|  |  |
 | | | | | Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Offcm · 31 octobre 2009 à 1:27 · 6 photos 90 messages · 21 participants · 9 977 affichages | | | | À: Nyc11231 · 23 novembre 2009 à 23:27 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Ca dépend du type de vols que tu fais...
Pour CO, le point négatif est que le statut gold ne te donne pas l'acces aux lounges pour les vols domestiques. En contrepartie, si tu voyages sur les compagnies américaines (US UA CO AC) en tarif réduit, tu auras 100% de miles contre 50% sur Lufthansa.
Le mieux est de simuler sur un an de voyage quel programme aurait été le mieux | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 10:52 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Pour CO, le point négatif est que le statut gold ne te donne pas l'acces aux lounges pour les vols domestiques.
Cela veut dire que pour les vols CO domestiques pas d'accès aux lounges CO alors qu'on est platinum onepass ?!? | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 13:58 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 1 325 affichages · Partager Ce serait une des rares sinon la seule compagnie américaine (US) à le faire...
Informations trouvées sur le site de la compagnie : "Les adhérents Star Alliance Elite Gold (adhérents OnePass Platinum et Gold) sont les bienvenus dans les salons Star Alliance Gold désignés.Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental, United et US Airwaysle jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance. Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental peuvent se rendre dans tous les autres salons Star Alliance Gold lorsqu'ils voyagent sur un vol national ou international avec une compagnie aérienne membre de Star Alliance." peuvent accéder à tous les salons Presidents Club, Red Carpet Club et US Airways
Les frais d'adhésion sont : - Annuel : 450$ - Silver Elite : 400$ - Gold Elite : 350$ - Platinum Elite : 325$
www.continental.com/.../lounge/default.aspx | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 14:15 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 1 316 affichages · Partager
le jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance
C'est bien ce qui m'inquiète.... Cela signifierait que sur un simple vol domestique, exemple houston- las vegas, pas d'accès aux salons alors ?
Quel est dans ce cas l'intérêt d'être one pass platinum si, en domestique, on a pas accès aux salons... ?
Un VFiste One pass platinum pourrait-il nous renseigner ? | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 14:24 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager C'est exactement ca, tu ne pourras utiliser le salon en domestique que si tu es client first class.
Je t'ai indiqué dans la réponse les tarifs de l'abonnement au President Club, l'abonnement donnant accès aux salons sur les vols domestiques. En tant que Platinum, tu as 125$ de réduction sur le salon annuel.
Voici le tableau des prestations offertes aux passagers Elite : www.continental.com/...s/elite/default.aspx
En tant que Platinum, tu auras la priorité la plus élevée pour le surclassement en First | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 14:29 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 1 304 affichages · Partager Bon alors en clair, One Pass elite platinum c'est de la m**de par rapport à FB Plat.
L'intérêt pour moi qui suis en europe était l'accès au lounge gratuit aux USA quand je vole en éco domestique US au meilleur tarif.
Les surclassements c'est un épiphènomène car il doit y avoir un max de gold et platinum et la priorité est donnée aux pleins tarifs éco, que je ne paye jamais en voyage loisirs.
Je pensais faire une bonne affaire avec le status match mais finalement, je suis très déçu.... | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 14:33 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Tu ne peux pas avoir de match avec BMI ?
Il me semble qu'ils ont également cette pratique. Le statut gold est assez facile à atteindre et tu as l'acces aux salons sur tous les vols.
Le seul programme nord américain offrant cette possibilité sinon est Aéroplan d'Air Canada.
Je suis d'accord avec toi sur les surclassements. Si le siège est plus confortable, le service à bord n'est pas à la hauteur des business que nous connaissons en europe. | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 14:38 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 1 299 affichages · Partager Le match avec BMI est possible mais ne règlera pas le problème des vols domestiques US.
Car dans cette hypothèse avec le programme BMI on est star alliance gold et donc on retombe sur la clause "vol international" pour l'accès au salon.
Finalement les programmes US c'est un peu de la carotte car on n'accède pas aux salons pour les vols domestiques même au plus haut niveau de fidélisation (75.000 miles statuts tout de même pour one pass platinum) !
Snif, finalement je me faisais une joie de ce status match mais il ne sert concrètement à rien dans mon utilisation personnelle. | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 14:42 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Si il le réglera !!
" Les adhérents Star Alliance Elite Gold de Continental, United et US Airwaysle jour d'un voyage international sur une compagnie aérienne membre de Star Alliance."
Cette disposition ne concerne que les membres des programmes de Continental, United et US Airways. Ces deux dernières l'appliquaient déja. L'explication est que ces compagnies vendent des abonnements pour y accéder.
Je suis statut *G et j'ai fait cette année quelques vols domestiques US. Que ce soit sur United ou US Airways, j'ai toujours eu l'accès aux lounges sans aucune difficulté, même avec un invité.
Après j'espère que tu es au courant de la qualité des lounges US... histoire de ne pas être déçu ! | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 14:48 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Attends pour que je comprenne bien ce que tu dis :
un *G continental, united et us airways voyageant en domestique US n'a pas accès aux salons
alors que
un *G de toute autre compagnie *A a accès aux salons continental quand il voyage en eco pour un vol domestique sur continental, united et us airways.
C'est bien cela ?
Si c'est le cas c'est idoot de mieux traiter les *G des autres compagnies *A que ses propres passagers disposant du plus haut niveau de fidélisation...
Si je dis ça c'est que sur skyteam c'est pareil : j'avais étais déçu car je pensais qu'entant que FB Plat j'allais pouvoir accèder aux salons delta/nwa et continental en vols domestiques US. Or, il est précisé que l'accès aux salons des autres quand on est élite + ne marche que si on prend un vol international. | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 14:53 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 1 588 affichages · Partager Oui c'est bien ca, tu as bien compris.
Je suis d'accord avec toi, c'est un peu stupide. Néanmoins, quand tu es résident US, avoir un programme de fidélisation d'une de ces compagnies te permet d'avoir les surclassement, mais aussi de toucher des miles avec tes dépenses grâce aux cartes de crédit.
Peut être que ces compagnies n'ont pas obtenu que les clients *G des autres alliances soient exclus ou aient à payer les salons pour les vols domestiques !!
Et je te garanti que sur US et UA tu as accès sans problème aux salons pour des vols domestiques lorsque tu es *G, CO doit donc être pareil.
Dans ton cas, il sera alors peut être plus intéressant de passer sur BMI ! | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 14:55 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 1 586 affichages · Partager Merci de ta réponse c'est clair.
Je vais m'empresser de voir avec BMI.
Un question : je suis maintenant onepass platinum et *G.
Puis aussi ouvrir un autre compte *A qui me donnera *G chez BMI. Il n' y aura pas de soucis ? | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 14:59 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager Normalement non, je ne pense pas qu'ils aient accès a la liste gold des autres compagnies...
Par contre, tu ne pourras pas cumuler des miles sur CO en utilisant les avantages de BD ! C'est a dire que sur ton billet pour avoir les avantages de BMI, tu devras y cumuler tes miles ! | | | À: Hlatrique · 24 novembre 2009 à 15:10 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 1 580 affichages · Partager Mais si je comprends bien, si je suis Senator Miles & More et donc Star Alliance Gold alors je peux avoir accès aux salons Continental même si je voyage en éco?
C'est ça ou j'suis à côté de la plaque?!! | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 15:11 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 1 579 affichages · Partager Salut,
Si le siège est plus confortable, le service à bord n'est pas à la hauteur des business que nous connaissons en europe.
Tu ne devrais pas autant généraliser, ça dépend vraiment beaucoup du vol et le la compagnie. Pour ce qui est des lignes que je fréquente assidûment sur les compagnies américaines, dans la cabine avant, les transcontinentaux (type IAD- SFO/LAX) et les vols sur Hawaii sont très correctement servis avec plats chauds etc. Bien que non US mais nord-américaine quand même, AC a le niveau de service le plus élevé en classe Affaires nord-américaine, avec choix de plat chaud quelle que soit la durée du vol (depuis le 1er juillet 2009). Et les fauteuils sont de « vrais » fauteuils de cabine avant, pas de 3x3 avec place du milieu bloquée comme je vois toujours en Europe (à part SU). | | | À: Lancaster · 24 novembre 2009 à 15:15 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager Oui pardon, je pensais à de courts vols, style 1 à 2 heures, ou le service se limite aux boissons.
Sur Air Canada, un ami proche n'a eu sur un vol d'1h30 qu'une seule boisson servie dans un verre !! Mais il était très bien installé dans un siège de 777 !!
Apres je ne dis pas pour les vols plus longs...
A noter qu'il est possible sur certaines compagnies, comme US, d'acheter des surclassement au check in : de 50 à 250 USD par vol. AC vient de lancer la même politique. | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 15:34 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 1 570 affichages · Partager Sur Air Canada, un ami proche n'a eu sur un vol d'1h30 qu'une seule boisson servie dans un verre !! Mais il était très bien installé dans un siège de 777 !!
En classe affaires et après le 1er juillet 2009? Mon dernier vol AC en Affaires était il y a 3 jours, samedi matin, 1h22 de durée affichée, plat chaud pour le petit-déjeuner! | | | À: Lancaster · 24 novembre 2009 à 15:36 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 1 567 affichages · Partager c'était un YYZ - YUL... peut être avant cette date... merci de l'information ! Ils ont des surclassements à partir de 100 $CA, si tu as cette prestation, c'est appréciable ! | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 18:59 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 1 534 affichages · Partager C'est exactement ca, tu ne pourras utiliser le salon en domestique que si tu es client first class.
Absolument pas, les pax First Class domestiques n'ont pas accès aux salons US | | | À: Viadi · 24 novembre 2009 à 19:05 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 1 529 affichages · Partager Oui pardon, je pensais à de courts vols, style 1 à 2 heures, ou le service se limite aux boissons.
J'ai eu un LAX- ORD (plus de 4 heures) en First avec un sandwich sur UA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |