| Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Offcm · 31 octobre 2009 à 1:27 · 6 photos 90 messages · 21 participants · 9 975 affichages | | | | 31 octobre 2009 à 1:27 Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 4 381 affichages · Partager Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 31 octobre 2009 à 1:35 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 4 377 affichages · Partager Pour Miles&More, j'ai déjà posé la question ici, ils ne pratiquent pas l'alignement de statut; pourtant il s'agissait seulement de passer de FB Gold à LH Frequent Flyer (Senator, ne rêvons pas, c'est largement au-dessus de FB Gold voire Platinum). Je ne vois pas ce que la compagnie "d'origine" pourrait vous reprocher? | | | À: ThoRi · 31 octobre 2009 à 3:54 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 4 360 affichages · Partager Cela dépend, il peut y avoir des offres ciblées.
Par exemple en ce moment il y a une telle offre de Star Alliance pour les résidents de Hong Kong: www.staralliance.com/.../campaigns/hongkong/
J'ai eu la chance d'en bénéficier, car je suis basé à Hong Kong pour un an. En tant Platinum sur AF, j'ai été passé Senator sur *A.
Je commence à me rendre compte que les avantages sont bien plus importants que ceux de FB (surtout quand on est devenu Life Plat, apparemment AFKL ne s'intéresse plus à vous à partir de ce moment là, et les changements du 1er avril n'ont rien arrangé).
Pour avoir plus d'infos, et être informé de ce genre d'offres, le forum suivant est utile: www.flyertalk.com/...m/star-alliance-413/ | | | À: TGV · 1 novembre 2009 à 1:20 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 4 302 affichages · Partager Merci, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France! | | | À: ThoRi · 1 novembre 2009 à 1:31 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 4 294 affichages · Partager Merci, je n'ai pas l'impression que cela concerne la France!
L'offre de Hong Kong, non, mais si vos allez sur le forum cité de Flyertalk vous verrez que certains ont pu avoir des alignements de statut chez Star Alliance, en particulier sur British Middlands. | | | À: Offcm · 1 novembre 2009 à 15:31 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 4 247 affichages · Partager Quel compagnies pratiques les alignements de statuts par rapport aux statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? EX fb lue gold vers LH senator, je prends cet exemple au hasard
Ne risque t'on pas l'exclusion d'un programme si la compagnie originaire s'en apercois?
Il me semble que BMI (membre de *A) offre le "status match". Aucun risque d'être "pénalisé" par la compagnie d'origine. Vous n'aurez en effet rien fait qui aille a l'encontre des règles du programme. Qualifyer (FFP de la défunte Swissair) avait proposé un alignement de statut avec Miles&More de LH qu'avaient repris OS, après la cessation de sa coopération avec la compagnie suisse. La procédure impliquait le renvoi à SR de la carte MM et donc implicitement l'abandon de ce FFP. LH/OS avaient intenté avec succès un procès à SR qui avait du renvoyer toutes les cartes reçues a leurs propriétaires. L'offre actuelle n'implique plus une telle procédure. Il suffit (sauf erreur) de faxer une copie de son releve de compte stipulant le statut actuel dans le programme que l'on désire abandonner. | | | À: Lostinlondon · 1 novembre 2009 à 15:47 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 4 242 affichages · Partager AFAIK, il me semble avoir lu sur FT que pour BMI et son Diamond Club, rien n'empêche de garder les deux programmes, sachant que cette équivalence de statut ne peut durer qu'un an si on ne vole pas assez sur *A, mais c'est déjà ça de gagné, notamment au niveau des bonus de miles. | | | À: TGV · 10 novembre 2009 à 22:40 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 4 173 affichages · Partager Bonsoir,
Bmi vient tout juste de "matcher" mon statut FB gold avec leur équivalent Diamond Club Gold, à ma grande joie et ma grande surprise car sur Flyertalk les échanges FB-DC auraient dû s'opérer ainsi:
- FB Plat => DC Gold - FB Gold => DC Silver - FB Silver => DC ????
s'agit-il d'une erreur, sachant que mon compte DC présente une virginité exemplaire (0 mile et 0 vol) et que je n'ai pas encore reçu la moindre carte, comment justifier la gratuité du sandwich lors de mon prochain vol  ? le statut est il conservé jusqu'au 31/12/09 ou jusqu'au 05/11/10?
en tous cas ça fait déjà plaisir d'être chez BMI, l'accueil chez Star Alliance se présente plutot bien  et va me motiver à oublier AF. | | | À: EACitizen · 11 novembre 2009 à 10:26 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Je suis FB Platinum et suis interressé par cet équivalence gold chez *A.
