| Comparaison objective entre Emirates et Air France Seaworld · 20 octobre 2009 à 17:44 · Une photo 39 messages · 19 participants · 16 224 affichages | | | | À: Jancha · 22 octobre 2009 à 9:34 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 783 affichages · Partager Air France : total 985 €uros.Emirates : total 16 197 €uros...
Quels commentaires possibles pour un prix 16, 5 fois plus cher ? Bonne journée.
... un seul commentaire ! y a un bug quelque part ! dans le système resa ou tes "ptits doigts" | | | À: Jancha · 22 octobre 2009 à 9:35 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 780 affichages · Partager Sur quel trajet ? Probablement pas sur Paris - Dubaï, qui est à 566.53€ sur EK aux dates que tu indiques. EDIT : par personne, donc x2. | | | À: Jancha · 22 octobre 2009 à 9:47 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 4 772 affichages · Partager Bonjour
Aprés simulation j'arrive pour EK à 1133, 06 euros pour les deux passagers et pour AF 1283.04. | | | À: Seaworld · 22 octobre 2009 à 9:53 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 4 769 affichages · Partager Bonjour je suis entièrement d'accord avec Poseidon. Je suis un client de companies aeriennes, ce qui m'importe le plus c'est le confort à bord et non pas la localisation fiscale et/ou sociale de la companie. | | | À: Michelzen · 22 octobre 2009 à 12:15 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 114 affichages · Partager ... être obligées de programmer leur plages de hub de nuit, en raison du climat trop chaud.
Est ce de l'humour ??? je crois plutôt que ce sont les plannings des rotations qui génèrent ce type d' escale ! va voir sur le site AP de Dubai ou Doha par ex tu verras ça vole même au plus fort de la chaleur 
Non c'est bien la chaleur, comme pour les opérations à New Delhi: tout les vols qui sont susceptibles de décoller à pleine charge sont opérés la nuit. Par contre ceux qui ne requièrent pas un décollage à pleine charge (la plupart des moyens courriers et les long courriers "courts", comme un vol de 6h en B777) ne sont pas pénalisés et peuvent être programmés en journée. | | | À: Poseidon · 22 octobre 2009 à 12:22 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 111 affichages · Partager En tant que consommateur, les coûts salariaux/patronaux/fiscaux des compagnies sont en fait le cadet de mes soucis. Je me concentre sur le produit qui m'ait proposé.
Je ne dis pas qu'il faut étudier un bilan de l'entreprise avant d'acheter une pomme. Mais vous avez une réaction de consommateur de base qui ira systématiquement au moins cher pour une certaine catégorie d'entre eux, ou au meilleur rapport qualité/prix pour ceux à qui il reste un morceau de cerveau. Mais cette démarche n'est pas tenable dans le long terme. Un jour ou l'autre, il faudra bien arrêter de financer des entreprises (je ne parle plus du tout d'Emirates, je parle en général) qui polluent plus que nécessaire, exploitent la misère, trichent, etc. Vous avez le droit d'être un consommateur pur. J'ai aussi le droit d'être un minimum citoyen dans mes actes d'achat. Chacun sa conception. | | | À: Albathor · 22 octobre 2009 à 12:37 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager Le problème que vous avez, c'est, comme l'a dit Poseidon, que dès lors qu'un compétiteur est meilleur, vous cherchez à le discréditer (il est "dopé", tricheur, etc...) et jamais à vous remettre en cause. | | | À: DisizLaPeste · 22 octobre 2009 à 12:44 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 097 affichages · Partager Le problème que vous avez, c'est, comme l'a dit Poseidon, que dès lors qu'un compétiteur est meilleur, vous cherchez à le discréditer (il est "dopé", tricheur, etc...) et jamais à vous remettre en cause.
