Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 376 affichages | | | | À: Man66 · 21 décembre 2010 à 10:46 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 241 de 344 · Page 13 de 18 · 1 962 affichages · Partager Eh! bien la sécurité y compris médicale, là si vous voyagez vous pourrez voir combien les hôpitaux dans ces pays sont de haut niveau. Nous avons partagé un appartement à Kuala Lumpur, (pays hyper facile à vivre, 90 jours gratuit, un aller et retour soit sur Singapour tout près ou sur la Thaïlande) On peut y vivre longtemps comme ça. Nous avons du rester 4 mois à Kuala Lumpur, car nous avions loué une moto au lieu d'une voiture, et juste avant d'arriver à l'appartement la roue avant d'est dégouflée subitement, nous étions à 20 kms/h, le pire, je me suis foulée la cheville et le poignet, mais mon mari lui c'était carrément la fricassée, 8 côtés cassées dont une devant et derrière, la clavicule et le poumon perforé. IL n'a plus d'assurance maladie et accident depuis notre départ il y a plus de 3 ans. Donc 5 jours en soins intensif, radios, scanner, et caméra en continu 24h/24. Total de la facture (hôpital privé) 1'200 Euros. 3 mois de cotisations maladie/ accident. Soins supers. Ensuite une fois remis, nous avons été aux Philippines, là on a appris qu'un hôpital mondialement connu, opérait les yeux, simplement pour ne plus avoir de lunettes. Eté en consultation sans rendez-vous un lundi à 9h, contrôles complet pour les deux. Moi pas opérable car je vois trop bien loin, mon mari tout ok. On a demandé quand l'opération, et bien le lendemain, les deux yeux, 1/2 h et c'était fait. Plus des contrôles par 2 x. Le coût et bien une paire de lunette en Suisse, 1'000 Euros, et cet hôpital est à la pointe dans tous les domaines. Nous avons eu pas mal de travail chez les dentistes, soit en Colombie, a Kuala Lumpur autant en profiter, en Chine gros travail. Et en Suisse ça n'est pas pris en compte par l'assurance. Des économies fénoménales. En Suisse le dentiste nous prend 20 minutes par une de plus et ça dure des mois. Dans ces pays on reste la bouche ouvert 2,3 voir 4 heures, et le travail avance super rapidement et nous en sommes ravis. Donc regardez sur Internet, par exemple le San Luke hospital de Manille. En Malaisie si vous allez dans un hôpital d'état, c'est 5 US$ d'admission et tout le reste est gratuit. Vous attendrez et aurez une chambre commune avec une quantité de patients, mais vous serez très bien soignée. Pour les visas à l'année vous avez raison, c'est très difficile, mais comme je l'ai déjà dit sur ce site, nous avons obtenu à Kuala Lumpur des visas valabes 2 ans, multiples entry, séjours de 180 jours. C'est quand même pas mal. Mais je vous vois mal vivre en Chine. Par contre actuellement nous sommes en Corée du Sud, là c'est un pays fantastique. Propre, fait pour les handicapés, tout est prévu, les ascenseurs, les rampes dans tous les endroits publics, les parcs les supers marchers où ils fournissent même des chaises roulantes. Il y a des toilettes un peu partout aussi en chaise roulante, hyper propre, avec du papier, du savon et gratuits. En chine les toilettes sont immondes certaines fois et on doit en plus payer, je ne parle pas de l' Indonésie où on a meilleurs temps d'aller derrière un arbre. Hôtels/ restaurants / location de voiture, mais c'est parce que nous aimons visiter et non rester plantés dans un coin, il viendra peut-être un moment où nous