Comment avez vous procédez en pratique pour "matcher" Diamond Gold chez BMI et ainsi avoi le statut *A élite plus avec accès aux lounge *A ?
Merci de votre réponse sur la marche à suivre.
HLT | | | À: Hlatrique · 12 novembre 2009 à 0:34 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 4 107 affichages · Partager Mêmes questions, plus une : pensez-vous que l'on puisse demander cette carte si on vient de prendre une carte Lufthansa, et qu'on n'a pas l'intention de prendre BMI, seulement Lufthansa/Air Dolomiti? (question peut-être naïve...) | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 10:02 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 4 061 affichages · Partager Rectification : FB Silver => DC Silver FB Gold, Platinum => DC Gold
Pour obtenir le status-match il suffit de : 1) Créer un compte Diamond Club (il existe par moment des codes promos permettant de bénéficier de miles offerts à l'ouverture, chercher sur Flyertalk, j'ai réussit à en avoir 5000 instantanément  ) 2) Faxer une petite lettre au Diamond Club (+44 1623 724099) en expliquant la demande et en joignant avec la copie de votre carte FB recto/verso
Vous n'aurez pas de réponse mais quelques jours plus tard (moins d'une semaine pour moi) vous verrez en ligne que votre status a été mis à jour; la carte arrive quelques semaines plus tard. Le status est valide 12 mois à partir de la date d'obtention.
A noter qu'AF n'a pas à être au courant de votre demande, et mais si il l'était je ne vois pas ce que cela pourrait changer. Aucun programme n'interdit d'avoir une carte de fidélité d'un autre programme, il ne manquerait plus que ca ! | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 10:30 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 4 058 affichages · Partager Mêmes questions, plus une : pensez-vous que l'on puisse demander cette carte si on vient de prendre une carte Lufthansa, et qu'on n'a pas l'intention de prendre BMI, seulement Lufthansa/Air Dolomiti? (question peut-être naïve...)
Bien sur vous pouvez la demander, mais si vous êtes LH M&M Senator, votre carte LH vous sera bien plus utile sur vos vols LH/Air Dolomiti qu'une carte BMI. D'autre part si vous voyagez en éco sur LH les gains de miles (y compris miles statut grâce au bonus de 25% chez LH) seront souvent plus intéressants que chez BMI. | | | À: Crabou · 12 novembre 2009 à 12:08 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 4 045 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Une fois que l'on est Diamond Club Gold, vous me confirmez que l'on peux bénéficier des avantages "elite +" (accès salon notamment) ?
Cette procédure est-elle formalisée quelque part sur le site de BMI ? Cordialement.
HLT | | | À: Hlatrique · 12 novembre 2009 à 12:11 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 4 042 affichages · Partager BMI Gold = Star Alliance Gold donc accès aux salons en effet, voir le site web StarAlliance qui est plutot bien fait pour les détails. | | | À: DisizLaPeste · 12 novembre 2009 à 15:17 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 4 029 affichages · Partager Disiz, le problème c'est que mon mari vient de se mettre à voler plus souvent Lufthansa/Air Dolomiti, qu'il ne risque pas d'atteindre les 35.000 miles du statut FT avant le second semestre 2010, donc une carte BMI (obtenue tant qu'il a le statut FB Gold) lui serait bien utile en attendant pour accéder aux salons business quand il arrive en avance. C'est tout... Ma question, c'était le fait qu'il ait déjà pris une carte Miles&More (d'ailleurs il a bien l'intention de continuer à l'utiliser) : est-ce que les services de la carte BMI vont le voir et risquent de lui refuser pour cela le "status match"? De toutes façons, cela ne coûte rien d'essayer... | | | À: Hlatrique · 12 novembre 2009 à 18:59 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 3 991 affichages · Partager Bonsoir HLATRIQUE,
Crabou a parfaitement résumer la démarche à suivre, pour obtenir l'équivalence chez BMI, juste 2 petites précisions à apporter:
- dans le fax à leur transmettre il demande également une photocopie de ton compte FB - dans les avantages octroyer, même si il est bien maigre, les repas seront "gratuits" ou inclus, pour les Elites, lorsque tu voleras avec BMI sur les lignes UK (et Europe?)