Non pas du tout, j'ai bien précisé que je ne parlais pas d'Emirates. J'ai récemment effectué un vol chez eux en tant que passager, en affaires. Cela arrive même assez régulièrement que je voyage sur des compagnies concurrentes lors des "mises en place" (tronçons effectués en passagers). Eh bien j'ai été très satisfait de ce voyage et je reconnais qu'il y a bien des points où AF ne tenait pas la comparaison, je le dis sans aucune amertume. Il faut savoir le reconnaître. Mais comme il faut savoir faire des comparaisons exhaustives. Bien sûr que nous avons à travailler sur nombre de points d'amélioration. Mais je trouve qu'il est difficile de comparer les conditions d'exploitation des compagnies du Golfe avec celles des compagnies européennes, voilà, c'est tout. J'ai le droit de dire ça, ça ne vous choque pas trop ? | | | À: Mottoth · 22 octobre 2009 à 16:59 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager ..Non c'est bien la chaleur, comme pour les opérations à New Delhi: tout les vols qui sont susceptibles de décoller à pleine charge sont opérés la nuit...
??? surpris de cette affirmation avec les pistes de Dubai (Emirates) et ou Doha ( Qatar) et les reseaux de ces Cies qui ont assez peu de vols tres longs et en particulier pas sur le trafic Europe /Asie ( BKK/ KUL/SIN...) via leurs hubs, c'est du +/-7h par secteur, je veux bien l'admettre sur un non stop Australie ou Amerique (par ex le DXB /YYZ) mais au dela de ces cas d'especes ??? | | | À: Protege · 23 octobre 2009 à 17:27 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bonjour,
Pardon, en écrivant rapidement, j'ai omis de préciser qu'il s'agissait d'un Nice- New York AR pour 2 adultes. Voilà ce qui arrive quand on ne relit pas son texte. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 23 octobre 2009 à 17:39 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Ah bah oui, ou comment comparer l'incomparable... Et Emirates ne serait pas moins cher qu'Air France sur Pékin - Doha par hasard ? | | | À: Slasherfun · 23 octobre 2009 à 20:18 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 968 affichages · Partager Oui il faut areter de comparer l'incomparable  .
Moi, 16 ans, insousciant, novice, je dirais seulement deja que les ecrans individuels sont largement plus gros chez EK... ridicule chez AF | | | À: Damss974 · 23 octobre 2009 à 20:49 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager Sachez juste qu'EK n'est pas une compagnie qui cherche forcément à faire des bénéfices, elle n'en a d'ailleurs pas besoin. Air France doit rendre des comptes à des actionnaires. Pour les voyageurs d'EK, la compagnie récolte de l'argent pour des fondations. Chez Air France, c'est pas pour demain. EK est une compagnie d'image pour les EAU et son rôle est de promouvoir le développement touristique de Dubaï.
EK est meilleur en qualité de service et est moins cher. Un point c'est tout!! De la taille des écrans, au sourire des PNC en passant par le prix et le respect des horaires, je ne vois pas ou Air France peut etre meilleur.
Le plus intelligent reste de comparer les compagnies europeennes avec les asiatiques et celles du golfe entre elles (Emirates, Qatar, Etihad,.....). Air France veut gagner de l'argent, je pense qu'EMirates se contente largement de ne pas en perdre. | | | À: Poseidon · 23 octobre 2009 à 21:06 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Poseidon: Votre remarque est ultra pertinente! vous perdez pas le nord | | | À: Albathor · 26 octobre 2009 à 21:41 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager Mais vous avez une réaction de consommateur de base
Je ne m'attarderai pas sur le caractère gratuit de ce compliment. Mais je ne pense pas que le consommateur de base parvient à acheter des billets qu'AF vend à perte... 
meilleur rapport qualité/prix pour ceux à qui il reste un morceau de cerveau.
Et bien c'est exactement ce que je dis. Le meilleur rapport qualité prix s'appelle souvent Emirates, Singapore Airlines, Turkish Airways, et pas Air France.
entreprises (je ne parle plus du tout d'Emirates, je parle en général) qui polluent plus que nécessaire, exploitent la misère, trichent
Effectivement, je suis contre la financement d'entreprises qui trichent. Comme celles qui s'entendent de façon illicite sur les tarifs, comme par exemple au sujet du fret...
Vous allez là sur une pente un peu glissante, car il faut être irréprochable pour aller sur ce terrain là. Désirez-vous que l'on parle des salaires et des conditions de travail des salariés Air France des escales africaines ?
Je connais bien en particulier celles de l'escale de CMN. Salaires misérables, horaires indécents, management cassant. Et c'est bien pire en Afrique noire.
J'ai aussi le droit d'être un minimum citoyen dans mes actes d'achat. Chacun sa conception.
Je n'en sais rien pour vous, je ne vous connais pas. Je constate simplement qu'il y a une multitude de donneurs de leçons qui vont vous expliquer les bienfaits du "consommer responsable" en société, dans une discussion, mais qui iront lâchement au moins cher, une fois seuls face à la décision d'achat. | | | À: Poseidon · 29 octobre 2009 à 16:19 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager Comment!!!?!!!?????!!!!Les cabines J et P sont ignobles!!!!!
Véritable catastrophe pour mes yeux, je trouve:
EN P: C'est surtout le bois qui me dérange, perso (car oui il est brillant, et d'une couleur assez étrange). Ils osent mettre des petites fleurs au milieu de cela!!!!
EN J : les écrans sont grands, même peut-être un peu trop grand, j'attrape mal aux yeux à force!! et sur A380, j'ai l'impression d'avoir un distributeur de boissons à côté de moi  (ou une porte de frigo). Mon dieu, et le rappel couleur bois au niveau des hublots  . De plus la tenue (vêtements) des hôtesses, me choquent. Au final, je préfère encore le rouge que je trouve trop vif chez Quatar airways. Ou le fleu éco, la couleur taupe en J et sable en P de AF. Mais quand on parle de service au sol, là c'est différent. | | | À: Albathor · 29 octobre 2009 à 17:19 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour,
Mais vous avez une réaction de consommateur de base qui ira systématiquement au moins cher pour une certaine catégorie d'entre eux, ou au meilleur rapport qualité/prix pour ceux à qui il reste un morceau de cerveau.
Nous parlons bien justement de cela ; AF ne semble pas d'un bon rapport qualité/prix... Par rapport à beaucoup... Allez, TK, au hasard...
Michel | | | À: Tatra · 29 octobre 2009 à 17:36 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Nous parlons bien justement de cela ; AF ne semble pas d'un bon rapport qualité/prix... Par rapport à beaucoup... Allez, TK, au hasard...
Tout dépend de qui nous parlons et à quels prix. Certains concurrents se démarquent très nettement. SQ en particulier, c'est indéniable. D'autres sont à la ramasse, notamment les compagnies nord américaines, que j'ai eu l'occasion de fréquenter de nombreuses fois, et sans chauvinisme aucun, je préfère 100 fois revenir des US avec Air France qu'avec toute autre compagnie US... | | | À: Albathor · 29 octobre 2009 à 18:41 Re: Comparaison objective entre Emirates et Air France Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Il faut comparer ce qui est comparable !
Il semble y voir 3 catégories de compagnies : les asiatiques, les européennes et les américaines ! Pour ce qui est du moyen orient, il semble que ca dépend des lignes...
Pour ce qui est des compagnies européenes, certaines sont au dessus de la moyenne, d'autres en dessous.
Le service à bord d'une éco d'Air France tient la comparaison avec les autres compagnies européennes, sur certains points supérieure, sur d'autre inférieure. Certaines major ne proposent toujours aucun avion avec vidéo individuelle en long courrier !!
Comme j'ai déja du le dire, pour moi les trois principaux points négatifs d'AF sont - la politique commerciale : surtout au départ de France, les tarifs sont tres chers ! - le programme de fidélité : tres restrictif pour les voyageurs loisirs réguliers. - CDG : très désagréable à utiliser et tous les services sont à prix exhorbitants !
Apres j'ai tendance à considérer la qualité d'une compagnie en fonction de son service client en cas de situation perturbée : parfois AF m'a beaucoup déçu, parfois ils ont été efficaces. D'autres compagnies ne m'ont jamais déçu et ont toujours été à la hauteur, mais le nombre d'incident et peut etre moins représentatif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |