Bonsour,
Et non au service des intérêts financiers d'une oligarchie qui se moque des conditions de vie et de travail de paysans et d'ouvriers, dont le sort est finalement lié
Il est naturel qu'un concombre avance masqué (1) mais maintenant, José (2) et Olivier (3) sortez de ce corps et cessez de tourmenter ce légume!

revenu universel d'existence (comme dit Paul Ariès), salaire à vie (comme dit Bernard Friot)...
Quand je te dis qu'on est déjà dans l'univers décrit par Huxley dans "Le meilleur des mondes".
Un monde sans risques, sans chutes, sans rebonds, où tout est assuré: très peu pour moi.
Une des belles choses que j'ai lue l'an passée, de Cédric Villani, mathématicien (Médaille Fields 2010):
"Dans la vie, il faut être vulnérable et ouvert. Il faut s'avancer, il faut s'exposer"
Renvois pour les canadiens pas forcément au fait de nos références (et il n'y a pas de mal):
(1) personnage de BD, justicier fantasque et adepte de l'humour non-sens (peut-être une passerelle pour DeCléricy?

)
(2) José Bové, agriculteur, activiste altermondialiste, (in?)digne héritier de Bernard Lambert, et actuellement député européen.
(3) Olivier Besancenot, facteur de son état (et de troubles), ex-porte-parole du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), ex-candidat à l'élection présidentielle (pas la peine de vous rouler dans la neige, les canadiens, oui c'est possible, mais seulement en
France
)