Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 364 affichages | | | | À: Nophombem · 19 décembre 2010 à 11:47 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 221 de 344 · Page 12 de 18 · 2 243 affichages · Partager Oui là vous avez entièrement raison, mais j'ai un ami qui a marié une Thaï, elle venait d'arriver à Pattaya depuis Bkk. Elle avait été vendue par sa famille à des Chinois qui lui avait fait un contrat fictif. Elle a du travailler dur sur les chantiers à BKK à porter le mortier, quand ils ont vu qu'elle en avait marre, là ils lui ont proposé de travailler au bord de la mer, de gagner plus. Elle a accepté et s'est retrouvée dans un bar à la prostitution. Cet amis est arrivé à ce moment là, il a du l'acheter à la mama Sam, il l'a mariée, elle serait où maintenant ? Plus il y a de touristes qui demandent plus il y aura de filles embarquées contre leur gré. Ensuite elle ne veulent plus quitter ce job, des organisations veulent les aider mais elle ne veulent pas, elle aime l'argent. Je parle de filles mais je pense qu'actuellement il y a plus de garçon c'est effrayant. Comme tout le monde naturellement, mais c'est une façon dur de gagner sa vie. | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 11:54 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 222 de 344 · Page 12 de 18 · 2 235 affichages · Partager OK! Alors les personnes qui je connais et qui vivent comme je l'ai écrit sont des exceptions mais je trouve que je connais beaucoup d'exceptions dommage pour moi. J'aimerais bien connaître un étranger vivant en Thaïlande qui est complètement heureux et sans soucis. Ca me ferait plaisir
depend quels types de soucis, car je connais pas de personnes sans aucun soucis dans le monde ;p vivant en thailande, j'ai pas de probleme special avec les thais, sourtout avec des farangs. | | | À: Jpthai · 19 décembre 2010 à 13:35 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 223 de 344 · Page 12 de 18 · 2 215 affichages · Partager je peux vous garantir qu'il est préférable d'être un étranger en Thaïlande, qu'un étranger en France.
 attention a ce qe tu avanceS, des étrangers en france profiteNT de la gratuité de la sécurité sociale, des minima sociaux et bien d autres avantages, l étranger en thailande avec peu de sous..  il doit dégager vite bien fait.... | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 13:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 224 de 344 · Page 12 de 18 · 2 204 affichages · Partager la police est pourrie, il y avait un réseau sur Chang Mai, qui pendant que les touristes faisaient des treks dans la forêt vierge, prenaient les passeports et cartes de crédit dans les safes des guesthouse, faisaient des achats fictifs à BKK sans y aller, et remettaient les passeports et cartes de crédit. Demandez à Visa ou American Express, ils connaissent bien le cas. C'est eux qui se ramassaient, car avec preuve que nous étions en Trek.
 moi je me suis fait pirater trois fois ma carte de credit, la je n en utilise plus aucune en thailande,  mais la police qui s y met.. c est nouveau..  OUI TOUT EST POSSIBLE EN THAILANDE | | | À: Jpthai · 19 décembre 2010 à 13:53 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 225 de 344 · Page 12 de 18 · 2 202 affichages · Partager si vous êtes résident vous avez un permis de conduire thaï, vous sortez votre permis et vous payez le prix thai,
Esaye donc d'entrer au parc national Doi Inthanon en payant le prix thai avec ton permis thai, au night safari de Chiangmai etc...etc...tu entres où avec les prix thais ? | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 14:05 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 226 de 344 · Page 12 de 18 · 2 190 affichages · Partager Elle avait été vendue par sa famille à des Chinois qui lui avait fait un contrat fictif. Elle a du travailler dur sur les chantiers à BKK à porter le mortier, quand ils ont vu qu'elle en avait marre, là ils lui ont proposé de travailler au bord de la mer, de gagner plus. Elle a accepté et s'est retrouvée dans un bar à la prostitution. Cet amis est arrivé à ce moment là, il a du l'acheter à la mama Sam, il l'a mariée, elle serait où maintenant ?
 ABSOLUMENT, cela se pratique.. mais pas que par les chinois, de tout bord les plus pauvres sont exploités.
Véridique ma fille... a l age de 13 ans...c est vu offrir un contrat de sponsor pour devenir chanteuse...contrat valable pour six ans... la maison de disque lui offrait a l age de 14 ans une chambre en ville AVEC UN COUPLE, travaillant dans le business de la chanson, tout ça gratuit... l arriere pensée de ces gens etait qu ils croyait que ma fille était une pauvre thai sans père (elle ne se vante jamais ma fille d avoir un farang comme père, plutot bouche cousus sur ça), bon moi j ai sentit l arnaque et je suis allé voir ses gus en ville, et leurs demandés des explications, benh tout d abords ils sont tombés des nues en voyant débarquer un papa farang.
Bon je leurs est dit que SI malheur arriverais a ma fille je les tuerais.....il n y a jamais eu de suite a ce contrat, c était bidon, tout simplement ils croyaient s emparer de ma fille pour l exploiter..... | | | À: Thaiboss · 19 décembre 2010 à 14:10 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 227 de 344 · Page 12 de 18 · 2 185 affichages · Partager La police qui s'y met, mais c'est pas nouveau du tout, ça fait même longtemps que ça dure, au détriment de Visa etc. Mais ce n'est pas qu'en Thaïlande que les autorités sont pourries. | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 14:16 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 228 de 344 · Page 12 de 18 · 2 177 affichages · Partager OK! Alors les personnes qui je connais et qui vivent comme je l'ai écrit sont des exceptions mais je trouve que je connais beaucoup d'exceptions dommage pour moi. J'aimerais bien connaître un étranger vivant en Thaïlande qui est complètement heureux et sans soucis. Ca me ferait plaisir
Personnellement je suis heureux autant qu'on peut l'être en vivant avec mes moyens et sans chercher à vivre au dessus, exemple j'ai une vieille bagnole et pas de quoi en acheter une neuve comptant puisque ici on n'a pas de crédit, bon c'est comme ça et je me considère pas malheureux pour autant, c'est de ma faute je bouffe mon fric en fiestas et voyages. Alors concernant la pédophilie dont tu parles dans un autre post ça n'existe quasiment plus ça s'est déplacé sur le Cambodge.Je connaissais la Thailande du début des années 80 ça n'a plus rien à voir. | | | À: Man66 · 19 décembre 2010 à 14:17 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 229 de 344 · Page 12 de 18 · 2 170 affichages · Partager Je connais une personne qui a une carte d'invalide et qui l'a montrée mais c'était début 07 à l'expo florale qui a diré 1 an. Elle a eu le demi tarif. En plus il faut être malin. Actuellement nous avons nos cartes de police Indonésienne à cause d'un visa de 1 an qui nous a coûté la peau des fesses. Et bien nous les avons avec nous, et durant plus de 4 mois en Chine où tous les sites, les visites en forêt et tout se paye, avec ça nous avons eu le demi tarif, ou même des fois gratuit. Ici nous les présentons aussi, ça marche mais pas à Seoul où ils parlent anglais. Le reste fantastique ça marche et pourtant elle est échue à mai 09. Donc en Thaïlande ça devrait marcher des fois en insistant, juste une carte avec photo | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 14:23 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 230 de 344 · Page 12 de 18 · 2 164 affichages · Partager La police qui s'y met, mais c'est pas nouveau du tout, ça fait même longtemps que ça dure, au détriment de Visa etc. Mais ce n'est pas qu'en Thaïlande que les autorités sont pourries.
Le gros problème c'est qu'ici dans de nombreux commerces une seule signature suffit pour faire une achat CB et ils ne contrôlent jamais ton identité. Aussi carte perdue ou empruntée = carte piratée | | | À: Man66 · 19 décembre 2010 à 14:27 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 231 de 344 · Page 12 de 18 · 2 149 affichages · Partager Oui c'est vrai que ça se déplace, mais c'est encore réel actuellement mais par derrière, il faut connaître beaucoup de Thaï pour capter la réalité. Mais ils sont très discret, et même en vivant là-bas, le farang sera toujours le farang. Vous aimez voyager, pourquoi rester en Thaïlande, nous ça fait passé 3 ans que nous tournons en Asie, 15 pays visité, il y a des endroits de rêve partout. Actuellement en Corée du Sud, c'est vrai que c'est plus cher, nourriture, Motels, location de voiture il faut compter 1'200 Euros par pers sans se priver. En Thaïlande c'est la moitié, et sur certaines îles d' Indonésie c'est encore la moitié de la moitié. | | | À: Man66 · 19 décembre 2010 à 15:00 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 232 de 344 · Page 12 de 18 · 2 134 affichages · Partager La police qui s'y met, mais c'est pas nouveau du tout, ça fait même longtemps que ça dure, au détriment de Visa etc. Mais ce n'est pas qu'en Thaïlande que les autorités sont pourries.
Le gros problème c'est qu'ici dans de nombreux commerces une seule signature suffit pour faire une achat CB et ils ne contrôlent jamais ton identité. Aussi carte perdue ou empruntée = carte piratée
ce que j'ai toujours trouver etrange avec les carte de credit, ils t'obligent a la signer derriere, sinon elle peux etre refuser au paiement etc... et ils acceptent en majoriter du temps que la signature dans les commerces (2ans sans utiliser en suisse mais c'etait aussi le cas) donc immiter une signature super facile si en plus elle se trouve au dos de la carte, pourquoi ne pas mettre son code PIN au dos de sa carte bancaire=) ca devrait etre generaliser signature+code PIN a l'achat | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 15:12 · Modifié le 19 déc. 2010 à 15:31 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 233 de 344 · Page 12 de 18 · 2 124 affichages · Partager Vous aimez voyager, pourquoi rester en Thaïlande
Mais parce que j'ai pas les moyens de vivre éternellement hotel/restaurant/locations de voiture. Faut bien en ce cas un pied à terre, autant le prendre dans un pays sécuritaire y compris médical. j'adore aussi la Chine mais eux se foutent totalement de nous donner les visas pour y vivre à l'année. Quant à l' Indonésie aucune sécurité médicale, bon pour les suicidaires qui veulent crever avec leurs microbes dans leurs hopitaux. | | | À: Man66 · 19 décembre 2010 à 16:32 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 234 de 344 · Page 12 de 18 · 2 091 affichages · Partager A Pattaya on entre presque partout avec le prix thai, même le musée de cire du Royal garden, qui pourtant est anglais, tu montres ton permis thaï et tu payes le prix thaï.
Mais il me semble qu'effectivement que les parcs nationaux, ne pratiquent pas le prix thaï, mais je n'ai pas eu beaucoup de refus jusqu'à présent | | | À: Perceneiges · 19 décembre 2010 à 16:54 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 235 de 344 · Page 12 de 18 · 2 082 affichages · Partager Thailande pays pourri... il n y pas que tout ce que tu as ennoncé... il y a aussi la dictature.. je te mets le commentaire de l avocat des red shirt qui a déposé plainte contre le pouvoir thai en place auprès du tribunal international pour avoir tué 100 personnes et blessé plus de milles en mai dernier.
c est en anglais, un peu long....
Thailand's Latin Style Junta:
By Robert Amsterdamwww.robertamsterdam.com/
In a surreal interview given to AsiaTimes Online, Abhisit Vejjajiva recently insisted that the Thai military is under civilian control. Even for a Prime Minister whose detachment from reality is legendary, this statement is extraordinarily imaginative. Considering that he owes his job to the generals, the Prime Minister should know better. Indeed, the lack of civilian control over the military is highlighted not only by the continued existence of CRES, but also the daily windbaggery of General Prayuth Chan-ocha. Unlike his predecessor, General Prayuth finds it hard to resist the temptation of constantly reminding everyone that he is running the show.
The reality is that the Thai military rarely has been under civilian control. What is worse, the generalshave more power today than they have had in decades. Having staged more coups than any modern army, the Thai military's views still figure into every political calculus. And while its budget has more than doubled since the 2006 coup, the events of April and May have shown that its competence and commitment to democratic values are beyond the pale of analysis. If Thailand is ever to become a democracy, that must change. In a real democracy, most citizens have no idea who the army chief is — much less are they confronted with the possibility of a coup and the army chief's bloviations on a daily basis. We are certainly not the first to point out that the Thai military does not function as instrument of external defense, but rather as a private guard that protects Thailand's Establishment (which includes prominent generals) from the people's democratic aspirations. This position confers upon the military the ultimate veto role in Thailand's network of political power.
While the Establishment has made a habit out of portraying itself and its dominance of the political system as a product of "Thainess, " on this count its workings are anything but uniquely Thai. In fact, the Thai armed forces are genetically related to brutal military leadership of countries like Brazil, Chile, and Argentina during the 1970s and early 1980s. In his book Militarization, Democracy, and Development, Kirk Bowman describes Latin American militaries in these terms: First, there is a long and enduring tradition of Latin American security forces exhibiting an almost spiritual calling to protect the citizens of the Patria [the "fatherland"] from progressive values and to reinforce traditional conservative values [...] Latin American militaries have a long tradition of internal focus and self-appointed and often constitutionally sanctioned authority to override civilian governments, human rights, and political rights if the Patria is perceived to be threatened. Second, Latin America has been strongly affected by the actions and policies of the United States [...], [which] really turned up the pressure for Latin American armies to fight internal enemies.
Third, [...] countries with challenging internal threat environments and limited external threats will have weak civilian institutions, weak state capacity, and an inward-oriented military with a proclivity to seize political power. Bowman's words should sound familiar to observers of Thai politics. Much like the caudillos of Latin American armies, the Thai military has never shied away from human rights violations, massacres, and military takeovers when democracy threatened the Establishment and the conservative interests it embodies. Thanks to American support and the existence of limited external threats, over the past several decades the Thai military has wholly dedicated itself to maximizing its own power and budget at the expense of the rule of law, civilian institutions, state capacity, and the Thai people's freedoms. The difference is that while countries like Argentina, Brazil, and Chile (to say nothing of South Korea and Taiwan) have been under civilian control for two decades or more — Brazil recently elected a former guerrilla who suffered torture at the hands of the army in the 1970s— Thailand's military is as strong, meddlesome, and brutal as ever. Indeed, it is becoming increasingly difficult to imagine Thailand's future as a democratic, developed nation so long as an organization so powerful, so corrupt, and so eager to turn its guns against its own people continues to exist.
Ultimately, disbanding the armed forces entirely — following the example set by countries like Costa Rica and, more recently, Panama — may prove easier that attempting to reform an institution that is so doggedly committed to the cause of preventing Thailand from ever becoming a normal country.
WordPress.com | Thanks for flying with WordPress! Manage Subscriptions | Unsubscribe | Express yourself. Start a blog. Trouble clicking? Copy and paste this URL into your browser: subscribe.wordpress.com | | | À: Jpthai · 19 décembre 2010 à 16:57 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 236 de 344 · Page 12 de 18 · 2 084 affichages · Partager Vous avez tout à fait raison, mais je n'exagère pas, es-ce que c'est bien de vivre la peur au ventre, barricadé, en lâchant à tout moment des poignées de Baths pour se faire bien voir, et avoir la paix. Je trouve que c'est terrible. Les personnes que je connais qui vivent en Thaïlande on la peur au ventre en plus ils doivent se présenter tout le temps à l'immigration même marié et vivant depuis plus de 12 ans. Ils arrosent les enfants de leur femme, plus la famille élargie car la femme est toujours entrain de demander de l'argent pour une vache qui a crevé, pour un toit qui fuit, pour la mère qui doit aller à l'hôpital, etc etc. Je n'y ai jamais vécu, mais si je compte le nombre de fois où j'y ai été, depuis les années 80 et bien j'y aurai bien passé plus de 2 à 3 ans. Mais là la dernière fois en 08, ça m'a débordé. Donc je vais dans d'autres pays. Depuis plus de 3 ans en continu, 15 pays visités et seulement en Asie c'est autre chose que la Thaïlande. On ne se sent pas des portes-monnaies ambulants.
BON VENT PERCE NEIGE, reste dans les autres pays et ne vient pas en Thaïlande.......... J'ai fait plusieurs séjours en Thaïlande et je n'ai jamais vécu la peur au ventre, je fréquente une Thaï et je n'arrose pas toute sa famille... Je suis dans un pays étranger au mien et je respecte les lois (immigration et visa)..... Je paie parfois plus qu'un simple Thaï pour aller dans un parc, mais je le prends comme une bonne action vis à vis du peuple Thaï et je relativise toujours par rapport au prix d'un parc d'attraction en Europe.................. Je vis en France et comme le dit la majorité des forumeurs c'est pas la joie, alors la crise du pauvre Français qui a un super boulot, mais pas assez d'argent pour revenir faire un tour au pays et qui devient fou en Thaïlande ou du pauvre Suisse qui préfère aller ailleurs en voyage cela me rend triste............... On ne vous force pas, cela ne vous plait pas, vous partez ou n'y aller pas...... Regarder ailleurs comment cela se passe, on croirait les caprices de petits garçons............   
| | | À: Aragonne50 · 20 décembre 2010 à 9:09 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 237 de 344 · Page 12 de 18 · 2 012 affichages · Partager Je crois que lorsqu'on vit à l'étranger il faut se poser les questions: - est-ce qu'avec mes moyens je serais plus heureux en France et y vivrais mieux - est-ce que le climat me convient mieux qu'en France- est-ce que ma sécurite y sera assurée y compris médicalement au cas (ce qui exclut tout de même ceux en santé précaire puisqu'il n'y a qu'exceptionnellement un service d'ambulance auprès de certains hopitaux et que les médecins ne se déplacent jamais à domicile y compris pour urgences, mais il y a tout de même des services de dialyse compétents et des possibilités d'oxygénation à domicile.) - est-ce que je pourrais au cas me payer des services à la personne Le reste ma foi soit on s'adapte soit c'est impossible de vivre hors de France où que ce soit sauf en pays francophone. Mais pour moi merci bien, même l'Afrique francophone logement à l'oeil j'en veux pas.Eh oui patron il a pas envie de se faire enfler chaque 10m, cambrioler sans cesse ou de se prendre des avoinées s'il ose se pointer dans certains quartiers ! hurlez pas les franchouillards là-bas, je sais vous c'est pas pareil ils vous adorent et si vous perdez votre porte monnaie ils vous le ramènent avec des fleurs ! | | | À: Perceneiges · 20 décembre 2010 à 10:21 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 238 de 344 · Page 12 de 18 · 1 979 affichages · Partager Et bien nous les avons avec nous, et durant plus de 4 mois en Chine où tous les sites, les visites en forêt et tout se paye, avec ça nous avons eu le demi tarif, ou même des fois gratuit. Ici nous les présentons aussi, ça marche mais pas à Seoul où ils parlent anglais. Le reste fantastique ça marche et pourtant elle est échue à mai 09. Donc en Thaïlande ça devrait marcher des fois en insistant, juste une carte avec photo
Là, je voudrais comprendre... Tu craches sur la Thailande depuis plusieurs pages en parlant de corruption, vice, tricherie, vol, etc. et puis tu te vantes de faire pareil... Cherchez l'erreur... | | | À: Perceneiges · 20 décembre 2010 à 10:29 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 239 de 344 · Page 12 de 18 · 1 973 affichages · Partager Actuellement nous avons nos cartes de police Indonésienne à cause d'un visa de 1 an qui nous a coûté la peau des fesses.
- --je comprends pas, qu'est-ce que c'est ces cartes de police indonésiennes ?et en quoi sont-elles acceptées en Chine où ils ne lisent pas l'Indonésien ? | | | À: Azerty013 · 20 décembre 2010 à 21:09 · Modifié le 20 déc. 2010 à 22:18 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 240 de 344 · Page 12 de 18 · 1 862 affichages · Partager Bizarre ce 'raisonnement'. Ca me rappelle le consternant La France tu l'aimes ou tu la quittes. Alors parce qu'il vit en Thailande il n'a pas le droit d'exercer son esprit critique? Et le fait de ne pas etre originaire d'un pays interdit de pointer ses dysfonctionnements? Et puis tu parles comme si il y avait une entite ' Thailande' a laquelle il devait etre redevable mais c'est une vue de l'esprit voyons! Pour finir crois tu qu'il n'ait rien apporte au pays de son cote ?
[ponctuation defaillante car clavier etranger] | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 964 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |