Auredenice · 7 mai 2007 à 11:39 · Une photo 45 messages · 21 participants · 7 376 affichages | | | | Sans oublier que les anglophones vous soutiendront que le mot "farang" vient du mot anglais "foreign" qui signifie étranger.... | | | Sans oublier que les anglophones vous soutiendront que le mot "farang" vient du mot anglais "foreign" qui signifie étranger....
+100   | | | ... c'est un idéal et les thais ne sont pas toujours comme ça...
Voltaire voit juste et cultive toujours à bon escient son jardin ! La mondialisation économique, et donc culturel, érode, goutte après goutte, la spécificité de tous les pays. Ainsi, on nous dit qu'il ne faut pas se balader main dans la main avec une femme, si une thaie le fait c'est...qu'elle travaille ! Mais tout le monde constatate que, depuis une dizaine d'années, en week end à Hua Hin par exemple, des couples 1oo% n'hésitent pas à se promener main dans la main... ce qu'on ne voyait pas dans les années 80. Bien entendu le bouddhisme imprègne la société thaie, mais, dans les temples, la présence des hommes tend à diminuer et préfèrent sans doute aller s'en jeter un dans le bar le plus proche ! Evidemment qu'il faut respecter toutes les règles de n'importe quel pays dans lequel on se rend, mais il faut aussi savoir rester soi-même, on n'en sera que plus considérés, car je doute que les gens apprécient qu'on adhère à 100% à leurs comportements sociaux, ils nous demandent jamais de les imiter ! Ainsi, le dalaï-lama dit toujours : " surtout, gardez votre religion, et si le bouddhisme vous interesse, nous allons en discuter !" | | | À: Geob · 8 mai 2007 à 10:58 Re: Comportement en Thaïlande? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 170 affichages · Partager Un touriste aura toutes les excuses pour ne pas connaitre les règles de la bienséance en Thaïlande, alors ne t'en fait pas. il faut absolument respecter le Roi et son image. Exemple concret, un billet de banque qui tombe au sol, on ne met pas son pied dessus pour le récupérer. une femme ne peut pas toucher un moine. quand on visite un lieu officiel ou un temple il faut s'habiller respectueusement (jambes et épaules couvertes).
Pour le reste il suffit de s'excuser si on a fait une bourde, comme partout. Enfin pour la salut traditionnel (Wai) il vaut mieux s'abstenir si l'on n'en connait pas les subtilités | | | bonjour,
je pars en thailande en juin. je voudrais avoir quelques recommandations au sujet des coutumes. en gros ce qu 'il faut faire et ne pas faire.
Salut,
toutes ces observations t'ont elle suffit ? je pense que c'est l'essentiel pour un voyage. Par contre, vas tu vivre quotidiennement avec des thais et si oui dans quel contexte ? je te le demande comme cela je peux te donner qques infos, ainsi tu recevras certainement une estime supplémentaire de la part de tes interlocuteurs thai.
Ces gestes et paroles à adopter avec les thais sont à apprendre uniquement si tu vas te "plonger" entièrement dans leur société et en partageant leurs vies, dormir, manger, s'asseoir, parler, ont des codes non écrits bien spécifiques à ce pays qu'il est bien de connaître.
Saches qu'il ne te sera pas reproché de ne pas avoir respecté tel ou tel coutumes étant donné que tu es étrangère et de passage, sauf bien sûr tout ce qui touche à la royauté et à la religion, ces sujets sont sacrés et réglementés par des lois strictes.
A+ | | | À: Salsa3 · 9 mai 2007 à 1:29 Re: Comportement en Thaïlande? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 551 affichages · Partager Une autre regle, si vous etendez vos sous-vetements, ils doivent etre aussi bas que possible pour ne pas etre a hauteur de la tete quand quelqu'un passe. Quand vous passez devant quelqu'un avec vos chaussures a la main elles doivent etre en dessous de la tete d'un personne assise devant laquelle vous passez... etc...
Ca ce n'est pas dans le routard...  Ca s'aprend vite... Pas de soucis, les Thais sont tolerants... mais ils aiment beaucoup quand ils voient que les farangs fonts des efforts.  Si vous demandez, il vous apprendront volontier  . | | | À: Noe · 9 mai 2007 à 11:52 Re: Comportement en Thaïlande? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 537 affichages · Partager si vous etendez vos sous-vetements, ils doivent etre aussi bas que possible pour ne pas etre a hauteur de la tete quand quelqu'un passe.
dans quel film tu as vu çà ? | | | si vous etendez vos sous-vetements, ils doivent etre aussi bas que possible pour ne pas etre a hauteur de la tete quand quelqu'un passe.
dans quel film tu as vu çà ?
Dans "comment savoir vivre en Thailande 2" avec Jim Thompson dans le premier rôle.
plus sérieusement, en fait ce sont les sous vêtements féminins... | | | À: Salsa3 · 9 mai 2007 à 14:24 Re: Comportement en Thaïlande? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 526 affichages · Partager plus sérieusement, en fait ce sont les sous vêtements féminins...
bonne réponse
| | | plus sérieusement, en fait ce sont les sous vêtements féminins...
bonne réponse

César a parlé ! | | | Bonjour + Sawasdee (ka) la termination pour les femmes meme vous adressez homme.homme termine par <KRAB>Ka, KRAB = veux dire aussi = OUI.KHOB KHUN KHA (KRAB)= merci beaucoup.
porn | | | Dans aucun film. En aidant une femme a etendre le linge (dans une famille ou j'ai vecu longtemps et ou je retourne en fin d'annee) elle m'a dis de mettre les sous-vetements plus bas a cause de la tete. Maintenant, elle ne m'a pas precise si c'etait uniquement pour les sous-vetements feminin. Par la suite j'ai toujours fait comme ca pour tous les sous-vetements et c'est tout. Aucun voisin ne s'est plaint. | | | Une autre règle est d'éviter de se curer le nez profondément tout en regardant un moine dans le blanc des yeux. Mais alors ce qu'il ne faut surtout surtout pas faire, c'est se gratter les burnes dans un parc public (c'est aussi valable pour le cul évidemment, même s'il pique fort après un repas bien épicé). Si si je vous assure!
Mais ce que j'ai eu particulièrement de mal à respecter en Thaïlande, c'est d'éviter de toucher les gens avec mes pieds, parce qu'en fait je marche sur les mains, les jambes en équerre (c'est un toc, désolé) et comme les rues sont bondées, je n'arrête pas de toucher les gens. Du coup, ils me regardent tous de travers!
Ce qui est encore plus grave, c'est que je suis fétichiste des pieds et que je ne puis m'empêcher de me jeter sur des pieds et les lécher impulsivement.
Est-ce grave docteur?
Autant vous dire qu'entre mon fétichisme, mes tocs et ma "bonne" éducation, j'ai vraiment du mal dans ce pays. | | | Est-ce grave docteur?
Oh oui, l'humour, c'est incurable     Merci pour ce fou-rire avant d'aller me coucher ! | | | À: Youpi88 · 11 mai 2007 à 11:41 Re: Comportement en Thaïlande? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 429 affichages · Partager Le seul point sur lequel ils sont intransigeants est de ne surtout pas toucher quelqu'un avec les pieds. Mais c'est tout, et ça t'arrive souvent de toucher quelqu'un avec les pieds ?
Ben oui à Migrador ça lui arrive à cause de son toc ! | | | À: Salsa3 · 11 mai 2007 à 11:45 Re: Comportement en Thaïlande? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 426 affichages · Partager Les pieds sont aussi appelés « main de farang » en Thaï ! | | | Les pieds sont aussi appelés « main de farang » en Thaï !
jamais entendu ça, comment on dit en Thai ? | | | À: Salsa3 · 14 mai 2007 à 4:48 Re: Comportement en Thaïlande? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 381 affichages · Partager Les pieds sont aussi appelés « main de farang » en Thaï !
jamais entendu ça, comment on dit en Thai ?
Je ne sais pas, je ne parle pas Thaï, mais j’avais lu ca dans le livre ”Thai ways” et des Thaïs me l’ont confirmé. Par contre ce n’est pas une marque de respect !!!! En fait, les Thaïs ne font rien avec les pieds, contrairement à nous, qui n’hésitons pas à tenir ou pousser une porte avec le pied, à arrêter une pièce tombé par terre avec le pied, à pousser des objets avec le pied, etc... C’est pourquoi ils appellent les pieds « main de farang » !!! | | | D'ailleurs, tellement ils ne font rien avec les pieds et ils haissent ceux qui se servent de leur pied que des mots comme Manchester United, Zidane, Beckham sont totalement inconnus en Thailande, qu'ils ne regardent pas un seul match de pied ball à la télé et qu'ils jouent au Tae Kraw avec leurs mains... | | | D'ailleurs, tellement ils ne font rien avec les pieds et ils haissent ceux qui se servent de leur pied que des mots comme Manchester United, Zidane, Beckham sont totalement inconnus en Thailande, qu'ils ne regardent pas un seul match de pied ball à la télé et qu'ils jouent au Tae Kraw avec leurs mains... 
Tu as oublié la boxe thai ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! |