Bon, cette fois, c'est la bonne.

Le 17/06/2011:
BARCELONE
Après une nuit calme, du moins au niveau mer, (par contre nos voisins transalpins de cabine rentrent en pleine nuit en s'engueulant. Il me réveille.

La prochaine fois, il ne faut absolument pas que j’oublie des boules Quies), nous arrivons à
Barcelone. Nous accostons au terminal D.
Nous avons prévu de voir le Parc Guel et du coup, à 8H15, nous quittons le bateau. Nous sommes dans les premiers et nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus bleu de la ville (A gauche, en sortant de la gare). Je pensais qu'il y avait déjà des rotations mais nous avons dû attendre 9h00 pour voir notre première navette.

A ce sujet, la navette Costa pour le Word trade center part à 8H15.
Nous descendons sur la place Christophe Colomb et de là nous prenons le métro à Drassanes. Nous descendons à Lesseps. Sur la travessera de Dalt, nous suivons les panneaux indiquant le Parc mais arrivée à la hauteur d'avinguda de St.Josef de la Muntanya, nous piquons à gauche. Il y a des escalators pour facilité la montée de la rue et nous arrivons directement dans le parc. Je pense que cet accès est moins difficile que par l'entrée principale.
Après la visite du parc, nous nous dirigeons à pieds vers la Sagrada. Il faut compter une grosse demie-heure de marche. Les rues ne sont pas très belles et nous ne nous attardons pas.
Arrivée à la Sagrada, nous sommes surpris par le monde qui fait la queue pour visiter l'intérieur, du coup, on se dit que ça sera pour une prochaine fois.
Direction Catalunya, toujours à pied, là c'est pas pour les paysages mais pour le shopping.

Ensuite nous entrons dans le quartier gothique et nous nous baladons en faisant du lèche vitrine jusqu'à la carrer de Ferran où l'on m'a indiqué un bar à Tapas.
Pose déjeuner et on apprécie de se poser un peu. Les tapas sont bons et variés.
Nous reprenons notre chemin en direction de la Rambla avec un arrêt à la Boqueria.
Marché haut en couleur, les fruits ainsi que les jus frais ne sont pas cher et du coup, nous prenons notre dessert. Barquette de fruit frais et un verre de jus. Un délice.

Nous redescendons en direction du port et regardons quelques statues vivantes qui font bien rire les enfants. (Le don quichotte en particulier), un peu plus loin c'est un groupe de danseurs de Capoeira. Enfin, nous arrivons à Drassanes. Il est encore tôt, du coup, nous nous enfonçons dans les ruelles adjacentes: aie, aie, aie, c'est le quartier chaud. Nous quittions vite ces rues sans intérêt, du moins pour nous.
16H00 approche et nous reprenons le shuttel pour le bateau. Nous déposons nos affaires en cabine et hop sur le pont pour un dernier bain de soleil. Il faut dire qu'il a bien cogné toute la journée. Cela fait du bien de se poser après une journée de marche.
Nous attendons le départ qui est prévu pour 18H00 mais bizarrement nous sommes en retard. Le Splendida nous grille et part avant nous. Au passage coup de sirène, grand salut de part et d'autre. C'est bon enfant mais sympathique.

Puis vient le tour du Thomson dream ; pareil et nous, on est toujours à quai.
Je me penche au bastingage et je vois que la barge qui nous ravitaille est toujours amarrée au bateau. Je pense que le plein n'est pas terminé. En fait, c'était la barge qui avait un problème et ne pouvez pas quitter le Séréna. Nous quittons
Barcelone avec une heure de retard mais le Commandant rassure tout le monde en nous indiquant qu'il rattrapera tout ça cette nuit et que nous débarquerons à l'heure à
Marseille.
Ce soir, c'est Cocktail pour le Club Costa, comme c'est notre première Costa nous n'y avons pas droit.
Puis c'est la soirée du Chef mais pour nous au Samsara, c'est comme d'habitude.
Après le repas, c'est les valises. Ca sent la fin.