trouverons notre coin de rêve où nous construirons notre maison en bambou. | | | À: Asiawis · 21 décembre 2010 à 11:17 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 242 de 344 · Page 13 de 18 · 1 944 affichages · Partager Oui vous avez raison, mais les cartes de crédit son très utile dans les pays comme la Chine, Indonésie etc pour les toilettes, il n'y a jamais de papier alors on s'essuye avec les doigts et après on se nettoye les ongles avec. | | | À: Thaiboss · 21 décembre 2010 à 11:20 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 243 de 344 · Page 13 de 18 · 1 943 affichages · Partager Un grand merci pour avoir pris de votre temps pour envoyer ce document. | | | À: Ottlnpac · 21 décembre 2010 à 11:24 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 244 de 344 · Page 13 de 18 · 1 938 affichages · Partager Ce n'est qu'une récupération, on nous a arnaqué pour ces cartes, il faut les rentabiliser. Et je n'ai pas écrit des pages et des pages. Il ne faut pas tout mélanger. Nous ne volons personnes si ils acceptent nos cartes, on ne les force pas. Quand ils refusent on paye le prix normal | | | À: Man66 · 21 décembre 2010 à 11:32 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 245 de 344 · Page 13 de 18 · 1 920 affichages · Partager Nous avions eu des cartes fiscales, des cartes de police, un passeport Indonésien et la kitas card. Voilà tout ça pour un visa de 1 ans payé 800 Euros par visa. Une arnaque car on nous avons donné un prix nous avons été à Singapour et retour, et à l'arrivée c'était un autre prix. Et si nous voulions y renoncer il aurait fallu payer 400 Euros chacun. l'arnaque. Donc nous n'avions pas le choix, ce qui nous a quand même permis de visiter 20 îles en 13 mois. Donc un jour en Chine j'ai eu l'idée de présenter ces cartes car tout est très cher dans ce pays, même pour marcher dans la forêt et ça nous bouffait notre budget. Comme ça a marché, vous pouvez le faire aussi avec n'importe quelle carte plastifiée pourvu qu'il y aie votre photo. Donc en Corée, nous faisons pareil, comme ils ne comprennent rien à cette carte en Indonésie effectivement ça marche, pas toujours mais si ils acceptent et bien, on ne vole personne comme certains sur ce site nous le disent. Si vous pouvez payer 6 Euros au lieu de 12 euros. Qu'es ce que vous faites ? Je suis certaine pareil | | | À: MengWan · 28 décembre 2010 à 18:13 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 246 de 344 · Page 13 de 18 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir,
Depuis 2006, je séjourne 7 mois en Thaïlande ( Bangkok/ Pattaya), puis je retourne à l'Île Maurice où j'occupe un appartement proche du lagon (Nord). Quelle surprise, en constatant que les gens ne souriaient pas, de l'indélicatesse des chauffeurs de bus pressés par des courses effrénées, des passagers à qui ils manquaient le sourire.... des employés des administrations peu aimables et ce sourire qui ne venait toujours pas.... du personnel des télécom à l'accueil mesuré, avec juste un bonjour banal sans marque de "bonne humeur"...
Il y aurait une quantité d'exemples identiques donc j'écourte en me disant que je vais très bientôt reprendre mon billet retour vers BKK avec l'intention de m'y installer pour enfin et toujours retrouver des gens accueillants, gentils, conciliants, et SOURIANTS...
Effectivement on prend une "douche froide" à l'arrivée ( Maurice- Réunion- France)... Ceci est ressenti personnel !
Cordialement à tous, Très belle fête de réveillon, et très belle année de voyages au "pays du sourire". | | | À: PierNok · 29 décembre 2010 à 2:49 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 247 de 344 · Page 13 de 18 · 1 787 affichages · Partager Slt Piernock
Effectivement c est bon de rappeler les points positifs ici : des gens accueillants, gentils, conciliants, et SOURIANTS... Peuple accueillant et sanouk (amusant), sourire parfois superficiel ou faux, parfois pas conciliants du tout, mais c est plus sympa que des gens qui font la tete du matin au soir stresse par leur travail et la grisaille  Vive la vie et happy new year. | | | À: PierNok · 29 décembre 2010 à 9:20 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 248 de 344 · Page 13 de 18 · 1 753 affichages · Partager C'est certain que dans les îles que vous citez, si les gens sont comme en métropole, et bien merci pas drôle. Par contre la Thaïlande c'est vrai que les gens sont tout sourire, mais quand à y habiter c'est une autre paire de manche. Si vous voulez, j'ai un ami qui vis depuis pas mal d'années en Thaïlande près de Kanchanaburi et qui veut rentrer en Suisse car il en a marre, mais voilà il avait en son temps vendu sa villa entre Genève et Lausanne, maintenant les prix ont plus que doublé, il ne va plus pouvoir acheter une maison pareille et en Thaïlande et bien, il n'arrive pas à vendre, car c'est une superbe maison avec piscine interieur, parc, grand étang muré partout. Parce que comme beaucoup, il en a marre des sourires devant et par derrière les coups tordus. Un autre ami lui est marié depuis 13 ans, il ne fait même pas confiance à sa femme qui le vole (avec le sourire) A part ça j'ai des amies Thaï qui sont très gentilles. Et puis si vous n'allez qu'à BKK et pattaya, vous ne connaissez pas la Thaïlande profonde. Je sais ce que vous aimez. Pattaya il y a passé 20 ans c'était encore praticable, mais maintenant misère ça n'est pas la Thaïlande c'est je n'ose pas dire le mot. Mais chacun ses goûts. | | | À: Perceneiges · 29 décembre 2010 à 10:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 249 de 344 · Page 13 de 18 · 1 733 affichages · Partager Il est difficile d'être heureux longtemps au même endroit, nous avons besoin de nous ressourcer soit en France, soit en Suisse, soit dans les îles pour avoir les idées plus claires...... Bien sur que les Thaïlandais n'apprécient pas tous cette affluence de touristes...... Allez en Corse et vous verrez des Corses heureux de vous voir en été dépenser votre argent et heureux de vous voir partir aussi............... Sur la cote d'azur aussi c'est la même chose................... Beaucoup de Thaï sont choqués par le comportement des touristes venus pour le sexe et par notre comportement vis à vis de l'argent et de pouvoir avoir tout avec l'argent........ On peut comprendre que certains sourires soient de façades..... Même nos relations avec les femmes Thaï sont faussées et si elles nous volent parfois, c'est que la relation était surtout basée sur l'argent en échange de........ Et la femme Thaï n'oublie pas..... Mais la culture Bouddhiste, la culture asiatique est plus nonchalante, il y a moins de conflits ouverts, il y a plus de tolérance, plus de facilité à vivre.......... Encore faut il vivre comme eux et non comme un européen installé en Asie.............. Ton ami veut revenir en Suisse, mais après quelques mois, il voudra revenir en Asie en sachant se qu'il a perdu là bas et se qu'il n'a pas ici........................   
Bonne et heureuse année 2011 à tous, moi je pars pour 3 mois dans 15 jours en Thaïlande........................ | | | À: Perceneiges · 29 décembre 2010 à 10:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 250 de 344 · Page 13 de 18 · 1 725 affichages · Partager tu as vecu en Thailande perceneige ? un ami si, un ami ca.. ta jamais entendu que les gens aiment se plaindre constament. si sa vie est si moche il a qu'a rentrer en suisse, il comprendra que la vie n'est pas rose comme dans ses souvenirs (qu'on idealise souvent). mais vu qu'il le fait pas, certain qu'il sait aussi ce qui la pousser a partire,
combien te la mettes bien profond en suisse? allume ta tv et ecoute les politiciens pour voir combien ils te la mettent, et la aussi avec le sourire...mais c'est pour ton bien=)
y'a des couple qui fonctionne en suisse mais vu le taux de divorce, je doutes que ca soit tout rose... ton ami suisse qui se fais "voler" par sa femme il a qu'elle age ? et sa femme ? 40ans de difference d'age, un couple d'amour ? aller soit pas naif elle est la pour le fric il le sait depuis le debus, mais sa libido le pousse a rester avec et c'est peux etre une femme docile, menagere, qui ferme les yeux quand il va voir ailleurs.... hormis ses ecarts "depensier"
et tes comparaissons tu vis ou en suisse? Geneve, lausanne s'est pas la suisse regarde ils ont pas l'habit appenzelois des campagnes profonde.. Paris jamais vu un francais avec un beret et sa baguette, si tu vis pas dans l'arriere pays basque t'es pas Francais.. faut arreter.. | | | À: Asiawis · 29 décembre 2010 à 11:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 251 de 344 · Page 13 de 18 · 1 691 affichages · Partager Perceneiges, tu critiques toujours la Thaïlande, mais toi que fais tu pour ce peuple ?????
Tu essais depuis des années de vivre en routarde à petits prix et de faire des économies sur leurs dos.......
Tu profites de tout et tu ne donnes rien !!!!!!!!!!!!!!!! Et les ingrats, ils ne te sourient pas assez et ils essaient de te voler, les femmes Thaï ne sont pas assez gentilles avec tes amis Suisse et en plus, elles réclament de l'argent, mais c'est l'horreur.............. Pauvre blanc, je devrais plus tôt dire pauvre petite blanche...La vie doit être dure...............    | | | À: Hyponeros · 29 décembre 2010 à 12:11 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 252 de 344 · Page 13 de 18 · 1 669 affichages · Partager Tout d'abord vivre 4 ans apparemment à Phuket c'est déjà un exploit surtout si on est habitué à vivre dans une grande ville et puis le manque de saison peut amener à une certaine monotonie si en plus on reste avec la même femme...Si la plupart des personnes qui peuvent se permettre de choisir leur pays de résidence n'habitent pas en Thailande c'est que ce pays a malgré tout un côté hors de tout, on trouve tout certes, mais on a pas l'impression d'être à l'endroit où les choses se passent, ce décident...Et puis même au niveau des divertissements un pays comme l' Allemagne est nettement mieux selon moi. Et puis et surtout comme déjà dit par beaucoup dans n'importe quel pays la vie n'est pas si évidente même si les principes d'Epicure, avoir le ventre plein et un apaisement sexuel est assez facile en Thailande. | | | À: Aragonne50 · 29 décembre 2010 à 12:16 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 253 de 344 · Page 13 de 18 · 1 666 affichages · Partager Vous avez raison pour la nonchalance des Thaïs, mais attention à la surnoiserie, ne vous y fiez pas. Même mes amies Thaï n'ont pas de vrais amis Thaïs, ils se méfient tous entre eux. Si un tient un commerce, le voisin qui en tient un aussi n'ira jamais boire un verre ou manger par courtoisie de voisinage. Un pensera que c'est pour l'espionner, et l'autre aura trop peur d'avoir du poison dans son repas. C'est des Thaïlandaises et j'en connais pas mal qui vivent soit en Suisse ou en Thaïlande et la dessus elles disent toutes la même chose. Puis c'est vrai que les touristes ont tout pourri, je connais la Thaïlande depuis les années 80, et bien ça a drôlement changé, mais dans tous les pays où on va comme touristes c'est la même chose, si on vient dans leur pays c'est qu'on a bourré d'argent. Et certains touristes entretiennent cette idée. Donc nous qui faisons le tour du monde et qui avons c'est vrai bien plus que certaines personnes des pays Asiatiques mais qui devons faire attention au budget, et bien ce n'est pas drôle de s'entendre dire: AH! vous êtes Suisse alors vous avez beaucoup d'argent. Et bien non car en Suisse on ne pourrait pas vivre avec ça. Actuellement nous avons entammé notre 4ème année de voyage, et c'est vrai grâce à des pays comme la Thaïlande ou l' Indonésie et bien d'autres, nous avons pu mettre de côté pour aller visiter le Japon. Actuellement nous sommes en Corée du Sud, bien plus cher que la Chine qui est déjà plus cher que tous les autres pays d'Asie, mais le Japon sera le max. Nous comptons y rester 3 mois, on va être lessivés. C'est vrai que nous avons la chance d'être nés dans des pays de monnaie forte et une vie élevée, mais il faut aussi dire que nous devons travaillé comme des dingues pour se permettre ce que nous faisons. Vous avez déjà vu des Thaï courir comme nous le faisons en Europe, eux y viennent vite foux. Et pour le comportement des étrangers, c'est vrai d'ailleurs elles disent mou pou pouye German people, et elles ont raison. Elles mettent tout le monde dans le même sac. Pour ma part je ne suis pas devenue dingue en Thaïlande, j'ai bien apprécié ce pays, j'y suis allée peut-être 7 à 8 x et la dernière en 08 durant 5 mois à moto, Oui j'ai bien aimé mais il faut sortir des coins touristiques, mais quand on connaît d'autres pays Asiatiques, on a plus envie de revenir en Thaïlande. Sabadika | | | À: Asiawis · 29 décembre 2010 à 12:29 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 254 de 344 · Page 13 de 18 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir, Je n'ai pas vécu en Thaïlande, mais j'y ai passé pas mal de mois 7 à 8 x 4 mois et la dernière fois 5 mois à moto. J'ai vécu un peu avec une famille Thaï vers Royet. Donc j'y ai passé presque 3 ans à zoner dans tous les coins et j'ai vu le pays se dégrader. De gentils les Thaïs sont devenus agressifs, et agressives dans les endroits touristiques. Et pour se la ou le mettre bien profond en Suisse oui c'est vrai, et ce n'est pas pour des prunes que nous sommes en voyage autour du monde depuis le 10.10.07. Nous revenons en Suisse pour voir la famille et les amis, mais si il n'y avait pas ça, et bien la petite Suisse qui pour nous est une dictature, on pourrait facilement l'oublier. Pour la femme de notre ami, et bien tout faux. C'est vrai que lui vient de fêter ses 70 ans, mais elle en a passé 60 il l'a connue en Suisse et ça fait 13 ans qu'ils sont mariés. Elle ne sait pas faire la cuisine, elle ne fait rien ou pas grand chose, et lui doit arroser toute la famille, si il ne donne pas assez, elle trouve une excuse pour lui faire sortir son argent. En plus on ne comprend pas car elle est vraiment moche. Il a du la marié un jour qu'il était bourré. Et ne te fou pas des Appenzellois mon mari en est un, et les campagnes profondes, et bien il faudra revoir. Pour voir des pays vraiment profond qui vivent 2 siècles en retard il faut aller au Timor mais pas en Appenzelle. Si si......moi j'ai vu un Français avec un béret basque et sa baguette sous le bras quand je travaillais à Paris c'était à la Villette, mais il était Arabe et bien sympatique. Tu vis dans quel coin de Thaïlande ? | | | À: Pimilan · 29 décembre 2010 à 12:38 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 255 de 344 · Page 13 de 18 · 1 647 affichages · Partager Tout à fait vrai la réponse, de vivre 4 ans à Pukket il faut y travailler autrement c'est monotone. Toute la Thaïlande est monotone si on y vit, pas de theâtre, Cinéma de concert, pour quelqu'un de cultivé qui ne reste pas devant son PC mais veut autre chose. Ca manque. Par contre, la Malaisie, pays fantastique, il y fait chaud, les gens sont autrement plus cultivés que les Thaïs, je ne parle pas de tous les Thaïs, et puis nous y sommes restés 7 mois à 3 à voyager et 4 à partager un appartement à KL. Nous avons pu aller beaucoup aux Pétronas écouter l'ochestre Symphonique, et plein d'autres distractions sans être toujours à la plage. Depuis passé 3 ans que nous voyageons, nous n'avons pas encore trouvé l'endroit où nous poser, peut-être qu'on ne le trouvera jamais. Il faut le ventre plein mais aussi pouvoir donner à manger au cerveau. Bonne fêtes de fin d'année | | | À: Perceneiges · 29 décembre 2010 à 12:49 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 256 de 344 · Page 13 de 18 · 1 641 affichages · Partager pitin perce neige quelle marrade tu devrais ecrire un bouquin
manquerai plus que j aille au ballet au tour petronas
on peut voyager et rester con ou voyager et se rendre plus inteligent et le montrer comme michelle J........ sur son blog | | | À: Renosu · 29 décembre 2010 à 13:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 257 de 344 · Page 13 de 18 · 1 622 affichages · Partager | | | À: Aragonne50 · 31 décembre 2010 à 12:07 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 258 de 344 · Page 13 de 18 · 1 531 affichages · Partager Tu ne connais pas grand chose à la Thaïlande. Tout d'abord, il y aurait 0 touristes que le nombre de bordels ne diminuerait pas. Il s'agit d'une tradition très forte. Ensuite concernant les femmes. Il faut savoir de quel milieu elles sortent si se sont des filles de bars ou non. Les étrangers qui se font pigeonner c'est qu'ils sont trop bêtes. Vous devez savoir qu'il y a plus de morts en Thaïlande du à des différents commerciaux qu'aux accidents de la route. Donc les arnaqueurs ne se concentrent pas uniquement sur les étrangers. Quant à ceux qui versent des dotes pour pouvoir épouser une femme qui a déjà un gosse se sont des pigeons. En Thaïlande on ne verse pas de dote en fait il s'agit du rachat du lait de la mère de la mariée. De plus, on ne verse jamais d'argent lorsque la fille n'est pas vierge. L'argent versé sert en réalité à s'assurer que le mari n'est pas simplement un beau parleur qui n'a pas de travail car si la fille se rend compte de son erreur c'est trop tard pour elle car elle n'est plus vierge. Il ne lui reste qu'à se trouver un farang. Quant aux étrangers qui étalent leur richesse encore un cliché de bobos. Tous les asiatiques étalent leur richesse. Aucun asiatique ne s'achètera une fausse Rolex car il aurait trop peur de perdre la face. | | | À: Jack99 · 31 décembre 2010 à 12:44 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 259 de 344 · Page 13 de 18 · 1 510 affichages · Partager Vous avez assez raison dans ce que vous dites, mais il faut savoir aussi que des filles de villages éloignées on des fois la malchance de voir venir des Chinois, avec des contrats tellement attractifs, que les parents les laisse partir, et elles finissent dans les boites de nuit à Bangkok, Pukket et surtout Pattaya. Que j'ai connu il y a passé 20 ans. Et j'y étais quand ont débarqué 7 navires Américain dont un port avion. Car Pattaya au tout début c'était pour le repos des GIs. Et là le nombre de prostituées était fénoménal. Quand vous dites que les Asiatiques montrent leur fortune, ce n'est pas les seuls, les Africains aussi. Et les Farangs qui vivent en Thaïlande, à mesure qu'il montent dans la hérarchie ou que leur commerce prospère, ils doivent changer de voiture, prendre une maison plus grande, pour faire comme les Asiatiques et ne pas perdre la face. D'ailleurs les touristes qui se promènent en shorts sont très mal vu. Et comme je l'ai déjà écrit, Mou pou pouye German people. Et maintenant les catoyes on supplanté les filles. Sabadika | | | À: Perceneiges · 31 décembre 2010 à 13:58 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 260 de 344 · Page 13 de 18 · 1 489 affichages · Partager Il y a aussi beaucoup de parents qui vendent leurs filles pour payer leurs dettes de jeu. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |