| Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Envallis · 11 octobre 2008 à 18:11 40 messages · 18 participants · 6 234 affichages | | | | À: Pojke · 13 octobre 2008 à 19:18 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Sympa  Dans la serie des "jokes" sur les compagnies, une hotesse aurait déclaré lors de l'annonce de bienvenue au début de TED, filiale low cost de United (UniTED).
VOus vous demandez probablement ce qu'est TED. Et bien, TED, c'est United without U (you) N (and) I (I). je trouve ca tres fin et tres cruel pour celui qui a podu le nom 
C'est vrai que l'on ne prends pas l'avion pour manger un bon repas et voir un bon film, au risque d'etre severement decu. Mais un bon systeme de divertissement en vol fait passer la pillule, quand meme. Quand il est excellent comme sur les derniers Boeing 777 d'AirFrance, ca fait passer la douloureuse d'une cabine Eco attroce en 3/4/3. J'éviterai donc maintenant autant que possible cet appareil, surtout sur un long vol ( CDG-LAX, par exemple). J'ais fait le retour LAX- CDG en 9H30, ca suffit largement 
Raphaël | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WCS · 13 octobre 2008 à 21:22 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager La situation que tu raconte à JFK est classique sur cet aéroport à cette heure la. C'est surement l'un des hub de la cote Est le plus dramatiquement touché par les congestions.
C'est pour ca que je privilegie Continental dont le hub est a Newark qui, bien que congestionne, l'est moins que JFK. | | | À: Replay · 13 octobre 2008 à 21:36 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager C'est effictivement la meilleure alternative pour qui veut voyager vers NYC. En plus, s'agissant d'un hub pour continental, cela permet pas mal d'options en matiere de connection.
Raphaël | | | À: Envallis · 13 octobre 2008 à 23:55 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 558 affichages · Partager Bonjour, 2 petites précisions : OUI, il y a bel et bien un écran individuel en ECO sur les 747-400 AF à condition de choisir les sièges des rangées 60 à 69, au pont supérieur. OUI il y a bien qq chose à grignoter sur les vols domestiques Air Canada (y compris Toronto ou Montréal/ SFO ou LA) : il ne s'agit que de ces hot dogs ou burgers en sacs papier origine "Wendy's" (dont la réputation n'est plus à faire !) | | | À: WCS · 14 octobre 2008 à 8:20 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager Et continental, ca vaut quoi ?...
Merci de toutes vos réponses (désolé, je ne peux pas répondre à tout le monde...) A vous lire j'en déduis que : Continental semble être le meileure en vols intérieurs (bonne orga, service ok, bouffe gratos) Toutes les autres compagnies font payer le repas en vol intérieur  (sachant que ces vols intérieurs font quand même quelques heures, et que le repas payé est bien souvent dégueu...) Air Canada semble ête ce qu'il y a de mieux (j'ai vu des photos des cabines : mêmes les A320 sont équipées d'écrans). Mais les avis divergent concernant le fait de passer l'immigration au Canada... Northwest : c'est TB pour le transatlantique, mais des avions hors d'âge en vol intérieur et puis en plus ca risque de fusionner prochainement avec delta... Delta : bof et film payants ! (au prix du billet d'avion, je trouve ca rédhibitoire !!) American : service au sol dramatique, mais sinon ???
Concernant Air France, je croyais que c'était seulement pour les vols vers les Antilles que les 777 étaient surdensifiés en 3/4/3... J'ai déjà fait l'expérience de la bétaillère  . Et si l'IFE est le même pour LA que pour la Réunion, je le trouve assez mauvais (écouteurs foireux, pb de réflxions sur l'écran, écran tout petit, documentaires passant en boucle ce qui fait qu'il faut arriver au milieu si on veut le voir, peu de choix, et bcp de plantages...  )
A+ | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 11:10 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonjour
Toutes ces deduction/consideration sont biens, mais ne pensez vous pas qu'au final les criteres de choix devraient etre le prix, les horaires, le nombre d'escales, le temps de transit a ces escales, et accessoirement le gains de miles si affiliation a un programme de fidelite.
Si nous avons pris DELTA cet ete, c' est avant tout parce qu'il offrait un Lyon- Las Vegas en 2 etapes bien partagees, un temps d'escale a JFK satisfaisantr (3h) et des horaires de depart et d'arrivee raisonnable. Pour le retour, San Franciso- Lyon, nous avons pris Air France car DELTA nous faisait partir de SFO a 6 heure.
Apres, la bonne bouffe, les boissons, les films,...il faut le prendre comme bonus. Ainsi on evite les desillusions/deceptions... Jusqu'a quelques jours du depart nous etions convaincus que nous n'aurions pas de petites tele sur le LYS- JFK...Et au final, nous en avons eu. Au retour (B747 de AF), nous avions une chance surt quatre d'avoir les petites teles...et on ne les a pas eu... | | | À: Fafa296 · 14 octobre 2008 à 11:39 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais pour l'instant je suis pas vraiment en train de réserver mes billets et de checker les horaires, plutôt me renseigner sur les compagnies globalement à éviter et celles plutôt ok...
je vais en Thaîlande le mois prochain et je n'ai pas pris le premier prix bien que les horaires ne soient pas trop mal (aeroflot ou kuwait airways en l'occurence) après avis sur le forum... Dés que je mets les pieds dans l'avion c'est le début des vacances, donc autant qu'elle commencent le mieux possible... Je ne serai pas aussi exigeant si c'était un voyage du boulot...
Je pense qu'il faut résoudre l'éqaution qualité/prix/transit qui se fait au cas par cas | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 12:14 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
j ai lu dans Marianne que Continental s'etait fait rappelé à l'ordre sur des vols transcontinentaux venant d'Europe. Il est arrivé quelquefois qu'ils partent avec une marge securité en carburant de 30 mns pour eviter un refuelling couteux au Canada. J ai déjà volé avec Delta depuis Seattle : repas degueulasse, organisation au sol merdique. American Airlines au contraire m'a paru OK. Mais pas assez de vols réalisés pour juger vraiment ces compagnies
cdlt Jean | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 13:36 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Pourquoi pas de vol direct pour moi méme si c'est un peu plus cher cela représente a mon sens moins de stress
Par expérience je dis cela car j'ai fait les deux
Souvent par KLM et les compagnies qui sont assosiées avec | | | À: Maruja46 · 14 octobre 2008 à 14:24 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Pourquoi pas de vol direct pour moi méme si c'est un peu plus cher cela représente a mon sens moins de stress
Par expérience je dis cela car j'ai fait les deux
Souvent par KLM et les compagnies qui sont assosiées avec
les vrais vols direct (Air France apr exmeple) sont bien plus chers.. Par contre je réfléchis à prendre un "faux" vol direct, c'est à dire passer en transit en Europe et faire Amsterdam-LA, Francfort-LA ou Londres-LA... | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 18:22 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Juste pour completer ma reponse et par rapport a tes nouvelles questions.
Le passage de la l'immigration US au Canada me semble etre un plus tres important. C'est souvent beaucoup plus rapide de passer a Montreal ou Toronto que dans un gros aeroport americain ou plusieurs vols internationaux peuvent arriver en meme temps.
Pour Americain Airlines, je vole regulierement avec eux sur l' Amerique du Sud/domestique US. Non seulement le service au sol est deplorable mais les appareils sont souvent tres vieux etle service a bord est limite (mais c;est une constante des cies americaines en general). Ils ont ete elus a nouveau la pire compagnie US par le magazine Travel en 2008. | | | À: Replay · 14 octobre 2008 à 19:16 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager Ils ont ete elus a nouveau la pire compagnie US par le magazine Travel en 2008.
Tiens, t'as pas ce classement sous la main, ca répondrait à toutes mes questions | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 19:22 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager Ce qui est certain, c'est que Continental à bonne réputation. J'ais jamais voyagé avec eux, mais virtuellement avec tous les autres (sauf quelques low cost qui manquent encore à mon logbook, mais c'est une autre histoire).
Je voyage principalement avec Skyteam en raison de mes voyages frequents. A force, cela permet de dégager quelques avantages interessants, surtout avec Northwest. Pour revenir à tes remarques sur Northwest, le confort d'un Airbus A319 recent et celui d'un DC-9 de plus de 30 ans est sensiblement de meme ! La fusion avec Delta ne doit pas poser d'inquietude. AirCanada a des écrans individuels sur des avions encore plus petits que les A320.
Mais bon, comme disent les autres, ce n'est jamais qu'un vol, et il ne faut pas en attendre des merveilles. Le premier critere pour moi est le coté pratique, pondéré ensuite par le prix et l'alliance. Je ne factorise peu ou pas (ou alors dans un deuxieme temps) le service en vol sur le "premier tour", tout simplement car la bouffe sera médiocre (j'en achete pas car on peux tres bien manger à l'aéroport) et que je serais à priori mal installé partout.
Apres, chacun a son "profil" de voyageur... | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 19:24 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Par vol direct c'est ce que j'entendais Amsterdam Los Angeles ou autre endroit d'Europe | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 20:07 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Bonsoir, cet été, nous sommes partis aux Etats-Unis avec Air Canada. Nous avons fait Paris San Francisco et Los Angeles Paris, avec escale à Montréal à l'aller et au retour. Nous avons été très satisfaits. Pour les vols transatlantiques, les B777 étaient quasi neufs, très confortables, avec écrans individuels. Les repas servis étaient corrects. Pour les vols intérieurs en revanche, les A319 étaient un peu fatigués, mais ils avaient aussi des écrans individuels. Les repas étaient payants. Lorsque nous avons fait notre choix de compagnie aérienne, nous avons pas mal hésité, mais il s'est trouvé que Air Canada proposait les tarifs les plus avantageux. Nous ne regrettons pas notre choix. Du reste, l'an prochain nous projettons d'aller au Canada, toujours avec AC.
Concernant les douanes, à l'aller, nous avons passé les douanes américaines à Montréal. | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 20:25 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager Salut à tous, je projette un voyage dnas l'Ouest américain en Juillet/Août prochain, et il y a de fortes chances (pour des raisons de tarif!) que je parte par une compagnie US...
Néanmoins, ces compagnies n'ayant généralement pas TB réputation  , je voudrai connâître celles à éviter et celles à favoriser parmi Delta/United/Continental/US Air/Northwest/American et Air Canada (qui propose pour l'instant les prix les plus bas)..
J'ai lu que certaines compagnies font payer les repas !!!  Lesquelles ? Lesquelles sont les plus confortables ? Lesquelles ont les meilleurs équipements (écran individuels...) ? Lesquelles ont la meilleure/pire bouffe.
Je suis prêt à payer plus cher pour une meilleure qualité de service !
Merci d'avance 
Pas très bonne réputation? tu rigoles j'espère, elles ont généralement bonne réputation niveau qualité-prix- comfort; il est vrai qu'elles ne sont pas parmi les plus régulières niveu horaires mais là encore ttes ne sont pas à mettre dans le même panier.. à ma connaissance, aucune compagnie ne fait payer les repas lord d'un transatlantique (du moins pas encore) elles ont ttes +/- le même degré de comfortabilité, ne t'attends pas à pouvoir étendre tes jambes si tu es en classe éco par exemple: à ce titre, American Airlines est l'une des compagnies qui offre le + de "leg room" ceci dit... Je vais te parler de la compagnie pour laquelle je bosse, à savoir American Airlines. Il y a un mois j ai pris un transatlantique en éco et j'ai été agréablement surpris par la qualité du service: 2 repas et 3-4 boissons servies pdt le vol: ok les repas ne sont pas équivalents à ceux en classe affaires mais quand même c'était bon niveau écrans, American en a genre 5-8 disséminés dans la classe éco n'hésite pas à jeter un oeil sur www.americanairlines.fr ça n'engage à rien et peu importe la compagnie que tu voyages, bon vol à toi | | | À: Envallis · 14 octobre 2008 à 23:10 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Sur la sécurité, voir http://www.securvol.fr/barometre.htmlSinon, l'an passé et cette année, j'ai voyagé sur Continental, par NY, Houston, Liberia (CR). Bien qu'ils ne fassent pas le plein (paraît-il), c'est pas trop mal mais quelques retards et avatars à déplorer. Les retards, c'est parfois un peu galère, et je n'en avais jamais eu avant Continental. Par chance surement. C'est un peu dommage que sur les vols France/US, le personnel ne parle pas le français. Pas de règle sur les équipements. Certains 777 ont des écrans individuels, d'autres non. Idem pour les 757. Le 757 Liberia/ EWR avait des écrans individuels, mais c'était le seul. Question bouffe, c'est 5/10. Sur CDG/ EWR, on avait pris les places de têtes du compartiment. Plus de place pour "s'étaler". On peut choisir ses places sur internet si on s'y prend assez tôt. La moitié des bagages enregistrés jusqu'à LIR, le reste jusqu'à IAH où on s'arrêtait! Réenregistrement des bagages à EWR. EWR/ IAH, 2h00 de retard. Arrivée 1h00 du mat au lieu de 23h00. Là, ça craint. IAH/LIR impec, sauf l'année dernière, problème technique après 1h00 de vol et retour au point de départ. 4h00 de retard. LIR/ EWR parti à l'heure mais 1H00 de retard à l'arrivée. 50$ de surcharge payée jusqu'à CDG. EWR/ CDG 40% d'occupation. 3 sièges par personne. impec. Mais 3/4h pour leur faire comprendre que la surcharge était payée. A par ça, les meilleurs prix pour le CostaRica via US. Sur d'autres vols, dans l'ordre de préférence, Air France, British Airways, United, Northwest, KLM. Dans l'ensemble, les avions ça va, mais les aéroports, pas du tout! Progrès à faire sur l'organisation. Partout. | | | À: Replay · 14 octobre 2008 à 23:29 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Juste pour completer ma reponse et par rapport a tes nouvelles questions.
Le passage de la l'immigration US au Canada me semble etre un plus tres important. C'est souvent beaucoup plus rapide de passer a Montreal ou Toronto que dans un gros aeroport americain ou plusieurs vols internationaux peuvent arriver en meme temps.
Pour Americain Airlines, je vole regulierement avec eux sur l' Amerique du Sud/domestique US. Non seulement le service au sol est deplorable mais les appareils sont souvent tres vieux etle service a bord est limite (mais c;est une constante des cies americaines en general). Ils ont ete elus a nouveau la pire compagnie US par le magazine Travel en 2008.
D'accord avec toi pour les douanes, et jamais plus je vais prendre AA.... | | | À: Gautier84 · 15 octobre 2008 à 18:23 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager
niveau écrans, American en a genre 5-8 disséminés dans la classe éco
Sur les autres compagnies, ils sont dissemines sur chaque siege... | | | À: Replay · 15 octobre 2008 à 18:29 Re: Compagnies aériennes nord-américaines: les pires et les meilleures? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager oui c'est vrai on a encore du boulot à faire à ce niveau là! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |