|  |  |
 | | | | | Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Offcm · 31 octobre 2009 à 1:27 · 6 photos 90 messages · 21 participants · 9 976 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 13 novembre 2009 à 7:50 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 21 de 90 · Page 2 de 5 · 2 216 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai été explorer un peu le programme M&S de TK. Le plafond pour passer élite est un peu plus haut que sur M&M (40.000 vs 35.000) mais c'est vrai que le renouvellement est plus souple. Et c'est vrai que l'achat de miles statuts, à un prix presque raisonnable (merde, acheter des milles, faut quand même être bête!) peut être un bon coup de pouce (24 euros les 1000 miles, jusqu'à 10.000 par an). Dans ce cas, ça me fait faire une opération un peu complexe: je bazarde ma FB (vide les miles et ne vole Skyteam qu'en cas de nécessité), bazarde aussi ma M&M, demande une BMI que je n'utilise que pour entrer dans les salons l'année prochaine quand je vole Star et sur laquelle je ne crédite aucun mile, et accumule en parallèle les miles sur le programme de la Turkish, pour pouvoir continuer d'accèder aux salons dans un an. Waow... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: EACitizen · 13 novembre 2009 à 8:10 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 2 211 affichages · Partager il demande également une photocopie de ton compte FB
Qu'entends tu par photocopie du compte ?
Un "imprim ecran" de ton compte sur le site AF ?
Qu'est ce que cela leur apporte puisque l'on joint au fax une copie de la carte FB Plat ?
Enfin, où tout ceci est écrit noir sur blanc pour la démarche à suivre ?
Cordialement
HLT | | | À: Hlatrique · 13 novembre 2009 à 8:29 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 23 de 90 · Page 2 de 5 · 2 206 affichages · Partager 100 % affirmatif que FB Silver => DC Silver (je l'ai fait moi-même) et que FB Gold => DC Gold (un collègue l'a fait)
Effectivement j'ai oublié que j'avais aussi joint une capture d'écran de mon compte FB sur le site AF au fax de demande; je ne sais pas si c'est réellement nécéssaire, mais bon.. | | | À: Crabou · 13 novembre 2009 à 8:35 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 24 de 90 · Page 2 de 5 · 2 205 affichages · Partager Je précise aussi que cela n'est écrit noir sur blanc NULLE PART. Sauf offre ponctuelles de certaines compagnies/alliances et réservées à certains pays, le "status-match" est une pratique non-officielle à la discrétion des compagnies. | | | À: DisizLaPeste · 13 novembre 2009 à 10:52 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 25 de 90 · Page 2 de 5 · 1 504 affichages · Partager En tout état de cause, le "status match" DC permet d'avoir un accès salon * Gold pendant un an : il vous est toujours possible pendant cette année là de vous bâtir un statut * Gold dans une autre compagnie.
Bonjour Disiz, es-tu certain qu'on puisse entrer dans un salon *A avec une carte DC alors que sur le billet et le BP est enregistré un autre programme *A? J'ai en effet besoin de quelques mois pour me faire un statut Gold 
Même chose avec FB? Je viens de bazarder ma FB Plat et de m'inscrire sur OK Plus pour d'éventuels vols Skyteam... | | | À: Frontliner · 13 novembre 2009 à 23:54 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 26 de 90 · Page 2 de 5 · 1 476 affichages · Partager Le plafond pour passer élite est un peu plus haut que sur M&M (40.000 vs 35.000)
Oui mais avec 40 000 miles chez TK vous êtes * Gold (accès à tous les salons * Alliance) alors que pour 35 000 miles chez M&M vous n'êtes que * Silver, donc uniquement accès aux salons Business du groupe Lufthansa. | | | À: Monolake · 14 novembre 2009 à 0:02 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 27 de 90 · Page 2 de 5 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Disiz, es-tu certain qu'on puisse entrer dans un salon *A avec une carte DC alors que sur le billet et le BP est enregistré un autre programme *A? J'ai en effet besoin de quelques mois pour me faire un statut Gold 
Même chose avec FB? Je viens de bazarder ma FB Plat et de m'inscrire sur OK Plus pour d'éventuels vols Skyteam...
À l'intention des passagers de Star Alliance Gold qui voyagent dans n'importe quelle classe:
vous avez accès à tout salon appartenant à un transporteur aérien membre de Star Alliance affichant le logo Star Alliance Gold à l'entrée.
- Vous devez présenter une carte de niveau Star Alliance Gold valide indiquant votre adhésion au programme Grand Voyageur
- Vous devez également présenter votre carte d'embarquement pour un vol de moins de 24 heures sur un vol Star Alliance en provenance d'un aéroport local
- Les clients Star Alliance Gold de United et US Airways ont accès au club Red Carpet et aux clubs de US Airways à l'intérieur des Etats-Unis seulement lorsqu'ils voyagent en liaison avec un vol Star Alliance international.
www.staralliance.com/...ounge-access-policy/
Donc aucune obligation d'enregistrer son vol sur la compagnie de la carte *Gold | | | À: DisizLaPeste · 14 novembre 2009 à 10:39 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 28 de 90 · Page 2 de 5 · 1 451 affichages · Partager Merci pour ta réponse... une bonne nouvelle!. Je vais de ce pas adhérer au DC... en espérant que ça marche pour le status match | | | À: Monolake · 14 novembre 2009 à 21:09 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 1 439 affichages · Partager Info à tous ceux qui voudraient s'inscrire à Diamond avec 5.000 miles de bienvenue au lieu des 1.000 réglementaires: taper le code voucher "IP5". | | | À: Frontliner · 15 novembre 2009 à 10:23 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 30 de 90 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Info à tous ceux qui voudraient s'inscrire à Diamond avec 5.000 miles de bienvenue au lieu des 1.000 réglementaires: taper le code voucher "IP5".
Merci pour l'info! | | | À: Monolake · 15 novembre 2009 à 13:28 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 31 de 90 · Page 2 de 5 · 1 420 affichages · Partager De rien ;-) Question suivante: quelqu'un a un tuyau pour avoir une prime de miles à l'ouverture d'un compte M&S (TK)? J'ai un peu cherché et rien trouvé... | | | À: Frontliner · 16 novembre 2009 à 19:34 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 32 de 90 · Page 2 de 5 · 1 391 affichages · Partager Rien trouvé non plus! | | | À: Offcm · 17 novembre 2009 à 16:08 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 33 de 90 · Page 2 de 5 · 1 368 affichages · Partager Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
Je suis FB Platinum et je viens d' obtenir directement le statut One Pass Platinum sur Continental Airlines ainsi que le statut Gold de Star Alliance en leur envoyant un simple email invoquant leur récente sortie de l'alliance Skyteam, qui me pénalisait donc sur les vols de Copa Airlines que j'ai l'habitude d'utiliser lors de mes déplacements dans la région... ce statut m'a été acordé jusqu'en Février 2011 Je précise que j'étais déjà adhérent One Pass depuis 2005 mais que je ne l'utilisais pratiquement jamais, préférant utiliser ma FB Platinum mais je ne pense pas que ce soit une condition pour bénéficier de leur "Other Airline Match Program" | | | À: Pmuk · 17 novembre 2009 à 16:26 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 34 de 90 · Page 2 de 5 · 1 364 affichages · Partager Peux tu nous indiquer comment tu as procédé ? | | | À: Hlatrique · 17 novembre 2009 à 16:41 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 35 de 90 · Page 2 de 5 · 1 359 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans mon message, une simple demande au service One Pass de Continental onepass@coair.com accompagnée du scan de ma carte FB Platinum a suffi, je n'y croyais pas trop mais ça a marché... J'imagine que pour une carte Gold ils doivent donner le statut Gold et Silver pour Silver... | | | À: Pmuk · 20 novembre 2009 à 5:27 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 36 de 90 · Page 2 de 5 · 1 329 affichages · Partager pareil pour moi, je leur ai envoyer un mail, j'etais Gold FB mais vais etre ivory en 2010, J'avais commencer a utiliser mon compte onepass en milieu d'annee et il me manquait 5000 miles pour attendre le niveau silver, alors ils me l'ont accorder sur simple demande. valide jusqu'a fin 2010 | | | À: Guillaume69 · 20 novembre 2009 à 20:03 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 37 de 90 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager j'ai obtenu le status match FB Plat -> DC Gold en seulement quelques jours. Merci BMI | | | À: Pmuk · 21 novembre 2009 à 9:31 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 38 de 90 · Page 2 de 5 · 1 283 affichages · Partager merci pour ta combine, ca a marché pour moi.
Match FB platinum - One pass platinum en 24 heures.
HLT | | | À: Hlatrique · 21 novembre 2009 à 16:30 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 39 de 90 · Page 2 de 5 · 1 259 affichages · Partager Voici le mail reçu:
Dear Mr. XXXX :
Thank you for contacting the OnePass Service Center.
Congratulations on becoming a Continental Airlines Platinum Elite member through our Other Airline Match Program!
Your Elite benefits and privileges are effective immediately. Please allow 3-4 weeks to receive your Elite credentials. Until your Elite card arrives, you may print your Elite card online. Please visit www.continental.com and from the “My Account” page, click “Print Duplicate OnePass Card.” For help with reservations you may contact the Elite Priority Line at 866-ELITE-CO (866-354-8326).
Your Elite card will show valid through next February. You will receive a new Elite card in February that will be valid through the following February.
Please visit our Web site: www.continental.com/web/en-US/content/onepas... for complete details about the Elite program. Here you will find how to maintain your Elite status and the many exciting benefits of being a Continental Airlines Platinum Elite member. Please visit our Web site: www.continental.com/web/en-US/content/onepas... for complete details about the OnePass program.
We realize you have a choice of airline carriers and are pleased you decided to select Continental Airlines.
Regards, | | | À: Hlatrique · 23 novembre 2009 à 22:54 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 40 de 90 · Page 2 de 5 · 1 219 affichages · Partager Merci beaucoup pour le tuyau, je viens de passer OnePass Platinum le temps d'un weekend (Je suis FB PLat)! Quelle réactivité chez Continental !!!
J'ai aussi la possibilité de passer Senator chez Miles & More si j'effectue deux vols sur LH avant fevrier prochain, ce qui est largement faisable pour moi.
Mais là, j'ai un dilemme car je ne sais pas quel est le meilleur programme de fidélité????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |