Je viens de voir qqch d'interessant sur FlyerTalk :
www.flyertalk.com/...-israel-ukraine.html
Pour résumer les 30 pages de discussions endiablées, les membres du programme DC résident aux
Pays-Bas, en
Ukraine ou en
Israël se sont vus "matcher" leur statut vers le programme Miles and More de Lufthansa... car le programme Diamond Club de BMI n'est plus disponible dans ces pays. Du coup une DC Gold "relativement" facile à obtenir = Une Carte Senator pendant 2 Ans au moins...
Reste à savoir si ces 3 pays faisaient figure de pays tests pour un démantèlement total du programme Diamond Club ou pas, car BMI commence malheureusement à devenir une compagnie de plus en plus virtuelle jour après jour...
Il est quand même marrant de voir que certains membres ont claqués plusieurs centaines de milliers de miles en quelques heures pour reserver des billets primes de peur de voir le programme abandonné ou transféré chez LH...
Pour ma part, je ne sais pas si cela m'arrangerait de passer de DC Gold à Senator, il y a des avantages et des inconvénients...
Sinon Leadership, je ne crois pas que tu ait besoin d'avoir un vol BMI déjà reservé pour demander un status match chez BMI. Pour ma part je n'ai jamais volé avec eux et j'ai obtenu ma carte gold sans problème...
G.