voici le lien pour les différents avantages (dont l'accès au salon  ):
www.flybmi.com/...ership-benefits.aspx | | | À: Crabou · 12 novembre 2009 à 19:09 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 3 985 affichages · Partager Salut,
Rectification : FB Silver => DC Silver FB Gold, Platinum => DC Gold
En es-tu sur?
bien que cela ne concerne pas Hlatrique, Voici ce que le forumer (avril 09) précisait à propos des status match:
" FB Plat earns BMI Diamond Club Gold, which is top-tier with Star Alliance. FB Gold earns Diamond Club Silver. FB Silver gets nothing".
cordialement | | | À: DisizLaPeste · 12 novembre 2009 à 20:57 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 3 978 affichages · Partager Disiz, es-tu sûr que DM est moins intéressant que M&M. Mon idée serait de lâcher FB pour *A, mais chez Star, j'ai déjà une carte M&M. Dans ce cas, je bazarderais mes miles chez LH, et n'accumulerais plus que chez BMI. Je trouve ça crétin d'avoir plusieurs cartes d'une même alliance. Avec les effets de seuil, la dispersion fait perdre beaucoup. Si tu dis que les règles M&M sont plus intéressantes, j'ai plutôt intérêt à passer une année blanche chez eux en attendant de passer FF et d'avoir accès aux salons, plutôt que d'obtenir la conversion de mon statut gold FB, pour ensuite me retrouver avec des règles d'accumulation de miles et autres défavorables. Qu'en penses-tu? | | | À: ThoRi · 12 novembre 2009 à 21:06 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 3 974 affichages · Partager est-ce que les services de la carte BMI vont le voir et risquent de lui refuser pour cela le "status match"?
Peu probable qu'ils le voient et en tout cas aucune raison qu'ils le lui refusent pour cela. | | | À: Frontliner · 12 novembre 2009 à 21:23 Re: Compagnies aériennes qui pratiquent les alignements de statuts par rapport au statut qu'on a dans un autre programme de fidélité? Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 3 969 affichages · Partager Si tu dis que les règles M&M sont plus intéressantes, j'ai plutôt intérêt à passer une année blanche chez eux en attendant de passer FF et d'avoir accès aux salons, plutôt que d'obtenir la conversion de mon statut gold FB, pour ensuite me retrouver avec des règles d'accumulation de miles et autres défavorables. Qu'en penses-tu?
Tout à fait d'accord : il vaut mieux éviter de se disperser sur plusieurs compagnies d'une même alliance. Ce que je disais concernant Diamond Club vs Miles & More, c'était dans le cas de vols en éco avec des tarifs discount. La meilleure chose à faire c'est de prendre tes vols potentiels (avec les classes de réservation) et de faire une simulation avec DC et une autre avec M&M. Tu verras alors le plus intéressant pour toi.
Si il s'agit d'abord de conserver un accès aux salons en étant * Gold, le meilleur programme est Miles & Smiles de TK : 40 000 miles pour avoir le statut (valable 2 ans) renouvellement avec 25 000 miles la première année et possibilité d'acheter jusqu'à 10 000 miles statuts. Un autre avantage est la possibilité d'acheter un billet classe affaires compagnon à 50% pour un billet acheté en classe affaires plein tarif.
DC est le meilleur pour l'obtention des billets primes, en particulier avec l'option Miles & Cash ainsi que pour les voyageurs en classe Affaires (jusqu'à 425% de miles) et First (jusqu'à 625% de miles) au delà de 55 000 miles statuts par année.
En tout état de cause, le "status match" DC permet d'avoir un accès salon * Gold pendant un an : il vous est toujours possible pendant cette année là de vous bâtir un statut * Gold dans une autre compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |