Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 366 affichages | | | | À: Jack99 · 31 décembre 2010 à 15:40 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 261 de 344 · Page 14 de 18 · 1 338 affichages · Partager c'est vite dit...les bordels sont dûs aux touristes!!! Cela a commencer avec la guerre du vietnam et les sodats Américains... Vrai pour la vierge dans la tradition...mais pas de nos jours; avec les étrangers qui se marient avec une femme Thaï pour s'y installer et ainsi faire une vie meilleure selon moi...les autres c'est à eux de ne pas se laisser manipuler!!! pour ma part; je n'ai pas verser de dote mais j'aide selon mon bon entendement...
Quant à ceux qui ne comprenne pas la Thaïlande...avant de marié l'une de ce monde; C'est sûr que les chances, de se faire prendre à leurs nombreux petits jeux, sont carrément à la hausses...la donne n'est tout simplement pas la même qu'une personne avertit,
Quant à vos deux dernières lignes; je suis pas sûr ; de ce que vous voulez dire...
Il est vrai qu'ils se compétionnent dans leur niveau de classe social; et là ; ont peut citer les farangs qui se font prendre à ce petit jeu dans chaque village...
à savoir laquelle qui a marié le plus riche ou laquelle des familles est le plus à l'abris pour leur avenir ?
Dans votre ligne: "il ne lui reste plus qu'à se trouver un farang"...je peux vous dire que vous vous fourvoyer complètement!!!
La tendance est que les jeunes femmes sont beaucoup mieux de se trouver un farang plutôt qu'un mari Thaï...
Et ça... sûrement que plusieurs hommes Thaïs en sont choqués...ce qui dénote d'une dynastie qui n'en fini plus...y a pas beaucoup de femme farang qui s'établisse dans ce pays; voyez-vous un peu en quoi il y a litige???
Toute les femmes sont très souriantes mais pas beaucoup d'homme; à moins de leur tirer les vers du nez...y en a pas beaucoup qui sourient à moins qu'ils vivent du tourismes et font affaires avec les gens...entre eux les hommes Thais ont l'air tristes... enfin ce n'est que mon impression... | | | À: ChristianC64 · 31 décembre 2010 à 16:04 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 262 de 344 · Page 14 de 18 · 1 325 affichages · Partager les hommes c'est plus facile de leur tirer les verres du nez | | | À: ChristianC64 · 31 décembre 2010 à 17:29 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 263 de 344 · Page 14 de 18 · 1 307 affichages · Partager Vous vous trompez les bordels n'ont pas commencé avec la guerre du Vietnam, il s'agit d'une tradition anciennce qui a deux origines principales. La première tient à la question de la virginité pour le mariage et la seconde est la tradition thaïlandaise qui veut qu'un homme qui se rend dans une ville doit s'y faire une fille. Il existe de nombreux bordels où ne s'y rendent que les thaïs. Les asiatiques n'épousent pas de femmes ayant un enfant. Il y a des exceptions mais comme les exceptions, elles sont rares. Par conséquent, la seule chance pour une fille-mère d'épouser un homme est de se trouver un étranger. Quant au critère de la virginité pour le mariage, il est toujours en vigueur. Les femmes occidentales personne n'en veux comme épouse. De plus, le mode de vie de l'homme thaï ne plais pas vraiment aux femmes étrangères. Mode de vie qui consiste entre autre à laisser sa première femme à la maison pour sortir avec l'une de ses mia noi. | | | À: Jack99 · 31 décembre 2010 à 21:21 · Modifié le 31 déc. 2010 à 21:51 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 264 de 344 · Page 14 de 18 · 1 280 affichages · Partager Bien ; je suis bien d'accord avec tout ça!!!
Savez-vous quel est le facteur qui est en discorde avec tout ces faits ???
un des faits est qu'il y a un surnombre de la population féminine dans le peuple Thaïlandais...
Ce qui provoque ce désorde...vous avez le choix de croire en ce que vous voulez; mais les faits d'aujourd'hui; ne sont pas correspondant avec la partie initiale du problême...
Et donc il faut considérer les latitudes qui sont omniprésentes; le Thaï qui tente de faire famille, si après la conception du rejetons, il décide que ce n'est pas pour lui la famille...
Just too bad, la belle Thaïlandaise; et comment elle peut se revirer ??? Sûrement pas sur un dix cent comme l'homme Thaï !!!
A-t-il le beau jeu vous penser ? Mieux que ça !!! Les grands parents qui ne connaissent pas trop l'effet de farang à travers de cette dynastie...sont là en tout temps; genre...: Ça te plait pas mon homme...va! on va s'occuper du rejetons et continue à nous ramener des baths...refait ta vie on va essayer de s'arranger!!!
Qu'en est-il de la femme...ben vous l"avez assez bien décrit...sauf que pour elle...
Tout le monde s'en fou...il faut qu'elle se démerde; à grand coup de je t'aime même si c'est pas vrai!!!
et tout ce qui compte pour elle c'est son petit et sa famille qui s'en occupe...
Elle va tout faire pour remettre de l'ordre dans sa vie...c'est elle qui l'a enfanter!!!
Pour le reste ; s"il n'y avait pas une surdose de la population féminine... (on parle de combien? 2 millions de plus???)...sans compter l'envahissement de femme de d'autres pays qui veulent s'en sortir avec la manne touristique...
Ces femmes ne devraient pas être autoriser à venir en terre Siam... (tel les russes par exemple...) ça serait déjà un peu mieux pour la femme Thaï pour pouvoir s'en sortir...ça demande une très grande vision pour cerner tout le problême...mais comme on sait...c'est ; mai pen laï en Thaïlande...et si cette Thaïlande ne désarmorce pas elle même, la chute de la femme...la situation va toujours empirer et ça, en accroissement... | | | À: Renosu · 31 décembre 2010 à 21:40 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 265 de 344 · Page 14 de 18 · 1 876 affichages · Partager les hommes c'est plus facile de leur tirer les verres du nez 
Petit anecdote de la femme Thaï qui a trois cellulaires, tiens...je ne mentionne que celle-là, | | | À: Jack99 · 1 janvier 2011 à 1:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 266 de 344 · Page 14 de 18 · 1 790 affichages · Partager Vous vous trompez les bordels n'ont pas commencé avec la guerre du Vietnam, il s'agit d'une tradition anciennce qui a deux origines principales. La première tient à la question de la virginité pour le mariage et la seconde est la tradition thaïlandaise qui veut qu'un homme qui se rend dans une ville doit s'y faire une fille. Il existe de nombreux bordels où ne s'y rendent que les thaïs. Les asiatiques n'épousent pas de femmes ayant un enfant. Il y a des exceptions mais comme les exceptions, elles sont rares. Par conséquent, la seule chance pour une fille-mère d'épouser un homme est de se trouver un étranger. Quant au critère de la virginité pour le mariage, il est toujours en vigueur. Les femmes occidentales personne n'en veux comme épouse. De plus, le mode de vie de l'homme thaï ne plais pas vraiment aux femmes étrangères. Mode de vie qui consiste entre autre à laisser sa première femme à la maison pour sortir avec l'une de ses mia noi.
c'est bien beau la tradition...mais vous y croyez; à la vierge Marie ???... est-ce à dire qu'eux; les Thais...y croit à cette histoire de virginité...? | | | À: ChristianC64 · 1 janvier 2011 à 4:47 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 267 de 344 · Page 14 de 18 · 1 769 affichages · Partager Rester bien sagement en couple avec sa compagne pour fonder un foyer à la vie, à la mort...
C'est vraiment dans nos têtes. Depuis le temps qu'on nous rabâche ce modèle comme seul et unique objectif de vie, on a fini par y croire.
Pour ma part je pense que l'attitude souvent un peu désinvolte des Thaïes en couple est une chance. Même que j'en abuse à l'occasion pour conserver une liberté chèrement acquise. Un peu trop de gentillesse, un soupçon de servilité et la Princesse se prend pour la reine du logis, imposant un cahier des charges de plus en plus lourd. Bon prétexte pour hisser la Gran'voile et repartir vers de nouveaux horizons. Pour cela la Thaïlande est unique tant les possibilités de rencontres y sont abondantes.
La plupart des farangs vont tenter de reproduire là-bas le modèle conventionnel, à la recherche de leurs illusions perdues. Utopie...
On ne refait pas sa vie on la continue. Faut juste accepter de rester célibataire (pas très longtemps en général  ) quand on n'a pas supporté la vie en couple dans notre propre pays. | | | À: Hissého · 1 janvier 2011 à 11:20 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 268 de 344 · Page 14 de 18 · 1 718 affichages · Partager Rester bien sagement en couple avec sa compagne pour fonder un foyer à la vie, à la mort... Utopie...
On ne refait pas sa vie on la continue. Faut juste accepter de rester célibataire (pas très longtemps en général  ) quand on n'a pas supporté la vie en couple dans notre propre pays.
C'est un fait! La vie où quel soit; se continue toujours...rien ne sert de se débattre comme un diable dans l'eau bénite... 
Mais il est certain que partagé notre vie en couple est grandement valorisant...quoique 6 mois un an en étant seul ne fait pas de tort non plus,
De plus, l'expérience acquise vaut son pesant d'or!!!
ici en Thaïlande; jamais je ne me suis sentie aussi bien...quand bien même que je prendrais 3 mois...tout parcours qui nous ait donner de poursuivre est nécessaire selon moi...
merci pour vos lignes, Hissého | | | À: Hissého · 1 janvier 2011 à 12:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 269 de 344 · Page 14 de 18 · 1 693 affichages · Partager On ne refait pas sa vie on la continue.
Bonjour et Bonne Année.
Merci pour cette pensée profonde au milieu de tout ce fatras de c...
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 janvier 2011 à 9:14 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 270 de 344 · Page 14 de 18 · 1 581 affichages · Partager Bonne annee 2011 a tous les vfistes egalement...J en profite pour dire dans ce post qu il y a moyen de peter un cable quand on se retrouve dans un bung a mis chemin entre le coq qui vous les brise a 3 h du mat, le chien qui aboie de maniere chronique et incessante au moindre mouvement et personne pour lui envoyer un coup de pompe (j ai pourtant souhaite qu elle lui tombe sur le coin du museau la noix de coco, mais bon, ca a pas marche...), la tante qui braille contre le neveu d 1 an qui veut pas prendre son bain, les farangs histeriques et bourres qui hurlent a n importe quelle heure de la nuit, etc...quand l inpossibilite de rattrapper son sommeil se fait sentir, c est tres dur de rester zen..Tout ca pour dire que bien que l accueil des thais envers les touristes reste a mon avis un des meilleurs en terme de services, ils connaissent aucunement le respect d autrui concernant le bruit...mais carrement rien a foutre, alors que c est le tourisme qui les fait vivre !!! Je suis pourtant dans un coin relativement calme de Pha Ngan, et pourtant. Je leur met comme note un gros zero pour ca... Voila, merci de m avoir lu, ca soulage ! Bonne annee encore a vous tous...jai yen yen na ! 
ps : j avoue aussi qu ils pourraient mettre parfois un petit clou par ci par la au mur pour pouvoir accrocher la serviette de bain ou le t. shirt, ca mange pas de pain b....l  khi nio lei | | | À: Phasathai · 3 janvier 2011 à 9:45 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 271 de 344 · Page 14 de 18 · 1 568 affichages · Partager Vous êtes très drôle, et ce que vous dites est tout à fait vrai, en plus quand les femmes à 4h du matin dans tout le village commence à moudre leur riz, et ça résonne, la galère. Mais il y a d'autres îles que Ko pha ngan.... J'y ai été il y a passé 20 ans avec Ko tao. C'était le rêve, maintenant il ne reste plus que......... Mais il y a encore d'autres îles calmes. Par contre pour l'acceuil ok, mais pour le service alors c'est nul plus que nul même dans les 4 étoiles. Pas ou presque pas de formation. Quand vous serez venu en Corée du Sud, vous verrez la différence de service, de politesse, et surtout de propreté. Sur 15 pays d'Asie que nous avons fait depuis plus de 3 ans, le pire mais magnifique pays c'est l' Indonésie, une poubelle partout. La Thaïlande, ça va encore. La Corée du Sud est le premier pays où on trouve des WC publics un peu partout et gratuit, avec du papier, et toujours propre. En Chine il faut payer pour faire dans un trou en mettant les pieds dans des M..... Bon c'est vrai qu'actuellement en Thaïlande il fait chaud et qu'aujourd'hui nous avons la neige. Mais vous avez les coqs et les cochons sous les bungalows. La première chose à prendre en voyage c'est des boules de cire. Bonnes vacances et Ko Jum, Ko Lanta, etc, c'est sympa. | | | À: Hissého · 3 janvier 2011 à 16:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 272 de 344 · Page 14 de 18 · 1 525 affichages · Partager +1 | | | À: Perceneiges · 4 janvier 2011 à 10:34 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 273 de 344 · Page 14 de 18 · 1 475 affichages · Partager Merci pour votre reponse et tres bonne analyse concernant les boules quies 
La première chose à prendre en voyage c'est des boules de cire
Je suis stupefait quand je vois les thais dormir avec un facilite deconcertante dans les pires situations : assis dans les bus, voir presque debout, a cote d une sono qui envoie grave le son etc...je crois que c est du au fait que depuis tout petits on les a habitue a dormir dans ces conditions, la tout simplement ; c est peut etre un truc que l on devrait inculquer a nos gamins en occident pour leur faciliter le sommeil a l age adulte... | | | À: Phasathai · 4 janvier 2011 à 10:41 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 274 de 344 · Page 14 de 18 · 1 470 affichages · Partager Je suis stupefait quand je vois les thais dormir avec un facilite deconcertante dans les pires situations : assis dans les bus, voir presque debout, a cote d une sono qui envoie grave le son etc
Moi aussi souvent je me suis poser la question, comment ils font. Comme par exemple sur cette photo le gars dort tranquille en pleine circulation de Chiang Maï. .
| | | À: Barbot · 4 janvier 2011 à 11:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 275 de 344 · Page 14 de 18 · 1 456 affichages · Partager MDR  ÉÉÉÉ?????? | | | À: Barbot · 4 janvier 2011 à 12:36 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 276 de 344 · Page 14 de 18 · 1 437 affichages · Partager Salut Barbot,
et meilleures vœux pour la nouvelle année, qu'elle te soit prospère et avec beaucoup de santé.
Je ne sais pas si tu as remarqué, lorsqu'on part en Thaïlande (ou ailleurs dans cette catégorie de pays), on s'habitue à dormir dans des conditions que l'on imaginerai mal ici en Europe. P.ex, moi lors du retour en avion, je me surprends à beaucoup mieux dormir que pour l'aller. A l'aller, il y a toujours qqchose qui dérange, pas assez de place, la lumière du voisin etc...mais au retour, après avoir fais un mois avec souvent un confort qui n'est pas le même qu'à la maison, on a le sommeil facile.
C'est ce que Phasathaï a très bien décrit, les gens s'habituent depuis tout petit aux conditions avoisinantes, la faculté d'adaptation de l'homme est assez remarquable.
A+ | | | À: Salsa3 · 4 janvier 2011 à 12:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 277 de 344 · Page 14 de 18 · 1 434 affichages · Partager bin tout depend, en vacances la sono a fond a 4 h du mat ca me derange pas mais si je dois aller bosser | | | À: Salsa3 · 4 janvier 2011 à 13:15 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 278 de 344 · Page 14 de 18 · 1 425 affichages · Partager Tout à fait raison, il m'est arrivé en Thaïlande de m'endormir à l'arrière d'un bus et de me réveiller la tête sur les genoux de mon voisin qui était un moine bien stoïque qui n'a rien dit. Mais les coqs ça c'est le pire qu'en un commence les autres suivent, c'est infernal en plus si il y en a un enroué, on attend la suite, impossible de dormir des fois même avec les boules. Ici en Corée du Sud, il n'y a pas ce problème, c'est d'un calme | | | À: Perceneiges · 4 janvier 2011 à 13:58 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 279 de 344 · Page 14 de 18 · 1 410 affichages · Partager Tout à fait raison, il m'est arrivé en Thaïlande de m'endormir à l'arrière d'un bus et de me réveiller la tête sur les genoux de mon voisin qui était un moine bien stoïque qui n'a rien dit.
Heuh, tu es bien une femme ? Si oui, sans vouloir être désagréable, je me permet d'être surpris car les femmes n'ont pas le droit de toucher directement un moine bouddhiste (les offrandes par exemple se font via un intermédiaire ou en posant par terre l'objet à transmettre). Je doute donc fort que le moine n'ait pas réagi... | | | À: Joelemerou · 4 janvier 2011 à 15:06 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 280 de 344 · Page 14 de 18 · 1 391 affichages · Partager Les moines ne montent jamais a l'arriere d'un bus. Leur place c'est devant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |