facile d'utilisation et pas beaucoup de place dans un sac. | | | À: Phil64 · 15 août 2004 à 19:41 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager J'ai un lecteur multicartes Hama et j'ai télécharger le pilote pour windows 98, je crois qu'on peut faire de même avec windows 95, pour XP il n'y a pas besoin de charger de pilotes!
Je pense qu'il est facile de télécharger le pilote dans un cyber café indien, mais effectivement je n'ai jamais essayé!
Je ne sais pas quel système il y a en Inde du Nord, ça doit dépendre des cyber café! | | | À: NaaOkth · 15 août 2004 à 22:07 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Bonjour
Comment puis je ouvrir un compte FTP ? On m'a dit qu'il existait des serveur aux USA pour qq dollars avec 2 Go d'espace. Si qq connait....
Merci d'avance
Jean-Arnaud | | | À: Ness · 2 septembre 2004 à 19:27 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Salut à tous,
je pars en Australie pour 3 semaines et j'ai un pb de stockage. J'ai un Canon powershot S1IS avec une carte de 512 mo. Je pense que je peux graver des cd sur place. Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Deuxième question: qu'est ce que c'est qu'un pilote?
Troisième question: comment vous faite pour insérer des dessins avec vos noms? | | | À: Padaonepa · 5 septembre 2004 à 17:47 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 640 affichages · Partager Un pilote c'est le truc qu'il y a entre le siége et le baquet et qui bien souvent à la grosse tête 
Bon je blague, bien sur pour un pilote c'est normal.
En informatique c'est ce qui va reconnaître ton matériel dés que tu le branches sur ton PC, en général il est fourni avec le CD qui va installer tout ce qui va gérer ton matériel.Tu peux télécharger tous les drivers ou pilotes sur ce site www.touslesdrivers.com/
1 seule carte pour un voyage, cela peut être dangereux si tu tombes en panne.Il existe des XDrive de 30, 40, 60 Giga pour le stockage, c'est trés trés pratique mais couteux.
De quels dessins tu parles sous les noms, de celui qui est sur la gauche sous le speudo?Si oui il faut aller dans ton profil et charger une image qui va s'installer facilement, il ne faut pas qu ' elle fasse plus de 20KO.
Voila, bonne soirée | | | À: Vilcanota · 6 septembre 2004 à 9:12 Re: Comment faire pour stocker ses photos numériques pendant un voyage? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager  Salut,
merci pour les renseignements. Je parlais effectivement de l'image sous le pseudo.
Si quelqu'un est allé en Australie, est ce qu'il y a beaucoup de point internet où je puisse graver des cd? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |