|  |  |
 | | | | Natchos · 23 octobre 2006 à 10:32 38 messages · 23 participants · 45 769 affichages | | | | À: Lieve · 12 mars 2008 à 11:41 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 17 430 affichages · Partager Bonjour je n'ai jamais reçu le PV au final Je pense qu'il s'agit surtout de restrictions de certaines villes à la voiture, et qu'en tant que touristes nous ne repérons pas. Je suis allée à Rome, mais je me déplaçais à pied, et apparemment le centre ville serait limité pour les voitures. Or, je n'ai vu aucun panneau dans ce sens Je pense que c'est aux loueurs de nous informer de cela | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lieve · 10 septembre 2008 à 9:06 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 16 103 affichages · Partager idem pour moi, j'ai reçu deux amendes de 94 euros pour les mêmes raisons (il y a 3 jours) c'est marqué que j'ai 20 jours pour payer. Motif : circulait dans une ZTL (zone de traffic limité) à florence Pouvez-vous me dire si vous avez payé ou non? si vous avez eu une autre lettre (recommandé avec AR par exemple)? Un prélèvement? une majoration? Pour info ma lettre était écrite en français...
Autre info: europcar ne m'a pas prélevé 9 euros ni 18 euros mais deux fois 35 euros pour communiquer mes coordonées!!!!!oui oui!
Merci pour votre réponse a+ | | | À: Battistuta · 27 mars 2009 à 22:31 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 14 857 affichages · Partager Bonjour ;il nous est arrivé la même chose en juillet 2008 à Florence ; nous avions loué une voiture à Pise où nous étions arrivés en avion ; nous nous sommes égarés deux à trois fois dans Florence et retrouvés dans l'obligation de passer dans des rues probablement à circulation limitée. Nous venons de recevoir par courrier simple de la société Emo 4 lettres, des sanctions administratives pour violation du code de la route italien avec le véhicule loué, chacun d'un montant de 94€ plus 0, 65 pour frais postaux ; Comme écrit "au fin d'extinction du PV" on nous demande de payer sous 20 jours par virement bancaire ou carte de crédit sur le site (httpemo.nivi.it). Le courrier est en français ; 3 PV concernent la circulation en ZTL (zone dont j'ai compris le fonctionnement en lisant dans différents forums) et un "engagement de les voies réservé à la circulation des autres véhicules indiqué par le prescrit signalisation de la route". Sur le courrier il est indiqué un code et un mot de passe pour avoir accès au dossier et payer; en y allant j'ai une photo en noir et blanc de l'arrière de la voiture avec l'immatriculation indiquée sur le courrier dont je ne me souviens pas si c'est bien celle de notre voiture de location. Par ailleurs je n'ai pas souvenir des noms de rue, je suivais le GPS qui nous menait souvent vers des rues en travaux ou en sens interdit. En bas du courrier sous la rubrique Avertissement il est indiqué : Le présent avis ne constitue en rien une notification de violation, le receveur a la faculté d'adhérer au paiement à l'amiable en évitant les conséquences de la notification selon les conventions internationales en vigueur. Sur le site (dans la rubrique FAQ) il est aussi indiqué que l'on peut contester mais en italien et selon le droit italien. J'aimerais donc savoir la conduite à tenir : attendre le recommandé avec la notification, et si je le reçois que faire ? Pour l'instant je n'ai pas l'intention de payer (près de 400 € pour 5 jours cela fait beaucoup)! Merci de votre réponse ou retour d'expériences | | | À: Carivan · 30 avril 2009 à 16:39 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 14 509 affichages · Partager Bjr Le racket florentin est bien organisé..... A bord d'une voiture de location, nous avons aussi été victimes (le mot est bien choisi) des règles de circulation de la ville en Juillet 2008. Nous avons reçu 2 PV pour des motifs de circulation plutôt douteux. Les seules coordonnées que nous ayons sont celles de l'organisme chargé de faire rentrer le pognon. J'ai envoyé un courriel au consul de Florence pour lui demander une éventuelle adresse pour tenter un recours. Si j'obtiens une réponse, j'en ferai profiter les autres victimes.
L'entretien d'une ville comme Florence doit coûter cher mais cette façon de remplir les caisses parait un peu trop facile... | | | par contre en france cette façon est légitime : samedi 208 mises en fourriere à marseille sur le parcours du marathon ; çaises et comprennent le françaisselon le quotidien la provence, la signalisation était douteuse et pourtant la majorité edes victimes étaient françaises et comprennent le français | | | Bonjour, je viens de recevoir deux pv de Florence pour la violation du code de la route en Italie comme des délinquants, c"est halucinants le nombres de personnes piégés par ses caméras sans aucun portique indiquants que l'on rentre dans des zônes avec des autorisations spéciales. Jai été verbalisé deux fois en 4 minutes ; 101.20 fois deux pendant mes vacances au mois aout 2008, j'ai déja été ponctionné deux fois de 18 euros par mon loueur de voiture Hertz à Romes.Ma question est ou en etes vous avec vos procédures ???? au final vous avez payé !!!! moi je n'ai pas l'intention, j'ai fais un courrier la à MACIF " défénses et recours " en leur précisant le problème rencontré par des milliers de touristes Européens, voila j'attends des réponses de solidarité salutations Nutella | | | il suffit de respecter lesz panneaux ronds blancs cerclés de rouge qui dans le monde entier signifient circulation interdite et évidemment ça sert à piéger les étrangers ; alors a quoi sert la ZTL de biella, la plus importante d' italie ? à, quoi servent celles de cinisello balsamo, sesto san giovanni, ou pordenone par exemple et va voir ce qu'on pense du racket en france surt les forum italiens (et certainement les autres) qui oblige les étrangers à payer cash pour avoir roulé à 52 au lieu de 50, sans compter ceux qui se retrouvent en fourrière parcequ'une affiche uniquement en français indique que le stationnement sera interdit tel jour à tel heure | | | Moi j'ai reçut convocation de la gendarmerie française pour une amende de 750 € Pour Zone ZLT mal indiquer 1an et demi après. Il faut écrire aux ambassades de France et d' Italie ainsi qu'aux ministères du Tourisme italien aux offices du tourisme, sur tous les FORUMS de voyage et guide de voyage. pour prévenir le maximum de personnes de ce RACKET. | | | Bonsoir, Je vis 6 mois sur 12 en Italie, nos enfants sont souvent venus, il leur est arrivé d'avoir été pris en stationnement illégal, avec PV sur les par brise, mais jusqu'à ce jour, ils n'ont jamais rien payé et n'ont reçu aucun courrier (depuis 5 ans) ils ont des véhicules français!
ATTENTION : Naples, Florence, Milan, Rome... sont des pièges à touristes tout particulièrement avec des VEHICULES DE LOCATION, il vaut mieux éviter les centres villes lorsqu'on ne connait pas le langage. Vous pouvez réclamer également auprès de votre loueur un justificatif du PV et SVP: expliquez-moi pourquoi vous n'avez pas trouvé ce fameux PV sous vos essuis glace (pour les interdictions pas pour les radars) demandez des preuves avant de payer à n'importe QUI !!!!!! L' italie est égale à certaines villes "touristiques" de France. CARABINIERI, sont GENDARMES !! i carabinieri francesi sono stessi degli carabinieri italiani== Europa??? !!! | | | Bonjour,
J'ai eu le même souci que vous en Florence et Pise en Octobre 2009. J'ai reçu 3 attestations de Hertz (30 euros prélevés à chaque fois) pour confirmer que j'allais recevoir 3 PVs. J'ai reçu derniérement en lettre simple UN avis de paiement avant notification de la Police Municipale de Florence (je pense que les 2 autres vont arriver) avec demande de paiement à l'amiable de 106 euros par CB ou virement.
Je vous écris pour savoir ce que vous avez fait ou ce que vous comptez faire et ce qu'on peut risquer ou non ?
Merci d'avance | | | À: Rshinfo · 4 avril 2010 à 13:46 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 8 302 affichages · Partager Bonjour, De notre côté, nous n'avons eu aucun courrier du loueur, Avis en l'occurrence. Nous avons attendu les courriers en recommandé de la préfecture de Rome (juillet 2009). Nous avions deux mois pour contester. Nous avons attendu le dernier moment et écrit en français en avançant les arguments suivants : - nous ne comprenons pas l'italien, - les panneaux sont confus pour des français car ils mélangent à la fois le pictogramme international "route interdite" et un texte en italien. Le nombre de contrevenants français inscrits dans les forums en sont la preuve. - de nombreuses voitures italiennes empruntent ces rues, donc on a suivi ! - aucun policier dans les rues pour nous intercepter. - le loueur de voitures basé à l'aéroport de Rome ne nous a jamais informé de cette règlementant très particulière. Même si nul n'est censé ignorer la loi, les loueurs ont un devoir d'informations vis à vis de leurs clients (argument vérifié auprès d'un avocat).
Le courrier est parti en recommandé le 15 septembre 2009. Depuis, aucun nouvelle.
En espérant que cela puisse vous aider | | | À: Bénédu78 · 4 avril 2010 à 15:34 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 8 293 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En espérant que vous n'êtes pas un cas isolé, je vais faire de même  Merci à vous et bonnes fêtes pascales | | | À: Rshinfo · 4 avril 2010 à 15:42 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 8 291 affichages · Partager Pour ma part mes pv dates d'il y a deux ans je crois, j'ai payé également le loueur comme vous, j'ai ensuite reçu des lettres et je n'y ai pas répondu. idem pour les recommandées que je n'ai pas retiré. ensuite des mois et des mois plus tard j'ai reçu un courrier en français venant d'une société de recouvrement FRANÇAISE (je ne cite pas le nom volontairement afin d'éviter que ces escrocs ne trouvent cette discussion via les mots clés, c'est un peu parano mais bon les montants en jeu deviennent de plus en plus élevés)
les montants ont donc triplé...
de 90 euros je crois à 360 euros...
ils ont en fait racheté la créance et vous harcèlent de lettres simples... avec remise à huissier du dossier.
Pour l'instant rien tout est calme depuis 6 mois.
ps: ne communiquez en aucun cas avec ces imposteurs, ils ne feront aucune concession.
pour info voici une autre conversation qui vous amènera des réponse
www.experatoo.com/...on-droit-40189-1.htm | | | Merci pour ces informations. Je vais faire comme vous : faire le mort et attendre pour voir | | | À: Rshinfo · 14 janvier 2011 à 11:25 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 7 653 affichages · Partager Salut tout le monde, ça a l'air d’être une discussion sans fin. Apres mon voyage a Florence en août je viens de recevoir 3x36€ débité sur mon compte par Sixt pour frais de traitement de dossier soit disant pour des pv de circulation en ZTL!! Je ne comprends rien, nous avions loué un appartement dans une rue ZTL mais jamais prise et nous avons du payé 50€ de parking justement pour rester a l’extérieur de cette rue.
De mon coté je ne payerai pas, par contre j'ai contesté auprès de AMEX le débit des 36€, je veux bien être débité une fois mais pas 3!!!
Vous croyez que nous nous retrouverons tous dans la même cellule dans 50ans?! lol | | | À: Battistuta · 19 juillet 2013 à 2:13 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 5 525 affichages · Partager Il y a 2 ans, j'ai été en Toscane et loué une voiture à partir de l'aéroport de Rome. De retour au Canada, j'ai reçu 3-4 mois plus tard une lettre mentionnant une amende pour avoir circulé dans une zone réservée. La lettre comportait un ton plutôt sévère avec menace de recouvrement d'une compagnie. J'ai donc finalement payé par internet... même si je ne me rappelle pas avoir commis cette infraction.
Dernièrement, même situation mais cette fois ci, une supposée infraction commise en Angleterre avec une voiture louée. Là-bas, ce sont des radars photos qui auraient pris ma plaque de la voiture loué. Je ne sais pas si je dois payer. Il mentionne aussi une compagnie de recouvrement Allemande qui viendrait à mes trousses.
Est-ce que l' Angleterre est reconnu pour ne pas lâcher le morceaux comme on dit ? Sont-ils aussi tenaces que l' Italie ou l' Allemagne ?
Que peuvent faire ces compagnies de recouvrement à l'internationale ?
Ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'un avocat sur ce. | | | À: Natchos · 19 juillet 2013 à 2:21 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 5 530 affichages · Partager | | | À: Natchos · 22 mai 2018 à 16:48 Re: Comment payer un PV en Italie depuis la France? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour, le post date un peu mais il m'est arrivé la même chose à Monterosso en Italie, un pv pour mauvais stationnement (avec ma voiture de fonction lol), du coup j'ai envoyé directement un e-mail à la police locale pour leur demander comment payer, ils m'ont donné un numéro de compte IBAN pour faire un virement ! (et tenter de faire en sorte que ma boîte ne reçoive pas une jolie note de mon weekend en Italie...). Voilà si ça peut aider certaines personnes ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |