J'voulais dire un p'tit mot à la suite de toute la lecture, mais les dernières pages ont dérapées et j'suis là avec ma réponse...
"Quel autre membre éminent de ce forum va prendre le relais et nous faire part de son commentaire?"
Waouh, me revoilà prennant mon temps sur ce cher forum... Que de discussions interessantes...
A la question initiale de Chevrolet,
Je me demande UNIQUEMENT, par quel processus mental, ceux qui vont en
Inde par ex. arrivent à se retenir de distribuer l'argent de leur voyage autour d'eux.
Moi, j'aurais bien voulu éviter et faire mes 2 mois prévus de voyage. Mais j'ai pas pu. Au bout de 3 semaines, à force de craquer toutes les 5 min. j'avais plus une roupie.
C'est peut-être débile comme comportement. Peut-être. Je me demande juste comment font tous ceux qui y vont.
On a tous sa façon de voyager, quand le budget le permet, pourquoi serait on égoiste?
On ne peut pas aller en
Inde, même à budget serré, et s'empêcher de donner.
Faut donner intelligement.
Pas évident pour toi de ne pas craquer toutes les 5 minutes, mais faut essayer.
On apprend aussi, voyages après voyages...
Question à toi et Chevrolet qui êtes allés en
Inde, comment en êtes vous revenus ? transformés ? bouleversés ? inchangés ?
Je suis tout à fait d'accord avec...
"A partir du moment où le rickshawalla a accumuler assez pour nourrir et vêtir sa famille, il ne cherche pas plus loin. Bien sur, un touriste qui passe par là, est une véritable aubaine. C'est pourquoi, je discute toujours le prix (juste pour la forme...

) et je lui donne un bon pourboire à l'arrivée. Je fais pareil pour les petits vendeurs de tchai ou autre dans les gares et rues. Par contre, je ne donne jamais gratuitement. Je n'aime pas la mendicité même si, en
Inde, c'est un métier de père en fils......Je fais parfois des exceptions à l'entrée des temples car il paraît que c'est un devoir envers les dieux.....

.......
Pour ce qui est de la "misère" et de la "pauvreté", avant de partir, je savais que j'allais la voir.............................toi pas ?"
P'tite Marie
"Je ne suis pas sûr que choisir délibérément d'éviter ces pays leur rende vraiment service. Beaucoup de ces pays fondent leur espoir dans le développement du tourisme. Il me semble que c'est tout aussi égoïste que d'y aller et de profiter d'un coût de la vie avantageux. Je crains que la "juste attitude" n'existe pas... "
Citoyendumonde
Je préfère l'humour à l'agressivité alors, fais attention à ce que tu écris, s'il te plaît. On peut ne pas être d'accord et rester courtois., non?
Sadim
"Vous, qui renoncez à aller dans ces pays misérables, comment faites vous en vous levant, en mangeant? La misère est partout, tut le temps et pas seulement dans nos yeux quand on y est confronté. En ce moment, des milliers de personnes meurent de faim et ceux que vous avez eu du mal à voir en
Inde y sont pourtant encore, à moins qu'ils ne soient plus en vie. "
Opai
Et quand krapka qui dit que l'argent peut être une drogue, oui! Quand on aime l'argent je crois qu'on en veut toujours plus, c'est dans ce sens que je le vois comme une drogue.
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...
Mais on peut très bien être heureux comme tout sans un rond, comme nous le montre beaucoup d'indiens par exemple.
J'ai souvent été dans la galère, mais jamais SDF, sauf peut être en voyage quelque fois. En tout cas, jamais je n'ai dormi dans la rue. Je me suis
toujours débrouillée! Des amies accueillantes ou un p'tit boulot (mal payé ou chiant parfois, mais) me permettant de me payer un toit, même un toit partagé.
Mais bon avec vos et puis aussi je sais plus quoi dire...